Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viol conjugal grossesse divorce...
25 décembre 2023 18:07
Mais il peut pas non plus la forcer quand elle veut pas khoya , sa reste sa femme donc certes en islam la femme ne doit pas se refuser à son mari sans raison valable mais il peut pas lui non plus la forcer à avoir des rapports , mais si madame refuses car fatiguée cela peut arriver , mais si à chaque fois elle se refuse à lui en disant je suis fatigué et tralala bah cela peut poser problème par la suite mais en aucun cas le mari doit la forcer , chose à ne jamais faire
Citation
98765430 a écrit:
On ne peut pas utiliser le mot viol pour un rapport dans un mariage.
25 décembre 2023 18:15
Dans ce cas ça peux durer longtemps et la femme joue la comédie...et il est bon que le mari mette un terme..
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Mais il peut pas non plus la forcer quand elle veut pas khoya , sa reste sa femme donc certes en islam la femme ne doit pas se refuser à son mari sans raison valable mais il peut pas lui non plus la forcer à avoir des rapports , mais si madame refuses car fatiguée cela peut arriver , mais si à chaque fois elle se refuse à lui en disant je suis fatigué et tralala bah cela peut poser problème par la suite mais en aucun cas le mari doit la forcer , chose à ne jamais faire
25 décembre 2023 18:17
Exactement , il vaut mieux que le mari met un terme
Citation
chrisado a écrit:
Dans ce cas ça peux durer longtemps et la femme joue la comédie...et il est bon que le mari mette un terme..
9
25 décembre 2023 18:39
Y a quelque chose qui s’appelle le divorce quand on en arrive là
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Mais il peut pas non plus la forcer quand elle veut pas khoya , sa reste sa femme donc certes en islam la femme ne doit pas se refuser à son mari sans raison valable mais il peut pas lui non plus la forcer à avoir des rapports , mais si madame refuses car fatiguée cela peut arriver , mais si à chaque fois elle se refuse à lui en disant je suis fatigué et tralala bah cela peut poser problème par la suite mais en aucun cas le mari doit la forcer , chose à ne jamais faire
25 décembre 2023 18:42
Même pas si la femme dit en pleurant qu'elle a mal ou qu'elle ne veut pas 🤢🤮?
Franchement ça fait flipper de lire des trucs pareils 😳 !

Tu connais la définition du mot "consentement"?
Citation
98765430 a écrit:
On ne peut pas utiliser le mot viol pour un rapport dans un mariage.
K
25 décembre 2023 18:43
Salam

Pour finir,

Ta situation, ta façon de t’exprimer à l’écrit et tes réponses renvoies réellement au fait que tu soit très problématique.

Tu fais tout pour ton enfant mais n’aimes pas l’ avoir tous le temps dans les pattes… ( c’est pas très affectif).

Tes jugée car c est toi qui a un problème et pourtant tu ne renvoies aucune affection aucune tendresse.

En tant normal on ressent de la compassion pour une femme violee mais personnellement dans ton post on a l’ impression que du moins les relations conjugales se passent mal et on l’attribue à un viol.

Le plus gros boulet du monde est parti de lui même, habituellement les femmes galèrent pour faire partir ce genre d’homme, on peut penser que tu es invivable.

Au cas où je me trompe et c est une mauvaise lecture de ma part : Le mariage religieux en France n’est pas reconnu.
Donc vous n’êtes pas marié et une relation sans consentement c’est un viol.
N hésite pas à déposer plainte.
Si c’est des nuls au commissariat ça arrive reviens le lendemain et change de personne.
Bats toi pour tes droits et la vie de tes enfants.
Surtout pas le commissariat de ta ville.
Qu’ allah te protège




Citation
Ririe98 a écrit:
Vous êtes tous à vomir en commentaires heureusement que je suis pas suicidaire avec vos paroles démoniaques ! Vous êtes plein de jugements alors que vous êtes sûrement pas mieux !
9
25 décembre 2023 18:46
Ça s’appelle un rapport forcé, je n’ai pas dit que c’était bien mais utiliser le mot viol dans un mariage ça n’a pas de sens.

Citation
Vittoria a écrit:
Même pas si la femme dit en pleurant qu'elle a mal ou qu'elle ne veut pas 🤢🤮?
Franchement ça fait flipper de lire des trucs pareils 😳 !

Tu connais la définition du mot "consentement"?
25 décembre 2023 19:00
Un viol c'est une relation sexuelle non consentie. Qu'elle soit imposé par la force, la surprise, la pression psychologique ect...
Bien sûr que ça existe aussi dans le cadre du mariage.

Je mets au défi n'importe quel homme qui agit ainsi avec son épouse de retrouver une vie maritale sereine. C'est impossible !
Celui qui fait ça aura bousillé son mariage, rien de plus !

Déjà le prophète sws n'a JAMAIS fait ça à aucunes de ses épouses.
Ça ne fait pas parti ni du bon comportement ni de la miséricorde qui doit exister entre les époux !

Ensuite dans le hadith qui dit que si une femme refuse un rapport à son mari les anges la maudissent jusqu'au matin, on parle de refus. Ce qui prouve bien que la femme peut refuser (certes il y aura des conséquences si c'est sans raison ou pour embêter le mari) logiquement ça exprime bien une volonté.
Ce qui n'est pas le cas dans le cadre du viol !


Citation
98765430 a écrit:
Ça s’appelle un rapport forcé, je n’ai pas dit que c’était bien mais utiliser le mot viol dans un mariage ça n’a pas de sens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/23 19:01 par Vittoria.
M
25 décembre 2023 19:02
C'est bon lâche moi tes qu'une taré jtai rien dis de spécial


Je t'es conseiller et tu t'acharne sur moi je t'es dis bonne continuation et sa te plaît pas

Ben tape toi la tête contre un mur tu fait chier
Citation
Ririe98 a écrit:
Vous êtes tous à vomir en commentaires heureusement que je suis pas suicidaire avec vos paroles démoniaques ! Vous êtes plein de jugements alors que vous êtes sûrement pas mieux !
9
25 décembre 2023 19:09
Je faisais pas référence à la religion.

Je te mets au défi de comparer une femme qui s’est faite réellement violée avec une femme ayant eu un rapport forcé dans son mariage

Y a un truc qui s’appelle le divorce pour ceux qui veulent mettre fin à leur mariage. Je ne vois pas comment la justice pourrait statuer sur un rapport forcé dans un mariage Oups
Citation
Vittoria a écrit:
Un viol c'est une relation sexuelle non consentie. Qu'elle soit imposé par la force, la surprise, la pression psychologique ect...
Bien sûr que ça existe aussi dans le cadre du mariage.

Je mets au défi n'importe quel homme qui agit ainsi avec son épouse de retrouver une vie maritale sereine. C'est impossible !
Celui qui fait ça aura bousillé son mariage, rien de plus !

Déjà le prophète sws n'a JAMAIS fait ça à aucunes de ses épouses.
Ça ne fait pas parti ni du bon comportement ni de la miséricorde qui doit exister entre les époux !

Ensuite dans le hadith qui dit que si une femme refuse un rapport à son mari les anges la maudissent jusqu'au matin, on parle de refus. Ce qui prouve bien que la femme peut refuser (certes il y aura des conséquences si c'est sans raison ou pour embêter le mari) logiquement ça exprime bien une volonté.
Ce qui n'est pas le cas dans le cadre du viol !
25 décembre 2023 19:13
Ha si tu ne voulais pas parler de l'aspect religieux, dans le droit français le viol conjugale c'est bel et bien punit!

[www.passeportsante.net]
Citation
98765430 a écrit:
Je faisais pas référence à la religion.

Je te mets au défi de comparer une femme qui s’est faite réellement violée avec une femme ayant eu un rapport forcé dans son mariage

Y a un truc qui s’appelle le divorce pour ceux qui veulent mettre fin à leur mariage. Je ne vois pas comment la justice pourrait statuer sur un rapport forcé dans un mariage Oups
9
25 décembre 2023 19:19
Bon courage pour avoir gain de cause, surtout avec une justice aussi défaillante !
Citation
Vittoria a écrit:
Ha si tu ne voulais pas parler de l'aspect religieux, dans le droit français le viol conjugale c'est bel et bien punit!

[www.passeportsante.net]
25 décembre 2023 19:30
Alors oui il faut pouvoir le prouvé. Mais :

"La loi reconnaît le viol conjugal. Il s’agit d’un crime, sanctionné par le Code pénal. Ainsi, ceux qui en sont les auteurs risquent jusqu’à 20 ans de prison. C’est 5 ans de plus que pour un viol “classique”, car être partenaire de vie constitue une circonstance aggravante"


C'est tiré d'ici : [www.charles.co]

Du coup comme c'est le conjoint il y à circonstances aggravantes.
C'est pire qu'avec une inconnue quoi 🙄...


Citation
98765430 a écrit:
Bon courage pour avoir gain de cause, surtout avec une justice aussi défaillante !
R
25 décembre 2023 19:52
Je t'assure que non je suis très aimante je suis une personne très sensible des que je vois une personne âgée seule dans la rue sans aide je pleure en fait faut comprendre que je suis épuisée dans tous les sens du terme élever un enfant c'est pas facile mais seule c'est une épreuve wallah je n'ai pas de repos ma fille ne dort pas la nuit mon sommeil n'est pas réparateur oui je suis sûrement problématique car j'ai accumulé beaucoup de traumatismes en très peu de temps et je n'ai jamais consulté par peur honte ce n'est pas pour autant que je mérite d'être traitée ainsi et qu'on me laisse comme un caca.
Non je ne cherche pas à trouver des excuses à cet homme oui c'est vrai que j'essaye toujours de comprendre les gens leur réaction je suis comme ça mais je suis quelqu'un de bien certains commentaires m'ont fait pleuré et je trouve cela horrible de la part de certains d'avoir eu des propos aussi durs à mon égard alors que je suis venue me confier ici sincèrement..
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Pour finir,

Ta situation, ta façon de t’exprimer à l’écrit et tes réponses renvoies réellement au fait que tu soit très problématique.

Tu fais tout pour ton enfant mais n’aimes pas l’ avoir tous le temps dans les pattes… ( c’est pas très affectif).

Tes jugée car c est toi qui a un problème et pourtant tu ne renvoies aucune affection aucune tendresse.

En tant normal on ressent de la compassion pour une femme violee mais personnellement dans ton post on a l’ impression que du moins les relations conjugales se passent mal et on l’attribue à un viol.

Le plus gros boulet du monde est parti de lui même, habituellement les femmes galèrent pour faire partir ce genre d’homme, on peut penser que tu es invivable.

Au cas où je me trompe et c est une mauvaise lecture de ma part : Le mariage religieux en France n’est pas reconnu.
Donc vous n’êtes pas marié et une relation sans consentement c’est un viol.
N hésite pas à déposer plainte.
Si c’est des nuls au commissariat ça arrive reviens le lendemain et change de personne.
Bats toi pour tes droits et la vie de tes enfants.
Surtout pas le commissariat de ta ville.
Qu’ allah te protège
R
25 décembre 2023 20:00
Mais avec lui c'était pas juste un rapport fallait en avoir plusieurs à la suite ça devenait même plus plaisant j'avais l'impression d'être un robot y'avait pas de séduction d'excitation c'était en mode bourrin le mec veut prendre son plaisir et basta en plus il était très brute il me faisait très mal ça se voit qu'il avait l'habitude de le faire aussi brutalement y'avait pas de tendresse et j'avais beau lui dire tu me fais mal il s'en foutait c'est pour çà qu'à force j'avais plus envie ça devenait juste de la souffrance y'avait aucun plaisir en plus il m'a fait plusieurs fois des remarques sur mon physique ça ma encore plus freiné à quoi bon se marier fallait trouver une mannequin !
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Mais il peut pas non plus la forcer quand elle veut pas khoya , sa reste sa femme donc certes en islam la femme ne doit pas se refuser à son mari sans raison valable mais il peut pas lui non plus la forcer à avoir des rapports , mais si madame refuses car fatiguée cela peut arriver , mais si à chaque fois elle se refuse à lui en disant je suis fatigué et tralala bah cela peut poser problème par la suite mais en aucun cas le mari doit la forcer , chose à ne jamais faire
25 décembre 2023 20:15
Décidément je comprendrais jamais le viol conjugal 🙄
P
25 décembre 2023 20:22
Ma soeur Allâh i rawnek

Juste essaye de voir les choses de la bonne manière, si une personne te donne des conseille, ne le prend pas mal, ta façon de répondre laisse penser que t'ai une femme très nerveuse, avec un fort caractère, sa peux faire peur à 99% des hommes

Ta des livres qui sont magnifique
Conseille au femme
Nouveau départ avec mon époux
Les erreurs commises par l'épouse
L'éducation des enfants

Bref tu dois juste voir le bon et non comprendre se que ta envie de comprendre
concernant le taf tu à raison le mieux et l'éducation des enfants, maintenant il faut rester réaliste tu ne peux pas tout avoir
pour ta filles et les nuits, je sais que c'est horrible j'ai deux enfants première nuit à 1ans colique jusqu'à 9mois horible
Ta des parents encore pire.

Essaye de te dire que ta pire que toi, et reste positif
Concernant t'en homme j'ai rien à dire que se que j'ai dis déjà.

Demande à Allah de te facilité, et te guider
La vie et une épreuve hamdoullah
Fait la prière de consultation aussi avant de prendre une décision
Khiir inchallah et si je t'ai dis quelque chose qui ta vexé je te demande pardon Salem alikoum
R
25 décembre 2023 20:26
Oui mon défaut c'est de systématiquement tout prendre mal je peux être très aggressive mais tout ceci est lié à mon enfance je n'ai pas franchement de caractère car je laisse tout le temps les gens me marcher dessus mais j'ai beaucoup de haine en moi.
Oh oui je sais qu'il y a bien pire que moi j'ai assez vu de vidéos sur la palestine avec les bébés morts..
Merci à toi bonne soirée
Citation
Pseudohomme a écrit:
Ma soeur Allâh i rawnek

Juste essaye de voir les choses de la bonne manière, si une personne te donne des conseille, ne le prend pas mal, ta façon de répondre laisse penser que t'ai une femme très nerveuse, avec un fort caractère, sa peux faire peur à 99% des hommes

Ta des livres qui sont magnifique
Conseille au femme
Nouveau départ avec mon époux
Les erreurs commises par l'épouse
L'éducation des enfants

Bref tu dois juste voir le bon et non comprendre se que ta envie de comprendre
concernant le taf tu à raison le mieux et l'éducation des enfants, maintenant il faut rester réaliste tu ne peux pas tout avoir
pour ta filles et les nuits, je sais que c'est horrible j'ai deux enfants première nuit à 1ans colique jusqu'à 9mois horible
Ta des parents encore pire.

Essaye de te dire que ta pire que toi, et reste positif
Concernant t'en homme j'ai rien à dire que se que j'ai dis déjà.

Demande à Allah de te facilité, et te guider
La vie et une épreuve hamdoullah
Fait la prière de consultation aussi avant de prendre une décision
Khiir inchallah et si je t'ai dis quelque chose qui ta vexé je te demande pardon Salem alikoum
K
25 décembre 2023 22:10
Salam

Oui seul avec un enfant doit être épuisant j’espère que tu trouveras un rythme pour que tu puisses te reposer et commencer à tout gérer.
Des choix de mari malheureusement qui n’ ont pas abouti et un bébé en route.
Tout reprendre, se focaliser sur toi et préparer l’ arrivée de bébé 2.
Si avec un tes dans cet état il va falloir vraiment te faire aider par une association ou autres.
Vu ce que tu as enduré on ressent le dégoût mais je pense que tu ne te sens pas lésé en ce qui concerne ces actes même quand tu ne voulais plus.
On lis que tu lui en veux d’être parti alors que t’es enceinte, après avoir subi tous ces désirs sans recevoir de l’amour.
Ok vide toi sur lui mais je ne comprends pas pourquoi es tu dégoûté qu’il divorce après tous ces abus.
Qu’il n’est pas dépensé pour toi son argent c’est un fait qui se rajoute à son caractère nauséabonde.
Reprends toi en main et oui c est super dur, pense à tes petits car malheureusement ils n’ont que toi et fais en ta force.
Mashallah qu’Allah te guide et te protège de ses hommes.
Si il revient ne l’accepte pas après tous ce que tu as subi car on a bien compris tu ne porteras pas plainte.
Prends soin de toi.
Citation
Ririe98 a écrit:
Je t'assure que non je suis très aimante je suis une personne très sensible des que je vois une personne âgée seule dans la rue sans aide je pleure en fait faut comprendre que je suis épuisée dans tous les sens du terme élever un enfant c'est pas facile mais seule c'est une épreuve wallah je n'ai pas de repos ma fille ne dort pas la nuit mon sommeil n'est pas réparateur oui je suis sûrement problématique car j'ai accumulé beaucoup de traumatismes en très peu de temps et je n'ai jamais consulté par peur honte ce n'est pas pour autant que je mérite d'être traitée ainsi et qu'on me laisse comme un caca.
Non je ne cherche pas à trouver des excuses à cet homme oui c'est vrai que j'essaye toujours de comprendre les gens leur réaction je suis comme ça mais je suis quelqu'un de bien certains commentaires m'ont fait pleuré et je trouve cela horrible de la part de certains d'avoir eu des propos aussi durs à mon égard alors que je suis venue me confier ici sincèrement..
K
26 décembre 2023 09:37
Si tu sais que tu as un problème pourquoi tu ne vas pas voir un psy?
Citation
Ririe98 a écrit:
Oui mon défaut c'est de systématiquement tout prendre mal je peux être très aggressive mais tout ceci est lié à mon enfance je n'ai pas franchement de caractère car je laisse tout le temps les gens me marcher dessus mais j'ai beaucoup de haine en moi.
Oh oui je sais qu'il y a bien pire que moi j'ai assez vu de vidéos sur la palestine avec les bébés morts..
Merci à toi bonne soirée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook