Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violente dispute
19 mai 2019 16:49
je t'en prie ma belle, ca me froisse le coeur de lire ça.
Travaille sur ton enfance avec la psy, va te falloir du courage et voir les choses en face, t'as peut être pas eu une enfance facile, mais tu peux t'en sortir, ce qui ressort aujourd'hui c'est tout ce que t'as vécu, que tu revis aujourd'hui dans ton cocon familial.
C'est la petite Bleu Turquoise en toi qui a besoin d'être rassurée, protégée et sécurisée, malheureusement personne ne le fera pour toi à part toi-même.
Je t'envoie bcp de force pour avancer, ne baisse pas les bras, et je te rassure t'es loin être folle, certainement sensible, mais pas folle. Y'a plein de belles personnes ici sur Yabi qui peuvent te soutenir, à condition que tu continues à te faire accompagner par la psy et a vider et trier les armoires de ton passé !
l
19 mai 2019 17:39
Bleu Turquoise , tu dois grandir dans ta tete et te prendre en main!

C'est bien joli de voir une psy,
mais t'a deja plus de 30 ans et tu subis encore comme une gamine.
Est-ce que cette psy t'apporte des solutions,
est-ce que tes medicaments sont vraiment adaptes, ...?

La, dans ta situation,
je suis desole de mon commentaire dur et surement condescendant,
mais t'es en tort sur toute la ligne!

D'abord, par rapport a ta fille,
c'est une ado, ce qui veut dire qu'elle va te provoquer volontairement quelque soit ton etat et que tu sois gentille ou pas... , c'est comme ca, elle va vouloir s'affirmer.
En tant qu'adulte et mere, c'est ton role de la rassurer et de lui montrer la bonne facon de communiquer, calmement, sans cris ni violence...
Il faut a tout prix eviter la confrontation car en fait, tu es le seul ''modele'' et repere a ses yeux, et la, tu lui montres une femme en crise qui se laisse emporter, en plus pour des conneries : des miettes !!! Tu te rends compte de la disproportion de ton comportement?
Peut-etre que tu devrais faire une therapie pour comprendre que ta fille se revendique par rapport a toi car elle est aussi en souffrance. Mais elle, c'est l'enfant et toi l'adulte,
et la, vous avez inverse les roles...

Apres dans tes commentaires, tu te places toujours en victime...
Et desolee de te dire, la position du Calimero, c'est la position qui est a double tranchant,
soit tu restes a te plaindre sur tout et tout le monde va automatiquement vouloir s'eloigner de toi car a force de faire des crises, les proches ne supportent plus que tu sois passive et a reprocher tes souffrances aux autres...
Soit tu reconnais tes torts, tu t'excuses quand tu petes un cable et avances en faisant des efforts pour suciter l'empathie de tes proches.

Dans ta situation, tu pleures, tu es violente, tu cries et tu piques des crises...
Mais honnetement, quel homme veut d'une vie avec une femme incontrolable emotionnellement?
L'homme est toujours dans le controle des emotions,
alors c'est sur qu'il ne comprendra pas tes crises et sauts d'humeur.
Et inevitablement, il te rabaissera.
Agis face a un homme comme un autre homme normal reagirait.
C'est a dire, froidement et avec ce recul qui permet de ne pas accumuler les emotions.

Une fois, une yabie avait poste ce lien,
je te le conseille fortement !


Bon courage !
yawning smiley
B
19 mai 2019 17:56
Je crois que tu as raison cela fait 3 ans et demie de thérapie et ça avance petit à petit. J ai lu avec attention ton msg du coup tu me conseille quoi car à 37 ans je reconnais que je suis un peu perdu je sais pas pk jai une grande gueule comme ça en plus c moche pour une femme mais j arrive pas a me taire je ne veux pas que mon mari me domine et je veux pas qu' il est tout les droits lui a le droit de m insulte et quand je l insulte à mon tour et bah ça y est je suis pas une fille bien ou est la justice ? J'ai voulu lui parle il m'a dit tas pas intérêt à me parle .... et surtout quand il m'a dit je vais épouse ta cousine ça ajoute encore plus de rancoeur envers lui !!!! Quels sont tes conseils?
Citation
lalka a écrit:
Bleu Turquoise , tu dois grandir dans ta tete et te prendre en main!

C'est bien joli de voir une psy,
mais t'a deja plus de 30 ans et tu subis encore comme une gamine.
Est-ce que cette psy t'apporte des solutions,
est-ce que tes medicaments sont vraiment adaptes, ...?

La, dans ta situation,
je suis desole de mon commentaire dur et surement condescendant,
mais t'es en tort sur toute la ligne!

D'abord, par rapport a ta fille,
c'est une ado, ce qui veut dire qu'elle va te provoquer volontairement quelque soit ton etat et que tu sois gentille ou pas... , c'est comme ca, elle va vouloir s'affirmer.
En tant qu'adulte et mere, c'est ton role de la rassurer et de lui montrer la bonne facon de communiquer, calmement, sans cris ni violence...
Il faut a tout prix eviter la confrontation car en fait, tu es le seul ''modele'' et repere a ses yeux, et la, tu lui montres une femme en crise qui se laisse emporter, en plus pour des conneries : des miettes !!! Tu te rends compte de la disproportion de ton comportement?
Peut-etre que tu devrais faire une therapie pour comprendre que ta fille se revendique par rapport a toi car elle est aussi en souffrance. Mais elle, c'est l'enfant et toi l'adulte,
et la, vous avez inverse les roles...

Apres dans tes commentaires, tu te places toujours en victime...
Et desolee de te dire, la position du Calimero, c'est la position qui est a double tranchant,
soit tu restes a te plaindre sur tout et tout le monde va automatiquement vouloir s'eloigner de toi car a force de faire des crises, les proches ne supportent plus que tu sois passive et a reprocher tes souffrances aux autres...
Soit tu reconnais tes torts, tu t'excuses quand tu petes un cable et avances en faisant des efforts pour suciter l'empathie de tes proches.

Dans ta situation, tu pleures, tu es violente, tu cries et tu piques des crises...
Mais honnetement, quel homme veut d'une vie avec une femme incontrolable emotionnellement?
L'homme est toujours dans le controle des emotions,
alors c'est sur qu'il ne comprendra pas tes crises et sauts d'humeur.
Et inevitablement, il te rabaissera.
Agis face a un homme comme un autre homme normal reagirait.
C'est a dire, froidement et avec ce recul qui permet de ne pas accumuler les emotions.

Une fois, une yabie avait poste ce lien,
je te le conseille fortement !



Bon courage !
yawning smiley
*
19 mai 2019 17:57
et j'espère que ta cousine va refuser
et ta fille deja quelle est enceinte a sont age elle devrait fermer sa bouche

Citation
Bleu turquoise ❄ a écrit:
Maternelle . Je lui ai dit INES ? (C ma cousine ) car il la trouvé très belle il a pas répondu peut être il a kiffe sur elle et il regrette de m.avoir connu il aurait sûrement préfère être avec elle ...
B
19 mai 2019 17:58
Sache aussi que je n ai pas eu d exemple je fait ce que je peux avec mes filles j'ai été maltraite hamdoulah je les maltraite pas je fais ce que je peux avec mes moyens !!
Citation
lalka a écrit:
Bleu Turquoise , tu dois grandir dans ta tete et te prendre en main!

C'est bien joli de voir une psy,
mais t'a deja plus de 30 ans et tu subis encore comme une gamine.
Est-ce que cette psy t'apporte des solutions,
est-ce que tes medicaments sont vraiment adaptes, ...?

La, dans ta situation,
je suis desole de mon commentaire dur et surement condescendant,
mais t'es en tort sur toute la ligne!

D'abord, par rapport a ta fille,
c'est une ado, ce qui veut dire qu'elle va te provoquer volontairement quelque soit ton etat et que tu sois gentille ou pas... , c'est comme ca, elle va vouloir s'affirmer.
En tant qu'adulte et mere, c'est ton role de la rassurer et de lui montrer la bonne facon de communiquer, calmement, sans cris ni violence...
Il faut a tout prix eviter la confrontation car en fait, tu es le seul ''modele'' et repere a ses yeux, et la, tu lui montres une femme en crise qui se laisse emporter, en plus pour des conneries : des miettes !!! Tu te rends compte de la disproportion de ton comportement?
Peut-etre que tu devrais faire une therapie pour comprendre que ta fille se revendique par rapport a toi car elle est aussi en souffrance. Mais elle, c'est l'enfant et toi l'adulte,
et la, vous avez inverse les roles...

Apres dans tes commentaires, tu te places toujours en victime...
Et desolee de te dire, la position du Calimero, c'est la position qui est a double tranchant,
soit tu restes a te plaindre sur tout et tout le monde va automatiquement vouloir s'eloigner de toi car a force de faire des crises, les proches ne supportent plus que tu sois passive et a reprocher tes souffrances aux autres...
Soit tu reconnais tes torts, tu t'excuses quand tu petes un cable et avances en faisant des efforts pour suciter l'empathie de tes proches.

Dans ta situation, tu pleures, tu es violente, tu cries et tu piques des crises...
Mais honnetement, quel homme veut d'une vie avec une femme incontrolable emotionnellement?
L'homme est toujours dans le controle des emotions,
alors c'est sur qu'il ne comprendra pas tes crises et sauts d'humeur.
Et inevitablement, il te rabaissera.
Agis face a un homme comme un autre homme normal reagirait.
C'est a dire, froidement et avec ce recul qui permet de ne pas accumuler les emotions.

Une fois, une yabie avait poste ce lien,
je te le conseille fortement !



Bon courage !
yawning smiley
B
19 mai 2019 18:03
C est clair c ce que je lui dit tu ferais mieux de te faire petite après ce que tu as fait de plus la gère seule je suis fatiguée elle a un père aussi mais non elle reste avec moi pour me mène la vie dure . Je l aime ma fille bien sûre mais en ce moment ça va pas je préfère qu elle reste avec son pere ou grand mère pour son bien j irais souvent la voir malgré tout je suis pas mauvaise.....
Citation
menthe* a écrit:
et j'espère que ta cousine va refuser
et ta fille deja quelle est enceinte a sont age elle devrait fermer sa bouche
*
19 mai 2019 18:12
sinon ta des news de ton mari?
B
19 mai 2019 18:17
Oui il est rentré je voulais lui parle il m'a dit tas pas intérêt à me parlé il a claqué la porte et il est sorti je lai appeler pas de réponse déjà je fais des effort je suis moins fière dans le message je lui ai dit on fait un thérapie de couple pas de réponse.... ça commence bien ce ramadan ah la la saha ftorek ma soeur.
Citation
menthe* a écrit:
sinon ta des news de ton mari?
A
19 mai 2019 23:09
Par contre je ne suis pas du tout d’accord avec toi... je ne vais pas te défendre juste pour te faire plaisir. Tu es en tort snickers.
B
19 mai 2019 23:30
Je ne t ai pas dit d être d'accord avec moi tu fais ce que tu veux Heu
Citation
Aminssss a écrit:
Par contre je ne suis pas du tout d’accord avec toi... je ne vais pas te défendre juste pour te faire plaisir. Tu es en tort snickers.
A
19 mai 2019 23:42
Tu veux que tout le monde aille dans ton sens mais tu ne te rends même pas compte de la connerie que t’es en train de faire. Ta fille va mal et souffre sûrement beaucoup plus que toi. A son âge on a besoin de soutien et d’amour mais apparemment ni toi ni son père êtes capables de lui en donner. Elle essaie d’attirer ton argent mais tu t’en fous, tu ne fais que t’apitoyer sur ton sort. Tu as un problème oui c’est un fait et t’aimes aussi un peu trop te victimiser et tu ne te rends même pas compte du mal que tu fais. Tu ne parles que de toi, toi, toi... ta fille était en foyer, elle a dû souffrir en étant loin de toi, elle doit avoir une sacrée haine envers toi mais je suis sure qu’elle t’aime. Toi par contre tu n’y comprends rien. Au lieu de la soutenir, de passer des moments avec elle, de lui prouver que tu l’aimes, tu te plains d’elle sur yabi et tu acceptes même les critiques des autres et les jugements que les gens portent sur elle. Si j’ai une fille, ça pourra être la reine des keh je laisserai jamais personne parler d’elle et la juger. N’oublie pas que si elle en est la c’est parceque vous l’avez délaissé et vous la délaissez toujours, c’est toi qui a accepté qu’elle aille en foyer. Aujourd’hui au lieu de te rattraper tu la délaisses encore plus, tu veux l’envoyer vivre chez sa grand-mère parceque « tu n’en peux plus d’elle », sauf que c’est TA fille et qu’elle a personne d’autre sur qui compter à part toi. Et encore même toi tu ne veux plus d’elle.
Salam.
Citation
Bleu turquoise ❄ a écrit:
Je ne t ai pas dit d être d'accord avec moi tu fais ce que tu veux Heu
B
19 mai 2019 23:48
Tu as 18 ans tu connais rien à la vie tu connais même pas notre vie ce que tu dit je men tape sache le .... bye
Citation
Aminssss a écrit:
Tu veux que tout le monde aille dans ton sens mais tu ne te rends même pas compte de la connerie que t’es en train de faire. Ta fille va mal et souffre sûrement beaucoup plus que toi. A son âge on a besoin de soutien et d’amour mais apparemment ni toi ni son père êtes capables de lui en donner. Elle essaie d’attirer ton argent mais tu t’en fous, tu ne fais que t’apitoyer sur ton sort. Tu as un problème oui c’est un fait et t’aimes aussi un peu trop te victimiser et tu ne te rends même pas compte du mal que tu fais. Tu ne parles que de toi, toi, toi... ta fille était en foyer, elle a dû souffrir en étant loin de toi, elle doit avoir une sacrée haine envers toi mais je suis sure qu’elle t’aime. Toi par contre tu n’y comprends rien. Au lieu de la soutenir, de passer des moments avec elle, de lui prouver que tu l’aimes, tu te plains d’elle sur yabi et tu acceptes même les critiques des autres et les jugements que les gens portent sur elle. Si j’ai une fille, ça pourra être la reine des keh je laisserai jamais personne parler d’elle et la juger. N’oublie pas que si elle en est la c’est parceque vous l’avez délaissé et vous la délaissez toujours, c’est toi qui a accepté qu’elle aille en foyer. Aujourd’hui au lieu de te rattraper tu la délaisses encore plus, tu veux l’envoyer vivre chez sa grand-mère parceque « tu n’en peux plus d’elle », sauf que c’est TA fille et qu’elle a personne d’autre sur qui compter à part toi. Et encore même toi tu ne veux plus d’elle.
Salam.
A
19 mai 2019 23:49
19 ans mais bien plus mature que toi. Dir 3la ray li ybekik mechi li ydahkek, ça tu ne le comprendras sûrement jamais.
Citation
Bleu turquoise ❄ a écrit:
Tu as 18 ans tu connais rien à la vie tu connais même pas notre vie ce que tu dit je men tape sache le .... bye
20 mai 2019 00:04
Je n’ai pas compris le coup du mange plus vite et laisse nous la place... vous ne mangez pas ensemble? Le partage et la convivialité.. sont passé où?
En plus, ta fille avec ses hormones.. elle doit être à cran.
De vous deux, c’est toi l’adulte qui doit employer le bon ton..
je pense que tu peux arranger ça.
l
20 mai 2019 09:52
Posez-vous tous les 2 calmement.
Vous aimez-vous encore apres toutes ces disputes et violences...?
Etes-vous capable de revivre comme un couple ''normal''?

La base dans un couple, c'est le respect.

Alors, je ne comprends pas pourquoi vous vous insultez?

Dans ma vision du couple, (et ca fait 20 ans que je le vis au quotidien),
il n'y a pas de domination, nous sommes au meme niveau d'egalite avec nos differences.
Et pour tout plein de petits trucs (faire les courses, preparer a manger, ...), tout ce qui parait apriori banal..., chacun dit a l'autre verbalement ''merci'', ca prouve a l'autre que nous sommes conscients de son ''investissement'' et que nous apprecions ce que chacun fait pour le couple et le foyer. Pour certaines personnes exterieures, ca peut paraitre etrange, car je dis a mon mari "merci'' plusieurs fois par jour, comme lui me le dit aussi, et ca nous soude encore plus.
Et nous avons aussi beaucoup de gestes d'affection et de tendresse.


Citation
Bleu turquoise ❄ a écrit:
Oui il est rentré je voulais lui parle il m'a dit tas pas intérêt à me parlé il a claqué la porte et il est sorti je lai appeler pas de réponse déjà je fais des effort je suis moins fière dans le message je lui ai dit on fait un thérapie de couple pas de réponse.... ça commence bien ce ramadan ah la la saha ftorek ma soeur.
20 mai 2019 20:26
Slm
Je t'ai dit que j'allais te répondre! Me voici
(si j'ai mis autant de temps se n'est pas à cause de ma batterie lol)

Je te comprends complètement car j'ai cette capacité à me mettre à la place des gens très facilementAngel

Je compatis vraiment à ta souffrance. Je ne sais pas quoi te conseiller concrètement mais en tous cas se qu'ils vous faut à toi, à ton ado (s'en est vraiment une avec toutes les caractéristiques Censored)
à ton mari qui soit dit en passant est carrément à côté de la plaque Grrrr
c'est une petite séparation de quelques jours avec en prime une bonne discussion en long et en large avec (si c'est faisable) le soutien de ta psy.
Et si elle leur expliquait à toute ta famille que tout simplement tu n'es pas folle ? mais que tu as juste besoin de quelques réglages lol

Perso ça fait un bail que je suis en dépression, un mari chouiya, des gosses qui me font péter une durite, sclérose en plaques, hypothyroïdie, je suis devenue moche et grosse,...la liste est longue mais comme je n'aime pas parler de moi car je ne me supporte pas je vais donc arrêter la.
Ah j'allais oublié! au chômage et pauvre pour couronner le tout.

Courage
B
20 mai 2019 22:26
Salem ma soeur saha ftorek toi aussi c est pas facile ce que tu vis en plus de ta dépression tu as la sclérose en plaque courage à toi et oui entre déprimée on se comprend et on se soutien mais hamdoulah la vie nous réserve de belles surprises INCHALLAH . Gros bisous yawning smiley
Citation
yabobrik a écrit:
Slm
Je t'ai dit que j'allais te répondre! Me voici
(si j'ai mis autant de temps se n'est pas à cause de ma batterie lol)

Je te comprends complètement car j'ai cette capacité à me mettre à la place des gens très facilementAngel

Je compatis vraiment à ta souffrance. Je ne sais pas quoi te conseiller concrètement mais en tous cas se qu'ils vous faut à toi, à ton ado (s'en est vraiment une avec toutes les caractéristiques Censored)
à ton mari qui soit dit en passant est carrément à côté de la plaque Grrrr
c'est une petite séparation de quelques jours avec en prime une bonne discussion en long et en large avec (si c'est faisable) le soutien de ta psy.
Et si elle leur expliquait à toute ta famille que tout simplement tu n'es pas folle ? mais que tu as juste besoin de quelques réglages lol

Perso ça fait un bail que je suis en dépression, un mari chouiya, des gosses qui me font péter une durite, sclérose en plaques, hypothyroïdie, je suis devenue moche et grosse,...la liste est longue mais comme je n'aime pas parler de moi car je ne me supporte pas je vais donc arrêter la.
Ah j'allais oublié! au chômage et pauvre pour couronner le tout.

Courage
20 mai 2019 23:43
Ah oui excuse moi sahaftoulek à toi aussi et à tous les yabladis

Je souffre mais Dieu donne selon se que peut supporter la personne. Je dois surement avoir de large épaules crying(
Que Dieu me pardonne en ce mois de Ramadan.

Wallah c'est dur au quotidien car tu as des gens qui parlent dans ton dos et je ne suis pas parano. C'est véridique après se ne sont que de pauvres hypocrites, en général je m'en remet à Allah, j'écoute le coran je pleure un bon coup et ça passe Elhamdoulilah

C'est dur quand la plupart des gens qui te connaissent surtout ta famille proche te dénigrent de mon côté c'est mon mari à peu de chose près comme le tien.

C'est vrai que la vie est pleine de surprises, j'espère que se seront de belles surprises. Qu'on sera heureuse inchallah ainsi que toutes celles qui souffrent comme nous.

Courage yawning smiley
B
20 mai 2019 23:48
INCHALLAH ma soeur amine yawning smiley
Citation
yabobrik a écrit:
Ah oui excuse moi sahaftoulek à toi aussi et à tous les yabladis

Je souffre mais Dieu donne selon se que peut supporter la personne. Je dois surement avoir de large épaules crying(
Que Dieu me pardonne en ce mois de Ramadan.

Wallah c'est dur au quotidien car tu as des gens qui parlent dans ton dos et je ne suis pas parano. C'est véridique après se ne sont que de pauvres hypocrites, en général je m'en remet à Allah, j'écoute le coran je pleure un bon coup et ça passe Elhamdoulilah

C'est dur quand la plupart des gens qui te connaissent surtout ta famille proche te dénigrent de mon côté c'est mon mari à peu de chose près comme le tien.

C'est vrai que la vie est pleine de surprises, j'espère que se seront de belles surprises. Qu'on sera heureuse inchallah ainsi que toutes celles qui souffrent comme nous.

Courage yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook