Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violences conjugales : hausse de 15% des signalements en ligne depuis le...
A
17 novembre 2020 16:46
le cas 4 normalement c'est que tu appelles les "etres doués de raison" donc qui s'empechent d'arriver à cela

Mais tu as l'effet "marmite couvercle", accumulation accumulation
Conjugué parfois aux mauvaises nouvelles, un deuil mal digéré une perte d'emploi
Il peut y avoir une conjugaison qui fait que l'un ou l'autre pète les plombs

Le pb c'est si c'est pas réglé rapidement ça devient habituel.

Qu'Allah nous en préserve

Citation
ineslilas a écrit:
Le cas n°4, pour moi c'est juste inconcevable !

On est doté d'une bouche pour communiquer, il/elle pète un plomb, qu'il/elle détruise du matériel, c'est remplaçable mais frapper une femme/un homme pour cette raison, je ne le conçois pas. Après, je suis peut être naïve...
17 novembre 2020 16:46
27% environ en France des victimes de violences conjugales sont des hommes.

Citation
Aqsa a écrit:
Toi qui est un homme, à ton avis que pourrait-il se passer dans la tête d'un mari qui bat sa femme?
i
17 novembre 2020 16:48
Amine Ya Rabbi ! Ça fait flipper d'en arriver là eye popping smiley
Citation
Brad Pitre a écrit:
le cas 4 normalement c'est que tu appelles les "etres doués de raison" donc qui s'empechent d'arriver à cela

Mais tu as l'effet "marmite couvercle", accumulation accumulation
Conjugué parfois aux mauvaises nouvelles, un deuil mal digéré une perte d'emploi
Il peut y avoir une conjugaison qui fait que l'un ou l'autre pète les plombs

Le pb c'est si c'est pas réglé rapidement ça devient habituel.

Qu'Allah nous en préserve
17 novembre 2020 16:49
Salam,

Le cas 4 est celui de Jonhattan Daval.
Il a pété un plomb car il ne supportait plus les humiliations de sa femme. Son avocat va plaider la castration psychologique... ça mérite bien un post ça lol
;
17 novembre 2020 16:49
Pourquoi tant de frustration? Qu'est-ce qui pousse les Hommes à être violent? Ca me dépasse...
Citation
Magneto* a écrit:
27% environ en France des victimes de violences conjugales sont des hommes.
17 novembre 2020 16:49
Lesquelles ?

Pour ma part je pense qu'elle peut non seulement être physique mais elle est également psychologique.


Citation
Brad Pitre a écrit:
C'est un vrai sujet en effet
pour les hommes la forme est différente, la violence n'est pas physique mais elle peut prendre d'autres formes.
« Celui qui persévère, Allah lui donne la patience, et aucun Homme n’a reçu de meilleur et de plus large don que la patience. » (rapporté par Al Bukhari)
;
17 novembre 2020 16:55
La violence psychologique est pire je pense.. car tu n'as pas les preuves.
Et puis on te fait passer pour la folle/fou qui a besoin d'aller voir un psy pour guérir.. alors qu'ils ne savent pas qu'elle a été détruite
Citation
Nevergiveup92 a écrit:
Lesquelles ?

Pour ma part je pense qu'elle peut non seulement être physique mais elle est également psychologique.
17 novembre 2020 16:55
Je me suis toujours dit qu'un homme violent avec sa femme l'était avant son union. Comme une bombe à retardement. Quelle que soit le caractère de la femme, il était inscrit en lui qu'il la battrait.
Je parle ici de ceux qui battent régulièrement leur femme.
Citation
Aqsa a écrit:
Pourquoi tant de frustration? Qu'est-ce qui pousse les Hommes à être violent? Ca me dépasse...
17 novembre 2020 16:58
Sans mauvaise blague.
J'ai déjà vu/lu des témoignages de femmes qui provoquent volontairement leur mari dans le but de s'en prendre une moody smiley.
Ça j'aimerais bien qu'on m'explique perplexe
;
17 novembre 2020 16:58
.... je n'avais jamais vu de cet angle..


selon toi, comment est cet homme envers ses proches? Sa maman?
Citation
Magneto* a écrit:
Je me suis toujours dit qu'un homme violent avec sa femme l'était avant son union. Comme une bombe à retardement. Quelle que soit le caractère de la femme, il était inscrit en lui qu'il la battrait.
Je parle ici de ceux qui battent régulièrement leur femme.
A
17 novembre 2020 16:59
qui prépare les pop corns

va y avoir du fight

Citation
Magneto* a écrit:
Sans mauvaise blague.
J'ai déjà vu/lu des témoignages de femmes qui provoquent volontairement leur mari dans le but de s'en prendre une moody smiley.
Ça j'aimerais bien qu'on m'explique perplexe
17 novembre 2020 17:00
Je pourrais rajouter un des éléments essentiels : le problème de virilité, de domination que l'homme violent voit s'évaporer au fur et à mesure... et qui engendrent chez lui ces violences.

Citation
Brad Pitre a écrit:
c'est pas simple de donner les raisons il faut étudier le contexte.

Par exemple :
Cas 1 :
La femme a trompé son mari
Le mari dit lui avoir pardonné mais il lui fait payer en lui imposant une pression psychologique voir physique relation dominant/dominé

Cas 2 :
Le mari est impulsif et prend des substances ou alcool
A la moindre contrariété il se défoule sur sa femme

Cas 3 :
Le mari a une image dégradée de la femme, reproduction du modèle qu'il a vu
Frapper sa femme est limite un acte de noblesse pour montrer qui est le patron

Cas 4 :
Le mari frappe sa femme sans que cela ne soit une habitude
Par exemple, comme quelqu'un qui pète les plombs à un moment donné
L'erreur passagère mais qui est peut être fatal ou devenir habituel

Etc

Un mari qui bat sa femme, à partir du moment où on ne lui montre pas la limite rapidement, il risque de récidiver. L'erreur qui était peut être passagère peut devenir routinière, notamment si la femme ferme les yeux ou si elle se sent impuissante à trouver de l'aide. L'entourage familial est important, certains vont carrément jeter leur fille en pature et ne pas la défendre, ça doit aussi être condamné.

C'est mon analyse personnelle et toi qu'en penses tu ? Comment on peut en arriver là et comment on peut s'en sortir ? Est ce une faute pardonnable ?
;
17 novembre 2020 17:10
moody smiley
Citation
Brad Pitre a écrit:
qui prépare les pop corns

va y avoir du fight
17 novembre 2020 17:12
Il existe le mécanisme de répétition qui est connu. C'est à dire que s'il a vu son père battre sa maman en subissant lui-même des violences, il peut reproduire ce schéma qui dans son inconscient est la norme. Attention, ce n'est pas systématique pour autant.

Je connais bien un homme violent, il l'était depuis tout jeune et avec tous ses proches sachant qu'il était pourri gâté, l'enfant roi par excellence qui est devenu un grand PN. La violence était un mode d'expression, il avait du mal à se maitriser et forcément il battait sa femme une fois marié...

Après, je pense que chez certains, c'est pathologique. La violence est ce qui leur permet de se défouler. Et leur femme doit occuper dans leur esprit un rôle de premier choix dans leur esprit torturé...


Citation
Aqsa a écrit:
.... je n'avais jamais vu de cet angle..


selon toi, comment est cet homme envers ses proches? Sa maman?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/20 17:23 par Magneto*.
17 novembre 2020 17:16
Regardez cette vidéo vous allez comprendre ptdr


"ça t'fait plisir" grinning smiley

Citation
Brad Pitre a écrit:
qui prépare les pop corns

va y avoir du fight



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/20 17:18 par Magneto*.
i
17 novembre 2020 17:19
J'ai du mal à y croire mais on voit de tout ici eye popping smiley
Un stratagème pour monter un dossier pour le divorce perplexe
Bref, dans tous les cas, c'est vicieux à souhait Are you crazy
Citation
Magneto* a écrit:
Sans mauvaise blague.
J'ai déjà vu/lu des témoignages de femmes qui provoquent volontairement leur mari dans le but de s'en prendre une moody smiley.
Ça j'aimerais bien qu'on m'explique perplexe
17 novembre 2020 17:22
Pardon mais je crois que certaines kiffent ça.
Je me rappelle une fois j'écoutais une émission radio. Question/réponse avec un imam très sage.
Lui même s'étonnait d'histoires qui lui étaient rapportées dans lesquelles des femmes faisaient tout pour s'en prendre une Are you crazy.


Citation
ineslilas a écrit:
J'ai du mal à y croire mais on voit de tout ici eye popping smiley
Un stratagème pour monter un dossier pour le divorce perplexe
Bref, dans tous les cas, c'est vicieux à souhait Are you crazy
i
17 novembre 2020 17:25
Mon Dieu Ill
Et bah, contrairement aux arguments avancés par ceux qui font usage de la violence, une bonne baffe ça ne remet pas les idées en places à ce que je vois smoking smiley

Que des femmes en redemandent, j'aurais tout vu sad smiley
Citation
Magneto* a écrit:
Pardon mais je crois que certaines kiffent ça.
Je me rappelle une fois j'écoutais une émission radio. Question/réponse avec un imam très sage.
Lui même s'étonnait d'histoires qui lui étaient rapportées dans lesquelles des femmes faisaient tout pour s'en prendre une Are you crazy.
17 novembre 2020 17:27
Censored
Non mais j'hallucine !

Citation
Magneto* a écrit:
Regardez cette vidéo vous allez comprendre ptdr



"ça t'fait plisir" grinning smiley
17 novembre 2020 17:33
Oui c’est pire elle laisse des séquelles invisible pour le coup
Citation
Aqsa a écrit:
La violence psychologique est pire je pense.. car tu n'as pas les preuves.
Et puis on te fait passer pour la folle/fou qui a besoin d'aller voir un psy pour guérir.. alors qu'ils ne savent pas qu'elle a été détruite
« Celui qui persévère, Allah lui donne la patience, et aucun Homme n’a reçu de meilleur et de plus large don que la patience. » (rapporté par Al Bukhari)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook