Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la ville Marrakech
N
12 avril 2012 15:16
Salam aleykom

c est la première fois que je vais à Marrakech

qu es qu' il y a à voir ? des endroits sympas............

merci d'avance
Allô 36
d
12 avril 2012 15:48
selem alikoum mon frere

marrakech est une tres belle viille mashallah In love

tu sera obligee de faire un tour sur la grande place jamaa el fna ou tu trouve de tous c super sympa surtout le soir!
tu trouve des restaurants, des souks , des vetements, babouches , des taouteuses au hénee, la vente de tenue traditionelle
tu aura bcp a voir inchallah

il y a aussi koutoubia qui est magnifique voila de ce que je conais jespere inchallah que sa te plaira surtout si tu ty rend en cette periode il fais pas trop chaud !smiling smiley

pour finir je te souhaite de bonne vacances !!
N
12 avril 2012 18:03
waleykom salam

merci tu me rassures parce que d' après ce que j' ai entendu et lu sur cette ville j'ai peur d être déçu de mon séjour
Allô 36
m
13 avril 2012 10:55
salam alikoum
evite les taoueuses au henne car elle melange le henne a des produits chimiques pour accelerer la coloration de la peau et c produits sont tres dangereux(risuqes d'allergies,d'infections et cancerigene!)une fois un medecin urgentiste m'a dit que chaque année penadnt l'ete y'a plein de filles qui viennent aux urgences a cause de probleme de peau qd elle reviennent de làbas!
il faut visiter le palais bahia qui est magnifique...les souks sont supers...faire une excursion dans la vallée de l'ourika...et aussi si possible prendre une journée pour visiter essaouira...
l'idela est de prendre un guide du routard pour choisir les bons restos et les bon hotels.
N
13 avril 2012 18:08
Citation
mimicracra77 a écrit:
salam alikoum
evite les taoueuses au henne car elle melange le henne a des produits chimiques pour accelerer la coloration de la peau et c produits sont tres dangereux(risuqes d'allergies,d'infections et cancerigene!)une fois un medecin urgentiste m'a dit que chaque année penadnt l'ete y'a plein de filles qui viennent aux urgences a cause de probleme de peau qd elle reviennent de làbas!
il faut visiter le palais bahia qui est magnifique...les souks sont supers...faire une excursion dans la vallée de l'ourika...et aussi si possible prendre une journée pour visiter essaouira...
l'idela est de prendre un guide du routard pour choisir les bons restos et les bon hotels.

merci pour ces informations et conseils



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/12 18:15 par Nejjar.
Allô 36
18 mai 2012 20:15
salam
on oublie
= les jardins de Majorelle, c'est agréable, très calme et déstressant c'est payant je ne sais pas combien mnt, lors de ma dernière visite c'était 30dhs la personne. Ca vaut le coup de trouver un endroit au centre d'une ville aussi magnifique.

Si tu es motorisé,
= y a Lalla takerkousst et son barrage : à droite tu passes devant le barrage, y a un petit souk puis derrière à ta droite y un café resto très calme, à gauche de la route tu continues à peu près 1 ou 2km tu tomberas sur un café très calme tenu par un français avec des sports nautiques,
= Sitti Fadma,
= La Menara avec ses palmiers et oliviers
= La medina : y a au moins deux palais : Bdi3 et Bahia, La mosquée et les tombes de sa3diennes

Sur la route de Ouarzazate (pas sur celle qui mène à Ait Ourir et Si di Rahal) et avant d'arriver au rond point pour Ait Ourir, je crois moins d'une heure de Marrakech, tu tournes à droite, même pas 1km après tu as le choix entre : touwama à gauche si tu es fan de la poterie traditionnelle (tagine et autres) à moindre cout, un tagine qui se vend en ville à 40dh tu l’achèteras à 5-10dh max.
A droite, la route te menera vers Tighdiwine, si tu es fan de la nature surtt sauvage, à peut près 2 à 3km, en passant par le village (ya des restos traditionnels) tu te retrouveras sur une source minérale, tu pourras laisser la voiture au village et continuer à pied vers la source en haut.

En ville, pour se reposer, tu pourras aller au jardin de Maroc télécom, un espace de verdure sur le boulevard qui relie Gueliz, passant par Jnane l harti et allant vers la koutoubiya et Jame3 l fna, y a aussi le complexe 'Sina3a ta9lidiya'.

Désolée, je ne suis pas de Kech mais j'ai su la découvrir en famille, amis surtout des marrakechis et particulièrement une yabie qui m'est très chère.
salam
j
23 mai 2012 14:06
Citation
Nejjar a écrit:
Salam aleykom

c est la première fois que je vais à Marrakech

qu es qu' il y a à voir ? des endroits sympas............

merci d'avance

salam , c'est la 1ère fois que j'y allais , j'en suis tombé amoureux , si tu peux va manger le midi à l'ourika ( environ 1h de route de kech )
t
24 mai 2012 14:31
c'est une magnifique ville
tu ne risque pas de t'ennuyerIn love
24 mai 2012 14:44
ma ville adoptiveeeeeeeeeeeeeeeee
M
24 mai 2012 16:16
Merrakech dart fikoum 7alaptdr ewa raha twehechatkoum,revenez quand vous voulezWelcome
20 juin 2012 18:50
le soir tu peux parti à La Suite ou bien au Taj Mahal thumbs up
c
20 juin 2012 21:16
Marrakech "arnakech"spinning smiley sticking its tongue out
c'est vrai c'est une belle ville mais attention aux arnaques certains marocains de france se font avoirOups
l'été a kech il fait très très chaud alors incontournable va a OARSIA grand parc aquatique 15el'entre
Après en 3h il y a les cascades d'ouzoude pas mal avec c piscine naturel

ps a kech tu peux louer des appart pour 40 euros/j
et Ouzoude 25euros/j
t
22 juin 2012 11:05
a guéliz il y a de très bons restaurants de fruits de merIn love
un délice

sinon il y a l'embarras du choix pour se promener
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook