Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violente dispute
3 avril 2015 09:34
Citation
dine74 a écrit:
Mais tu a cherché les problèmes et tu viens demander conseil
Oui certes mais de là à la mettre à terre et rouer de coups il y a disproportion..Non? C'est un peu violent ..tu penses pas ?
3 avril 2015 10:33
Citation
No.dream a écrit:
Salem Ahlikoum tout le monde

Voilà je vous écrit dans le but de trouver un réconfort..

Je vous explique, aujourd'hui mon mari et moi avons jeûner bi Allah et je vous avoue que jeûner est un peu difficile pour moi enfin surtout les dernière heures( bébé à gérer, repas à préparer)
Donc pendant que je suis dans la cuisine pour préparer a manger ( à quelques heures du repas) mon mari viens me voir pour me demander comment sa va et entamer une discussion je lui demande gentillement de me laisser tranquille je n'ai pas la tête a sa, il part vexer.
Puis viens l'heure du repas il mange sans me dire un mot je lui dis et bien je t'aurais fait un plat de pâte a l'eau sa aurait été pareil ! Tu ne me dirais pas si c'est bon ! ( j'avoue je suis assez impulsive par moment mais je fais des effort)
Ensuite il me dit tu veux que je te laisse tranquille comme on le dit a un chien ensuite tu veux parler avec moi! Va te trouver un autre mari moi j'en ai rien a foutre de toi ! Je serais mieux sans toi
Je me suis énerver et je suis partie de table sans manger.
Bon la c'est vrai que je me suis emporter mais j'avais tellement les nerfs ! Je suis retourner dans la cuisine et je lui ai enlever le tajine qu'il y avait sur la table et je lui ai sortie du blanc de dinde avec du pain puis il commençait a manger et je lui ai enlever et mis dans la bouche violament. De là il s'est lever sous les yeux de notre fils de 6 mois et il m'a mise a terre et frapper.. Mon fils n'arrêtait pas de hurler...

Je ne sais pas quoi faire..

Désolé pour le pavé lol


Salam Ailikoum,

Je vais essayer de faire un commentaire composé à ton post
(En toute objectivité, car je ne suis pas mariée)

-" Voilà je vous écrit dans le but de trouver un réconfort.".:

Après lecture, tu as manqué totalement de respect à ton mari, donc du réconfort? ça va être dur de te trouver des arguments pour te défendre...

-"Je vous explique, aujourd'hui mon mari et moi avons jeûner bi Allah et je vous avoue que jeûner est un peu difficile pour moi enfin surtout les dernière heures( bébé à gérer, repas à préparer)":

Mash'Allah c'est tout à votre honneur Allah Takabal votre jeûn, cependant si tu n'es pas dans la capacité de le faire tu ne le fais pas,

-"Donc pendant que je suis dans la cuisine pour préparer a manger ( à quelques heures du repas) mon mari viens me voir pour me demander comment sa va et entamer une discussion je lui demande gentillement de me laisser tranquille je n'ai pas la tête a sa, il part vexer":

Ton mari a eu la gentillesse de prendre de tes nouvelles et de s'inquiéter pour toi et toi tu l'envoies balader, tu aurais pû lui répondre et lui demander aussi comment il va?
Ton mari est attentionné envers toi, ça aurait été un autre il aurait pû t'ignorer et aller se mettre devat la télé...

-"Puis viens l'heure du repas il mange sans me dire un mot je lui dis et bien je t'aurais fait un plat de pâte a l'eau sa aurait été pareil ! Tu ne me dirais pas si c'est bon ! ( j'avoue je suis assez impulsive par moment mais je fais des effort):"

Ta phrase est paradoxale, il est en train de manger, au lieu d'apaiser la situation, tu rajoutes de lui sur le feu, normal qu'il se braque (tu n'as pas fais d'effort pour la peine...)

-"Ensuite il me dit tu veux que je te laisse tranquille comme on le dit a un chien ensuite tu veux parler avec moi! Va te trouver un autre mari moi j'en ai rien a foutre de toi ! Je serais mieux sans toi
Je me suis énerver et je suis partie de table sans manger":


Tu vois bien dans ses propos que tu l'as vexé, et qu'il s'est senti humilié, de ce fait la colère fait dire certaines bêtises. Pareil au lieu d'attiser tu fuis le dialogue et le laisse planté tout seul...

-"Bon la c'est vrai que je me suis emporter mais j'avais tellement les nerfs ! Je suis retourner dans la cuisine et je lui ai enlever le tajine qu'il y avait sur la table et je lui ai sortie du blanc de dinde avec du pain puis il commençait a manger et je lui ai enlever et mis dans la bouche violament":

Ton attitude est juste choquante, ça se passe de tout commentaire...

-"De là il s'est lever sous les yeux de notre fils de 6 mois et il m'a mise a terre et frapper.. Mon fils n'arrêtait pas de hurler...":

Son attitude quand bien même violente (Attention je ne cautionne ni la violence ni les coups et ce dans les deux sens) n'a été que la réplique à ton attitude plus qu'humiliante vis-à-vis de ton mari. Et le petit qui subi vos bêtises, pauvre chéri.

-"Je ne sais pas quoi faire..":

Tu devrais présenter tes excuses, si tu le fais de façon intelligente il le fera aussi, laisse le petit à tes parents ou aux siens, et organise lui un dîner digne de ce nom, fais toi jolie, et réconciliez vous sur l'oreiller.

Si j'étais mariée, (bon même si jamais je ne pourrai me comporter de la sorte), mais je pense que je me serais remise en question et présenter mes excuses,

Après je me trompe peut-être, Allah o Alam.

Bien à Vous (Tous les trois heiin lol)
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
r
3 avril 2015 11:25
je ne suis pas du genre a soutenir les hommes qui battent leur femme et vice versa, loin de la. mais tu as ete aussi fautive que lui dans cette histoire. il veut discuter tu l'envoie balader. il est vexé...bon si c'etait lui qui t'avais envoyer balader tu aurais reagit comment? ok tu n'avais pas le temps mais il ne te voulais rien de mal juste discuter tu aurais pu t'excuser d'avoir ete impulsive sur le moment et expliquer pourquoi. c'est des choses qui arrivent.
ensuite vous jeunez et tu lui enleves la nourriture de sa bouche. tu lui enleves le plat il ne dit rien puis tu continue en lui enlevant le blanc de dinde et tu le violente en lui mettant dans la bouche. si c'etait lui qui t'avais ca qu'aurais tu fait??? ca aussi c'est de la violence. si c'etait un homme qui avait reagit comme toi on aurait crié au monstre sans pitié qui affame sa femme et qui veut la gaver comme une oie comme punition. tu a agis avec une violence et il a repondu par la violence c'est triste mais sur ce coup tu as une grande responsabilité puisque c'est toi qui a utilisé la violence comme attaque en premier lieu.
3 avril 2015 13:04
Citation
chrass44 a écrit:
bonjour,
Je risque d'avoir beaucoup d'avis contre moi mais je me lance !!
à sa place j'aurais fait pareil !! une punition s’imposait comme on le fait aux gamins (puisque tes comportements sont des gestes de mioche)
je le plains de vivre avec une femme comme toi !!
Allez bonne journée

Selem,
Tu es un homme donc par logique biologique tu es ccensé être plus fort physiquement pk aller jusqua la rouer de coup jusqua ce qu elle ne puisse bouger?c sauvage excuse moi par contre que tu la chopes par ces deux bras la maitrise et la fait asseoir sur le canapé et lui mettes les points sur les i je veux bien mais on ne réponds à la violence par la "torture"
Selem
3 avril 2015 13:06
Citation
No.dream a écrit:
J'ai des bleus partout j'ai du mal a bouger tellement que j'ai mal

Je suis vraiment dsl pour toi... Est ce que tu ressens un minimum dattachement de la part de ton mari?il a cherché a sexcuser ou bien "justifier" son comportement?
Je ne sais trop quoi te conseiller mais faut pas que tu laisses passer ca sans qu'au moins il regrette
3 avril 2015 13:15
Citation
No.dream a écrit:
J'ai des bleus partout j'ai du mal a bouger tellement que j'ai mal

Salam,

Désolé pour toi.
Vos disputes sont fréquentes ??? Quelle est leur origine ?
y
3 avril 2015 13:26
Excuse moi mais t fautive là pk tu fais ça ??? Tu prépare à manger pr lui retirer de la bouche le pauvre... faut vraiment être mauvaise pr être capable d'une chose pareille !! D'après ce que j'ai compris tu dois être celle qui porte la culotte dans le couple , ton homme a l'air patient mais voilà ce qui ce passe à force de trop patienter. Après tu te plains que ton fils a assisté à la scène mais c'est toi qui a provoqué !!
3 avril 2015 13:55
C'est de ta faute!

en plus vous jeuniez et tu as laissez le chétane tout gacher!

de quel droit tu lui retires le repas pour lui mettre la bouffe sur la gueule???

je suis choquée! tu es immature et méchante!

ton mari a répondu à ton agression par une agression : c'est NORMAL!
s
3 avril 2015 14:15
"Je suis retourner dans la cuisine et je lui ai enlever le tajine qu'il y avait sur la table et je lui ai sortie du blanc de dinde avec du pain puis il commençait a manger et je lui ai enlever et mis dans la bouche violament"

cette partie est stupide j'espère que tu le sais !!! c'est de la gaminerie franchement. et sa réaction n'est pas mieux. commencez par vous comportez comme des adultes
3 avril 2015 15:35
Citation
Islemfilleh a écrit:
Selem,
Tu es un homme donc par logique biologique tu es ccensé être plus fort physiquement pk aller jusqua la rouer de coup jusqua ce qu elle ne puisse bouger?c sauvage excuse moi par contre que tu la chopes par ces deux bras la maitrise et la fait asseoir sur le canapé et lui mettes les points sur les i je veux bien mais on ne réponds à la violence par la "torture"
Selem
ce n'est pas question de force physique ou pas. j'aurais fait la même chose si c'était un homme.
Une gifle permettra de remettre les idée en place. parce que y en a des femmes qui comprennent pas l'échange et la conversation.
Pour moi une gifle c'est une forme d’irrespect en réponse à l’irrespect que l'homme en question a subit.
nos parents nous ont frappé et j'appelle pas ça torture !! j'ai mérité les gifles que j'ai eu dans mon enfance !!
Et comme je dis toujours, on a juste ce qu'on mérite !! le mec n'est pas venu la frapper sans raison !! je serai d'accord avec toi s'il rentrait bourré et la frappe gratuitement mais ce n'est pas le cas ici !! la fille se comporte bien comme une gamine
3 avril 2015 15:41
Citation
chrass44 a écrit:
ce n'est pas question de force physique ou pas. j'aurais fait la même chose si c'était un homme.
Une gifle permettra de remettre les idée en place. parce que y en a des femmes qui comprennent pas l'échange et la conversation.
Pour moi une gifle c'est une forme d’irrespect en réponse à l’irrespect que l'homme en question a subit.
nos parents nous ont frappé et j'appelle pas ça torture !! j'ai mérité les gifles que j'ai eu dans mon enfance !!
Et comme je dis toujours, on a juste ce qu'on mérite !! le mec n'est pas venu la frapper sans raison !! je serai d'accord avec toi s'il rentrait bourré et la frappe gratuitement mais ce n'est pas le cas ici !! la fille se comporte bien comme une gamine
Euh.. là il y a plus qu'une gifle..:
" De là il s'est lever sous les yeux de notre fils de 6 mois et il m'a mise a terre et frapper.. Mon fils n'arrêtait pas de hurler... "
c'est extrêmement violent. je réprouve la violence et je pense que dans un pareil cas les "humains" sont doués de la parole même gueuler un bon coup est préférable que d'en venir aux coups surtout devant un enfant qui assiste impuissant aux gestes qui marquent pour une vie..
s
3 avril 2015 15:59
Citation
chrisado a écrit:
Euh.. là il y a plus qu'une gifle..:
" De là il s'est lever sous les yeux de notre fils de 6 mois et il m'a mise a terre et frapper.. Mon fils n'arrêtait pas de hurler... "
c'est extrêmement violent. je réprouve la violence et je pense que dans un pareil cas les "humains" sont doués de la parole même gueuler un bon coup est préférable que d'en venir aux coups surtout devant un enfant qui assiste impuissant aux gestes qui marquent pour une vie..


faut pas exagérer à 6 mois il s'en souviendra jamais
3 avril 2015 16:13
Citation
chrisado a écrit:
Euh.. là il y a plus qu'une gifle..:
" De là il s'est lever sous les yeux de notre fils de 6 mois et il m'a mise a terre et frapper.. Mon fils n'arrêtait pas de hurler... "
c'est extrêmement violent. je réprouve la violence et je pense que dans un pareil cas les "humains" sont doués de la parole même gueuler un bon coup est préférable que d'en venir aux coups surtout devant un enfant qui assiste impuissant aux gestes qui marquent pour une vie..
ah si tu veux parler Chrisado de l'humiliation, il faut parler aussi de l’humiliation que le père a subit devant son fils !!
moi je ne dis pas battre mais disons corriger.
3 avril 2015 16:17
Citation
chrass44 a écrit:
ah si tu veux parler Chrisado de l'humiliation, il faut parler aussi de l’humiliation que le père a subit devant son fils !!
moi je ne dis pas battre mais disons corriger.
le fils a 6 mois.. le père peut dépasser son "humiliation"..whistling smiley
3 avril 2015 16:19
Citation
sosp a écrit:
faut pas exagérer à 6 mois il s'en souviendra jamais
Oui bien sûr ces petits êtres sont des éponges..mais il saura faire le tri entre l'humiliation vécue par le père et le traitement infligé à la mère indigne..eye rolling smiley
3 avril 2015 17:56
Citation
chrass44 a écrit:
ce n'est pas question de force physique ou pas. j'aurais fait la même chose si c'était un homme.
Une gifle permettra de remettre les idée en place. parce que y en a des femmes qui comprennent pas l'échange et la conversation.
Pour moi une gifle c'est une forme d’irrespect en réponse à l’irrespect que l'homme en question a subit.
nos parents nous ont frappé et j'appelle pas ça torture !! j'ai mérité les gifles que j'ai eu dans mon enfance !!
Et comme je dis toujours, on a juste ce qu'on mérite !! le mec n'est pas venu la frapper sans raison !! je serai d'accord avec toi s'il rentrait bourré et la frappe gratuitement mais ce n'est pas le cas ici !! la fille se comporte bien comme une gamine

Comme jai repondu a la posteuse il lui aurait mis une petite gifle jaurai dis c pas grave pcke tu l'as cherché mais la le pb il l'a mise par terre puis roué de coups jusqu'à ce qu'il apparaisse des bleus et qu'elle ait du mal à bouger pour moi cest limite de la torture... Cest dans ce sens là que je t'ai parlé de torture pcke tu as dis je ferais la meme chose, faire ce qu'il a fait et donner une gifle n'est pas pareil..cest disproportionné surtout quil est plus fort physiquement donc pas besoin den arriver au coup de poings ou pieds pour la maitriser...
3 avril 2015 18:00
Citation
Islemfilleh a écrit:
Comme jai repondu a la posteuse il lui aurait mis une petite gifle jaurai dis c pas grave pcke tu l'as cherché mais la le pb il l'a mise par terre puis roué de coups jusqu'à ce qu'il apparaisse des bleus et qu'elle ait du mal à bouger pour moi cest limite de la torture... Cest dans ce sens là que je t'ai parlé de torture pcke tu as dis je ferais la meme chose, faire ce qu'il a fait et donner une gifle n'est pas pareil..cest disproportionné surtout quil est plus fort physiquement donc pas besoin den arriver au coup de poings ou pieds pour la maitriser...
je pensais qu'il l'a frappé avec des gifles. elle a dis qu'elle a des bleus ? bon après il faut pas aller loin non plus je suis d'accord.
s
3 avril 2015 18:10
Citation
chrisado a écrit:
Oui bien sûr ces petits êtres sont des éponges..mais il saura faire le tri entre l'humiliation vécue par le père et le traitement infligé à la mère indigne..eye rolling smiley

il sera un fils parfait qui battra sa femme mdr
3 avril 2015 18:23
Citation
sosp a écrit:
il sera un fils parfait qui battra sa femme mdr
Et oui ..si il n'a pas d'autre exemple..vertueux;thumbs down
3 avril 2015 18:25
Citation
chrass44 a écrit:
je pensais qu'il l'a frappé avec des gifles. elle a dis qu'elle a des bleus ? bon après il faut pas aller loin non plus je suis d'accord.

Oui elle a précisé en reponse a un de mes msg "jai des bleus de partout et du mal à bouger tellement Jai mal"
...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook