Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vire à la depression ...
E
21 mars 2015 18:33
Citation
ibtyssem a écrit:
Désolé de ma réponse tu vois je suis vraiment cran je m'énerve vite mes nerf sont à vif .,, ton message ma fais verser un petite larme et tu as bien raison !


sa tombe bien je suis encore plus nerveux que toi grinning smiley (mais je n'oserais pa te blesser, je sais faire la part des chose).

n'oublie pas d’extériorisé surtout tes émotions...parle,parle et parle encore de ce que tu ressent au plus profond de toi...ne te renferme pas sur toi même t'es dans un forum personne te connais smiling smiley

ma mère me disait toujours cette expréssion quand je m'impatiente pour une chose

c'est du Chleuh_Souss hein thumbs up

tzisste tghliste ; tu viens juste de la planté (un pommier ou ce que tu veut lol) et tu veut déjà la/le grimpé (sous entendu pour récolter ses fruit)


il faut planter un Arbe et patienter avant de vouloir récolté ses fruit (c'est pas sur place qu'il va pousser il lui du temps...beaucoup de temps).

moral de cette expression : il faut entreprendre des chose/des actions et attendre un moment avant de vouloir récolter ses fruits (LA PATIENCE).


autre chose l'Islam..je ne te le dirais jamais assez...mieux tu comprendra l'Islam et plus tu vas te détacher de ce bas monde éphémère.

alors apprend ta religion car on es la de passage. (mieux vaut un amoureux fusionnel qu'un amoureux passionnel).

pense pas a lui (homme) pense a LUI (DIEU) celui qui a crée toute chose y compris tes sentiment.
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
21 mars 2015 18:34
Citation
faissal* a écrit:
Salam,
A part des reponses comme ne plus penser à lui, oublies le etc... tu n'auras que ce genre de réponses ici.
La dépression si c'est cela dont tu souffres, est quelque chose de très grave. je te conseille d'aller consulter un psycho.
J'en vois un mais je fais la forte devant lui je le connais depuis un certain temps il vois bien mais me dis rien
f
21 mars 2015 18:43
pourquoi tu fais la forte devant lui? c'est un psy ce n'est pas ton ami etc...

Comment ça il dit rien?

Consultes un autre.
mido-de-paris
P
21 mars 2015 19:24
Salam,
Moi aussi je suis dans le même cas que toi. Je sais à quel point c'est difficile de se lever le matin en se disant qu'on ne s'attend à rien, qu'on se lève pour rien et qu'on soit lasse toute la journée, pressée de dormir pour ne plus avoir à affronter la journée et ses pensées noires. Je te comprends totalement, mais il te reste une marge de manœuvre, aussi infime soit-elle. Tu vas pas t'en sortir par magie, d'un seul coup. Ca commence par des gestes simples : se doucher, manger petits bouts par petits bouts, et ne reste pas seule. C'est dans la solitude que commencent les idées de suicide. Va chez tes parents ou chez une amie, moi ça fait plus d'une semaine que je ne reste plus toute seule. Non seulement ils t'occuperont un peu l'esprit mais tu te sentiras un peu plus entourée. Et puis ce serait bien que tu exprimes ce que tu ressens, c'est douloureux de tout garder enfoui, je faisais ça au début mais j'allais plus mal alors j'en ai parlé à des proches et ça va un peu mieux. Par exemple, je tenais un journal dans lequel j'écrivais tout ce qui me passait par la tête quand j'allais très mal, pourvu que 'y vide toutes mes peines. Si t'arrives pas à exprimer ce que tu ressens par écrit tu peux le faire d'une autre manière.
Il reste le plus important dans tout ça : la religion. C'est la bouée de sauvetage, un cordon transparent et pourtant bien solide. Ce n'est pas un hasard si tu déprimes, c'est Allah qui l'a décidé, Il te teste pour voir à quel point tu L'aimes, c'est en demandant Son aide que tu Lui prouveras ton amour pour Lui, et c'est en t'aimant que tu Lui montrerais que tu L'aimes. Si tu trouves que ce que tu es est répugnant et n'a rien de bon, cela voudrait dire que Dieu t'a mal faite, absurde non ? Comment Allah pourrait-il "râter" une création puisque tout ce qu'Il fait est beau ? D'autant plus que l'être humain est Sa plus belle créature. Tout ceci passe par la prière. Peut-être que dans un premier temps, tu ne te sentiras pas tout de suite bien mais c'est normal, ce n'es pas juste un coup de blues ce que tu traverses, ça vient avec le temps.
Après il y a des activités que tu peux essayer de faire, peut-être des activités ne nécessitant pas beaucoup d'effort vu que tu es épuisée : dessiner, lire, regarder des séries, moi je regarde desperate housewives par exemple,tu verras, tu seras étonnée de voir que pendant 40 minutes, tu n'auras pas pensé à ta dépression, ça fait du bien !
Je pourrais te propose pleins de trucs mais tu sais ce qui est bien pour toi au fond, écoutes ton corps avant qu'il ne soit trop tard et surtout ne reste pas seule. C'est dur à traverser mais tu n'es pas la seule, 25 % de la population mondiale souffre de dépression. Si tu veux, je pourrais poursuivre en MP
21 mars 2015 19:32
Citation
El_Perlo a écrit:
sa tombe bien je suis encore plus nerveux que toi grinning smiley (mais je n'oserais pa te blesser, je sais faire la part des chose).

n'oublie pas d’extériorisé surtout tes émotions...parle,parle et parle encore de ce que tu ressent au plus profond de toi...ne te renferme pas sur toi même t'es dans un forum personne te connais smiling smiley

ma mère me disait toujours cette expréssion quand je m'impatiente pour une chose

c'est du Chleuh_Souss hein thumbs up

tzisste tghliste ; tu viens juste de la planté (un pommier ou ce que tu veut lol) et tu veut déjà la/le grimpé (sous entendu pour récolter ses fruit)


il faut planter un Arbe et patienter avant de vouloir récolté ses fruit (c'est pas sur place qu'il va pousser il lui du temps...beaucoup de temps).

moral de cette expression : il faut entreprendre des chose/des actions et attendre un moment avant de vouloir récolter ses fruits (LA PATIENCE).


autre chose l'Islam..je ne te le dirais jamais assez...mieux tu comprendra l'Islam et plus tu vas te détacher de ce bas monde éphémère.

alors apprend ta religion car on es la de passage. (mieux vaut un amoureux fusionnel qu'un amoureux passionnel).

pense pas a lui (homme) pense a LUI (DIEU) celui qui a crée toute chose y compris tes sentiment.
tes paroles sont d'une incroyable sagesse tu as tout à fais raison la patience j'en au jamais eu c'est peut être la que Dieu me met à l'épreuve ,
21 mars 2015 19:34
Citation
faissal* a écrit:
pourquoi tu fais la forte devant lui? c'est un psy ce n'est pas ton ami etc...

Comment ça il dit rien?

Consultes un autre.
Bah il me laisse parler quoi , mais j'ose pas me montrer faible j'ai tendance à m'isoler et quand sa va mieux je ressort l'air de rien je ne vois plus les copines car je n'arrive même plus à le concentrer sur LEUR soucis à elle donc quand sa ira mieux je bougerais
f
21 mars 2015 19:40
il t'a dit que tu souffres vraiment de dépression, ou c'est juste toi qui a fait ta propre analyse. c'est quoi son diagnostic?
mido-de-paris
21 mars 2015 19:45
Citation
faissal* a écrit:
il t'a dit que tu souffres vraiment de dépression, ou c'est juste toi qui a fait ta propre analyse. c'est quoi son diagnostic?
Je ne vais plus le voir depuis la semaine dernière et sa la ou sa à empirer lui ne m'a pas fais de diagnostic car je les revu que 1 fois depuis 2 ans donc j'ai raconter plus ce que je devenais et pas ce qui me fessais venir à lui je pense que dans la semaine j'irais le voir et lui en parlerais
f
21 mars 2015 19:50
la depression n'est pas une maladie simple, je te dis ça parce que j'avais un pote qui était atteint de dépression suite à l'addiction au poker. Il a été même hospitalisé, car le psy a constaté que son état méritait d'être suivi de très près.
mido-de-paris
21 mars 2015 19:55
Citation
faissal* a écrit:
la depression n'est pas une maladie simple, je te dis ça parce que j'avais un pote qui était atteint de dépression suite à l'addiction au poker. Il a été même hospitalisé, car le psy a constaté que son état méritait d'être suivi de très près.
Moi mon problème c'est que je suis dépendante affective quand je suis seule sans homme dans ma vie je sombre je sais que le soucis et ailleurs mais j'arrive pas à le comprendre pour me soigner . Je suis jamais rester célibataire plus de 2 mois ... J'ai ce qu'on appelles des relations pensement pour oublier l'autre et m'attache comme sa d'homme en hommes ... Sans comprendre pourquoi ...
f
21 mars 2015 20:04
bah t'es ni malade ni rien du tout. t'es juste pas tombé sur le bon mari, c'est tout. Il faut aussi que tu maitrises un peu tes sentiments, pour ne pas tomber amoureuse trop rapidement, et t'attacher trop à un homme. En fait, ton pb c'est ce 'trop' qu'il faut savoir gérer.
je fais un peu le psy lol ptdr
mido-de-paris
21 mars 2015 20:06
Citation
faissal* a écrit:
bah t'es ni malade ni rien du tout. t'es juste pas tombé sur le bon mari, c'est tout. Il faut aussi que tu maitrises un peu tes sentiments, pour ne pas tomber amoureuse trop rapidement, et t'attacher trop à un homme. En fait, ton pb c'est ce 'trop' qu'il faut savoir gérer.
je fais un peu le psy lol ptdr
Mais tu as raison la j'ai juste l'impression qu'on ma enlever ma drogue et que je suis en désintoxication .,. Ça me fais peurb
f
21 mars 2015 20:09
va voir une amie ou un autre psy et vides ton coeur... fais du sport, trouves toi une activité culturelle ou autre, fais autres choses. Il faut pas que ta vie tourne qu'autour de l'amour etc... il y a d'autres choses dans la vie.
mido-de-paris
21 mars 2015 20:13
Je suis rester 7 an avec un homme quand je voyais qui commencer à se détacher j'ai pris la tangente et à connu le fameux mec dont je parle je suis rester 1 an avec ( on es tjr ensemble mais on se vois plus , on s'appel , enfin je l'appel il veut du temps pour qu'on se revois il s'est aperçu que jeter accro à lui depuis que je n'est plus de travail je me reposer sur lui sa la fais flipper la il me dis de le concentré sur ma vie pro et que je devais me détacher un peu de lui ) la je discute avc un autre homme ( que j'ai rencontrer sur le net)on s'est déjà vu ... Quand je te dis qu'il me faut un homme dans ma vie le mien et à peine parti que j'assure déjà mon derrière avec un sous la main et Wallah que je sais que c'est pas bien mais je n'arriverais jamais à rester seule c'est un gros problème chez moi ...
f
21 mars 2015 20:17
de quoi as tu peur? de te retrouver seule? Pourquoi tu restes avec des hommes trop longtemps qui veulent pas se marier? je sais pas mais je pense que le souhait de toute fille est de se marier un jour
mido-de-paris
21 mars 2015 20:29
Citation
faissal* a écrit:
de quoi as tu peur? de te retrouver seule? Pourquoi tu restes avec des hommes trop longtemps qui veulent pas se marier? je sais pas mais je pense que le souhait de toute fille est de se marier un jour
J'ai besoin de protection , sûrement parce que mon papa est partie de la maison quad jeter jeune je recherche donc sa avec un homme , j'attend car il es presque impossible de partir quand je suis dépendante ou alors faut que je tombe redependante comme ce que j'ai fait y'a 1 an cet comme sa que j'ai pu quitter mon ancien de 7 an , je n'aime pas c'est de la dependance affective pour combler un manque c'est tout , la je crois être amoureuse je sais pas mais sa resemble plus à une addiction qu'autre choses vu dans l'état ou je le met pour lui , je souhaite me marier d'ailleurs je connais des parent et toute sa famille il m'adore , lui n'a rien dis de notre séparation juste comme on à habiter ensemble il leur a dis que pour le boulot et les entretiens et aussi pour éviter de rester seulle la journée à attendre qu'il rentre du boulot je serais moins seule chez ma mère , des parents ne sont même pas au courant il laisse un espoir et s'est sa que je ne suporte pas , me sentir entre 2 portes c'est la que je m'enferme incapable de prendre ma vie en main ,
21 mars 2015 20:34
Je culpabilise de parler à l'autre homme car cent comme si on été fiancée avec mon mec mais je me sens tellement abandonner que je préfère assurer mes arrière avec une ralation pensement qui me fera vite l'oublier au lieu de souffrir seule
f
21 mars 2015 20:45
et est ce que lui il t'aimes vraiment? d'après ce que tu a écrit, personnellement je ne crois pas, ou alors il a peur de s'engager, ou il se fout de ta gueule.
je te conseille d'être un peu plus dure avec toi, de s'habituer à vivre sans l'autre, d'avoir plus confiance en toi, et de ne pas tomber dans le panneau facilement.

tu peux lire cet article peut être que ça pourrait t'aider.

[heureux-dans-sa-vie.com]
mido-de-paris
21 mars 2015 21:12
Citation
faissal* a écrit:
et est ce que lui il t'aimes vraiment? d'après ce que tu a écrit, personnellement je ne crois pas, ou alors il a peur de s'engager, ou il se fout de ta gueule.
je te conseille d'être un peu plus dure avec toi, de s'habituer à vivre sans l'autre, d'avoir plus confiance en toi, et de ne pas tomber dans le panneau facilement.

tu peux lire cet article peut être que ça pourrait t'aider.

[heureux-dans-sa-vie.com]
Dur à savoir après autant d'attente toi quelqu'un qui dis t'aimer te fais attendre 1 mois sans te voir (sois disant faut faire une pause ) tu te dirais quoi ? Je pense que je lui manque pas qu'il cherche même pas à savoir si je vais bien et s'en fous et qu'il ne souhaite pas me voir
21 mars 2015 21:17
Citation
PoidsPlume1206 a écrit:
Salam,
Moi aussi je suis dans le même cas que toi. Je sais à quel point c'est difficile de se lever le matin en se disant qu'on ne s'attend à rien, qu'on se lève pour rien et qu'on soit lasse toute la journée, pressée de dormir pour ne plus avoir à affronter la journée et ses pensées noires. Je te comprends totalement, mais il te reste une marge de manœuvre, aussi infime soit-elle. Tu vas pas t'en sortir par magie, d'un seul coup. Ca commence par des gestes simples : se doucher, manger petits bouts par petits bouts, et ne reste pas seule. C'est dans la solitude que commencent les idées de suicide. Va chez tes parents ou chez une amie, moi ça fait plus d'une semaine que je ne reste plus toute seule. Non seulement ils t'occuperont un peu l'esprit mais tu te sentiras un peu plus entourée. Et puis ce serait bien que tu exprimes ce que tu ressens, c'est douloureux de tout garder enfoui, je faisais ça au début mais j'allais plus mal alors j'en ai parlé à des proches et ça va un peu mieux. Par exemple, je tenais un journal dans lequel j'écrivais tout ce qui me passait par la tête quand j'allais très mal, pourvu que 'y vide toutes mes peines. Si t'arrives pas à exprimer ce que tu ressens par écrit tu peux le faire d'une autre manière.
Il reste le plus important dans tout ça : la religion. C'est la bouée de sauvetage, un cordon transparent et pourtant bien solide. Ce n'est pas un hasard si tu déprimes, c'est Allah qui l'a décidé, Il te teste pour voir à quel point tu L'aimes, c'est en demandant Son aide que tu Lui prouveras ton amour pour Lui, et c'est en t'aimant que tu Lui montrerais que tu L'aimes. Si tu trouves que ce que tu es est répugnant et n'a rien de bon, cela voudrait dire que Dieu t'a mal faite, absurde non ? Comment Allah pourrait-il "râter" une création puisque tout ce qu'Il fait est beau ? D'autant plus que l'être humain est Sa plus belle créature. Tout ceci passe par la prière. Peut-être que dans un premier temps, tu ne te sentiras pas tout de suite bien mais c'est normal, ce n'es pas juste un coup de blues ce que tu traverses, ça vient avec le temps.
Après il y a des activités que tu peux essayer de faire, peut-être des activités ne nécessitant pas beaucoup d'effort vu que tu es épuisée : dessiner, lire, regarder des séries, moi je regarde desperate housewives par exemple,tu verras, tu seras étonnée de voir que pendant 40 minutes, tu n'auras pas pensé à ta dépression, ça fait du bien !
Je pourrais te propose pleins de trucs mais tu sais ce qui est bien pour toi au fond, écoutes ton corps avant qu'il ne soit trop tard et surtout ne reste pas seule. C'est dur à traverser mais tu n'es pas la seule, 25 % de la population mondiale souffre de dépression. Si tu veux, je pourrais poursuivre en MP
quel sagesse à toi aussi tu as tout dis que répondre après sa !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook