Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violence verbale
N
13 janvier 2022 19:49
Assalamou alaikoum.
Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur les forum mais en ce moment j'ai besoin de partager ma situation car je n'arrive plus à réfléchi correctement ni à savoir quoi faire.
J'ai divorcé il y a 10 ans d'un mari violent verbalement et physiquement, nous avons eu 2 enfants que j'ai aujourd'hui en garde exclusive.
Juste après mon divorce, je ne voulais pas me remanier, je craignait de revivre la même chose encore une fois.
Après 7 ans de célibat et plusieurs demandes au mariage refusées, j'ai fais pqr hasard la connaissance d'un jeune homme que j'ai tout de suite apprécier car il était timide et musulman pratiquant. Son histoire personnelle était émouvante et je l'ai trouvé très courageux. Après une longue hésitation car j'ai découvert qu'il n'avait pas de papiers , j'ai accepté sa demande au mariage car mes enfants aussi l'appréciaient aussi.
Au début il m'a promis plein de chose, d'apprendre le français car il n'avait pas fait d'études, de me soutenir dans mes projets,...etc.
Il était avant le mariage, calme et prévenant, parfois tellement calme que je me demandait si c'était normall... et j'avais raison de douter.
On a jamais eu de moments à nous après le mariage, toute les démonstrations affectueuses du genre me tenir la main sont devenues très rares. Quand je lui disais que je voulais me sentir jeune mariée, il disait que c'était des gamineries.il me disait tout le temps,jr suis stressée, le travail,le voyage dans son pays pour régulariser ses papiers, la famille...... piur lui dès le début c'était moi l'impatience et je demander trop ( une relation de couplé comme tout le monde). J'ai découvert aussi qu'il était presque illettré, chose qu'il avait bien. Caché.
Jr vous passe les détails de tout ce qui s'est passé, petit à petit, le calme que je pensait être une qualité s'est avéré erre le silence de quelqu'un de très nerveux. Je suis tombée enceinte et on a eu un petit garçon mashallah.
Aujourd'hui et depuis plusieurs mois rien ne va car il n'a pas l'esprit ouvert , il n'accepte aucune critique ,aucune remise en question, il supporte pas que je sois clairement intelligente, il refuse tout dialogue. Pour lui il a toujours raison et moi tort sur tout.
Et malheureusement le gentil jeune homme s'est transformé en jeune homme très violent verbalement. Ça a commencé petit à petit, et comme il a vu que je n'acceptait pas les insultes c'est devenu pire. Pour lui je dois accepter de me faire rabaisser quand il est énervé car c'est comme ça qu'un couplé doit fonctionner. Je ne vous dis pas combien d'insultes je me suis prise : tu es une merde, tu es une malade, tu es folle, tu n'es pas une femme, tu es mal élevée, tu n'as rien fais de ta vie malgré tes diplômes de merde, si je ne te satisfais descend chez le coiffeur du coin peut être qu'ils te feront plaisir, arrête de me répondre comme une pute, tu es une chienne, une diablesse, tu es la pire choses dans ma vie, tu ne vaut pas un crachat, tu ne sers à rien, tu mérites la violence de ton premier époux, si je pouvais je t'en collerait une pour bien t'eduquer..... et je me prend tout ça dans la face juste parce que je lui demande plus d'attention, ou je je remet en question une décision, ou je je lui dise qu'il doit faire des efforts pour apprendre le français car ça sera utile pour le futur de bébé, ou qu'il n'est pas affectueux.... c'est vrai j'ai fais des études et je viens d'une famille très instruite mais je ne l'ai jamais rabaisser parce qu'il n'a pas fait d'études. Je lui demande juste de faire des efforts car il en aura besoin quand notre fils ira à l'école par exemple.
Je n'ai jamais vu ça dans ma famille,les hommes respectent les femmes et même pendant un conflit, personne ne s'insulte, dans ma famille on règle les conflit respectueusement. Et lui ne comprend pas ça. Pour lui la femme soit se taire quand son mari dis quelque chose si je ne suis pas d'accord pu que je me défend ça veut dire que je suis mal élevée.
On est dans l'impasse parce que lui me dit que c'est moi qui cherche et que je mérite les insulteset que tant que je ne fermerait pas ma bouche , il dira la même chose. Il dit qu'il m'aime mais que moi je demande des choses de gamine.
Je sais plus quoi faire, vraiment je me rend compte qu'il a un esprit très primitif, il n'a pas les capacité pour comprendre la vie de couplé d'aujourd'hui ni que la vie d'aujourd'hui ne se résume pas que si les frigo est plein et les factures payées donc la femme doit se taire et ne rien demander au risque de se prendre plein d'insultes qu'elle doit accepter parce qu'elle est dévouée à son mari et à Dieu.
C'est un langage de sourd, et moi je suis déçue et j'ai mal et je sais que ça ne changera pas parce que je n'accepterai jamais qu'il m'insulte. Je n'ai plus vraiment confiance en lui puisqu'il a déjà donné 2 coups dans le mur et dans la porte pendant des disputes....
Je suis épuisée physiquement et moralement...
S
13 janvier 2022 20:18
J'ai pas eu le courage de tout , lire mais vraiment divorce , et quitte a rester seule , mieux vaut sa qu'un jour il se passe une horreur .
13 janvier 2022 20:23
Tu es enceinte et il a atteint son but. C’est un cercle vicieux qui n’a aucune issue heureuse.
Avec tout ce que tu décris, tu as besoin de conseils ? Sérieusement.
M
13 janvier 2022 20:27
Salam aleikum,
Après tout cela tu arrives à rester avec lui ? Ca doit être dur d'essuyer un second échec avec un enfant entre vous en + mais là y a plus de respect y a rien. Je crois qu'il a joué la comédie pour avoir ses papiers... dommage.
Y'a légitimité à divorcer, et c'est pas la fin du monde. Tu seras mieux sans lui. J'espère que tu as ton indépendance financière.
13 janvier 2022 21:51
Tu n'as rien vu venir, franchement?
Il y avait pourtant tous les signaux qui auraient du l'alerter.
13 janvier 2022 22:39
Salam Alaykoum,

Je suis vraiment désolée pour toi, ça ne doit pas être facile à vivre. Félicitations pour ton petit bout machallah j’espère qu’il se porte bien.

Ta situation est délicate mais la bonne nouvelle c’est que la solution est simple et je pense que tu l’as connaît déjà… Malheureusement tu n’as pas eu de chance en mariage, c’est ton épreuve ici bas.

Tu t’es sorti d’un premier mariage violent, et ce 2nd mariage est également violent même si pour le moment ce n’est « que » les mots. La violence psychologique c’est souvent pire en réalité. Sans vouloir minimiser les coups évidemment… Ce que je veux dire c’est qu’il te dénigre à travers les propos qu’il tient.

Cet homme a un problème d’ego. Tu n’as pas à nous expliquer que tu défens ton opinion ou que tu lui tiens tête quand t’es pas d’accord, c’est juste normal et ça ne mérite la façon dont il te traite.

Je ne veux pas t’encourager à divorcer mais frcht avec le temps ça risque de devenir plus dur pour toi de te reconstruire. Ok dirait qu’il s’agissait d’un mariage blanc. Et je suis vraiment désolée pour toi, tu ne le méritais pas.

Je te souhaite un immense courage pour cette épreuve. Qu’Allah te donne la force d’avancer et de prendre soin de tes 3 enfants. Tu as l’air d’être saine d’esprit, ne laisse pas qqn empoisonner ta vie et celle de tes enfants.

Prends le temps pour prendre tes dispositions pour envisager un avenir sans lui. En attendant, ne lui témoigne plus d’intérêt et évite les conflits.

C’est dur mais tu vas y arriver. Inchallah kheir.
14 janvier 2022 00:16
Selon moi au bout dun moment faut réfléchir non? Ce nest pas méchant mais l'histoire se répète pourquoi ? On se marie avec le premier venu car juste on crois à ses mots? Faut chercher à connaitre cette personne et si un truc nous plaît pas c'est bon on arrête la car cette chose on vas pas la pouvoir modifier en lui ou la supprimer, on vois mais on préfère fermer les yeux en disant que cette petite chose nest rien.

Tu devais lui parler, lui poser les bonnes questions, pourquoi veux tu te marier ? Pourquoi moi et pas un autre, niveau religion?
etc etc faut parler de ca avant le mariage pas après car apres c'est trop tard
A
14 janvier 2022 00:20
Salam,

Effectivement la violence verbale et physique n’a pas sa place dans un couple .

Pour moi ça serait clairement un motif de divorce . Il doit se sentir complexé et inférieur à toi.

De ton côté je pense que si tu divorces tu devrais consulter également un professionnel pour essayer de comprendre pourquoi tu tombes sur des hommes au même profil .

Tu me rappelles une amie qui choisissait toujours le même type d’hommes sans s’en rendre compte au premier abord . Au bout de la 4 eme séparation elle a consulté une spécialiste et a compris d’où ça lui venait .

Une étude ( faut que je la retrouve ) a montré qu’on choisissait souvent le même profil dans nos relations et que dans ce cas c’est lié à une chose du passé ou un trait de notre personnalité.

Vis loin de ces violences avec tes enfants . Protège-toi de cet homme . Il vaut mieux mille divorces que de vivre sous le même toit qu’un homme violent .
T
14 janvier 2022 13:34
Salam

Je pense que les choses ne pourront pas s’arranger c’est aller trop loin .. tu peux pas forcer pour qu’on te respect ...
ça peut durer encore quelques mois mais tu seras dans le même état autant prends c futur mois pour te reconstruire seule
Et espère que ce soit un salo jusqu’au bout qu’il prenne son titre de sejour et qu’il te foute la paix à toi et tes enfants

Courage ... dit toi que 1 mariage sur 3 termine en divorce
14 janvier 2022 13:52
Salam

dit toi que 1 mariage sur 3 termine en divorce

C est encore pire, 1 sur 2 et dans les 5 ans donc encore plus

[www.planet.fr]

Y'a même des stats sur les motifs si ça t'intéresse.
Citation
Tatalo a écrit:
Salam

Je pense que les choses ne pourront pas s’arranger c’est aller trop loin .. tu peux pas forcer pour qu’on te respect ...
ça peut durer encore quelques mois mais tu seras dans le même état autant prends c futur mois pour te reconstruire seule
Et espère que ce soit un salo jusqu’au bout qu’il prenne son titre de sejour et qu’il te foute la paix à toi et tes enfants

Courage ... dit toi que 1 mariage sur 3 termine en divorce
N
14 janvier 2022 23:53
Bonsoir
Merci pour ta réponse.
Non je n'ai rien vu venir, on a fait connaissance pendant 1 an avant de se marier et il était super calme , avenant et timide mais pas trop démonstratif. Je l'ai justement épousé pour toutes ces choses.
Tout à changer quand la vie de couplé réelle a commencé
N
14 janvier 2022 23:57
Bonsoir
Oui malheureusement je sais ce qu'il faut faire et si j'ai écris sur le forum c'est juste pour vider mon sac car je n'ai personne. Ma.maman paix à son âme est décédée quand j'avais 20 ans et je n'ai pas de sœur puis les amies je n'y crois pas trop.
En tout cas merci pour ta réponse.
27 janvier 2022 08:50
Si c'est un "musulman pratiquant "..il craint les lois divines..
Tu devrais faire appel à un imamwhistling smiley
28 janvier 2022 00:45
Classique double face d'un mariage gris dénonce le !
d
2 février 2022 14:33
Je ne comprend pas, il y a plein d'homme de confession musulmane en France et vous allez vous mettre en couple avec un gars du bled qui ne sait à peine parler français, déjà rien que ça c'est mort de chez mort, niveau communication il y a plus de chance que ça tourne au conflit qu'autre chose, une personne qui ne sait pas communiqué sera violente dans ces propos lorsqu'elle ce sentira coincé ou lorsque les émotions seront trop lourde a contenir.

Bon courage à vous en espérant que la situation trouvera une issue qui satisfera tout le monde.
S
2 février 2022 15:06
Qu'allah te facilite cette épreuve. Tu es une femme forte.
Cela ne sert à rien de te torturer l'esprit sur pourquoi tu l'as épousé. Si c'est une souffrance de rester avec lui alors next. Il a eu ce qu'il voulait. Tu n'es ni la première ni la dernière à te faire avoir.
Tu as tes enfants hamdoulah tu n'es pas seule. Ils grandiront et te rendront fière inchalah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook