Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence
T
17 février 2023 08:54
sérieusement ? tu penses que c'est un complot contre elle ? qu'on s'est coordonné tous pour ne pas être d'accord avec elle et lui faire du mal comme tu dis ? tu te rends compte de ce que tu avances ?
tu te rends compte à quel point tu es tellement habitué à ce que les gens se rangent à son avis pour avoir la paix et éviter l'harcèlement que tu n'arrives pas à imaginer qu'on ne soit pas d'accord avec elle jusqu'au bout ?

tout ça est parti d'un message où j'ai osé dire qu'un père peut accepter de vivre dans la violence conjugale de peur de ne plus voir ses enfants tous les jours et de quitter le foyer qu'il a fondé. et madame m'est tombé dessus furieusement en disant que ce que je dis est dangereux et qu'elle ne peut pas permettre ça. elle a déformé mes propos à plusieurs reprises quand elle s'adressait aux autres alors que moi je l'ai ignoré quand j'ai compris que c'est une personne avec un égo surdimensionné qui pense savoir mieux que tout le monde et qui n'accepte pas qu'on ne soit pas d'accord avec elle...

elle a passé 2 jours à balancer les mêmes pavés dans l'espoir d'avoir raison devant les gens ici. son image ici est tellement importante à ses yeux que ce forum virtuel est plus important que sa vie de tous les jours.

je pense que c'est une bonne expérience pour elle. elle est encore relativement jeune j'imagine. ça lui permettra de remettre en perspective son comportement et surtout son égo qui déborde de partout et qui finira par détruire toutes ses relations sociales. même si les gens supportent sa dictature de l'opinion aujourd'hui son comportement est tellement exécrable qu'ils finiront par la fuir.

dernière chose. ce forum est anonyme en théorie. donc quand vous discutez avec les gens ne les prenez pas de haut et ne vous croyez pas plus intelligents que tout le monde à leur faire la morale et vouloir leur imposer votre façon de voir les choses. et je dis vous en t'incluant toi aussi parce que tu soutiens les propos de Dystopia.

Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum,

Caméra cachée ? Complot ?

C'est la société dans laquelle on vit. Aller à contre courant ( discours, pensée, pratique qui différent et ya l'incompréhension et on te fustige. D'un côté comme d'un autre.

Ça me fait de la peine pour Dystopia.
J'ai n'ai pas compris et Curieusement je ne suis pas si étonnée...

Ce qui est top avec la vie c'est qu'elle réserve toujours des surprises. Tantôt lhumain oublie, tantôt il se rappelle par la force des choses lol

Allah jure qu' Il déclare la guerre à ceux qui s'en prennent à Ses alliés. C'est ce qui compte

Vaut mieux que je me taise. Allah se charge de tout.
S
17 février 2023 09:35
Le problème c'est cette propension à tout théoriser.
Les gens n'ont pas besoin de conseils d'assistante sociale.

Un homme de 50 ans qui a 3 enfants, un crédit à payer...n'aura pas la même attitude qu'un homme plus jeune, sans enfants et qui n'a pas grand chose à perdre à quitter son foyer en cas de violences ou d'insultes.

Méfiez vous des certitudes et gardez vous des propos du style "à sa place, j'aurais fait ceci ou cela". Car la réalité va vous attraper par le col.

Et encore une fois, pour parler de sujets aussi importants, vous ne serez pertinent qu'à deux conditions : vous avez vécu une situation similaire. Ou vous avez une bonne expérience de la vie. Dans tous les autres cas, votre avis reste lié à vos a priori.

La raison ne prédomine pas toujours chez les êtres humains.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
17 février 2023 09:59
Lorsque la théorie se heurte à la réalité, il n'y a plus personne pour répondre.

Pourtant tu as beau essayer de tout faire comme il faut, suivre les "conseils " prodigués.

Bah pourquoi ça ne fonctionne pas madame ou monsieur perplexe

Écouter monsieur il faut savoir prendre son mal en patience !

On se retrouve toujours à devoir patienter Oups, on tourne ou on nous fait tourner autour du pot pour se retrouver au même endroit avec quelques cheveux blancs en plus et quelques milliers d'euros en moins.

Patience, patience...
J
17 février 2023 11:55
Salam aleykum,

On peut s'attendre à tout ici. Vu les trolls et le délire de certains qui prennent les autres pour des cons , disent les choses à demi mot à coup d emoticone comme des handicapés incapables de dire les choses clairement lol

" tu te rends compte à quel point tu es tellement habitué à ce que les gens se rangent à son avis pour avoir la paix et éviter l'harcèlement que tu n'arrives pas à imaginer qu'on ne soit pas d'accord avec elle jusqu'au bout ?"
Tu penses vraiment ça ???
Carrément, du harcèlement ?! Oh
Quand tu dis " harcèlement ", c'est une façon de parler, une manière de dire qu'elle exprimé son point de vue sans se laisser influencer par les remarques et avis des autres ?

Pour moi, qqun quibvient me harceler c'est qqun qui se permet de venir m importuner en dépassant certaines limites, pour me faire céder ( me suit à la trace, fait preuve de jalousie pathologique, m'agresse lorsque je ne réponds pas à sa demande etc)

" tout ça est parti d'un message où j'ai osé dire qu'un père peut accepter de vivre dans la violence conjugale de peur de ne plus voir ses enfants tous les jours et de quitter le foyer qu'il a fondé. et madame m'est tombé dessus furieusement en disant que ce que je dis est dangereux et qu'elle ne peut pas permettre ça. elle a déformé mes propos à plusieurs reprises quand elle s'adressait aux autres alors que moi je l'ai ignoré quand j'ai compris que c'est une personne avec un égo surdimensionné qui pense savoir mieux que tout le monde et qui n'accepte pas qu'on ne soit pas d'accord avec elle..."

Purée, j'ai la flemme de lire toutes les pages ... je le ferai qd même inshaallah.
Quoiqu'il en soit, - sauf erreur de ma part -, je n'ai pas vu que Dystopia t'oblige / oblige qui que ce soit à quitter le domicile et le bourreau en éclatant ainsi toute la famille.
Bien entendu, il est tjs plus simple de parler mais lorsque on vit ladite situation, les choses ne sont pas si faciles à faire ( prise de décisions / actions )
Je n'ai pas relu mais peut - être as - tu perçu ses propos comme un affront alors qu'elle ne faisait que t apporter des informations quebtu semblais ignorer ?!


" j'ai compris que c'est une personne avec un égo surdimensionné qui pense savoir mieux que tout le monde et qui n'accepte pas qu'on ne soit pas d'accord avec elle..."
Je ne suis pas d'accord avec toi.
S'affirmer, défendre son point de vue ne signifie pas avoir un ego sur dimensionné.
Ça peut vouloir dire que toi et elle êtes différents, que vos avis divergent. Allaho3alem

En fait, je n'ai jamais lu de choses louches venant de Dystopia. Je trouve ses réponses svt justes, mesurées et franches. Si tu veux lire des lèches bottes mielleux à souhait , bah yen a aussi ici...


" elle a passé 2 jours à balancer les mêmes pavés dans l'espoir d'avoir raison devant les gens ici. son image ici est tellement importante à ses yeux que ce forum virtuel est plus important que sa vie de tous les jours."
C'est pas bien de dire ça. C'est méchant.
Je ne pense pas du tout que son intention est de briller sur Yabi.
Je vois plutôt de la patience. Au lieu de vous dire :" je m'en fous si vous ne comprenez pas, je répète jusqu'à ce que vous pigiez. "
Sincèrement à aucun moment je n'ai perçu un quelconque besoin de te dévaloriser.
Si elle se fichait de la situation des uns et des autres, elle n'aurait pas pris le temps de rédiger , se répéter etc malgré les remarques désobligeantes.


" je pense que c'est une bonne expérience pour elle. elle est encore relativement jeune j'imagine. ça lui permettra de remettre en perspective son comportement et surtout son égo qui déborde de partout et qui finira par détruire toutes ses relations sociales. même si les gens supportent sa dictature de l'opinion aujourd'hui son comportement est tellement exécrable qu'ils finiront par la fuir."

Tu vas trop loin. Rien ne te permet de savoir comment est sa vie en vrai lol
Elle t'a donné son point de vue.

Je vois que tu la diabolises pq elle n'est pas d'accord avec toi. Et le droit à l erreur t'en fais quoi ?
Et la communication ? C'est ça échanger. Parfois les gens ne sont pas d'accord mais c'est pas une raison pour les jeter au bûcher ( heu...en fait si, ya des gens heuu beeerk mais c'est pas le cas de Dystopia)


" dernière chose. ce forum est anonyme en théorie. donc quand vous discutez avec les gens ne les prenez pas de haut et ne vous croyez pas plus intelligents que tout le monde à leur faire la morale et vouloir leur imposer votre façon de voir les choses. et je dis vous en t'incluant toi aussi parce que tu soutiens les propos de Dystopia."

Tu te fais des films. Ya aucune condescendance ou animosité de ma part. Dieu connaît le contenu de chaque poitrine et donc l'intention de chacun d'entre nous.

Tu me confirmes ce que j'ai déjà observé ici : vaut mieux parler de sujets creux ou pas échanger du tout avec ceryaines personnes pq ça finira toujours par vriller.
Au lieu de lyncher Dysopia, vous auriez pu expliquer votr
Citation
TheLoneliest a écrit:
sérieusement ? tu penses que c'est un complot contre elle ? qu'on s'est coordonné tous pour ne pas être d'accord avec elle et lui faire du mal comme tu dis ? tu te rends compte de ce que tu avances ?
tu te rends compte à quel point tu es tellement habitué à ce que les gens se rangent à son avis pour avoir la paix et éviter l'harcèlement que tu n'arrives pas à imaginer qu'on ne soit pas d'accord avec elle jusqu'au bout ?

tout ça est parti d'un message où j'ai osé dire qu'un père peut accepter de vivre dans la violence conjugale de peur de ne plus voir ses enfants tous les jours et de quitter le foyer qu'il a fondé. et madame m'est tombé dessus furieusement en disant que ce que je dis est dangereux et qu'elle ne peut pas permettre ça. elle a déformé mes propos à plusieurs reprises quand elle s'adressait aux autres alors que moi je l'ai ignoré quand j'ai compris que c'est une personne avec un égo surdimensionné qui pense savoir mieux que tout le monde et qui n'accepte pas qu'on ne soit pas d'accord avec elle...

elle a passé 2 jours à balancer les mêmes pavés dans l'espoir d'avoir raison devant les gens ici. son image ici est tellement importante à ses yeux que ce forum virtuel est plus important que sa vie de tous les jours.

je pense que c'est une bonne expérience pour elle. elle est encore relativement jeune j'imagine. ça lui permettra de remettre en perspective son comportement et surtout son égo qui déborde de partout et qui finira par détruire toutes ses relations sociales. même si les gens supportent sa dictature de l'opinion aujourd'hui son comportement est tellement exécrable qu'ils finiront par la fuir.

dernière chose. ce forum est anonyme en théorie. donc quand vous discutez avec les gens ne les prenez pas de haut et ne vous croyez pas plus intelligents que tout le monde à leur faire la morale et vouloir leur imposer votre façon de voir les choses. et je dis vous en t'incluant toi aussi parce que tu soutiens les propos de Dystopia.
17 février 2023 12:01
Non, ce n'est pas un complot.

Mais, je trouve tes propos très violents et blessants. À ta place, je lui présenterais mes excuses.

Elle a donné son avis, elle n'a pas été bien comprise, on lui a attribué des propos qu'elle n'a pas tenus, elle a nié, elle s'en est expliquée, elle s'est défendue, puis les esprits se sont échauffés.

Elle a visiblement quitté la discussion et ne répond même pas à ton message que je trouve vraiment dur, preuve qu'elle n'a pas un ego surdimensionné et qu'elle ne cherche pas à imposer son avis.

Mon ex-épouse m'a fait la totale. Elle m'a demandé le divorce, elle m'a trahi, elle a arrêté de prier et enlevé le voile. Je suis parti du logement neuf que je venais d'acquérir. J'avais dépensé près de 7'000.00 € pour des meubles neufs. Je suis parti me chercher un nouveau logement pour y vivre et accueillir mes enfants. En attendant de le trouver et de passer au Tribunal, j'ai continué à tout payer à mon ex-épouse et mes enfants, les factures et les courses, jusqu'à dépenser quasiment toutes mes économies si durement gagnées. Ensuite, j'ai très facilement obtenu la garde partagée des enfants. La Juge a été d'une gentillesse particulière avec moi, me demandant de verser le strict minimum de pension alimentaire.

C'est mon histoire, c'est du concret, du vrai, pas de la théorie. Mais, on a aussi besoin de la théorie et des chiffres pour relativiser nos histoires personnelles et nos ressentis.

Enfin bref. Nous sommes musulmans. On ne devrait pas se parler aussi durement. On commet tous des erreurs. On a tous nos forces et nos faiblesses. Chacun de nous est unique dans son genre.

Qu'Allāh nous guide et nous pardonne.
Citation
TheLoneliest a écrit:
sérieusement ? tu penses que c'est un complot contre elle ? qu'on s'est coordonné tous pour ne pas être d'accord avec elle et lui faire du mal comme tu dis ? tu te rends compte de ce que tu avances ?
tu te rends compte à quel point tu es tellement habitué à ce que les gens se rangent à son avis pour avoir la paix et éviter l'harcèlement que tu n'arrives pas à imaginer qu'on ne soit pas d'accord avec elle jusqu'au bout ?

tout ça est parti d'un message où j'ai osé dire qu'un père peut accepter de vivre dans la violence conjugale de peur de ne plus voir ses enfants tous les jours et de quitter le foyer qu'il a fondé. et madame m'est tombé dessus furieusement en disant que ce que je dis est dangereux et qu'elle ne peut pas permettre ça. elle a déformé mes propos à plusieurs reprises quand elle s'adressait aux autres alors que moi je l'ai ignoré quand j'ai compris que c'est une personne avec un égo surdimensionné qui pense savoir mieux que tout le monde et qui n'accepte pas qu'on ne soit pas d'accord avec elle...

elle a passé 2 jours à balancer les mêmes pavés dans l'espoir d'avoir raison devant les gens ici. son image ici est tellement importante à ses yeux que ce forum virtuel est plus important que sa vie de tous les jours.

je pense que c'est une bonne expérience pour elle. elle est encore relativement jeune j'imagine. ça lui permettra de remettre en perspective son comportement et surtout son égo qui déborde de partout et qui finira par détruire toutes ses relations sociales. même si les gens supportent sa dictature de l'opinion aujourd'hui son comportement est tellement exécrable qu'ils finiront par la fuir.

dernière chose. ce forum est anonyme en théorie. donc quand vous discutez avec les gens ne les prenez pas de haut et ne vous croyez pas plus intelligents que tout le monde à leur faire la morale et vouloir leur imposer votre façon de voir les choses. et je dis vous en t'incluant toi aussi parce que tu soutiens les propos de Dystopia.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
J
17 février 2023 12:01
Donner votre point vue, en expliquant pourquoi d'après vous elle se trompe.
Pas la peine de vous regrouper après je ne sais combien de pages pour la diaboliser. Échanger comme des adultes c'est ça.
Franchement je savais déjà que c'est dur pour certain.es personnes d accepter de prendre le temps d'écouter le point de vue de l'autre et de répondre sans en arriver aux mots blessants lol

Une preuve de plus.


Ceci étant dit, toi et Weetabix avez signifié votre désaccord. Yen a, ils balancent des phrases assassines en faisant de sales généralités ou en s'amusant à faire des sous entendus crasseux à coup d emoticones thumbs up
Ça en dit long eye rolling smiley


Citation
TheLoneliest a écrit:
sérieusement ? tu penses que c'est un complot contre elle ? qu'on s'est coordonné tous pour ne pas être d'accord avec elle et lui faire du mal comme tu dis ? tu te rends compte de ce que tu avances ?
tu te rends compte à quel point tu es tellement habitué à ce que les gens se rangent à son avis pour avoir la paix et éviter l'harcèlement que tu n'arrives pas à imaginer qu'on ne soit pas d'accord avec elle jusqu'au bout ?

tout ça est parti d'un message où j'ai osé dire qu'un père peut accepter de vivre dans la violence conjugale de peur de ne plus voir ses enfants tous les jours et de quitter le foyer qu'il a fondé. et madame m'est tombé dessus furieusement en disant que ce que je dis est dangereux et qu'elle ne peut pas permettre ça. elle a déformé mes propos à plusieurs reprises quand elle s'adressait aux autres alors que moi je l'ai ignoré quand j'ai compris que c'est une personne avec un égo surdimensionné qui pense savoir mieux que tout le monde et qui n'accepte pas qu'on ne soit pas d'accord avec elle...

elle a passé 2 jours à balancer les mêmes pavés dans l'espoir d'avoir raison devant les gens ici. son image ici est tellement importante à ses yeux que ce forum virtuel est plus important que sa vie de tous les jours.

je pense que c'est une bonne expérience pour elle. elle est encore relativement jeune j'imagine. ça lui permettra de remettre en perspective son comportement et surtout son égo qui déborde de partout et qui finira par détruire toutes ses relations sociales. même si les gens supportent sa dictature de l'opinion aujourd'hui son comportement est tellement exécrable qu'ils finiront par la fuir.

dernière chose. ce forum est anonyme en théorie. donc quand vous discutez avec les gens ne les prenez pas de haut et ne vous croyez pas plus intelligents que tout le monde à leur faire la morale et vouloir leur imposer votre façon de voir les choses. et je dis vous en t'incluant toi aussi parce que tu soutiens les propos de Dystopia.
c
17 février 2023 12:12
Va dire ça à une femme qui se prend des droites tous les jours.....
Citation
weetabix a écrit:
Si tu remontes le fil, tu verras que je suis intervenu sur ce post pour parler des violences psychologiques et verbales qui pour moi sont encore plus assassinent. Je ne veux pas minimiser les violences physiques loin de moi cette idée mais quitte à choisir je préfère prendre un crochet au foie.
S
17 février 2023 12:23
Le problème c'est que les interventions de certaines personnes sont totalement HS et de très mauvaise foi. Il ne faut donc pas s'étonner quand un intervenant qui lui a vécu la réalité des choses vient donner son avis et tancer un peu ces personnes.

Le thread porte sur les violences subies par les hommes. Mais on a une horde (4 rien que sur les deux premières pages) qui débarque pour nous expliquer que oui mais ce n'est rien en comparaison du nombre de femmes victimes de violences. C'est non seulement HS mais carrément insultant. Il n'y a rien a débattre avec ces gens là.


Ensuite les personnes qui font les doctes en balançant des théories. Non. Le sujet ne porte pas sur "faut-il rester ou partir" et faire des pavés sur cet angle, ça n'a aucun intérêt.

Il faut cesser d'être têtu et si on n'a pas d'autres choses à opposer que des articles et des statistiques...autant nous filer directement les liens, on sait lire.

On sait qu'un homme peut garder le logement. Qu'il peut avoir la garde alternée. Qu'il peut porter plainte contre une épouse violente.
Mais ce n'est pas du tout le sujet. L'article porte sur des hommes qui subissent ces violences quand ils sont en couple. Donc ils ne sont pas partis. Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas lu vos conseils et les statistiques!

Il faut vraiment être limité pour dire à un homme (ou à une femme) "pourquoi tu ne pars pas? Tu pourras avoir la garde alternée et même le logement!". Vraiment, c'est aussi simple que ça?

Je crois que c'est ça que les intervenants n'ont pas accepté. Toute l'agressivité qui en a découlé vient du fait qu'on n'explique pas à un homme assoiffé que pour étancher sa soif, il lui suffit de trouver de l'eau.

Le divorce est une souffrance, la séparation est une souffrance, la garde alternée est une souffrance. Et certaines personnes restent malgré les violences car elles pensent que leur souffrance personnelle, au prix d'un énorme sacrifice, est preferable à l'éclatement de la famille, à la vie seul...

C'est la réalité ça. C'est pas dans les livres qu'on apprend ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/23 12:25 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
T
17 février 2023 12:28
oui c'est du harcèlement de répondre à chaque fois pour forcer son opinion sur quelqu'un qui t'a signifié clairement qu'il n'est pas d'accord avec toi et c'est du harcèlement de répondre à d'autres personnes en déformant les propos de ce quelqu'un pour essayer de rallier d'autres à sa cause pour qu'ils viennent aussi faire la même chose. et tu en es le parfait exemple.

comme je t'ai dis plutôt. vous avez un égo surdimensionné. elle ne nous a apporté aucune information utile. ce qu'elle dit n'est que de la théorie qu'elle lit sur internet. elle n'a aucune expérience dans ce domaine et ce n'est pas son domaine d'expertise non plus. et la preuve est qu'elle sort des stats de son chapeau alors qu'elle est la première à se moquer des gens qui sortent des stats sans référence ni preuve sur d'autres sujets.

je l'ai lu à plusieurs reprises. et j'ai bien expliqué son comportement dans un message précédent. elle a beau être intelligente et avoir des réponses pertinentes la plupart du temps elle souffre néanmoins d'un égo demeurée qui la rend incapable d'accepter l'opinion des autres quand elle est différente de la sienne et notamment sur des sujets qui ne sont pas une science exacte ! j'imagine que vous êtes encore trop jeunes et que vous n'avez pas encore compris qu'il n'y a pas de certitudes sur ce type de sujet et que les opinions sont différentes selon le bagage intellectuel et l'expérience des gens. d'où la nécessité d'apprendre à respecter les points de vue différents des notres même quand ça nous heurte dans nos intimes convictions comme la religion à titre d'exemple.

"Je vois plutôt de la patience. Au lieu de vous dire : je m'en fous si vous ne comprenez pas, je répète jusqu'à ce que vous pigiez. "
ça c'est typiquement une phrase d'une personne arrogante. tu penses qu'on n'est pas assez intelligent qu'on n'a pas compris ses arguments et qu'elle était en train de répéter à des petits débiles comme nous ses idées pour qu'on puisse les comprendre... pfff

et elle se fichait bien de la situation des uns et des autres contrairement à ce que tu prétends. quand le frère lui a parlé de sa situation personnelle et des choix qu'il était obligé de faire pour l'intérêt suprême de ses enfants et au dépend de son propre intérêt. elle en avait juste rien à faire. elle a continué à lui balancer ses histoires de garde alternée et ses théories qui n'ont rien à voir avec ce que vivent les gens.

mais qui l'a lynché au juste ? les autres ont été plutôt gentils et patients avec elle malgré son comportement et son arrogance. moi j'ai déjà côtoyé ce genre de personnes dans le domaine professionnel et je l'ai lu à plusieurs reprises depuis que je suis ici et j'ai vu comment elle se comporte avec les gens qui ne sont pas d'accord avec elle.

en vrai je m'en fiche de ce qu'elle fait de sa vie. je pense que beaucoup de gens ici ont constaté la même chose que moi sur elle mais comme elle ne lâche pas le morceau jusqu'à les faire plier et notamment en ralliant d'autres à sa cause. ces gens préfèrent l'éviter ou la brosser dans le sens du poil pour avoir la paix.

un dernier conseil si jamais elle passe par là. c'est de lire un petit bouquin très connu qui pourra l'aider en attendant de travailler sur son égo. c'est "l'art d'avoir toujours raison" peut être qu'elle l'a déjà lu mais ce qui est sûr c'est qu'elle n'applique aucune des techniques du bouquin. ça lui permettra de gérer cette envie d'avoir toujours raison et avoir le dernier mot en donnant l'impression à ses interlocuteurs que c'est bien le cas sans les froisser ou créer des vagues. mais la vraie solution sur le long terme c'est de contrôler son égo. arrêter de penser qu'on est plus intelligents que les autres et interdire aux gens de flatter notre égo aussi.

à bon entendeur
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum,

On peut s'attendre à tout ici. Vu les trolls et le délire de certains qui prennent les autres pour des cons , disent les choses à demi mot à coup d emoticone comme des handicapés incapables de dire les choses clairement lol

" tu te rends compte à quel point tu es tellement habitué à ce que les gens se rangent à son avis pour avoir la paix et éviter l'harcèlement que tu n'arrives pas à imaginer qu'on ne soit pas d'accord avec elle jusqu'au bout ?"
Tu penses vraiment ça ???
Carrément, du harcèlement ?! Oh
Quand tu dis " harcèlement ", c'est une façon de parler, une manière de dire qu'elle exprimé son point de vue sans se laisser influencer par les remarques et avis des autres ?

Pour moi, qqun quibvient me harceler c'est qqun qui se permet de venir m importuner en dépassant certaines limites, pour me faire céder ( me suit à la trace, fait preuve de jalousie pathologique, m'agresse lorsque je ne réponds pas à sa demande etc)

" tout ça est parti d'un message où j'ai osé dire qu'un père peut accepter de vivre dans la violence conjugale de peur de ne plus voir ses enfants tous les jours et de quitter le foyer qu'il a fondé. et madame m'est tombé dessus furieusement en disant que ce que je dis est dangereux et qu'elle ne peut pas permettre ça. elle a déformé mes propos à plusieurs reprises quand elle s'adressait aux autres alors que moi je l'ai ignoré quand j'ai compris que c'est une personne avec un égo surdimensionné qui pense savoir mieux que tout le monde et qui n'accepte pas qu'on ne soit pas d'accord avec elle..."

Purée, j'ai la flemme de lire toutes les pages ... je le ferai qd même inshaallah.
Quoiqu'il en soit, - sauf erreur de ma part -, je n'ai pas vu que Dystopia t'oblige / oblige qui que ce soit à quitter le domicile et le bourreau en éclatant ainsi toute la famille.
Bien entendu, il est tjs plus simple de parler mais lorsque on vit ladite situation, les choses ne sont pas si faciles à faire ( prise de décisions / actions )
Je n'ai pas relu mais peut - être as - tu perçu ses propos comme un affront alors qu'elle ne faisait que t apporter des informations quebtu semblais ignorer ?!


" j'ai compris que c'est une personne avec un égo surdimensionné qui pense savoir mieux que tout le monde et qui n'accepte pas qu'on ne soit pas d'accord avec elle..."
Je ne suis pas d'accord avec toi.
S'affirmer, défendre son point de vue ne signifie pas avoir un ego sur dimensionné.
Ça peut vouloir dire que toi et elle êtes différents, que vos avis divergent. Allaho3alem

En fait, je n'ai jamais lu de choses louches venant de Dystopia. Je trouve ses réponses svt justes, mesurées et franches. Si tu veux lire des lèches bottes mielleux à souhait , bah yen a aussi ici...


" elle a passé 2 jours à balancer les mêmes pavés dans l'espoir d'avoir raison devant les gens ici. son image ici est tellement importante à ses yeux que ce forum virtuel est plus important que sa vie de tous les jours."
C'est pas bien de dire ça. C'est méchant.
Je ne pense pas du tout que son intention est de briller sur Yabi.
Je vois plutôt de la patience. Au lieu de vous dire :" je m'en fous si vous ne comprenez pas, je répète jusqu'à ce que vous pigiez. "
Sincèrement à aucun moment je n'ai perçu un quelconque besoin de te dévaloriser.
Si elle se fichait de la situation des uns et des autres, elle n'aurait pas pris le temps de rédiger , se répéter etc malgré les remarques désobligeantes.


" je pense que c'est une bonne expérience pour elle. elle est encore relativement jeune j'imagine. ça lui permettra de remettre en perspective son comportement et surtout son égo qui déborde de partout et qui finira par détruire toutes ses relations sociales. même si les gens supportent sa dictature de l'opinion aujourd'hui son comportement est tellement exécrable qu'ils finiront par la fuir."

Tu vas trop loin. Rien ne te permet de savoir comment est sa vie en vrai lol
Elle t'a donné son point de vue.

Je vois que tu la diabolises pq elle n'est pas d'accord avec toi. Et le droit à l erreur t'en fais quoi ?
Et la communication ? C'est ça échanger. Parfois les gens ne sont pas d'accord mais c'est pas une raison pour les jeter au bûcher ( heu...en fait si, ya des gens heuu beeerk mais c'est pas le cas de Dystopia)


" dernière chose. ce forum est anonyme en théorie. donc quand vous discutez avec les gens ne les prenez pas de haut et ne vous croyez pas plus intelligents que tout le monde à leur faire la morale et vouloir leur imposer votre façon de voir les choses. et je dis vous en t'incluant toi aussi parce que tu soutiens les propos de Dystopia."

Tu te fais des films. Ya aucune condescendance ou animosité de ma part. Dieu connaît le contenu de chaque poitrine et donc l'intention de chacun d'entre nous.

Tu me confirmes ce que j'ai déjà observé ici : vaut mieux parler de sujets creux ou pas échanger du tout avec ceryaines personnes pq ça finira toujours par vriller.
Au lieu de lyncher Dysopia, vous auriez pu expliquer votr
17 février 2023 12:33
Salam uleykum,

Pourquoi est-ce que j'irai dire cela a une femme qui se prend des droites tous les jours ?

Je parle bien de moi, pas de pierre, paul ou Jacque. J'ai le droit d'avoir ma préférence ou tu veux choisir à ma place ?

Figure toi que je suis mieux préparé et armé face à une agression physique.

Libre à toi de me croire ou pas mais de grâce ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Barrak allahofik
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Va dire ça à une femme qui se prend des droites tous les jours.....
S
17 février 2023 12:35
Je vais m'astreindre à une règle : si vous avez moins de 30 ans, ne venez pas me parler sur des sujets sérieux comme celui-ci. Votre avis n'a aucun intérêt.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
17 février 2023 12:37
Je constate malheureusement que l'indignation est a géométrie variable.

Les propos de certains ont été dévoyés, ou carrément on leur prêté des intentions qu'il n'avait pas.

Mais ça passe comme du miel.

SubhanAllah
T
17 février 2023 12:40
je comprends que tu le prennes comme ça si tu as une certaine amitié ou feeling avec elle mais ce n'est pas une raison pour être partiel dans tes constats. elle a déformé mes propos à plusieurs reprises alors que j'ai cessé d'essayer de la convaincre qu'elle avait tort et elle nous a tous pris de haut à plusieurs reprises.

mes mots sont peut être durs mais c'est pour son bien d'entendre ce son de cloche. je l'ai déjà vu démolir des gens ici à coup de paroles blessantes sans qu'aucun de vous n'intervienne ou lui rappelle le bon comportement dans la religion. je trouve donc votre intervention impertinente.

pour ton histoire personnelle tu devrais être le premier à comprendre que ce n'est pas le cas de tout le monde et que le frère qui a exposé la sienne méritait un minimum d'empathie et de respect pour les choix qu'il a fait au lieu de lui rabâcher des théories et des statistiques pour prouver qu'elle est la seule à avoir raison. elle n'est même pas concernée par la situation ! comment ose t'elle lui faire la leçon sur un sujet aussi sensible ?!
Citation
Impossible23 a écrit:
Non, ce n'est pas un complot.

Mais, je trouve tes propos très violents et blessants. À ta place, je lui présenterais mes excuses.

Elle a donné son avis, elle n'a pas été bien comprise, on lui a attribué des propos qu'elle n'a pas tenus, elle a nié, elle s'en est expliquée, elle s'est défendue, puis les esprits se sont échauffés.

Elle a visiblement quitté la discussion et ne répond même pas à ton message que je trouve vraiment dur, preuve qu'elle n'a pas un ego surdimensionné et qu'elle ne cherche pas à imposer son avis.

Mon ex-épouse m'a fait la totale. Elle m'a demandé le divorce, elle m'a trahi, elle a arrêté de prier et enlevé le voile. Je suis parti du logement neuf que je venais d'acquérir. J'avais dépensé près de 7'000.00 € pour des meubles neufs. Je suis parti me chercher un nouveau logement pour y vivre et accueillir mes enfants. En attendant de le trouver et de passer au Tribunal, j'ai continué à tout payer à mon ex-épouse et mes enfants, les factures et les courses, jusqu'à dépenser quasiment toutes mes économies si durement gagnées. Ensuite, j'ai très facilement obtenu la garde partagée des enfants. La Juge a été d'une gentillesse particulière avec moi, me demandant de verser le strict minimum de pension alimentaire.

C'est mon histoire, c'est du concret, du vrai, pas de la théorie. Mais, on a aussi besoin de la théorie et des chiffres pour relativiser nos histoires personnelles et nos ressentis.

Enfin bref. Nous sommes musulmans. On ne devrait pas se parler aussi durement. On commet tous des erreurs. On a tous nos forces et nos faiblesses. Chacun de nous est unique dans son genre.

Qu'Allāh nous guide et nous pardonne.
T
17 février 2023 12:42
tu as bien résumé les choses merci
Citation
SethG a écrit:
Le problème c'est que les interventions de certaines personnes sont totalement HS et de très mauvaise foi. Il ne faut donc pas s'étonner quand un intervenant qui lui a vécu la réalité des choses vient donner son avis et tancer un peu ces personnes.

Le thread porte sur les violences subies par les hommes. Mais on a une horde (4 rien que sur les deux premières pages) qui débarque pour nous expliquer que oui mais ce n'est rien en comparaison du nombre de femmes victimes de violences. C'est non seulement HS mais carrément insultant. Il n'y a rien a débattre avec ces gens là.


Ensuite les personnes qui font les doctes en balançant des théories. Non. Le sujet ne porte pas sur "faut-il rester ou partir" et faire des pavés sur cet angle, ça n'a aucun intérêt.

Il faut cesser d'être têtu et si on n'a pas d'autres choses à opposer que des articles et des statistiques...autant nous filer directement les liens, on sait lire.

On sait qu'un homme peut garder le logement. Qu'il peut avoir la garde alternée. Qu'il peut porter plainte contre une épouse violente.
Mais ce n'est pas du tout le sujet. L'article porte sur des hommes qui subissent ces violences quand ils sont en couple. Donc ils ne sont pas partis. Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas lu vos conseils et les statistiques!

Il faut vraiment être limité pour dire à un homme (ou à une femme) "pourquoi tu ne pars pas? Tu pourras avoir la garde alternée et même le logement!". Vraiment, c'est aussi simple que ça?

Je crois que c'est ça que les intervenants n'ont pas accepté. Toute l'agressivité qui en a découlé vient du fait qu'on n'explique pas à un homme assoiffé que pour étancher sa soif, il lui suffit de trouver de l'eau.

Le divorce est une souffrance, la séparation est une souffrance, la garde alternée est une souffrance. Et certaines personnes restent malgré les violences car elles pensent que leur souffrance personnelle, au prix d'un énorme sacrifice, est preferable à l'éclatement de la famille, à la vie seul...

C'est la réalité ça. C'est pas dans les livres qu'on apprend ça.
T
17 février 2023 12:47
on a échangé correctement dès le début mais c'est normal que les choses prennent une autre tournure quand la personne répète encore et encore les mêmes phrases et les mêmes stats en refusant de comprendre le point de vue de son interlocuteur.

Citation
J.V. a écrit:
Donner votre point vue, en expliquant pourquoi d'après vous elle se trompe.
Pas la peine de vous regrouper après je ne sais combien de pages pour la diaboliser. Échanger comme des adultes c'est ça.
Franchement je savais déjà que c'est dur pour certain.es personnes d accepter de prendre le temps d'écouter le point de vue de l'autre et de répondre sans en arriver aux mots blessants lol

Une preuve de plus.


Ceci étant dit, toi et Weetabix avez signifié votre désaccord. Yen a, ils balancent des phrases assassines en faisant de sales généralités ou en s'amusant à faire des sous entendus crasseux à coup d emoticones thumbs up
Ça en dit long eye rolling smiley
S
17 février 2023 12:48
Merci pour cette amabilité eye rolling smiley

Dénoncer les insinuations en faisant des insinuations, c'est beau.

Citation
J.V. a écrit:
Donner votre point vue, en expliquant pourquoi d'après vous elle se trompe.
Pas la peine de vous regrouper après je ne sais combien de pages pour la diaboliser. Échanger comme des adultes c'est ça.
Franchement je savais déjà que c'est dur pour certain.es personnes d accepter de prendre le temps d'écouter le point de vue de l'autre et de répondre sans en arriver aux mots blessants lol

Une preuve de plus.


Ceci étant dit, toi et Weetabix avez signifié votre désaccord. Yen a, ils balancent des phrases assassines en faisant de sales généralités ou en s'amusant à faire des sous entendus crasseux à coup d emoticones thumbs up
Ça en dit long eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/23 12:49 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
17 février 2023 13:09
Je ne pense pas avoir utilisé de phrases assassinent
perplexe

On a utilisé des propos choquant dixit la personne qui nous accusent de lynchage c'est assez cocasse.

Tu devrais chercher la définition de ce mot avant de l'utiliser à tort et à travers.
N
17 février 2023 13:15
Je n'ai pas tout lu
Je ne dirai qu'une chose
Si tu ne veux pas de problèmes, homme comme femme
Ne danse jamais comme ça

[youtube.com]
17 février 2023 13:17
Honnêtement, je ne l'ai jamais vu démolir qqn à coups de paroles blessantes.

Quant au frère weetabix, je ne me permettrais jamais de le juger. Je respecte ses choix et je suis certain qu'il a tout fait dans l'intérêt de ses enfants.

Qu'Allāh lui facilite toute chose.
Citation
TheLoneliest a écrit:
je comprends que tu le prennes comme ça si tu as une certaine amitié ou feeling avec elle mais ce n'est pas une raison pour être partiel dans tes constats. elle a déformé mes propos à plusieurs reprises alors que j'ai cessé d'essayer de la convaincre qu'elle avait tort et elle nous a tous pris de haut à plusieurs reprises.

mes mots sont peut être durs mais c'est pour son bien d'entendre ce son de cloche. je l'ai déjà vu démolir des gens ici à coup de paroles blessantes sans qu'aucun de vous n'intervienne ou lui rappelle le bon comportement dans la religion. je trouve donc votre intervention impertinente.

pour ton histoire personnelle tu devrais être le premier à comprendre que ce n'est pas le cas de tout le monde et que le frère qui a exposé la sienne méritait un minimum d'empathie et de respect pour les choix qu'il a fait au lieu de lui rabâcher des théories et des statistiques pour prouver qu'elle est la seule à avoir raison. elle n'est même pas concernée par la situation ! comment ose t'elle lui faire la leçon sur un sujet aussi sensible ?!
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
T
17 février 2023 13:22
je comprends ton point de vue mais moi j'ai vu
Citation
Impossible23 a écrit:
Honnêtement, je ne l'ai jamais vu démolir qqn à coups de paroles blessantes.

Quant au frère weetabix, je ne me permettrais jamais de le juger. Je respecte ses choix et je suis certain qu'il a tout fait dans l'intérêt de ses enfants.

Qu'Allāh lui facilite toute chose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook