Citation
SalomaBack a écrit:
C'est une question qui s'adresse aux homme et aux femmes. Pas de discriminations (pour ceux qui aiment faire les offusqués).
A partir de quand estimez-vous être en présence de violences conjugales ?
Les hommes dans la communauté, on en parle moins, mais eux aussi sont confrontés à ce genres de choses. Comment doivent-ils se défendre, en présence d'une épouse qui serait violente verbalement et/ou physiquement ? Jusqu'où êtes-vous prêts à patienter.
Je pense que la violence conjugale est progressive. Elle commence par des regards méprisants, ensuite ça se caractérise par des insultes et des moqueries (violences psychologiques) puis ça débouche vers les violences physiques : une gifle par exemple.
Messieurs, si votre épouse ose vous insulter voir lever la main sur vous, quelle serait votre réaction ? Êtes-vous prêts à divorcer immédiatement ?
Mesdames, faut-il arriver jusqu'à la giflette pour dire que vous êtes en présence de violences conjugales ?
A vos claviers.
Citation
Rozenn* a écrit:
Il y a plusieurs formes de violence, physique, verbale, psychologique, financière, sexuelle.
Même la négligence et l'ignorance sont des formes de violence à mon sens (violence psychologique).
Du moment que tu te sens violentée, agressée, terrorisée, niée, tu es victime de violence.
Citation
grannola a écrit:
A partir du manque de respect
par ailleurs Si elle me lève la main dessus ce qui m étonnerait venant d une femme ralass pour elle je ne la frappe pas mais c est finie entre nous aucune marche arrière si elle te frappe elle pourrait frapper ton enfant après et elle ne te respecteras plus aussi
Citation
MrSoso a écrit:
A partir du moment où elle met le lait avant les céréales
Citation
MrSoso a écrit:
A partir du moment où elle met le lait avant les céréales
Citation
SalomaBack a écrit:
Pourquoi ça t étonnerait venant d'une femme ? Pourtant une gifle c'est spontanée, en plein milieu d'une dispute, tu ne la vois pas venir.
Et pour toi un manque de respect ça commence à partir de quoi ? Une insulte? Un regard?
Citation
PellYm785 a écrit:
Du coup, je suis un mec violent ?
Citation
MrSoso a écrit:
Ta la chance que c'est pas un délit faire ça sinon je t'aurais dénoncer.
Citation
grannola a écrit:
''Pourquoi ça t étonnerait venant d'une femme ? ''
Je parle pour moi personnellement car je suis grand costaud
Une gifle c est la gifle de trop
Manque de respect ca peut être de plusieurs formes mais celui qui me gênerait c est le dénigrement style ignorance rabaissement et les insultes
T es un être humain comme moi je te respectes tu me respectes il y a un soucis on parle comme des adultes c est pas compliqué
Apres je vais te dires tout ca se joue en début de relation
Pourquoi on t as manqué de respect?
Citation
Taheke a écrit:
Franchement aucune idée.
Faut être d'une grande patience pour pas frapper.
Généralement ceux qui frappent n'ont pas conscience du danger (Cantat et Trintignant).
Une femme tue rarement un homme à coup de poings ou de pieds. Par contre la violence psychologique compte et peut conduire au drame.
J'ai appris à ne pas frapper. Par contre la soumission par la force reste. Il faut se faire respecter. Après avec un(e) conjoint(e) on peut espérer régler les choses sans violences physiques.
Mon frère m'a déja mis un poing dans la gueule. Je l'avais pas vu venir mais lui quand il à vu que ça m'avait rien fait il était livide.
Je lui ai mis la tête dans la gamelle du chien. Sans frapper.
Notre mère a menacée d'appeler notre père pour intervenir car elle pouvait plus rien faire.
On lui suppliait de pas le faire, à genoux et tout...
Finalement elle l'a pas appelé. Ouf.
Franchement dans ma famille les rapport de force c'est assez "normal". La base est bancale donc il y a des crises.
Les bagarres entre frères, les pères qui tapent leurs gosses, les très grosses engueulades, les lancés d'objets contendants, les crises avec des objets cassés, etc...
Desfois faut pas grand chose.
Après la violence en soi n'a pas détruit nos familles. On est quand même bien soudés.
Mais bon. Je veux pas faire une famille comme ça.