Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La ville en FRANCE où il fait bon vivre .. ?
D
18 décembre 2011 20:44
Salam

Merci pour vos précieux conseils Welcome

Rif Man : A choisir avec Mulhouse, je reste sur STRAS... spinning smiley sticking its tongue out

Je vais me renseigner pour TOULOUSE et BORDEAUX nchallah pour une mutation pro



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/11 20:47 par Doudou.Kalia.
18 décembre 2011 21:06
Je suis de Nantes, et effectivement, c'est une ville très agréable, ça bouge bien ici, les transports sont bons, pas mals d'écoles, etc...Le temps, c'est vrai qu'il pleut souvent à cette saison, mais il est plutôt agréable au final, c'est un climat océanique : pas trop chaud l'été, et pas trop froid l'hiver...
Et pour les musulmans pratiquants : ont est très chanceux ici, on a 3 grandes et vraies msquées ici!! La mosquée des turcs, la mosquée Arrahma et dans quelques mois, la plus grande mosquée de l'Ouest avec la mosquée Assalam!!
m
19 décembre 2011 01:35
entre les 4 que tu as cité, tous sauf valence (en + c'est loin de la plage)

bordeaux c'est très jolie, et les plages sont peut-etre a 1h de route mais elles valent le coup

toulouse je ne connais pas trop mais ca a l'air sympa aussi

aix en provence c'est charmant, mais loin de le plage quand meme

sinon ma ville préférée en france c'est montpellier




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/11 01:45 par mirabelle_tkt.
m
19 décembre 2011 01:38
Citation
Doudou.Kalia a écrit:
Merci pour vos interventions.

Effectivement pour BORDEAUX, la ville est magnifique mais j'avais déjà entendu dire que la mentalité des bordelais est particulière ? Ils ne se mélangent pas et sont très porté sur l'apparence ?? est ce vrai ? idem pour NICE ?.

Pour TOULOUSE, j'aime bien cette ville, j'ai l'impression que c'est une ville qui vit et puis c proche de tt, mais la vie y est chère ainsi k AIX en provence??

A Nantes, apparemment, il pleut tj mais super mentalité et super ville donc ??


En fait, je voulais surtout connaitre pour ces villes leur niveau de vie et la qualité de vie, emploi ? appartement ? mentalité...

oui c'est vrai, mon ex en est la preuve, tjs chic, classe, il font tres attention a leur apparence, se prennent pour des bourgeois meme s'ils ont pas un centime en poche, lol

par contre "ils se melangent pas" j'en sais rien
s
19 décembre 2011 09:28
Citation
Doudou.Kalia a écrit:
Je vais me renseigner pour TOULOUSE et BORDEAUX nchallah pour une mutation pro

Salam,

Encore deux petites infos, Toulouse est à 1h30 de la mer (Narbonne Plage) et à 1h45 de la 1ère station de ski (Guzet).
Elle est pas belle la vie grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/11 09:44 par salmones.
M
19 décembre 2011 18:44
Citation
mirabelle_tkt a écrit:


aix en provence c'est charmant, mais loin de le plage quand meme


Aix n'est qu' à 30 minutes de Marseille donc de la plage
T
19 décembre 2011 19:12
Citation
Doudou.Kalia a écrit:
Salam aleykoum

J'habite dans la région de STRASBOURG. Je m'y plais bien et j'y ai mes habitudes. Mais je songe à quitter la région pour me rapprocher un peu plus de la mer et du soleil..

Cependant, entre ces 4 villes, mon coeur balance :

- BORDEAUX,
- TOULOUSE,
- VALENCE
- AIX EN PROVENCE

Merci de me donner vos avis sur prix immobilier abordable ? qualité de vie ? avantages ? inconvénients ?

J'étudie également vos propositions d'autres villes, on m'a parlé de NANTES aussi .. mais jamais visité...

BalakALLAH ou fikoum

Toulouse est une belle ville.....Mais malheureusement les Algériens sont trop nombreux labas.
Perso je n'ais jamais vue autant de "rebeu" flambeur au teinture blonde,boucle d'oreille en diamant et physique filiforme au kilometre carrés que dans cette ville.

Sinon tu as aussi Lyon qui est super sympa,puis tu as le lac d'Annecy pas loin,ainsi que Grenoble,la Suisse etc.....Y'a plein de chose a faire dans cette ville et ses alentours.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
19 décembre 2011 20:59
Auch , Saint girons, Ax-Les Thermes .
o
19 décembre 2011 21:12
moi je diré plutot marakech.

ba koi? mnt on la mentione bien ds la météo de kelke chaine francaise, elle é rempli de francé, mem nous marocain on sy sen etranger donc.
S
19 décembre 2011 21:15
Citation
sakki a écrit:
ohhhh
bonsoir quant même et beh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! évidement c'est Montpellier
elle est classéE 4 °°°° ('mode de vie agréable) et ce n'est pas de blagues



Exacte Montpellier c'est le top ont y vie bien avec le beau temps, la bonne ambiance etc. mais l'inconvénient c'est qu'il ya moins de travail smiling smiley a part sa, sava c'est nikel.
s
19 décembre 2011 21:23
Citation
SarahL'bissarah a écrit:
Citation
sakki a écrit:
ohhhh
bonsoir quant même et beh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! évidement c'est Montpellier
elle est classéE 4 °°°° ('mode de vie agréable) et ce n'est pas de blagues



Exacte Montpellier c'est le top ont y vie bien avec le beau temps, la bonne ambiance etc. mais l'inconvénient c'est qu'il ya moins de travail smiling smiley a part sa, sava c'est nikel.

merci ! ça c'est bien vrai , et bien parlé et bien vu
je hais l'hypocrisie
D
19 décembre 2011 21:28
Citation
othmanef a écrit:
moi je diré plutot marakech.

ba koi? mnt on la mentione bien ds la météo de kelke chaine francaise, elle é rempli de francé, mem nous marocain on sy sen etranger donc.


Ah ah ah ah ah ah n'empêche tu n'as pas tort..

Sinon, j'aime bien Strasbourg, franchement c'est une belle ville. je vous invite à aller la découvrir. Avec la proximité de l'Allemagne, on peut faire les courses moins cher qu'en FRANCE et acheter des voitures allemandes à des prix intéressants ce n'est pas négligeable et je sens que ça peut me manquer aussi.

Mais, il fait froiiiiiiiiiiiiiiid crying(
s
19 décembre 2011 21:50
Citation
Doudou.Kalia a écrit:
[Sinon, j'aime bien Strasbourg, franchement c'est une belle ville. je vous invite à aller la découvrir. Avec la proximité de l'Allemagne, on peut faire les courses moins cher qu'en FRANCE et acheter des voitures allemandes à des prix intéressants ce n'est pas négligeable et je sens que ça peut me manquer aussi.

Mais, il fait froiiiiiiiiiiiiiiid crying(

Salam,

J'y suis déjà allé, c'est vrai que c'est une belle ville.
La Place Kléber et son marché de Noël smiling smiley
J'avais un neveu qui jouait au Racing à la Meinau.
Je me rappelle d'un bar où l'on allait, c'était les aviateurs ou un truc comme ça.

En tout cas, l'architecture est magnifique et que dire du quartier bourgeois où y 'a le Parlement européen, je crois !
D
19 décembre 2011 22:45
Citation
salmones a écrit:
Citation
Doudou.Kalia a écrit:
[Sinon, j'aime bien Strasbourg, franchement c'est une belle ville. je vous invite à aller la découvrir. Avec la proximité de l'Allemagne, on peut faire les courses moins cher qu'en FRANCE et acheter des voitures allemandes à des prix intéressants ce n'est pas négligeable et je sens que ça peut me manquer aussi.

Mais, il fait froiiiiiiiiiiiiiiid crying(

Salam,

J'y suis déjà allé, c'est vrai que c'est une belle ville.
La Place Kléber et son marché de Noël smiling smiley
J'avais un neveu qui jouait au Racing à la Meinau.
Je me rappelle d'un bar où l'on allait, c'était les aviateurs ou un truc comme ça.

En tout cas, l'architecture est magnifique et que dire du quartier bourgeois où y 'a le Parlement européen, je crois !


yeahhhhhh tu confirmes, ça fait plaisir !!! oui la ville est magnifique et les gens y sont pour la plupart authentiques
s
19 décembre 2011 23:47
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
entre les 4 que tu as cité, tous sauf valence (en + c'est loin de la plage)

bordeaux c'est très jolie, et les plages sont peut-etre a 1h de route mais elles valent le coup

toulouse je ne connais pas trop mais ca a l'air sympa aussi

aix en provence c'est charmant, mais loin de le plage quand meme

sinon ma ville préférée en france c'est montpellier


hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm c'est une merveille elle me fait pense à Fes d'ailleurs on a signé le jumelage en 2003 et de la comédie juste devant la porte de l'office du tourisme ; il y avait un panneau indiquant la direction de Maroc Fes et un écriteau indiquant 1350 km
ce panneau a disparu l'an dernier , je ne sais pour quelle raison ?
je hais l'hypocrisie
m
20 décembre 2011 02:14
Citation
Mr.Bricolage a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:


aix en provence c'est charmant, mais loin de le plage quand meme


Aix n'est qu' à 30 minutes de Marseille donc de la plage

trop loin pour moi

perso faut que je puisse y aller a pied en 10 min maxi

et les plages a marseille meme sont affreuse
M
21 décembre 2011 22:22
Strasbourg j'y suis allé et j'ai été surpris, je m'attendais à quelque chose de triste, de froid alors que finalement non, j'ai trouvé que c'était une ville qui affiche un petiti dynamisme et il y'a quelques jolis endroits, la présence du parlement européen et la proximité de l'Allemagne sont un atout d'ailleurs après je suis allé me promener à Baden Baden.
Montpellier par contre j'ai trouvé moyen, en meme temps c'est peut être que pour Strasbourg on entend tellement de choses négatives au départ qu'on part avec l'idée que c'est pourri donc on ne peut etre que supris dans le bon sens alors que Montpellier on entend souvent des choses positives, qu'on vient avec l'idée super positive et que donc on ne peut etre qu'un petit peu dessus à la fineye rolling smiley
o
21 décembre 2011 22:27
Salam

Mon reve serait de vivre à Strasbourg
D
22 décembre 2011 10:47
Citation
oudatine a écrit:
Salam

Mon reve serait de vivre à Strasbourg

Salam

ah ouais carrément ! loooool

merhabah bikkkk
22 décembre 2011 21:37
Citation
Doudou.Kalia a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
Doudou.Kalia a écrit:
[Sinon, j'aime bien Strasbourg, franchement c'est une belle ville. je vous invite à aller la découvrir. Avec la proximité de l'Allemagne, on peut faire les courses moins cher qu'en FRANCE et acheter des voitures allemandes à des prix intéressants ce n'est pas négligeable et je sens que ça peut me manquer aussi.

Mais, il fait froiiiiiiiiiiiiiiid crying(

Salam,

J'y suis déjà allé, c'est vrai que c'est une belle ville.
La Place Kléber et son marché de Noël smiling smiley
J'avais un neveu qui jouait au Racing à la Meinau.
Je me rappelle d'un bar où l'on allait, c'était les aviateurs ou un truc comme ça.

En tout cas, l'architecture est magnifique et que dire du quartier bourgeois où y 'a le Parlement européen, je crois !


yeahhhhhh tu confirmes, ça fait plaisir !!! oui la ville est magnifique et les gens y sont pour la plupart authentiques

oé stras c tueur !! franchement c'est la seul ville dans le nord dans laquelle j’aimerais vivre !!
et je peux vous dire que j'en es fait des villes !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook