Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violences conjugales-voisins
M
14 février 2019 00:18
Assalam alaykum

J'entends ma voisine pratiquement chaque soir crier sur son mari, lui hurler dessus et j'entends du bruits comme des coups ! SubhanAllah j'en ai des frissons tellement.

Son mari à l'air d'être quelqu'un de très gentil et très respectueux Masha ALLAH.

Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe mais j'ai bien peur que ce pauvre Mr soit victime de violences conjugales.. : ((

Une fois sa femme elle m'a dit moi je suis une vraie sauvage avec mon mari, il doit m'obéir au doigt et à l'oeil... Sur le coup j'avais pas compris mais avec du recul et surtout depuis que je l'entends chaque soir hurler après lui je me demande vraiment jusqu'à quel point elle est sauvage avec lui ?

Que feriez vous à ma place ? Dois-je continuer de faire comme si de rien n'était ou bien j'en parle à ma voisine ?

C'est vraiment abusé, parfois elle l'appelle au moins dix fois de suite en hurlant son prénom....
14 février 2019 00:21
Alaykoum salam,

Ah ouai ca craint..

C'est à lui de se défendre quand meme ca reste un homme.. sinon tu peux aller toquer à la porte en demandant si tout va bien car tu as entendu plusieurs cris et bruits.
B
14 février 2019 00:41
Salam alaykoum,

Ça m'est arrivé plusieurs fois d'entendre ça mais avec des femmes victimes.. j'ai parfois pensé à appeler la police mais malheureusement je bloque à chaque fois parce que je ne veux pas être celle qui se mêle de la vie des autres. Mais j'angoisse tout le long comme une folle de peur que ça tourne mal angry smiley
Et franchement à chaque fois soit, pour certains, on les voit le lendemain ensemble tout heureux, à croire que j'ai eu une hallucination ou d'autres on les entend carrément ''se réconcilier'' sur l'oreiller très bruyamment Ill c'est clairement n'importe quoi.
Ça dissuade vraiment d'intervenir.

Et je précise que ce ne sont pas des engueulades mais de vraies violences verbales et physiques, les meubles qui cassent...

C'est vraiment difficile d'entrer dans l'intimité des gens, même s'ils ne se gênent pas pour la partager sans respect.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/02/19 01:20 par Blablabla7.
14 février 2019 00:44
Ton mari devrait peut être leurs rendre visite histoire de voir si tout ce passe bien!
s
14 février 2019 00:46
il y en a qui aiment s'engueuler/ s'insulter pendant leurs ébats
14 février 2019 00:47
Je te conseille pas en tant que femme de te rendre toute seule, il se peut que ça dérape (alcool,adultère...) les hommes se lâchent plus facilement avec les femmes.
Citation
LeilM. a écrit:
Alaykoum salam,

Ah ouai ca craint..

C'est à lui de se défendre quand meme ca reste un homme.. sinon tu peux aller toquer à la porte en demandant si tout va bien car tu as entendu plusieurs cris et bruits.
v
14 février 2019 00:47
Chez moi c’est simple lol
Rien à faire de l’intimité des gens, s’il y a violence conjugale je signale
S’il y a tapage nocturne je signale lol
Citation
Blablabla7 a écrit:
Salam alaykoum,

Ça m'est arrivé plusieurs fois d'entendre ça mais avec des femmes victimes.. j'ai parfois pensé à appeler la police mais malheureusement je bloque à chaque fois parce que je ne veux pas etre celle qui se mêle de la vie des autres. Mais d'angoisse tout le long comme une folle de peur que ça tourne mal angry smiley
Et franchement à chaque fois soit, pour certains, on les voit le lendemain ensemble tout heureux, à croire que j'ai eu une hallucination ou d'autres on les entend carrément ''se réconcilier'' sur l'oreiller très bruyamment Ill c'est clairement n'importe quoi.
Ça dissuade vraiment d'intervenir.

Et je précise que ce ne sont pas des engueulades mais de vraies violences verbales et physiques, les meubles qui cassent...

C'est vraiment difficile d'entrer dans l'intimité des gens, même s'ils ne se gênent pas pour le partager sans respect.
14 février 2019 00:48
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

Perso j'appelle les flics direct ... mais souvent les victimes ne veulent pas d'aide ... la preuve ici

[rmc.bfmtv.com] a-voisine-battue-par-son-conjoint-1630100.html
B
14 février 2019 00:55
C'est toi qui a raison mais pour tapages nocturnes la police ne se déplace jamais, j'ai déjà essayé plusieurs fois, ils prétendent arriver et ils ne viennent jamais, même avec relance.

J'ai plusieurs fois failli me prendre des coups par des hommes clairement pas à jeun à vouloir me faire justice toute seule à défaut de pouvoir compter sur la police.

Certains n'ont vraiment aucun respect, et face à ça je ne peux rien faire malheureusement.


Citation
vooriden a écrit:
Chez moi c’est simple lol
Rien à faire de l’intimité des gens, s’il y a violence conjugale je signale
S’il y a tapage nocturne je signale lol
M
14 février 2019 01:00
Mon mari m'a interdit de le faire et à peur des conséquences qu'il pourrait y avoir.

Peut-être que je devrais l'envoyer lui ? Mais est ce que son mari va vouloir de notre aide ? Mon mari me dit que par fierté le mari de la voisine ne voudra jamais car il le connait...
Citation
LeilM. a écrit:
Alaykoum salam,

Ah ouai ca craint..

C'est à lui de se défendre quand meme ca reste un homme.. sinon tu peux aller toquer à la porte en demandant si tout va bien car tu as entendu plusieurs cris et bruits.
M
14 février 2019 01:03
Si j'appelle les flics ils pourront dire aux voisins que c'est moi qui a appelé ou pas ?

En fait j'aimerais intervenir sans risquer des représailles ou autre

Ah oué ça craint !!
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

Perso j'appelle les flics direct ... mais souvent les victimes ne veulent pas d'aide ... la preuve ici

[rmc.bfmtv.com] a-voisine-battue-par-son-conjoint-1630100.html
B
14 février 2019 01:06
C'est ça qui est embêtant, ils demandent ton nom et passent chez toi avant je crois ou après au moins pour te tenir au courant.

Je regrette les cabines téléphoniques, pour l'anonymat c'était le top crying(
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Si j'appelle les flics ils pourront dire aux voisins que c'est moi qui a appelé ou pas ?

En fait j'aimerais intervenir sans risquer des représailles ou autre

Ah oué ça craint !!
14 février 2019 01:07
Ton mari a raison il refusera son aide malheureusement ...

Pour les flics tu précise que tu as peur des représailles et tu veux qu'on respect ton anonymat..
M
14 février 2019 01:08
Wa alaykum Assalam

"Mais j'angoisse tout le long comme une folle de peur que ça tourne mal Angry smiley "

Mais c'est exactement ça et chaque soir c'est la même.

Oui c'est difficile d'entrer dans l'intimité des gens mais si un jour ça tourne vraiment mal Allah yster, je m'en voudrais toute ma vie de n'avoir rien fait.
Citation
Blablabla7 a écrit:
Salam alaykoum,

Ça m'est arrivé plusieurs fois d'entendre ça mais avec des femmes victimes.. j'ai parfois pensé à appeler la police mais malheureusement je bloque à chaque fois parce que je ne veux pas être celle qui se mêle de la vie des autres. Mais j'angoisse tout le long comme une folle de peur que ça tourne mal angry smiley
Et franchement à chaque fois soit, pour certains, on les voit le lendemain ensemble tout heureux, à croire que j'ai eu une hallucination ou d'autres on les entend carrément ''se réconcilier'' sur l'oreiller très bruyamment Ill c'est clairement n'importe quoi.
Ça dissuade vraiment d'intervenir.

Et je précise que ce ne sont pas des engueulades mais de vraies violences verbales et physiques, les meubles qui cassent...

C'est vraiment difficile d'entrer dans l'intimité des gens, même s'ils ne se gênent pas pour le partager sans respect.
N
14 février 2019 01:08
Selem aleykum

Tu sait Il y a des hommes tellement rabaissé qui finissent par se résigner pour avoir la paix les pauvres.. perso j’en aurais parlé à ma voisine je pense
Citation
LeilM. a écrit:
Alaykoum salam,

Ah ouai ca craint..

C'est à lui de se défendre quand meme ca reste un homme.. sinon tu peux aller toquer à la porte en demandant si tout va bien car tu as entendu plusieurs cris et bruits.
B
14 février 2019 01:17
C'est exactement ça.

Viiite une maison individuelle au milieu d'une prairie Zen


Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Wa alaykum Assalam

"Mais j'angoisse tout le long comme une folle de peur que ça tourne mal Angry smiley "

Mais c'est exactement ça et chaque soir c'est la même.

Oui c'est difficile d'entrer dans l'intimité des gens mais si un jour ça tourne vraiment mal Allah yster, je m'en voudrais toute ma vie de n'avoir rien fait.
14 février 2019 01:43
Non il diront rien
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Si j'appelle les flics ils pourront dire aux voisins que c'est moi qui a appelé ou pas ?

En fait j'aimerais intervenir sans risquer des représailles ou autre

Ah oué ça craint !!
14 février 2019 02:04
Wa Alaykoum Salam,

Allah recommende à l'homme de chérir son épouse et d'ailleurs un bon comportement envers elle. Quant à la femme, Allah lui recommende d'être respectueuse et soumise à son mari. Si ce couple s'en tient aux prescriptions islamiques de telles situations ne devrait pas arriver.... Si oui c'est qu'il y serieux et en tant que Musulmans, nous devrions tout faire pour aider ce couple. Amin
14 février 2019 07:45
C'est une tigresse..waouw!
Citation
seloger a écrit:
il y en a qui aiment s'engueuler/ s'insulter pendant leurs ébats
B
14 février 2019 09:23
Les gens Allah y hidna son tous degueulasse les un des autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook