Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viol inceste
u
7 novembre 2017 23:37
Salam posteuse,

D'abord je te félicite de venir en parler sur un forum même derrière un pseudo c'est déjà une bonne chose.

Je te conseillerai :
- de voir un psychologue
- de voir un médecin pour des dépistages sait-on jamais
- de porter plainte mais dans le processus des consultations avec la psychologue afin qu'il ne te fasse pas du chantage, qu'il ne te fasse pas culpabiliser...

Pourquoi porter plainte : pour que justice te soit rendue. Mais aussi pour éviter qu'il s'en prenne à d'autres enfants.

Simple curiosité : tu es indépendante financièrement ? pourquoi et quand votre mère est partie ? Pourquoi ne pas en parler à la fratrie ? Quel lien tu as avec ton père ?

PS : tu t'exprimes mieux que des non-autistes. À mon avis t'es perturbée ce qui est tout à fait normal vu ton vécu. Tu devrais faire attention à ce que tu lis, prends du recul parfois certaines paroles sont inutiles et blessantes.

Courage Anne winking smiley
a
8 novembre 2017 00:14
Très étrange tu es si passive qu’on croirait au fake pardonne ma maladresse qu’ALLAH mette fin à ces attrocités subis par quelconque personne
A
8 novembre 2017 00:50
As salam

Sans vouloir être indiscret, pourquoi tu as retiré ta plainte ?


C'est pas la première fois que je vois ça et c'est un point que je n'arrive pas a comprendre
Citation
Sofia21000 a écrit:
As Salam les soeurs... et GROS CÂLIN VIRTUEL et pardon à la posteuse (je partage 1 échantillon de ton histoire) car je m'incruste ici dans le fil de la discussion pour ne pas attirer l'oeil malveillant de peut-être certains messieurs.

J'ai aussi été violée il y a de cela 7 mois environ et j'ai très peur. Ce monstre, vilain, est encore en liberté car je n'ai pas osé aller au bout de la plainte et du coup je flippe complétement sans compter le fait qu'il me connait (ancien collègue de boulot) et "frère en islam" (je vous laisse imaginer mes soeurs l'impact sur ma vie à tous niveaux...)

Alors si quelques-unes d'entre vous veulent bien me dire leur malheureuse expérience pour elles ou leurs proches (que faire ? qui aller voir ? J'ai retiré ma plainte environ 1 semaine après l'avoir posé alors j'imagine que... eye popping smiley: gr: + impact sur la vie religieuse etc.) et me soutenir surtout je vous dis davance : MERCI ! smiling smiley

PS : Je ne réponds pas en MP.
8 novembre 2017 01:16
As Salamu'alaykum

C'est quelque chose qui ça vous ronger de l'intérieur dc un conseil ne le garder pas pour vous...parfois le simple fait de pouvoir tout raconter est une forme de thérapie et pourra vous aider à vous reconstruire...

Qu'Allah vous apaise et soulage votre douleur
8 novembre 2017 07:06
Et ta mère dans tout ça?perplexe
Citation
Anne O'nyme a écrit:
Je pense pas qu'il se soit comporté de la sorte avec mes autres sœurs justement. Je regardais toujours a ce qu'il ne s'enferme pas dans la chambre avec elles. Ce qui m'a toujours embêté au fond c'est que mes sœurs me voyaient souvent enfermée avec lui dans la chambre pendant de longues minutes et qu'elles n'ont jamais demandé ce qu'il se passait.
A
8 novembre 2017 09:15
Ca fait longtemps qu'elle ne vit plus avec nous, depuis que je suis en primaire
A
8 novembre 2017 09:22
J'ai peur que mes soeurs ne me croient pas car récemment je parlais avec elles d'un moment ou je m'étais cassée le bras et ne pouvais plus le bouger et ou mon père justement ne m'avais pas emmenée chez le médecin et bien elles ne s'en souvenaient même pas alors que je n'ai pas bougé mon bras pendant plus d'un mois. Si elles ne se souviennent pas de ça elles pourraient ne pas se souvenir des moments ou mon père s'éclipsait avec moi. De plus, elles avaient un vrai lien avec mon père donc elles voudront peut-être pas y croire, surtout que je pense pas que ça leur soit arrivé.
Après ca peut aussi être le contraire, elles pourraient s'en souvenir, avoir trouvé ca louche par le passé et s'être posé des questions et croire a mon explication.
Mais je ne sait pas vraiment si mes soeurs ont une grande confiance en moi.
A
8 novembre 2017 09:32
Financièrement je ne suis pas indépendante pour l'instant mais j'essaye de le devenir pour pouvoir quitter son domicile au plus vite
Ma mère est partie quand j'étais en fin de primaire car il y avait beaucoup de violence a la maison. Pendant le jugement du divorce elle n'a pas eu la garde alors elle a décidé de partir vivre ailleurs.
J'ai du mal a parler de ca, et si j'en parle a mes soeurs j'ai peur qu'elles ne me croient pas, qu'elles en parlent a mon père ou tout simplement qu'elles ne me voient plus de la même façon.
J'ai toujours eu de très mauvaises relations avec mon père.
8 novembre 2017 11:11
C'est étrange cette relation qui lie ton père et tes sœurs.. Et ce rejet à ton égard.. Tu es sûre qu'il est ton père ?
Citation
Anne O'nyme a écrit:
Financièrement je ne suis pas indépendante pour l'instant mais j'essaye de le devenir pour pouvoir quitter son domicile au plus vite
Ma mère est partie quand j'étais en fin de primaire car il y avait beaucoup de violence a la maison. Pendant le jugement du divorce elle n'a pas eu la garde alors elle a décidé de partir vivre ailleurs.
J'ai du mal a parler de ca, et si j'en parle a mes soeurs j'ai peur qu'elles ne me croient pas, qu'elles en parlent a mon père ou tout simplement qu'elles ne me voient plus de la même façon.
J'ai toujours eu de très mauvaises relations avec mon père.
A
8 novembre 2017 23:41
Normalement oui, si ce n'est pas le cas je ne suis pas au courant.
t
9 novembre 2017 02:19
Salam aleykoum,

C'est la 1ere fois que j'écris sur un forum, ton témoignage m'a bouleversé. Je tenais avant tout à te féliciter pour ta dignité et ta lucidité, car tu as conscience des choses mais lorsqu'il s'agit de sa famille..cela prend une autre tournure et c'est une réaction normale, le recul n'est pas le même. N'écoute pas les mauvais commentaires, personne n'est à ta place pour juger.
Je suis médecin et je te conseille vivement de rencontrer un ou une psychologue pour lui raconter ton récit, tes souvenirs dans l'objectif de guérir de toutes ces blessures.
Ce sera leur métier de te guider, te conseiller et tu pourras estimer si tu dois passer par la justice pour avancer et faire reconnaitre légalement ta souffrance.
Tu t'en doutes, il est très difficile mais pas impossible de prouver ce genre d'actes.
Si au contraire, tu ne ressens pas le besoin d'affronter la case justice pour panser tes plaies , si le travail psychologique te permet d'avancer dans la vie, tu auras raison aussi. En fait ton choix sera le bon,quel qu'il soit, le tout est d'être bien conseillée (psychologue, association etc).
Protège toi des personnes externes malveillantes pendant ta démarche, confie toi à des personnes sures.
Et surtout, ne te dévalorise jamais, ne culpabilise jamais car c'est toi la VICTIME.
Je pense à toi, je prie pour toi et te souhaite d'être heureuse Amin.
Salam Aleykoum
9 novembre 2017 06:39
Je ne veux pas semer le doute..mais cette différence entre enfants amène à se poser des questions.
Citation
Anne O'nyme a écrit:
Normalement oui, si ce n'est pas le cas je ne suis pas au courant.
K
11 novembre 2017 19:10
Salam,
Comment peut-on faire une chose pareil à son enfant voire à un enfant tout court. Quelle horreur, c'est un monstre!!
c
1 mars 2021 02:07
Concernant ton problème , c'est lié probablement a ton autisme vu que tu te dis autiste. Les personnes autistiques sont plus à risque de subir de la maltraitance ou autre , car plus vulnérable avec un retard du développement sentimentale ou intellectuel bien qu'ils peuvent être très intelligent. Les personnes autistes sont aussi susceptibles de subir du harcèlement scolaire ou de la maltraitance en tout genre ( il est toujours plus facile de s'attaquer aux gens vulnérable). Ton père est un psychopathe et sont pécher est extrêmes grave si il vivait dans un pays qui applique la Charia , il serait mort. Ce genre de pécher détruit la psychologie de l'humain donc si tu reste avec lui y'a de forte chance de récidive de sa part , voir de meurtre dans le pire des cas. Entretenir un lien avec un individu pareil c'est t'exposer à un traumatisme continuel et te détruisant car en tant que personne autiste , tu à des risque plus grave étant donner que ton développement n'est pas comme les gens normaux. Tu risque a ton tour de devenir psychopathe en entretenant un lien avec lui.
Certains parents sont des diables vivants et perdent le statuts de parenté , RIEN NE JUSTIFIE L'INJUSTICE , utilisé le lien de parenté pour défendre des bourreaux c'est SATANIQUE. En tant que croyant on doit toujours pardonner le soucis est que certaines personnes malveillante abuse de notre pardon pour nous abusé d'avantage , les pardonner revient à contribué à leur mal. Le pardon est bien uniquement si on sais que la personne à des remords hors un psychopathes ne ressent pas de remord. Tu devrais consulté un psy et demander une aide et un accompagnement pour t'extraire de ton père car tu est logiquement incapable de t'en sortir toute seule , vu que les autistes ont très souvent des problèmes psychomoteurs sans compter ton traumatisme qui doit beaucoup t'handicapé. Fait toi soigné chez le psy , reconstruit ta vie , apprend la religion pour ne plus te faire abusé par ta famille , pratique une activité " sport, travail , passion" pour oublier tes souffrances qui resterons jusqu'à ta mort. Fait de ta négativité une force pour le bien.
P
2 mars 2021 09:35
Je suis entièrement d'accord. Il n'y a plus aucune "obéissance" ou un quelconque respect à avoir vis à vis de ton père ! Il fait comprendre que les ruses du diable sont parfois subtiles : user de la voie religieuse pour que détruire sa proie. Ainsi, si, en ta conscience, tu ne rétablit pas l'image monstrueuse de ton père et que tu ne coupes pas avec lui, tu ne risque pas d'aller mieux.

C'est ton droit et Allah Est bi idhniLlah certainement avec toi !
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Encore un ravage de l'usage abusif de la consigne d'obéire aux parents sous peine d'offenser Allah... Qu'ALlah reforme cette communauté.

L'obeissance aux parents est dans la limite de l'obeissance à Allah.


Tu n'a pas a couvrir ton père violeur pour un motif religieux ou de pieté...tu ne gagne pas d'hassanat en faisant ça. Tu as le droit islamique de porter plainte et je t'invite à le faire.
De même que si un parent te dis de voler, boire de l'alcool ou tuer, tu n'a pas a lui obéir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook