Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violence de mon beau-frère, trahison de mon mari
R
13 octobre 2014 22:34
Hi!

Le beau frère est un lâche doublement: _il attaque une femme
_ il frappe par derrière
Bref, c'est pas un homme, on attaque pas par derrière une femme qui monte un escalier, t'as porté plainte, tant mieux ! Il a fait de la prison ! Bien fait!

Bon, ton mari, je ne le comprends pas, il te trahit ouvertement et devant ses enfants en voulant payer l'amende de son frère!

Moi, j'ai bien mon avis sur le fait de divorcer ou pas mais je le garde pour ne pas t'influencer! winking smiley
13 octobre 2014 22:49
Citation
Oum eid a écrit:
Franchement je parler que avec ma belle mère au téléphone pour les occasions je lui est jamais manquer de respect ou quoi que se soit au contraire je parlerais pas trop avec eux pour éviter les pb juste pour les occasions les fêtes de mais ou quand je descendais au bled mais a la base je me suis mariée très jeune 18 ans et mon mari en a 10 de plus nos familles ne s'entendent pas franchement si j'aurais su qu'il allé m'arriver cela en descendant chez eux j'aurais jamais étais en plus pendant le ramadan je me suis faite frapper le 27 jours du ramadan j'en suis encore choQuer wllh surtout que je leurs ai jamais manquer de respect mais depuis que cette femme et rentrée dans cet famille rien ne vas même leurs propres sœur ces faites frapper par son frère et insulter par celui ci elle étais descendu aussi pendant les vacance de lannee d'avant hasbi allah w naaml El waqil fihom j'oublierais jamais les pleurs de mes enfants

Tes enfants n ont rien dis a leurs pere??
Comment sont vos rapports a l heure aujourdhui avec ton mari?? Vous vous parlez? Tous va bien??
H
13 octobre 2014 23:28
Salam Aleykoum
Tu n'as qu' a refaire appel à la justice pour que ce soit ton agresseur qui paye et non ton mari ca c'est comme si c'était toi un payait pour t propre agression!!! Vu qu'il s'agit de l'argent du ménage !!!! C'est horrible ce qui t'arrive ma soeur remet leurs jugements a Allah l'invocation de l'opprimé est lourde de conséquences !!!! Qu Allah t'accorde une issue favorable ma soeur amine !!!!
13 octobre 2014 23:54
Moi je te déconseille de faire appel pour que le frère de ton mari paye... Cela risque d engendré d autre dispute dans ton couple...
A
14 octobre 2014 00:34
salam ma soeur, je vois ta detresse ce n'es pas facile ce que tu vis mais ne divorce pas car ce n'es pas de la faute de ton mari ce qui arrive! tu lui en veut parce qu'il n'a pas réagis c'est compréhensible mais qui te dis qu'au fond de lui même il n'a pas était horrifié de ce qui c'est passé? je te retourne la question. Après 10ans de mariage va tu laisser tomber ton mari? surtt que tu pense que ton mari ne ta pas défendu alors qu'il à été spectateur de ce qui c'est passé et qu'il à sans doute chercher une solution. tu t'attendais peut etre qu'il réponde à la violence par la violence...mais il ne la pas fais alors tu devrais être fiere d'avoir un mari comme ça qui t'aime. sois forte dans cette épreuve. tu sais quoi tu n'aurais pas du porter plainte je serais toi je reviendrais sur ma décision pour sauver mon couple et mon mariage. et tu verra que selui qui ta frappé à la tête le regrettera fortement il en aura honte. la en faisant comme ça c'est toi qui devient en tord et ton mari va t'en vouloir toute ta vie. mais si tu reviens sur ta décision tu va t'élever à ses yeux et il verra qu'on ta fait enormement de tord. Ce que je te demande est difficile mais c'est la seule solution selon moi pour arranger les choses et il faut pour cela que tu mette de côté ta fierté. bonne chance en tout cas.
14 octobre 2014 00:52
Salam aleikoum si c un bon mari et un bon pere de famille parle lui en et ne divorce pas...

Il ta pas défendu c vrai c bizarre pour moi...

Mais apart sa si il a pas d'autre tort ne divorce pas c tres dur de trouver klk de bien surtout avec 3 enfants...

Brf réfléchi et n'écoute pas ceux qui te disent de divorcé c pas eux qui vont lutter pour ce remarier crois moi
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
14 octobre 2014 03:25
Citation
Oum eid a écrit:
Salam w alikom Cet été je suis descendu au bled avec mon mari et mes 3 enfants chez ma belle famille le 2ème jours dé mon arrivée je me suis faites agresser verbalement par ma belle sœur cel ci et mariée avec le frère de mon mari un des frères de mon mari et rentrer et ma insulter a son tour sous les yeux de mes enfants et de ma belle mère qui n'a rien fait il ma ensuite frapper derrière la tête j'ai eu le tympan perforer mon mari étais a la mosquée a son arrivée il c'est énervé sans plus il n'a pas pris ma défense j'ai porter plainte et il a eu 2 mois de prisons ferme et 1 an de sursis ainsi une certaine somme d'argent a me donner en dommage Et intérêt mon mari a appeler sa mère et lui a dit qu'il aller payer a sa place je me sent trahie par mon mari je ne veut plus rester avec lui dite moi ce que je doit faire svp rabi y jazikom
S'il vous plait esque je peut divorcer ou pas après ce que j'ai subi et qu'en mon mari ne ma pas défendu je me sent mal surtout venant de lui plus de 10 ans de mariage j'aurais jamais cru sa de lui je sais plus quoi faire je le déteste
Ah la famille..! Ce sont des vacances dont tu te souviendras...
14 octobre 2014 07:55
Quand tu as été voir les flics, tu aurais dû t'attendre à un éventuel divorce...Chez nous ça se fait pas de porter plainte contre la famille.

Je ne cautionne pas ce que ton beau père a fait, c'est très grave, vous aurez dû régler ça en famille. Moi j'aurais pris mes affaires et y aller à l'hôtel s'il le faut.

Ton mari était-il d'accord pour aller voir la police et qu'il prenne 2 mois de prison, je pense que justice a été faite certes mais il ne te le pardonneront jamais et feront tout pour que tu divorce avec leur fils.
m
14 octobre 2014 08:55
Je pense qu'après ça de toute manière ton mariage est mort. Le papier du divorce c'est juste l'acte de décès...ça change rien au cadavre...
14 octobre 2014 09:05
Citation
Nasbila3 a écrit:
Quand tu as été voir les flics, tu aurais dû t'attendre à un éventuel divorce...Chez nous ça se fait pas de porter plainte contre la famille.

Je ne cautionne pas ce que ton beau père a fait, c'est très grave, vous aurez dû régler ça en famille. Moi j'aurais pris mes affaires et y aller à l'hôtel s'il le faut.

Ton mari était-il d'accord pour aller voir la police et qu'il prenne 2 mois de prison, je pense que justice a été faite certes mais il ne te le pardonneront jamais et feront tout pour que tu divorce avec leur fils.
Ben heureusement que le divorce existe et qu'elle puisse quitter cette famille de dégénérés..Are you crazy
i
14 octobre 2014 09:28
salam

ke dis ton mari sur le fait kil tai frapper? vous avez du en parler? ...
as tu deja parlé de divorce a ton mari? ken di til?

franchement si tu divorce ton bo frere aura tou gagner. reflechi bien.

comment etai ta relation avec ton mari avan cette histoire?
14 octobre 2014 09:45
Désolée j'ai cru qu'il s'agissait du beau père, j'ai mal lu mais bon ça change rien aux faits, c'est moins grave pour ton couple, tu n'as cas le rayer de ta vie et ton mari ne doit pas lui pardonner facilement non plus.
14 octobre 2014 10:09
Citation
Oum eid a écrit:
Salam w alikom Cet été je suis descendu au bled avec mon mari et mes 3 enfants chez ma belle famille le 2ème jours dé mon arrivée je me suis faites agresser verbalement par ma belle sœur cel ci et mariée avec le frère de mon mari un des frères de mon mari et rentrer et ma insulter a son tour sous les yeux de mes enfants et de ma belle mère qui n'a rien fait il ma ensuite frapper derrière la tête j'ai eu le tympan perforer mon mari étais a la mosquée a son arrivée il c'est énervé sans plus il n'a pas pris ma défense j'ai porter plainte et il a eu 2 mois de prisons ferme et 1 an de sursis ainsi une certaine somme d'argent a me donner en dommage Et intérêt mon mari a appeler sa mère et lui a dit qu'il aller payer a sa place je me sent trahie par mon mari je ne veut plus rester avec lui dite moi ce que je doit faire svp rabi y jazikom
S'il vous plait esque je peut divorcer ou pas après ce que j'ai subi et qu'en mon mari ne ma pas défendu je me sent mal surtout venant de lui plus de 10 ans de mariage j'aurais jamais cru sa de lui je sais plus quoi faire je le déteste

Tu sais c'est tres difficile de prendre position quand c'est dans la famille. je comprend un peu l'attitude de ton mari au moins autant que je comprend ton attitude a toi.

Pour commencer je voudrais te féliciter d'avoir eu le courage de porter plainte OFFICIELLEMENT et ainsi donc faire valoir tes droits. Parce que sinon, ce serait encore toi qui serait passé pour la coupable . C'est comme ça que ça se passe dans les familles musulmanes maghrébines

Pour ton mari, ce n'est pas forcément de la trahison ou un manque de solidarité envers toi. C'est , je le crois, un manque de carrure ou excès de bonne éducation qui l'emepche de se retourner contre son frère, de se battre contre lui. Certains s'écrasent devant leur frère pour faire plaisir a leur mère. Poiur c^'est faire acte de piété filiale. ET c'est probablement ce qui explique l'offre de ton mari de payer les intérêts a la place de son frère.

Maintenant comment conjuguer cette attitude avec la vie de couple. C'est ce a quoi ils ne pensent jamais. Pour ces gens la , le femme ne peut que subir, accepter la situation inextricable dans laquelle ils l'ont mis.

Ayant compris cela, c'est a toi de voir si tu acceptes de continuer a vivre avec ton mari avec ses limites . Ou bien , n'ayant plus de respect ou de confiance en lui, tu décides de le quitter.
Sans jugement aucun.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/14 10:17 par PommeGrenade.
14 octobre 2014 10:30
le frère a un véritable problème , il te frappe toi, et sa propre sœur également et tout cela pour défendre la femme de son autre frère....

y aurait-il qq chose entre eux?

mystère.....


PS : j'ai eu mal au cœur pour tes enfants qui pleuraient, les pauvres choux.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook