Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violences conjugales
C
6 août 2020 21:36
Tu veux te battre dans un post contre la violence, et tout le monde trouve ça normal, c'est un scandale ! 

Quelle ironie n'est-ce pas ? grinning smiley

Genre tu vas me dire que t'as jamais fait liiiissss bagarreeee? whistling smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Nan, ma maman m'a toujours dit de ne pas faire la bagarre.

Tu veux te battre dans un post contre la violence, et tout le monde trouve ça normal, c'est un scandale !

des plantes pas très halal sur Amazon

Aucun doute, tu me cherches pour de vrai.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
M
6 août 2020 21:45
Cette dissymétrie physique qu’il y a entre l’homme et la femme explique donc sa prédisposition a la soumission et la coopération plutôt qu’à la confrontation

Citation
Muslimarocaine a écrit:
wa 'alaykoum salam,

Probablement parce que la femme est bien moins imposante physiquement parlant donc elle se retrouve plus vite intimidée. Certaines choisissent donc d'obtempérer pour éviter le pire. Wa Allahou a3lem
6 août 2020 21:46
C'est culturel à mon sens. Les sociétés sont en grande majorité patriarcale ou de tradition patriarcale.

Les sociétés matriarcales sont extrêmement rares.
Citation
Made in Heaven a écrit:
Cette dissymétrie physique qu’il y a entre l’homme et la femme explique donc sa prédisposition a la soumission et la coopération plutôt qu’à la confrontation
M
6 août 2020 21:49
Je pense que oui ça l'explique en partie. Mais ça ne veut pas dire qu'elles ne trouveront pas d'autres moyens pour les confronter indirectement. C'est comme un jeu d'échec, chacun place ses pions et chacun a ses forces et faiblesses.
Citation
Made in Heaven a écrit:
Cette dissymétrie physique qu’il y a entre l’homme et la femme explique donc sa prédisposition a la soumission et la coopération plutôt qu’à la confrontation
M
6 août 2020 21:53
Pour moi c’est socio-biologique et même de nos jours le patriarcat n’existe plus : l’homme n’a plus autorité sur la femme du moins officiellement

Les sociétés matriarcales sont extrêmement rares.

Elles sont rares car c’est un modèle qui ne fonctionne pas et qui n’a pas permis aucune civilisation
Citation
Tani B a écrit:
C'est culturel à mon sens. Les sociétés sont en grande majorité patriarcale ou de tradition patriarcale.

Les sociétés matriarcales sont extrêmement rares.
6 août 2020 22:26
Par contre le pardon tu peux rêver perplexe
Citation
********** a écrit:
Tu vois quand tu veux? grinning smiley

Allez le pardon mtn.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook