Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violences conjugales : quelle est la limite à ne pas franchir ?
'
26 décembre 2022 20:53
C'est une question qui s'adresse aux homme et aux femmes. Pas de discriminations (pour ceux qui aiment faire les offusqués).

A partir de quand estimez-vous être en présence de violences conjugales ?

Les hommes dans la communauté, on en parle moins, mais eux aussi sont confrontés à ce genres de choses. Comment doivent-ils se défendre, en présence d'une épouse qui serait violente verbalement et/ou physiquement ? Jusqu'où êtes-vous prêts à patienter.

Je pense que la violence conjugale est progressive. Elle commence par des regards méprisants, ensuite ça se caractérise par des insultes et des moqueries (violences psychologiques) puis ça débouche vers les violences physiques : une gifle par exemple.

Messieurs, si votre épouse ose vous insulter voir lever la main sur vous, quelle serait votre réaction ? Êtes-vous prêts à divorcer immédiatement ?

Mesdames, faut-il arriver jusqu'à la giflette pour dire que vous êtes en présence de violences conjugales ?

A vos claviers.
g
26 décembre 2022 20:58
A partir du manque de respect
par ailleurs Si elle me lève la main dessus ce qui m étonnerait venant d une femme ralass pour elle je ne la frappe pas mais c est finie entre nous aucune marche arrière si elle te frappe elle pourrait frapper ton enfant après et elle ne te respecteras plus aussi
Citation
SalomaBack a écrit:
C'est une question qui s'adresse aux homme et aux femmes. Pas de discriminations (pour ceux qui aiment faire les offusqués).

A partir de quand estimez-vous être en présence de violences conjugales ?

Les hommes dans la communauté, on en parle moins, mais eux aussi sont confrontés à ce genres de choses. Comment doivent-ils se défendre, en présence d'une épouse qui serait violente verbalement et/ou physiquement ? Jusqu'où êtes-vous prêts à patienter.

Je pense que la violence conjugale est progressive. Elle commence par des regards méprisants, ensuite ça se caractérise par des insultes et des moqueries (violences psychologiques) puis ça débouche vers les violences physiques : une gifle par exemple.

Messieurs, si votre épouse ose vous insulter voir lever la main sur vous, quelle serait votre réaction ? Êtes-vous prêts à divorcer immédiatement ?

Mesdames, faut-il arriver jusqu'à la giflette pour dire que vous êtes en présence de violences conjugales ?

A vos claviers.
R
26 décembre 2022 20:59
Il y a plusieurs formes de violence, physique, verbale, psychologique, financière, sexuelle.

Même la négligence et l'ignorance sont des formes de violence à mon sens (violence psychologique).

Du moment que tu te sens violentée, agressée, terrorisée, niée, tu es victime de violence.
'
26 décembre 2022 21:02
Tu as totalement raison de mentionner l'ignorance ou la négligence.
Citation
Rozenn* a écrit:
Il y a plusieurs formes de violence, physique, verbale, psychologique, financière, sexuelle.

Même la négligence et l'ignorance sont des formes de violence à mon sens (violence psychologique).

Du moment que tu te sens violentée, agressée, terrorisée, niée, tu es victime de violence.
26 décembre 2022 21:03
A partir du moment où elle met le lait avant les céréales
'
26 décembre 2022 21:04
Pourquoi ça t étonnerait venant d'une femme ? Pourtant une gifle c'est spontanée, en plein milieu d'une dispute, tu ne la vois pas venir.
Et pour toi un manque de respect ça commence à partir de quoi ? Une insulte? Un regard?

Citation
grannola a écrit:
A partir du manque de respect
par ailleurs Si elle me lève la main dessus ce qui m étonnerait venant d une femme ralass pour elle je ne la frappe pas mais c est finie entre nous aucune marche arrière si elle te frappe elle pourrait frapper ton enfant après et elle ne te respecteras plus aussi
26 décembre 2022 21:04
Du coup, je suis un mec violent ?
Citation
MrSoso a écrit:
'
26 décembre 2022 21:06
Ouf, je mets les céréales avant grinning smiley
Citation
MrSoso a écrit:
26 décembre 2022 21:12
La mesure de la violence c'est le violentomètre :
Violentomètre
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
g
26 décembre 2022 21:12
''Pourquoi ça t étonnerait venant d'une femme ? ''
Je parle pour moi personnellement car je suis grand costaud

Une gifle c est la gifle de trop

Manque de respect ca peut être de plusieurs formes mais celui qui me gênerait c est le dénigrement style ignorance rabaissement et les insultes

T es un être humain comme moi je te respectes tu me respectes il y a un soucis on parle comme des adultes c est pas compliqué

Apres je vais te dires tout ca se joue en début de relation

Pourquoi on t as manqué de respect?

Citation
SalomaBack a écrit:
Pourquoi ça t étonnerait venant d'une femme ? Pourtant une gifle c'est spontanée, en plein milieu d'une dispute, tu ne la vois pas venir.
Et pour toi un manque de respect ça commence à partir de quoi ? Une insulte? Un regard?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/22 21:19 par grannola.
6
26 décembre 2022 21:14
Salam

Je pense que la violence psychologique est plus forte que la physique.
Dans un couple, des mésententes et disputes sont monnaies courantes surtout au début car chacun arrive avec X années de vie à sa manière, donc le temps que chacun arrive à comprendre ce que l’un aime ou pas ect.. ben ça prend quelques temps.ca s’appelle le temps de la synchronisation.

Mais la violence verbale peut importe de qui ça provient envers l’autre, est une preuve que la personne qui le dit est une crapule.
Alors la violence physique n’en parlons pas, rien de plus facile que de frapper une femme..

Maintenant pour répondre à ta question, si une femme m’insulte ben elle a intérêt à courir…

C’est contradictoire tout ça hein ?
Vol de nuit
26 décembre 2022 21:19
Ta la chance que c'est pas un délit faire ça sinon je t'aurais dénoncer.
Citation
PellYm785 a écrit:
Du coup, je suis un mec violent ?
P
26 décembre 2022 21:20
Le violentomètre est une mesure "neutre" et rationnelle, qui permet d'avoir une bonne idée.

Personnellement, dès qu'il y a dénigrement, dès qu'il y a absence d'empathie, absence de volonté de "faire du bien", ou même volonté de faire souffrir (par les paroles par exemple), j'estime qu'il faut mettre un terme à la relation.

Ca m'est arrivé, dans une relation passée, de me laisser marcher dessus, de laisser un homme me dénigrer, utiliser mes points faibles contre moi, me reprocher d'être "moi" en fait. J'ai mis un certain temps à réagir, j'étais aveuglée, mais un jour il y a eu une parole de trop, et là ça m'a fait "tilt".
26 décembre 2022 21:21
T'inquiète pas que je suis multi-récidiviste Cool

Et je compte recommencer, mouhahaha ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
Ta la chance que c'est pas un délit faire ça sinon je t'aurais dénoncer.
'
26 décembre 2022 21:29
Du tout, question par simple curiosité.
Merci pour ta réponse en tout cas.
Citation
grannola a écrit:
''Pourquoi ça t étonnerait venant d'une femme ? ''
Je parle pour moi personnellement car je suis grand costaud

Une gifle c est la gifle de trop

Manque de respect ca peut être de plusieurs formes mais celui qui me gênerait c est le dénigrement style ignorance rabaissement et les insultes

T es un être humain comme moi je te respectes tu me respectes il y a un soucis on parle comme des adultes c est pas compliqué

Apres je vais te dires tout ca se joue en début de relation

Pourquoi on t as manqué de respect?
'
26 décembre 2022 21:32
Quelle est ta définition ?
Citation
kaloupile a écrit:
La mesure de la violence c'est le violentomètre :
Violentomètre
T
26 décembre 2022 21:33
Franchement aucune idée.
Faut être d'une grande patience pour pas frapper.
Généralement ceux qui frappent n'ont pas conscience du danger (Cantat et Trintignant).
Une femme tue rarement un homme à coup de poings ou de pieds. Par contre la violence psychologique compte et peut conduire au drame.

J'ai appris à ne pas frapper. Par contre la soumission par la force reste. Il faut se faire respecter. Après avec un(e) conjoint(e) on peut espérer régler les choses sans violences physiques.

Mon frère m'a déja mis un poing dans la gueule. Je l'avais pas vu venir mais lui quand il à vu que ça m'avait rien fait il était livide.
Je lui ai mis la tête dans la gamelle du chien. Sans frapper.
Notre mère a menacée d'appeler notre père pour intervenir car elle pouvait plus rien faire.
On lui suppliait de pas le faire, à genoux et tout...
Finalement elle l'a pas appelé. Ouf.

Franchement dans ma famille les rapport de force c'est assez "normal". La base est bancale donc il y a des crises.

Les bagarres entre frères, les pères qui tapent leurs gosses, les très grosses engueulades, les lancés d'objets contendants, les crises avec des objets cassés, etc...

Desfois faut pas grand chose.

Après la violence en soi n'a pas détruit nos familles. On est quand même bien soudés.

Mais bon. Je veux pas faire une famille comme ça.
'
26 décembre 2022 21:41
Effectivement, ça c'est des violences intra familiales entres frères et sœurs, voir un ascendant sur ses enfants.

Mais vu comme tu le décris, la violence est totalement imprévisible. Même les gens les plus calmes, s'ils sont mis à bout, peuvent y verser. D'autres qui auront la force et la capacité à se maîtriser. Mais si vous êtes soudés, c'est peut être parce que les frères et sœurs entre eux sont connus pour leur chamailleries et au pire, y aura toujours les parents qui interviendront pour y mettre un terme. Mais bon, j'ai l'impression qu'il y a une banalisation de ce genre de violences, en dehors du cadre "couple".

Citation
Taheke a écrit:
Franchement aucune idée.
Faut être d'une grande patience pour pas frapper.
Généralement ceux qui frappent n'ont pas conscience du danger (Cantat et Trintignant).
Une femme tue rarement un homme à coup de poings ou de pieds. Par contre la violence psychologique compte et peut conduire au drame.

J'ai appris à ne pas frapper. Par contre la soumission par la force reste. Il faut se faire respecter. Après avec un(e) conjoint(e) on peut espérer régler les choses sans violences physiques.

Mon frère m'a déja mis un poing dans la gueule. Je l'avais pas vu venir mais lui quand il à vu que ça m'avait rien fait il était livide.
Je lui ai mis la tête dans la gamelle du chien. Sans frapper.
Notre mère a menacée d'appeler notre père pour intervenir car elle pouvait plus rien faire.
On lui suppliait de pas le faire, à genoux et tout...
Finalement elle l'a pas appelé. Ouf.

Franchement dans ma famille les rapport de force c'est assez "normal". La base est bancale donc il y a des crises.

Les bagarres entre frères, les pères qui tapent leurs gosses, les très grosses engueulades, les lancés d'objets contendants, les crises avec des objets cassés, etc...

Desfois faut pas grand chose.

Après la violence en soi n'a pas détruit nos familles. On est quand même bien soudés.

Mais bon. Je veux pas faire une famille comme ça.
26 décembre 2022 21:54
Il y’a des limites à ne pas dépasser .

Il y’a des choses à ne surtout jamais dire . Sa commence par des mots blessants , puis des regards , puis des coups …

Une femme , même la plus provocatrice , ne mérite pas un seul coup . Sa je le dirait toujours .

Le plus important , est d’avoir une maîtrise totale de soi. C’est les hommes faibles qui ne contrôlent pas la situation .
Un homme doit garder toujours tout sous contrôle , il censé être protecteur , et inspirer confiance pour la femelle et sa famille . Pas être un danger pour sa famille , non ?

Si on sent qu’on est a bout de certaines choses , on arrête tout !
On va prendre l’air 10 minutes , puis on revient calmement , on appele sa femme gentiment , d’un ton doux et serein . On arrête les regards provocateurs , ou les serrages de poings .

Si ta femme tient des propos” cru ” à ton encontre , alors rien ne sert de continuer la discussion . Si des choses te plaisent pas . Va prendre l’air , attend que la tension redescende , puis vous parlez calmement en tête à tête , puis sa finit en levrette cette histoire . C’est sa l’amour , après tout .

Comme on dit , des fois vaut mieux fuir , pour mieux revenir . ?

C’est valable avec certaines femmes , ils suffit qu’elle ait leurs règles , et tout peut basculer mon grand n’oublie pas , elles ne sont pas régler comme nous .

Prenez sur vous , montrez que vous êtes fort psychologiquement , un homme calme , sera plus attirant au yeux de votre femme , qu’un dégénéré qui tape sur tout les murs et qui a de la bave qui coule .
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
27 décembre 2022 00:08
Bonne question dans laquelle j’ai beaucoup de mal à me projeter.
C’est terrible, j’ai beau faire fonctionner mon imagination, l’homme que ne suis ne conçoit pas de se faire violenter par une femme ?. No way.

Dans tous les cas, la violence physique au sein d’un couple est particulièrement hideuse. Un geste léger une fois dans sa vie avec des circonstances atténuantes, peut éventuellement s’oublier. Mais je ne vois pas comment on peut porter atteinte à l’autre tout en prétendant l’aimer. Ces 2 notions sont trop contradictoires pour pouvoir cohabiter, l’une chasse automatiquement l’autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook