Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les villes les plus safe du Maroc
D
2 novembre 2022 17:49
Salam

Allant souvent au Maroc, dans le nord principalement, à chaque fois que j veux voyager en famille dans certaines villes ( Casa et Fes surtout), j’entends dire qu’elles sont dangereuses. Ma famille refuse d’y mettre les pieds, Casa impossible si on a pas de véhicule ( voiture). En effet, on part en avion même si j’aimerais bien aller en voiture l’an prochain mais bon ma famille a un peu le mal du bateau etc..
J’ai pensé à partie seule dans ces villles mais on me dit que c’est risqué.
D’après votre experience , est-ce vrai ?
Quelles sont les villes du Maroc où il est safe d’y aller en famille voire même seule ?
2 novembre 2022 17:57
Salam

Pour Faire Court : Il Vaut Mieux Éviter Casablanca Et Ses Environs. Serait Extrêmement Prudent.
Quant A Marrakech : La Prudence Armée De Discrétion Vigilante Très Important. Les Pickpockets Sont Rapides...
Citation
Dolly10 a écrit:
Salam

Allant souvent au Maroc, dans le nord principalement, à chaque fois que j veux voyager en famille dans certaines villes ( Casa et Fes surtout), j’entends dire qu’elles sont dangereuses. Ma famille refuse d’y mettre les pieds, Casa impossible si on a pas de véhicule ( voiture). En effet, on part en avion même si j’aimerais bien aller en voiture l’an prochain mais bon ma famille a un peu le mal du bateau etc..
J’ai pensé à partie seule dans ces villles mais on me dit que c’est risqué.
D’après votre experience , est-ce vrai ?
Quelles sont les villes du Maroc où il est safe d’y aller en famille voire même seule ?
6
2 novembre 2022 18:15
Et el jadida?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pour Faire Court : Il Vaut Mieux Éviter Casablanca Et Ses Environs. Serait Extrêmement Prudent.
Quant A Marrakech : La Prudence Armée De Discrétion Vigilante Très Important. Les Pickpockets Sont Rapides...
Vol de nuit
2 novembre 2022 18:18
Tu veux la tranquillité, la sécurité, la verdure, la propreté, les bons endroits à visiter, les bons restos , ( populaire ou luxe) fait un tour dans l'atlas, Ifrane jusqu'à Azro.
Ifrane est considéré comme la 2 ème Suisse.
Je te déconseille Casa, surtout le soir.
Citation
Dolly10 a écrit:
Salam

Allant souvent au Maroc, dans le nord principalement, à chaque fois que j veux voyager en famille dans certaines villes ( Casa et Fes surtout), j’entends dire qu’elles sont dangereuses. Ma famille refuse d’y mettre les pieds, Casa impossible si on a pas de véhicule ( voiture). En effet, on part en avion même si j’aimerais bien aller en voiture l’an prochain mais bon ma famille a un peu le mal du bateau etc..
J’ai pensé à partie seule dans ces villles mais on me dit que c’est risqué.
D’après votre experience , est-ce vrai ?
Quelles sont les villes du Maroc où il est safe d’y aller en famille voire même seule ?
2 novembre 2022 18:24
A El jadida, a part le port de pêche et l'ancien fort portugais, pas grand chose à voir, oui mais c'est tranquille.
Citation
Giga Content a écrit:
Et el jadida?
6
2 novembre 2022 18:27
Oui je sais, je connais bien ll jadida,surtout ses vagues violentes.
C’était pour le titiller
Citation
Amazigh 01 a écrit:
A El jadida, a part le port de pêche et l'ancien fort portugais, pas grand chose à voir, oui mais c'est tranquille.
Vol de nuit
2 novembre 2022 18:36
Salam

Ce N’EST Pas La Même Chose. Casablanca Est Très Grande Comme Et Il Y Aussi Des Disparités ? On Trouve Aussi Bien Des Quartiers Chics Et Chocs Comme Ce Qu’On Appelle Cha3bi (Populaire) Ainsi Que Le Luxe (Laissé Par Le Protectorat Français.Le Standing Sera Question De Pognon.
Citation
Giga Content a écrit:
Et el jadida?
6
2 novembre 2022 18:39
Et tu en penses quoi de mohammedia?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ce N’EST Pas La Même Chose. Casablanca Est Très Grande Comme Et Il Y Aussi Des Disparités ? On Trouve Aussi Bien Des Quartiers Chics Et Chocs Comme Ce Qu’On Appelle Cha3bi (Populaire) Ainsi Que Le Luxe (Laissé Par Le Protectorat Français.Le Standing Sera Question De Pognon.
Vol de nuit
F
2 novembre 2022 18:43
2 novembre 2022 18:57
De tout le Maroc, les seuls quartiers craignos avec des mecs bizarres je les ai vus à Casa. C’est une grande métropole, c’est normal. On pourrait dire pareil de Paris.

Le reste du Maroc est safe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/22 18:58 par Mocro59.
D
2 novembre 2022 18:59
Fes énormément d’agressions apparemment d’après les témoignages et dires de personnes de ma famille ( mon grand-père y a habité 15 ans, il a change de ville y a 2 ans)
Citation
Mocro59 a écrit:
De tout le Maroc, les seuls quartiers craignos avec des mecs bizarres je les ai vus à Casa. C’est une grande métropole, c’est normal. On pourrait dire pareil de Paris.

Le reste du Maroc est safe.
2 novembre 2022 19:09
Azilal
Citation
Dolly10 a écrit:
Salam

Allant souvent au Maroc, dans le nord principalement, à chaque fois que j veux voyager en famille dans certaines villes ( Casa et Fes surtout), j’entends dire qu’elles sont dangereuses. Ma famille refuse d’y mettre les pieds, Casa impossible si on a pas de véhicule ( voiture). En effet, on part en avion même si j’aimerais bien aller en voiture l’an prochain mais bon ma famille a un peu le mal du bateau etc..
J’ai pensé à partie seule dans ces villles mais on me dit que c’est risqué.
D’après votre experience , est-ce vrai ?
Quelles sont les villes du Maroc où il est safe d’y aller en famille voire même seule ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
2 novembre 2022 19:58
L’une des villes les plus safe que je connaisse au Maroc est Essaouira. Pas au nord certes mais pour y être allée plusieurs fois avec la famille et pour y avoir fait des sorties avec ma mère et mes cousines, on n’a jamais eu de problème.
Son port célèbre, son souk, ses ruelles, sa place, ses restaurants et sa plage ! Rien que d’en parler j’ai envie d’y retourner ! Après il faut aimer le vent le sable et la fraîcheur ptdr

Casablanca et Rabat sont à éviter.
Des hommes qui te suivent et qui ne te lâchent plus notamment …
D
2 novembre 2022 20:31
Merci c vrai j aimerais bien la visiter.
Par contree j suis pas d’accord pour Rabat.
C’est la ville du Roi où y a tous les ministères etc.. pour le coup j pense qu’elle est plus safe qu’Essaouira.
J ai entendu bcp de bien de Rabat de la part de ma famille qui y sont allés. Ce qui est logique car c’est la ville où sont le Roi, les ministres etc

Citation
sampica a écrit:
L’une des villes les plus safe que je connaisse au Maroc est Essaouira. Pas au nord certes mais pour y être allée plusieurs fois avec la famille et pour y avoir fait des sorties avec ma mère et mes cousines, on n’a jamais eu de problème.
Son port célèbre, son souk, ses ruelles, sa place, ses restaurants et sa plage ! Rien que d’en parler j’ai envie d’y retourner ! Après il faut aimer le vent le sable et la fraîcheur ptdr

Casablanca et Rabat sont à éviter.
Des hommes qui te suivent et qui ne te lâchent plus notamment …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/22 20:31 par Dolly10.
2 novembre 2022 20:41
J’ai entendu parler de Fès aussi mais je n’ai rien vu.
Citation
Dolly10 a écrit:
Fes énormément d’agressions apparemment d’après les témoignages et dires de personnes de ma famille ( mon grand-père y a habité 15 ans, il a change de ville y a 2 ans)
2 novembre 2022 20:41
Dans toutes les villes il y a des secteurs très safe et d’autres beaucoup moins. C’est vrai que statistiquement, certaines villes ont un très mauvais score (Fez par exemple) mais ça ne veut pas dire que toute la ville est dangereuse.

A mon avis tu peux donc aller en toute sécurité dans presque toutes les villes mais en choisissant et en te limitant à certaines zones et secteurs.
2 novembre 2022 20:43
Oui Rabat est la ville « royale », c’est tranquille. Tu as des quartiers populaires, surtout du côté de Temara, mais c’est soft par rapport à Casa.
Citation
Dolly10 a écrit:
Merci c vrai j aimerais bien la visiter.
Par contree j suis pas d’accord pour Rabat.
C’est la ville du Roi où y a tous les ministères etc.. pour le coup j pense qu’elle est plus safe qu’Essaouira.
J ai entendu bcp de bien de Rabat de la part de ma famille qui y sont allés. Ce qui est logique car c’est la ville où sont le Roi, les ministres etc
2 novembre 2022 20:53
Je passe tous mes étés à Rabat depuis plus de 30 ans donc si tu ne veux pas me croire c’est toi qui voit …eye rolling smiley
Citation
Dolly10 a écrit:
Merci c vrai j aimerais bien la visiter.
Par contree j suis pas d’accord pour Rabat.
C’est la ville du Roi où y a tous les ministères etc.. pour le coup j pense qu’elle est plus safe qu’Essaouira.
J ai entendu bcp de bien de Rabat de la part de ma famille qui y sont allés. Ce qui est logique car c’est la ville où sont le Roi, les ministres etc
D
2 novembre 2022 20:59
Ah bah t y vas quand même ça veut dire que ça va. Une ville dangereuse on y va 1 fois et on y retourne plus lol
Ma mère est partie à Casa Meknes elle y retourne plus.
Elle s était faite depouillee à Meknes
Du coup plus jamais elle veut y retourner.
Moi Rabat j aimerais bcp y aller elle est très jolie. Et comme j suis de Tanger c direct .
Quand j parle de danger j veux dire qu y a des agressions quotidiennes
Citation
sampica a écrit:
Je passe tous mes étés à Rabat depuis plus de 30 ans donc si tu ne veux pas me croire c’est toi qui voit …eye rolling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/11/22 21:01 par Dolly10.
2 novembre 2022 21:19
La seule et unique raison pour laquelle je vais à Rabat c’est que mes parents ont leur maison de vacances et c’est là où on se réunit en famille.

On a arraché le sac de ma cousine (en moto) qui s’est retrouvée pas terre avec le bras cassé …

Deux individus m’ont suivi moi et une amie de la famille (venant de France) pendant qu’on se promenait en pleine journée, Je portais un sac en bandoulière et ils voulaient de l’argent je leur ai dit d’aller voir ailleurs et ils m’ont suivi.
Course poursuite dans la rue jusqu’à ce qu’on décide d’entrer dans un café ou on a demandé à un serveur de nous aider. Il y avait une sortie à l’arrière et on s’est échappé en cavalant comme des dingues jusqu’à la maison !
C’était ma première sortie toute seule (l’amie était une invitée ce jour là en plus) et depuis ce jour je sors toujours accompagnée … ça m’a traumatisé et ça a traumatisé mes parents les pauvres !

Il n’y a pas forcément d’agressions tous les jours mais ça craint quand même !
Citation
Dolly10 a écrit:
Ah bah t y vas quand même ça veut dire que ça va. Une ville dangereuse on y va 1 fois et on y retourne plus lol
Ma mère est partie à Casa Meknes elle y retourne plus.
Elle s était faite depouillee à Meknes
Du coup plus jamais elle veut y retourner.
Moi Rabat j aimerais bcp y aller elle est très jolie. Et comme j suis de Tanger c direct .
Quand j parle de danger j veux dire qu y a des agressions quotidiennes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook