Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viol avortement
S
4 avril 2019 00:34
Moi n'a pas d'importance dans ce débat.

On parle de ce que Dieu veut ici ...

Et aucun écrit ne dit que Dieu autorise l'avortement.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Je pense que Dieu pardonnera un violeur qui se repenti ? Et pas à une femme violée qui avorte ?

Ma question est simple
Qu'est ce qui est le moins grave ?

Je le redis Dieu il est pas à la place de la femme victime d'un viol, il faut arrêter de quoi que si un homme violent une femme que c'était voulu par dieu.

Tu aurais fait quoi à sa place ? Tu te serais même marié ?
4 avril 2019 00:57
J'j'ai subi 5 ans de viol ! J'avais pas encore mes règles !
J'aurais été enceinte de mon grand père j'aurais avorte !

Je crois en Dieu oui mais c'est à moi de faire un choix !

Il m'aurait traité de criminelle ? J'aurais été en enfers ?

Si c'est lui qui a vraiment voulu mon grand père meurt alors j'étais à 4 ans de procédure que je devais avoir une confrontation devant mon grand père le 14 février 2008 sauf que mon grand père est rentré à l'hôpital le 12 février et qu'il est mort le 21 mai.


J'étais à quelques semaines de la fin d'un procès où j'allais être reconnu enfin victime ! Tu sais ce que cela aurait représentants pour moi ? Pour mes parents pour mes amis si le tribunal avait eu le temps ?

Tu sais combien de personnes me disent aujourd'hui "il y a pas eu de jugement donc ton grand-père n'est pas Officiellement coupable"?..


Si c'était le choix de Dieu de me priver de la justice des hommes..

Mais qu'il aurait eu le temps de me faire payer toute ma vie un avortement car j'aurais été enceinte de lui ?

C'est de Dieu que j'aurai eu honte pas de moi.



La prochaine fois que tu viens me dire que Dieu n'accepte pas un avortement suite à un viol.
Et que tu oserait sortir ce genre de connerie à une victime en face de toi...

Je te dis juste de taire car tu ne sais pas ce que sait de vivre depuis tes 6 ans et demi avec des traumatismes.

Je suis incapable de te dire avant de parler va te faire violer et après on en reparle.

Tu sais quoi à 6 ans et demi j'j'ai perdu mon enfance j'j'ai perdu ma virginité. J'étais très croyant et je voulais perdre ma virginité avec mon mari plus tard

. J'aurais tellement aimé penser comme toi le problème c'est que moi je sais ce qu'est un viol toi non.

L'innorante c'est toi tu te permet de sortir tes discours en te fessant passer pour une bonne musulmane.

Avant de sortir tes phases toute faite image deux secondes les choses et répond honnêtement si tu aurais été capable d'assumer ton enfant issu d'un viol.?

Bonne nuit

J'espère bien dormir
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Moi n'a pas d'importance dans ce débat.

On parle de ce que Dieu veut ici ...

Et aucun écrit ne dit que Dieu autorise l'avortement.
S
4 avril 2019 01:07
Je n'ai jamais été violée, donc je n'en sais rien. Il y a de très fortes chances que j'aurai avorté. Et ce n'est pas la question du sujet.

Tu as souffert, je comprends, mais ta souffrance n'est pas le sujet du débat non plus.

Et comme je sais que tu ne sauras pas redescendre, je vais en rester là avec toi.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
J'j'ai subi 5 ans de viol ! J'avais pas encore mes règles !
J'aurais été enceinte de mon grand père j'aurais avorte !

Je crois en Dieu oui mais c'est à moi de faire un choix !

Il m'aurait traité de criminelle ? J'aurais été en enfers ?

Si c'est lui qui a vraiment voulu mon grand père meurt alors j'étais à 4 ans de procédure que je devais avoir une confrontation devant mon grand père le 14 février 2008 sauf que mon grand père est rentré à l'hôpital le 12 février et qu'il est mort le 21 mai.


J'étais à quelques semaines de la fin d'un procès où j'allais être reconnu enfin victime ! Tu sais ce que cela aurait représentants pour moi ? Pour mes parents pour mes amis si le tribunal avait eu le temps ?

Tu sais combien de personnes me disent aujourd'hui "il y a pas eu de jugement donc ton grand-père n'est pas Officiellement coupable"?..


Si c'était le choix de Dieu de me priver de la justice des hommes..

Mais qu'il aurait eu le temps de me faire payer toute ma vie un avortement car j'aurais été enceinte de lui ?

C'est de Dieu que j'aurai eu honte pas de moi.



La prochaine fois que tu viens me dire que Dieu n'accepte pas un avortement suite à un viol.
Et que tu oserait sortir ce genre de connerie à une victime en face de toi...

Je te dis juste de taire car tu ne sais pas ce que sait de vivre depuis tes 6 ans et demi avec des traumatismes.

Je suis incapable de te dire avant de parler va te faire violer et après on en reparle.

Tu sais quoi à 6 ans et demi j'j'ai perdu mon enfance j'j'ai perdu ma virginité. J'étais très croyant et je voulais perdre ma virginité avec mon mari plus tard

. J'aurais tellement aimé penser comme toi le problème c'est que moi je sais ce qu'est un viol toi non.

L'innorante c'est toi tu te permet de sortir tes discours en te fessant passer pour une bonne musulmane.

Avant de sortir tes phases toute faite image deux secondes les choses et répond honnêtement si tu aurais été capable d'assumer ton enfant issu d'un viol.?

Bonne nuit

J'espère bien dormir
4 avril 2019 01:21
Tu as répondu à ma question.

Désolée d'avoir été un peu loin mais au moins j'j'ai réussi à te prouver que mais si tu es croyante tu aurais peut être avorte... Voilà il y a donc une différence !

Non je souffre plus mais j'ai voulu te faire comprendre que ce n'est pas toujours aussi simple que ce que Dit peut être Dieu.

C'est ça que je voulais lire ton avis a toi personnelle. On est sur un forum on doit aussi être capable de donner son avis personnel intime. C'est pour ça que les 3/4 des personnes poste un sujet !

Si je voulais avoir que débat des discours religieux j'irai à l'église et je relirai la bible


Ma souffrance si j'en parle c'c'est plus pour moi c'c'est pour faire lire et peut-être comprendre que tout n'est pas aussi simple.
La j'ai parlé de moi mais pour avoir échanger avec des personnes qui ont aussi vécu ça elles auraient sûrement dit la même chose.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Je n'ai jamais été violée, donc je n'en sais rien. Il y a de très fortes chances que j'aurai avorté. Et ce n'est pas la question du sujet.

Tu as souffert, je comprends, mais ta souffrance n'est pas le sujet du débat non plus.

Et comme je sais que tu ne sauras pas redescendre, je vais en rester là avec toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/19 01:25 par Natacha Celeste.
4 avril 2019 05:37
Il peut y avoir avortement tant que le foeutus n'a pas encore reçu d'âme. L'âme descend au bout de 120 jours.
i
5 avril 2019 09:57
Sujet intéressant et sensible,

Toutes les épices sont présentes dans sujet sujet, je vais essayer de répondre, point par point :

- Un bébé attendu issu d'un viol est-il un cadeau d'Allah

Dieu n'a rien à avoir dans cette histoire, la bombe nucléaire lâchée sur les japonais, un cadeau de dieu?

-Un bébé non désiré, issu d'une relation sexuelle forcée

Relation sexuelle forcée : sans commentaire, je ne connais pas

- aura plus de mal à se marier, ou a être acceptée

elle trouvera une personne, aucun problème.


Une question : quelle est la probabilité pour qu'une femme tombe enceinte suite à un viol ( un seul, pas à répétition)?

Nota : ne pas essayer de justifier et généraliser l'avortement en prenant l'exemple du viol,

Citation
Seagan a écrit:
Salam Aleykum,

Un bébé attendu issu d'un viol est-il un cadeau d'Allah ? Un bébé non désiré, issu d'une relation sexuelle forcée et qui a été de plus traumatisante et douloureuse ? Je suis consciente que le sujet de l'avortement est très sensible en Islam, mais justement parlons assez de ce cas en dehors d'un bébé issu du libertinage ? Et dans ce cas l'avortement est-il permis ? Ce bébé ne sera que souvenir du violeur en question, une femme violée, aura plus de mal à se marier, ou a être acceptée, si elle élève son enfant, il pourrait être rejeté ou mal vu, quand il grandira il se posera surement des questions sur son père.
i
5 avril 2019 10:01
L'âme descend au bout de 120 jours.

Si tu peux m'aider à trouver une preuve concernant les 120 jours, en préférence du coran, où une source sûr.


ça peut être à l'instant T, au moment de la fécondation, j'ai un fort sentiment que c'est le cas.


Citation
TIRAMIGIU a écrit:
Il peut y avoir avortement tant que le foeutus n'a pas encore reçu d'âme. L'âme descend au bout de 120 jours.
i
5 avril 2019 10:19
Oui, je sais que dans certains pays ils obligent le violeur à se marier avec sa victime. C’est très malheureux. Mais ce sont des hommes qui s’octroie le droit d’etablir ces lois ridicule.

Faux, il faut bien lire et comprendre le contexte, dans les journaux on vous raconte pas tout.

Prennent le Maroc comme exemple, une loi existait qui obligé le mec( pas le violeur) à se marier avec la fille, je t'explique pourquoi, 2 amoureux, un gars & une fille sortent ensemble, tout est beau et rose, le mec couche avec la fille ( rapports consentis : au pluriel), elle tombe enceinte ou pas .

Au bout d'un moment, le mec a une perte de sentiments, peur d'engagement, il quitte cette fille, cette dernière a peur des conséquences vis à vis de ces parents ( plus vierge, enceinte, ...). évidement elle raconte à tout le monde que c'était un viol, l'affaire prend de l’ampleur, plainte, .....

Le juge n'est pas con, il voit bien les choses, en plus sans preuves pour le viol, donc ce juge utilise cette loi pour mettre le pression sur le mec pour réparer sa bêtise sinon la prison.

Voila, le pourquoi du comment.

Sinon, un vrai violeur sa place est en prison , partout dans le monde.




Citation
La Pensive* a écrit:
Oui, je sais que dans certains pays ils obligent le violeur à se marier avec sa victime. C’est très malheureux. Mais ce sont des hommes qui s’octroie le droit d’etablir ces lois ridicule.

Moi je parlais du commentaire qu’elle a mis en disant que ceci se passait au temps du prophète.. je n’ai jamais entendu pareille choses c’est pour cela que si vous avait des preuves, des récits prophétiques qui rapporte cela je serais curieuse de les lires. Pour moi les prophètes sallallahou aleyhi wa sallam, ne peut accepter une pareille injustice..
L
5 avril 2019 10:42
Oui je ne me suis pas étalé là dessus car ce n’était pas le sujet sur lequel je voulais des réponses.. mais tu as raison j’ai déjà eu l’occasion de regarder un reportage et ça décrit exactement ce que tu dit et c’est encore pire lool.

On est d’accord, la place d’un violeur est en prison, c’est bien pour ça que j’ai dit que ces lois injuste était mis en place par des hommes et que le prophète Saws ne le permettrais pas.


Citation
icietailleurs a écrit:
Oui, je sais que dans certains pays ils obligent le violeur à se marier avec sa victime. C’est très malheureux. Mais ce sont des hommes qui s’octroie le droit d’etablir ces lois ridicule.

Faux, il faut bien lire et comprendre le contexte, dans les journaux on vous raconte pas tout.

Prennent le Maroc comme exemple, une loi existait qui obligé le mec( pas le violeur) à se marier avec la fille, je t'explique pourquoi, 2 amoureux, un gars & une fille sortent ensemble, tout est beau et rose, le mec couche avec la fille ( rapports consentis : au pluriel), elle tombe enceinte ou pas .

Au bout d'un moment, le mec a une perte de sentiments, peur d'engagement, il quitte cette fille, cette dernière a peur des conséquences vis à vis de ces parents ( plus vierge, enceinte, ...). évidement elle raconte à tout le monde que c'était un viol, l'affaire prend de l’ampleur, plainte, .....

Le juge n'est pas con, il voit bien les choses, en plus sans preuves pour le viol, donc ce juge utilise cette loi pour mettre le pression sur le mec pour réparer sa bêtise sinon la prison.

Voila, le pourquoi du comment.

Sinon, un vrai violeur sa place est en prison , partout dans le monde.
i
5 avril 2019 10:48
On est d’accord, la place d’un violeur est en prison, c’est bien pour ça que j’ai dit que ces lois injuste était mis en place par des hommes et que le prophète Saws ne le permettrais pas.

Mais quelle loi injuste? depuis Adam un violeur subissait le pire châtiment.

Je vois pas de quelle loi tu parle, désolé.





Citation
La Pensive* a écrit:
Oui je ne me suis pas étalé là dessus car ce n’était pas le sujet sur lequel je voulais des réponses.. mais tu as raison j’ai déjà eu l’occasion de regarder un reportage et ça décrit exactement ce que tu dit et c’est encore pire lool.

On est d’accord, la place d’un violeur est en prison, c’est bien pour ça que j’ai dit que ces lois injuste était mis en place par des hommes et que le prophète Saws ne le permettrais pas.
L
5 avril 2019 10:51
Celle du Maroc qui obligerais un homme à se marier avec celle qui l’a violé si elle l’accepte.. cette loi à la base était pour ça même si elle est détourné de la manière dont tu l’a expliqué. Ce genre de lois ne devrait même ps existé même si elle ne sont pas appliqué car c’est porter atteinte à l’honneur.

Oui en islam le violeur subis un dur châtiment je ne suis pas sûr de la nature du châtiment alors je m’abstiens de dire des bêtises.



Citation
icietailleurs a écrit:
On est d’accord, la place d’un violeur est en prison, c’est bien pour ça que j’ai dit que ces lois injuste était mis en place par des hommes et que le prophète Saws ne le permettrais pas.

Mais quelle loi injuste? depuis Adam un violeur subissait le pire châtiment.

Je vois pas de quelle loi tu parle, désolé.
i
5 avril 2019 10:59
Il n y a pas de loi au Maroc qui oblige un violeur à se marier avec la victime,

Une loi existait pour obliger un mec à se marier avec une fille, parce que il a dépucelé, la mise enceinte suite à une relation consentante,

Maintenant, grâce aux féministes cette loi n'existe plus, sauf que au Maroc dieu merci y a encore des gens qui résistent, le gouvernement marocain a refusé de dépénaliser la relation sexuelle hors mariage,

Résultat, maintient cette même fille et le mec vont se retrouver en prison pour relation sexuelle hors mariage.

où bien elle se fait larguée, mais ne peux rien faire,

Citation
La Pensive* a écrit:
Celle du Maroc qui obligerais un homme à se marier avec celle qui l’a violé si elle l’accepte.. cette loi à la base était pour ça même si elle est détourné de la manière dont tu l’a expliqué. Ce genre de lois ne devrait même ps existé même si elle ne sont pas appliqué car c’est porter atteinte à l’honneur.

Oui en islam le violeur subis un dur châtiment je ne suis pas sûr de la nature du châtiment alors je m’abstiens de dire des bêtises.
L
5 avril 2019 11:09
Je pensais que cette loi existait dans le contexte du viol et pas juste relation hors mariage consentie.

Je le saurais mtn merci.




Citation
icietailleurs a écrit:
Il n y a pas de loi au Maroc qui oblige un violeur à se marier avec la victime,

Une loi existait pour obliger un mec à se marier avec une fille, parce que il a dépucelé, la mise enceinte suite à une relation consentante,

Maintenant, grâce aux féministes cette loi n'existe plus, sauf que au Maroc dieu merci y a encore des gens qui résistent, le gouvernement marocain a refusé de dépénaliser la relation sexuelle hors mariage,

Résultat, maintient cette même fille et le mec vont se retrouver en prison pour relation sexuelle hors mariage.

où bien elle se fait larguée, mais ne peux rien faire,
5 avril 2019 11:12
Dieu envoie l’ange pour insuffler l’âme dans l’embryon conformément à ce qui a été rapporté dans un récit authentique d’après le compagnon Abd Allah ibn Massoud :

« le Messager r le très véridique nous a dit que l’un de vous est constitué dans l’utérus de sa mère pendant 40 jours.

Et puis, il se transforme en caillot de sang pendant le même laps de temps. Et puis il devient un fœtus pendant le même laps de temps.

Et puis on envoie l’ange pour lui insuffler une âme et l’on donne à l’ange l’ordre d’écrire quatre mots concernant sa subsistance, le terme de sa vie, son œuvre et son sort : sera-t-il heureux ou malheureux. » (Hadith authentique rapporté par l’imam Bukhâri et l’imam Mouslim)
i
5 avril 2019 11:28
« De même, Marie, la fille d’Imran, qui avait préservé sa chasteté; Nous insufflâmes en elle de Notre Esprit. Elle accepta comme véridiques les paroles de son Seigneur, de même que Ses écritures, et elle fut du nombre des serviteurs obéissants. » (Coran 66:12)



J'ai un fort sentiment, que c'est à l'instant T,


Citation
TIRAMIGIU a écrit:
Dieu envoie l’ange pour insuffler l’âme dans l’embryon conformément à ce qui a été rapporté dans un récit authentique d’après le compagnon Abd Allah ibn Massoud :

« le Messager r le très véridique nous a dit que l’un de vous est constitué dans l’utérus de sa mère pendant 40 jours.

Et puis, il se transforme en caillot de sang pendant le même laps de temps. Et puis il devient un fœtus pendant le même laps de temps.

Et puis on envoie l’ange pour lui insuffler une âme et l’on donne à l’ange l’ordre d’écrire quatre mots concernant sa subsistance, le terme de sa vie, son œuvre et son sort : sera-t-il heureux ou malheureux. » (Hadith authentique rapporté par l’imam Bukhâri et l’imam Mouslim)
5 avril 2019 16:56
Rien de comparable, mais absolument rien.
i
5 avril 2019 17:10
Je sais, le verset n'est pas adapté,

je persiste et signe, l'instant T
5 avril 2019 17:12
Si tu penses que c'est l'instant T, aucun problème, moi je reste sur les 120 jours.
i
5 avril 2019 17:14
40 ou 120 jours?

il faut choisir
5 avril 2019 17:15
Je n'ai jamais dit 40 jours.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook