Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violente dispute avec mama...
j
7 août 2009 18:49
Bonjour tout le monde,

Je me suis violement disputé avec ma mère y a de cela qques jours (c'est allé vrt trop loin, Dieu sait que je n'y étais pour rien...)

J'ai eu droit à des insultes, elle en est même venue aux mains, du coup je lui ai demandé de sortir de chez moi, car s'en était trop (cela faisait déjà qques jours qu'elle devenait insupportable, elle était en visite chez moi...)

Bref, elle a très mal pris cela, je tente de lui expliquer que je ne suis pas partisane de la violence, et que tant que l'on ne peut se respecter,vaut mieux prendre ses distances.
Voilà le prob, elle répond qu'en tant que mère, elle a droit de vie ou limite de mort sur ses enfants, en gros pour elle, il n'y a pas de prob de s'en prendre à ses enfants, même s'ils n'ont rien à se repprocher...

Je suis donc face à un mur, cela me désole de me dire qu'entre nous y a plus rien à ajouter, je sais pas vers qui me tourner...
Auriez vous des conseils en particulier?
H
7 août 2009 18:56
je te comprend c'est dure surtout quand cela viens de sa propre mère c'est délicat moi a ta place je laisserai un peu de distance le temps que sa passe et que vous essayée de vous expliquer sur ce qui vient de t'arriver calmemant.

patience a rhoti yawning smiley Allah y aounek
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
j
7 août 2009 19:06
Re,

J'avoue que cela fait qques jours que je me sents pas bien, je l'ai appelé avant,elle m'a pas laissé en placer une, elle m'a dit que de toute manière Dieu n'aime pas ça, que je suis maudite, et que je devais demander pardon à Dieu pour avoir mis ma mère dehors; elle ne se remet pas en question, c ça qui fait mal... j'ai bien l'impression que c mort, maintenant nos rapports se limiteront à bonjour au revoir...
n
7 août 2009 19:21
il ne fallait pas la mettre dehors..... hchouma
meme si elle est en tor et que tu la suportait plus et tt ce que tu veux mais la mettre dehors?? Ya Rabi Allah al mousta3ane
n
7 août 2009 19:21
qu'Allah vous facilite
s
7 août 2009 19:22
salame

ahh nos mamans....aparement tu as aussi la maman caracterielle.....

mais courage...qui n est pa passée par là avec des mamans a fort caractere


et oui elles ne se remettent jamais jamais en question.....

et savent tant abuser de ce chantage affectif....

mais sois rassurée...ça passera.....nos parents nous pardonnent et on pardonne tout a nos parents...

laisse un peu de temps..et va la voir comme si de rien n été...

et aussi evite de lui raconter ta ptite vie.....ça evitra tout conflit..

courage.....lah y 3aounek
w
7 août 2009 19:34
ecoute ma soeur "aljanatou tahta a kdami al omahate", meme si des fois elles s'enervent pour rien , et ca arrive a tout le monde. ,elle va se calmer apres.
l
7 août 2009 19:41
tu n aurais pas du la mettre dehors ce n est pas une etrangere meme si elle ta frappé c est ta mere et alors tu n as pas recu des claques en etant petit et bien grand c est pareil tu aurais du te retirer sortir et la laisse seule pour se calmer tu avais cette possibilité et peut etre d autres mais on ne jette pas sa mere elle l a mal pris et c est normal laisse le temps faire qu elle se calme et va lui demander pardon !
b
7 août 2009 19:52
Chaye allah a ridate lwalidine t'gadou lktafe et oui ousslna a un temps que la fille met sa mére de hors mezyane wabilwaldayni ihssna hadchi ghaire Allah nous a dt de ne plus prononcer a nos parents le mot offfine mais c ps de votre faute c le pays ou vous vivier 3almkoume 79ou9e tifle mais il ont oublier que hadchi kaywli 39ou9e lwalidine


Tu doit demander pardon a Allah et a ta mère tu ne comprendra rien mais le jour ou tu sera une mère et dike sa3a ghadi te3rfi lwalidine a che kyswawe li dretihe lwalidike ydarle like attention Allah youmhile wala youhmile
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
7 août 2009 20:22
Salam,

elle n'aurais pas dù la mettre dehors c'est sûr mais bon est-ce que ça vous est déjà arrivé ce genre de situation?

C'est vraiment pas facile , même si c'est elle qui est en tord tu devrais essayer de lui parler calmement et lui expliquer que ce qu'il c'est passé te touche vraiment et que même si c'est ta mère elle doit quand même te respecter elle est là pour te protéger et pas pour te fair du mal.

Mais tout ça avec respect car c'est ta mère alorsessaye de ne jamais lui manquer de respect, même si c'est dur , comme te l'a dit un(e) yabi prend toi la porte le temps qu'elle ce calme et essaye de pas répondre car elle ne ce calmera jamais autrement.

Qu allah t'aide à sumonter tout ça .

Bye
7 août 2009 20:30
fallais pas la mettre dehor elle ta jamai mi dehor elle!!!


tu va la payer tres cher!

si tu fait la priere va faire des rakahettes pour te pardonné
h
7 août 2009 20:33
qu'allah nous epargne ce genre d'etre "humain" ..



un des signes de la fin du monde ...


on demande a allah d'etre clement envers nous, .. ya lattif oultoff bina
assalam o alykoum
w
7 août 2009 20:39
Bonsoir,
Parfois les mères vont trop loin, elles ne comprennent pas qu'on a une vie personnelle aussi et qu'on est plus une petite fille. Le mieux c'est de la laisser prendre du recul, elle réfléchira et elle reviendra ou bien elle profitera de son nouveau temps libre pour faire d'autres activités
E
7 août 2009 21:12
j'hallucine comment vous parlez de vos mères...

Vous trouvez ca bien vous de venir parlez de votre mere comme ca sur un forum ? Vous ne racontez jamais vos tort, c'est toujours maman qui a tort
Je trouve irrespectueux de venir se plaindre de ses parents sur un forum !!
g
7 août 2009 21:44
je penses kil serait mieux d aller t excuser et de renouer contact , c est ta mere et meme si elle est en faute, c est a toi de faire le premier pas , allah y aounkoum
M
8 août 2009 00:26
salam

la vidéo parle d'elle même

[www.dailymotion.com]
L
8 août 2009 01:17
Je suis chez mes parents depuis presque 2 mois, parce que ca va très mal avec mon mari.

Ma mère ma vut pleurer,ne pas manger, ne pas sourire, ne pas dormir, parfois elle me prend dans ses bras et pleure avec moi, parfois me dispute que de me laisser abbatre alors que j'ai un enfant,parfois me secou fortememt et je peux te dire que dans ses derniers moments, je lui en veut parce que je me dis, non pas ma mère, elle a pas le droit d'être sévère avec moi, elle a pas le droit de me secouer fortement alors que je souffre mais en fait une fois l'orage passe et que je suis apaisé, je me rend compte à quel point elle souffre pour moi, à quel point elle a pas envie de me voir pleurer, à quel point elle veut mon bien et éspère de tout son coeur que mon "change" et me rende heureuse pour qu'elle puisses retrouver cette fille qu'elle a élevée,qui était toujours souriante,aimante et qui croquer la vie à pleine dents.

Parce qu'en ce moment ce qu'elle a sous les yeux c'est un légumes quasiement sans vie.

Ma soeur, tout ca pour te dire, que c'est mère, si elle en est arrivé jusqu'à te frapper c'est qu'au fond d'elle, elle a dut avoir mal et surement c'ést sa facon de te bousculer et ce quel que soit le sujet,même si tu penses elle a eu tort, c'est ta mère, et essai justement de comprendre sa souffrance à elle qui la fait arriver à ce point de frapper.

Rappel la et laisse la parler, crier, c'est pas grave, elle va te pardoner parce que tu es sa fille et elle est ta maman chérie, et comme tout le monde, tu en a qu'UNE seule de maman.
s
8 août 2009 11:48
salame..

j ai pensé a toi en lisant ce post.."la mere d une amie est souffrante"...

lis le.....et mets toi a la place de cette fille qui voit sa mere mourir..qui est condannée...

je sais ce que c est..mon papa aussi un sale cancer qui est en train de le tuer a ptit feu...

7biba..tu as fais une betise..daba essaie d arranger..et dans l avenir ne dis plus rien a ta mere..

meme si elle frappe.;c est ta mere

lah y 3ounek
j
8 août 2009 12:12
Bonjour,

Merci pour tous vos messages...

Le truc, c'est qu'il ne s'agit pas d'une "bêtise", sérieusement, je n'ai rien à me repprocher (envers elle), disons que ma mère est une personne très nerveuse, et il lui arrive de péter les plombs, ce fut le cas ici.

J'ai tenté de discuter, de lui expliquer que son attitude n'est des fois vrt pas normal, mais c un mur, donc je suis exténuée, j'abandonne; bien évidement que c'est une chance d'avoir ses parents en vie et en pleine santé, je ne dis pas le contraire, mais quand vient un parent vous faire bcp de mal et estime que c'est légitime car étant parent, excusez moi, mais je peux pas laisser passer, je me sents obligé de "recadrer" en qques sortes. Si un jour je deviens maman à mon tour, je ne me permettrai pas cela, surtout face à des enfants adultes qui mènent leur vie dans le respect.
M
8 août 2009 12:43
Citation
jujudevdas a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je me suis violement disputé avec ma mère y a de cela qques jours (c'est allé vrt trop loin, Dieu sait que je n'y étais pour rien...)

J'ai eu droit à des insultes, elle en est même venue aux mains, du coup je lui ai demandé de sortir de chez moi, car s'en était trop (cela faisait déjà qques jours qu'elle devenait insupportable, elle était en visite chez moi...)

Bref, elle a très mal pris cela, je tente de lui expliquer que je ne suis pas partisane de la violence, et que tant que l'on ne peut se respecter,vaut mieux prendre ses distances.
Voilà le prob, elle répond qu'en tant que mère, elle a droit de vie ou limite de mort sur ses enfants, en gros pour elle, il n'y a pas de prob de s'en prendre à ses enfants, même s'ils n'ont rien à se repprocher...

Je suis donc face à un mur, cela me désole de me dire qu'entre nous y a plus rien à ajouter, je sais pas vers qui me tourner...
Auriez vous des conseils en particulier?


Se disputer OK mais de là à lui dire "SORS DE CHEZ MOI"...Oulah...Tu es allée trop loin, le dialogue aurait été la meilleure des choses et au pire, si c'est elle qui choisit de partir, c'est différent mais lui dire SORS DE CHEZ MOI, c'est pire qu'humiliant...

Tu n'étais peut etre pas en tort mais maintenant tu l'es, tu passes pour la fille indigne...

Met ta fierté de coté et demande à ta Mére de te pardonner...Bonne ou mauvaise, c'est ta Mére et si tu en est là et que tu as un CHEZ TOI, c'est un peu grace à elle non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook