Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violence conjugale
19 juillet 2009 00:28
au suivant!!

Ne lui montre surtout pas que tu as peur de lui winking smiley
l
19 juillet 2009 01:15
salam a3laykoum ma soeur

je partage ta douleur car j'ai connu une histoire similaire.
Le mieux pour toi cest dabord de bien rester entourée de tes proches car ce type de personne sont imprevisibles.
Pour ma part jai connu un homme violent car il etait tres possessif et notre histoir ki avait bien commencer a fini devant la justice pr coup et blessure a main armé et menace de mort.J ne pensais pas un jour traverser une telle epreuve jetais plus jeune javais 18ans et passer par la alors que je voulais que notre khirr et bien aujourhui je me dis hamdoulilah Allah azawajal m'a epargner dun grand mal

Fais lui comprendre subtilement que son attitude t'a brusquer et que ta du mal a ten remettre et que le mieux est de rompre que cest un bien pour lui afin detre en phase avc lui meme car peut etre que la femme de sa vie lui passe entre les doigts et que toi aussi tu as besoin de te retrouver et surtout de ten remmettre car ce n'est pas facil comme epreuve..hélas les femme victimes de violence plus ou moins grave sont nombreuses...pour ma part bien que je fus victime d'atrocité aujourdhui apres que le temps soit passé sa me poursuis..

Cherche refuge aupres d'Allah azawajal...prend soin de toi et fais attention a toi quoi qu'il advienne n'oublie pas quAllah veut du bien a celui ou celle qui s'en remet qua Lui.

Allah y sehel a3lik

amine

salam a3laykoum
s
19 juillet 2009 10:30
salam

quelle triste histoire sad smiley

il y à des signes qui ne trompent pas No no

ne jamais se dire que c'est de sa faute, qu'il va changer ou qu'on pourra le changer moody smiley

ça ommences par un haussement de la voix, une gifle ... eye popping smiley

ce genre d'homme faut les fuir comme la peste Grrrr
k
19 juillet 2009 12:28
salam,

ma pauvre t'es tombé sur un malade, comme te l'on dit certaine fille quitte le mais fait le clairement un sms ou un appel pour que se soit clair et précis, si tu as peur qu'il vienne voir ta mère essaie de lui en parler la première (si c possible?)

je te souhaite bon courage, et de trouver la bonne personne qui te fera oublier ce malade inchallah
QUI DONNE NE DOIT JAMAIS S'EN SOUVENIR, QUI RECOIT NE DOIT JAMAIS L'OUBLIER
s
19 juillet 2009 12:40
Citation
boutrioult1 a écrit:
au suivant!!

Ne lui montre surtout pas que tu as peur de lui winking smiley

salam,

tu es le seul homme qui me réponds sur ce post, merci...

difficile de ne pas lui montrer que j ai pas peur de lui, meme les lunettes je ne sais meme pa comment lui donner (lui donner sans parler, sans le regarder?)car l ami en commun, je ne l ai u que par tél car il est au bled et vu que j veux me debarasser de tt ce qui me rappelle cet imbecile rapidement jsuis obligé de lui rendre moi-meme...
H
19 juillet 2009 15:01
Citation
salwa_salwa a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
au suivant!!

Ne lui montre surtout pas que tu as peur de lui winking smiley

salam,

tu es le seul homme qui me réponds sur ce post, merci...

difficile de ne pas lui montrer que j ai pas peur de lui, meme les lunettes je ne sais meme pa comment lui donner (lui donner sans parler, sans le regarder?)car l ami en commun, je ne l ai u que par tél car il est au bled et vu que j veux me debarasser de tt ce qui me rappelle cet imbecile rapidement jsuis obligé de lui rendre moi-meme...

As sallam wa aleykoum

si vraiment ta pas le choix pour le rencontrer No noni va pas toute seule c'est peut être un prétexte pour te faire du mal fait attention a toismiling smiley.
19 juillet 2009 16:49
Selem!

Met les dans sa boite aux lettre mais n'y vas pas seule.
l
19 juillet 2009 17:11
Salam c'est un mal pour un bien!! Si il ne t'aurai pas donner cette claque tu te serais peut etre mariée avec lui!!! Et mieux vaut découvrir son vrai visage maintenant qu'après dc HAMDOULLAH!!!


En tout cas c'est vraiment un pauvre type il vaut zéro!!
M
19 juillet 2009 19:10
1 claque un jour tabassage pour toujours...quittes le!
D
26 juillet 2009 18:01
quand je vois des truc comme sa je me rend conte que j'ai de la chance d'avoir un homme comme le mien il est si gentil que je sais qu'il ne pourra jamais lever la main sur moi mais bon rabi yester


Rabi maak khti !!
c
26 juillet 2009 18:56
Deposer plainte au prés du commissariat ou il habite, expliquer aux gendarmes,le but ce n'est pas l'embeter mais les gendarmes vont lui expliquer et ca vas le calmer.


Ne prenez pas ca a la legere,il se peut qu'il perd raison un moment ou rien ne vas pour lui.


Il ne faut pas avoir peur de lui.
C
27 juillet 2009 23:31
Je suis désolée pour toi. Nous les femmes avons tendance à excuser l'homme pensant qu'iol fait les choses par amour et c'était mon cas pendant des mois. Le monsieur est parti à la police pour déclarer que je suis folle et que je me faisais des bleues ......ai recu une convocation d'un centre d'aide psychologique et la dame qui m'a recu m'a dit que monsieur veut se protéger, ce jour là j'ai eu le courage pour la première fois d'aller à la polioce qui ont décidé de le poursuivre sur la base d'une main courante car j'avaus 9 jours ITT.

j'ai souffert et jamais pensé à la pokce déclarer un homme que j'aimais, ma culture, ma famille tous me bloquaient.....

je suis séparée de lui grace à l'intervention de la police, meme si la blessure était très douloureuse.

CONSEIL: portes plainte ou main courante et quitte le.

bon courage
s
29 juillet 2009 16:16
Salam

Je vous apporte les news suite à mon récit: comme prévu par les yabis, il en est au stade ou il m envoit des sms me disant qu'il m aime, qu il ne m oublierait jamais et qu'il reve de moi!

je lui ai repondu qu il avait une bien drole de façon d aimer et me demande carrement de repartir de 0.

Pourquoi, agisse-t-ils comme ça après avoir fait du mal? comment lui repondre gentillement mais fermement? Je voudrais surtt qu il admette qu il a un souci avec la violence et donc avoir un discours en ce sens...

merci bcp!!
s
29 juillet 2009 16:44
Ce que tu peux faire si tu te sens menacée c'est de deposer une main courante à la police. Si tu as peur qu'il te fasse du mal physiquement.

C'est vrai c'est pas top d'en arriver à aller voir la police mais bon si a un moment c'est au point d'avoir peur de sortir toute seule...

A mon avis parles en a ta mere tu n'as rien a te reprocher, comme ca s'il va la voire elle saura la vrai histoire. Par contre si tu ne lui dis rien, la premiere chose qu'elle entendra ce sera ce qu'il lui racontera et on ne sait pas ce qu'il peut raconter il peut salir ton honneur Allah ister.

Bon courage tu verras ta crainte passera avec le temps.

Pour le fait de prevenir les grands freres tu as deux choix, soit ton frere te defendra a 100% soit il te jugera et te dira des choses du genre "tu vois ce que ca fait de sortir avec un garcon, tu n'aurais pas du", ou "ca t'apprendra". Apres je ne connais pas ta famille je ne sais pas comment ils pourraient reagir.

Bisou
p
29 juillet 2009 16:50
si ce mensieur qui n a aucun respect aux femme : ne comprend pas la phrase: laissez moi tranquille tu dois informer tes parents et la police
il y a plusieurs cas ou ces mesieurs violents finissent par tuer la coupine ou l epouse donc met fin a tous et sil n accepte pas laisse la police lui expliquer
S
29 juillet 2009 16:56
Citation
salwa_salwa a écrit:
Salam

Je vous apporte les news suite à mon récit: comme prévu par les yabis, il en est au stade ou il m envoit des sms me disant qu'il m aime, qu il ne m oublierait jamais et qu'il reve de moi!

je lui ai repondu qu il avait une bien drole de façon d aimer et me demande carrement de repartir de 0.

Pourquoi, agisse-t-ils comme ça après avoir fait du mal? comment lui repondre gentillement mais fermement? Je voudrais surtt qu il admette qu il a un souci avec la violence et donc avoir un discours en ce sens...

merci bcp!!

Attention. Ne te laisse pas bercer par ces mots doux. Il y a des habitudes et des temperamments qui ne changent pas. En plus, il prend des médicaments. Je crois que tu es lucide sur ce point.

Tu trouveras mieux...
H
29 juillet 2009 17:44
J en ai ma claque de ces histoires ! grinning smiley
Z
29 juillet 2009 17:50
Citation
salwa_salwa a écrit:
Salam

Je vous apporte les news suite à mon récit: comme prévu par les yabis, il en est au stade ou il m envoit des sms me disant qu'il m aime, qu il ne m oublierait jamais et qu'il reve de moi!

je lui ai repondu qu il avait une bien drole de façon d aimer et me demande carrement de repartir de 0.

Pourquoi, agisse-t-ils comme ça après avoir fait du mal? comment lui repondre gentillement mais fermement? Je voudrais surtt qu il admette qu il a un souci avec la violence et donc avoir un discours en ce sens...

merci bcp!!

bonjour Salwa,

cette réaction etait prévisible. IL s'excuse, disant que c'est la dernière fois, pleurer même...
Ne te laisse pas apitoyer. Gardes en tête ce que s'est passé.
Il suffit de lui dire que tu ne veux pas continuer et qu'il faut qu'il respecte ta décision.

Ne te poses pas de question sur ces reactions. S'ils agissent comme ça, c'est parce que si tu pardonnes, il vivra mieux son geste et l'excusera aussi. Mais qqn qui ne sait pas se controler, ca ne présage rien de bon.
M
29 juillet 2009 19:47
Citation
salwa_salwa a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
au suivant!!

Ne lui montre surtout pas que tu as peur de lui winking smiley

salam,

tu es le seul homme qui me réponds sur ce post, merci...

difficile de ne pas lui montrer que j ai pas peur de lui, meme les lunettes je ne sais meme pa comment lui donner (lui donner sans parler, sans le regarder?)car l ami en commun, je ne l ai u que par tél car il est au bled et vu que j veux me debarasser de tt ce qui me rappelle cet imbecile rapidement jsuis obligé de lui rendre moi-meme...


Jette tout à la poubelle et oublie ce pauvre naze...ce genre de crétin ne regrette rien,il doit deja être en train d'en malmener un autre...
29 juillet 2009 20:06
heureusement chefti kemerto avant que vous ne passiez le cap car une sely veut en dire une deuxieme etc...

s'il revient essaie d'etre zen et de lui montrer que tu n'as pas peur et de lui simplement avec des mots concrets que tu ne veux plus etre avec lui et qu'il a osé de frapper et que tu ne vois pas ta relation comme ca

prend une bombe lacrymogène avec toi au cas ou
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook