Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saloua Bouchaib et Salim Cheikh, une bataille sur les fronts de la justice et...
A
9 février 2017 21:59
....Je ne vois pas le sens, de la jugeote de

ces jeunes filles qui acceptent des" avances" d'un supérieu

hiérarchique afin de pouvoir bruler les étapes,

en vu d'accéder à un poste quelconque, si échouée

elles crient au secours,je suis violée par x ou y

-Rien ne sert à courir,il faut partir à point , dit le proverbe

-Si tu veux de belles fleurs ,il faut les cultiver.

Savoir se controler sois-méme est aussi une vertu .


Le coq reste un coq !!!
y
10 février 2017 00:26
" la meilleure prévention contre le viol c’est l’exemplarité des peines. Savoir que si l’on porte plainte, le ou les auteurs seront sévèrement condamnés."

[www.liberation.fr]
Le silence violent sur des formes d'humiliation des conditions des femmes est symptomatique de la culture du viol et de la banalisation du mal au sens défini par Hannah Arendt (1963). Dire que Saloua n'a pas de preuves est la preuve que cette culture est soutenue par des mécanismes de la constante macabre. Je ne pense pas qu'elle a inventé ou fabriqué son récit ou témoignage.

France
10 février 2017 01:04
Salam

Donc d'après toi,elle raconte des histoires?

Salam
Citation
youssef1851 a écrit:
....Je ne vois pas le sens, de la jugeote de

ces jeunes filles qui acceptent des" avances" d'un supérieu

hiérarchique afin de pouvoir bruler les étapes,

en vu d'accéder à un poste quelconque, si échouée

elles crient au secours,je suis violée par x ou y

-Rien ne sert à courir,il faut partir à point , dit le proverbe

-Si tu veux de belles fleurs ,il faut les cultiver.

Savoir se controler sois-méme est aussi une vertu .


Le coq reste un coq !!!
m
10 février 2017 08:43
Je pense que cette fille s´est fait avoir par ce loup. Elle a mit du temps pour réaliser. C´est trop tard. D´ailleurs c´est notre Maroc ou les citoyens ne sont pas bien éduqués pour avoir un ésprit critique et être fiers et indépendants. Ils ne veulent pas pas arriver au but par le travail dur mais cherche toujours la magouille, la triche, les interventions et même se prostituer pour avoir un avantage, un post etc etc....Cette fille est un produit d´une sociétè corrompue...point
A
10 février 2017 15:16
Alaykom salam okhti DalyaS75

Non ,non ce n'est pas ça , absolument pas ça,

je te résume en deux mots:

-si un poisson s'aventure dans le filet du pécheur,il le péche .

-si on est en face d'une belle fleur, l'envie irrésistible de l'avoir,nous pousse à vouloir

la cueillir , mais devant ses nombreuses épines ,rend la tache impossible.

ceci dit, que les principes de tout un chacun demeurent de mise et indispensables,

un peu de fierté et un peu de personnalité, bien entendu font le reste.


voilà, une synthèse grosso modo de ce que je voulais dire.

nos filles Marocaines pour la plupart sont trop facile ( je ne généralise pas biensur)


Citation
DalyaS75 a écrit:
Salam

Donc d'après toi,elle raconte des histoires?

Salam
t
10 février 2017 19:46
La culpabilité de cet personne est certaine et ne souffre d'aucun doute sur le plan humain et sur ce qui se passe dans de nombreuses administrations du pays. C'est une pratique qui serait plus généralisée. La fille en question s'est faite avoir sans aucune compensation c'est,aussi, certain. la question qui se pose n'est pas de rendre justice à une fille qui n'a pas de preuves, mais de mettre fin aux agissements d'un prédateur qui mettrait son entourage professionnel en danger. Dans certains pays de justice, le simple écart d'un responsable le mettrait, au moins en dehors de toute responsabilité. la police nationale devrait normalement fouillée dans la vie privée des antagonistes pour pallier au manque de preuves matérielles. C'est ce que fait par exemple la police française à propos de l'affaire Saad Lamjarrad. La plaignante doit-être écoutée et prendre en considération ses accusations.
11 février 2017 00:00
Tu ne généralises pas mais tu précises les filles "marocaines"
Merci pour ta réponse
Citation
youssef1851 a écrit:
Alaykom salam okhti DalyaS75

Non ,non ce n'est pas ça , absolument pas ça,

je te résume en deux mots:

-si un poisson s'aventure dans le filet du pécheur,il le péche .

-si on est en face d'une belle fleur, l'envie irrésistible de l'avoir,nous pousse à vouloir

la cueillir , mais devant ses nombreuses épines ,rend la tache impossible.

ceci dit, que les principes de tout un chacun demeurent de mise et indispensables,

un peu de fierté et un peu de personnalité, bien entendu font le reste.


voilà, une synthèse grosso modo de ce que je voulais dire.

nos filles Marocaines pour la plupart sont trop facile ( je ne généralise pas biensur)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook