Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Virginité , besoin d'augmenter sa foi pour ne pas commettre d'erreur
K
31 octobre 2015 23:32
Mais au lieu de perdre ton temps à me faire la morale, dont j'me tape fortement aussi hein, pourquoi tu n'aides pas gentiment la posteuse Superman ?

Ensuite je sais que personne n'est parfait hein, mais disons que si la perfection était la dernière marche d'un escalier bah j'serais au minimum 3 marches au dessus de la posteuse je pense et si tu penses que c'est arrogant de dire ça bah faut que tu comprennes que...bah que j'men fiche en fait...

Puis par pitié ta phrase, qui soit-dit en passant est la préférée des crasseuses, comme quoi "Seul Dieu peut juger blablabla..." faut arrêter hein on parle pas du jugement dernier là, on est tous doté d'une capacité de jugement et on l'utilise tous au quotidien, on juge qu'il est bon de faire telle ou telle chose, de fréquenter telle ou telle personne, etc...et là tout de suite je juge que j'vais arrêter de te répondre parce-que je perds sérieusement mon temps...

Salam smiling smiley


Citation
Mustapha.69 a écrit:
M'en tape pas mal de ta vie sexuelle , je me disais que vue tes propos injurieux envers une fille qui pourrait être ta propre soeur j'espère pour toi que tu es assez humble pour comprendre que nul n'est parfait et n'ai en droit de juger.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
K
31 octobre 2015 23:34
Waaaw trop bien j'ai une tigresse qui me défend !!!! In love


Citation
Sha--Sha a écrit:
c est bon KEEF92 il est pas méchant ça arrive d etre fatigué de lire les memes histoires et conneries sur yabiladi

nous ne pouvons pas toujours etre au top de la patience

et puis son craquage est plutot marrant

c est juste qu il en marre que certaines ne réflechissent pas

ooooh laissez le tranquil angry smiley
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
Z
31 octobre 2015 23:36
Il faut se remettre au contexte .. Nos parents , pour la plupart , ont vécu au Pays , très souvent ds d conditions très difficiles .. L éducation qu ils ont eu n est pas de celle décrite ds les bouquin de psychologie .. Tu sais très bien .. Ils sont arrivés en France avc cette éducation , ont eu des enfants .. Ils ont fait ce qu'ils ont pu pour nous éduquer .. MM si parfois on était un peu décale , car bcp d enfant ont été perdu , tiraillé dehors par cette société française très permissive et a la maison avc une éducation très stricte .. Nos parents ont eu une vie difficile , un travail pénible .. Ils av pas trop de patience , c t com sa et pas autrement et toi ds ta tête d enfant tu ne comprends pas .. T décale .. Tirailler ... La ou je te rejoins , c que ce tu dis sera applicable a nos enfants car on a grandi ici , on sait ..
Citation
Keef92 a écrit:
Moi j'suis persuadé que l'éducation lorsqu'elle est bonne évites ce genre de comportement et peu importe dans quelle société tu vies, c'est juste que dans notre communauté j'ai l'impression que les parents sont toujours aux extrêmes : soit tout, soit rien...

Lorsque c'est tout, bah pas besoin d'en parler hein on sait comment finissent les enfants...(à moins qu'ils prennent consciences seuls des choses mais c'est pas la majorité je pense)

Lorsque c'est rien, on assiste à un semblant d'éducation qui consiste seulement pour le père de famille à dire non à absolument tout (surtout à ses filles hein) et surtout sans jamais expliquer pourquoi, du coup les enfants trouvent ça injuste et développe un esprit de défiance vis-à-vis de leurs parents et font n'importe quoi dans leur dos...

Bref, il faut trouver le juste milieux et BEAUCOUP communiquer avec les enfants et même sur les sujets délicats comme la sexualité par exemple, beaucoup de parents évitent d'en parler à leurs enfants parce-que c'est "l'a3chouma" mais au final ils ne rendent pas service à leurs mômes car ce que tu ne leur dis pas quelqu'un d'autre leur dira mais d'une autre manière et ça peut conduire à ouvrir ce genre de sujet...
31 octobre 2015 23:39
Bien sur. Insulter , mepriser, denigrer devient d'une telle banalité de nos jours, c'est vrai j'avais oublié.
Excusez mon intervention déplacé.
K
31 octobre 2015 23:40
Si tu parles pour les enfants issus de la 2ème génération ou de parents ayant vécu au bled alors oui tu as totalement raison Kenza (je suppose que c'est ton prénom :p), mais crois-moi que beaucoup des jeunes qui sont à la dérive aujourd'hui dans notre communauté sont des enfants de parents nés en France et là ton "excuse" ne s'applique plus vraiment...


Citation
ZAZA2013 a écrit:
Il faut se remettre au contexte .. Nos parents , pour la plupart , ont vécu au Pays , très souvent ds d conditions très difficiles .. L éducation qu ils ont eu n est pas de celle décrite ds les bouquin de psychologie .. Tu sais très bien .. Ils sont arrivés en France avc cette éducation , ont eu des enfants .. Ils ont fait ce qu'ils ont pu pour nous éduquer .. MM si parfois on était un peu décale , car bcp d enfant ont été perdu , tiraillé dehors par cette société française très permissive et a la maison avc une éducation très stricte .. Nos parents ont eu une vie difficile , un travail pénible .. Ils av pas trop de patience , c t com sa et pas autrement et toi ds ta tête d enfant tu ne comprends pas .. T décale .. Tirailler ... La ou je te rejoins , c que ce tu dis sera applicable a nos enfants car on a grandi ici , on sait ..
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
Z
31 octobre 2015 23:56
Il faut poser la question a cette jeune fille pour ses parents .. Et non je ne suis pas d accord ... Les enfants qui ont 40-50 ans aujourd'hui ne sont pas tous permissif avc leurs enfants .. Et c mêmes enfants pour certains ont mal fini .. C les mêmes choses , les MM pbm que maintenant ... C pas un pbm d éducation c un pbm de place ds la société .. Tu Px donner la meilleure éducation , si l enfant vt dévier il déviera ..discute avc les anciens tu comprendras ..
Citation
Keef92 a écrit:
Si tu parles pour les enfants issus de la 2ème génération ou de parents ayant vécu au bled alors oui tu as totalement raison Kenza (je suppose que c'est ton prénom :p), mais crois-moi que beaucoup des jeunes qui sont à la dérive aujourd'hui dans notre communauté sont des enfants de parents nés en France et là ton "excuse" ne s'applique plus vraiment...
1 novembre 2015 00:00
Commence par améliorer ton rapport avec Allah Ta'ala. Cela te permettra de craindre sincèrement de Le décevoir.
K
1 novembre 2015 00:05
Nan tu as mal compris je disais pas que les parents nés en France étaient tous permissifs hein, mais que leurs enfants à eux aussi déviaient.

Après j'te l'ai dis, j'suis convaincu que l'éducation forme l'enfant et fait qu'il ne sera même pas attiré par telle ou telle "bêtise" parce-que tu lui auras pas seulement interdit de commettre ces bêtises mais parce-que tu lui auras réellement expliquer pourquoi il ne faut pas les faire et du coup tu lui ôtes l'envie carrément de les commettre.

Après c'est que mon point de vue, je refuse de croire que c'est "la faute à pas de chance" ou bien celle de la société si nos enfants dérives, puis il faut pas oublier qu'au fond NOUS sommes la société...



Citation
ZAZA2013 a écrit:
Il faut poser la question a cette jeune fille pour ses parents .. Et non je ne suis pas d accord ... Les enfants qui ont 40-50 ans aujourd'hui ne sont pas tous permissif avc leurs enfants .. Et c mêmes enfants pour certains ont mal fini .. C les mêmes choses , les MM pbm que maintenant ... C pas un pbm d éducation c un pbm de place ds la société .. Tu Px donner la meilleure éducation , si l enfant vt dévier il déviera ..discute avc les anciens tu comprendras ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/15 00:11 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
Z
1 novembre 2015 00:20
Je pense que tous les parents adhérent a ta manière de penser en matière d éducation .. Je t assure que ds les faits , si l enfant veut dévier il le fera .. Tu as beau dire a l enfant :"le chemin est la" , il ira ds l autre chemin .. C com un enfant de 2 ans , tu lui dis marche sur ce chemin , il va s arrêter , te regarder , et courir ds le chemin de l autre sens , tu vas courir après , et lui dire le chemin est la .. Le lendemain il te fera pareil ..
Citation
Keef92 a écrit:
Nan tu as mal compris je disais pas que les parents nés en France étaient tous permissifs hein, mais que leurs enfants à eux aussi déviaient.

Après j'te l'ai dis, j'suis convaincu que l'éducation forme l'enfant et fait qu'il ne sera même pas attiré par telle ou telle "bêtise" parce-que tu lui auras pas seulement interdit de commettre ces bêtises mais parce-que tu lui auras réellement expliquer pourquoi il ne faut pas les faire et du coup tu lui ôtes l'envie carrément de les commettre.

Après c'est que mon point de vue, je refuse de croire que c'est "la faute à pas de chance" ou bien celle de la société si nos enfants dérives, puis il faut pas oublier qu'au fond NOUS sommes la société...
K
1 novembre 2015 00:32
Ouais mais il aura pas toujours 2 ans, à cet âge là c'est encore un Malâk et il ne distingue pas le bien du mal, c'est juste de l'inconscience...

Tu dis toi-même "Si l'enfant veut dévier", donc ça rejoint ce que je dis !
Beaucoup pense que l'éducation c'est "empêcher" l'enfant de dévier et bien non ! L'éducation c'est de faire en sorte qu'il n'ai même pas envie de dévier !

Après attention, je dis pas que c'est quelque chose de facile hein, mais quand on a des enfants il faut assumer et ne pas s'attendre à ce que ce soit de tout repos...


Citation
ZAZA2013 a écrit:
Je pense que tous les parents adhérent a ta manière de penser en matière d éducation .. Je t assure que ds les faits , si l enfant veut dévier il le fera .. Tu as beau dire a l enfant :"le chemin est la" , il ira ds l autre chemin .. C com un enfant de 2 ans , tu lui dis marche sur ce chemin , il va s arrêter , te regarder , et courir ds le chemin de l autre sens , tu vas courir après , et lui dire le chemin est la .. Le lendemain il te fera pareil ..
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
Z
1 novembre 2015 01:22
Un jour un ancien m a dit , tu éduques ton enfant de la meilleur façon , il pourra rencontrer qq1 qui le mettra sur le mauvais chemin .. Tu auras beau dire beau faire mais il ne t écoutera pas ... Les enfants nous écoutent qd ils sont petits mais après c une autre histoire .. Ils ne sont pas tjr avc nous et on pt pas tout voir tout savoir ... Il faut juste espérer qu il soit ds le bon chemin ... Une ancienne m avait dit aussi en arabe , un enfant est éduque par Dieu ... ( m rebi m'en hend rabbi)
Citation
Keef92 a écrit:
Ouais mais il aura pas toujours 2 ans, à cet âge là c'est encore un Malâk et il ne distingue pas le bien du mal, c'est juste de l'inconscience...

Tu dis toi-même "Si l'enfant veut dévier", donc ça rejoint ce que je dis !
Beaucoup pense que l'éducation c'est "empêcher" l'enfant de dévier et bien non ! L'éducation c'est de faire en sorte qu'il n'ai même pas envie de dévier !

Après attention, je dis pas que c'est quelque chose de facile hein, mais quand on a des enfants il faut assumer et ne pas s'attendre à ce que ce soit de tout repos...
l
1 novembre 2015 01:24
A la facon dont tu écris tu me fais penser à Gossboss.

Dans le fond tu as raison par rapport ce que tu as dit sur la communauté mais apres sur la forme j'avoue faut faire des efforts t'es trop impulsif mdrr faut se calmer, tu peux pas te mettre au dessus de la posteuse seule Allah sait lequel de vous deux est le meilleur et puis elle n'a pas dit avoir forniqué donc elle n'est peut etere plus chaste mais elle reste vierge.

Il faut pas juger la personne en elle meme ça reste une certitude maintenant c'est vrai qu'on peut juger les actes et meme on se doit de les condamner mais peut etre de la meilleure des manières.

Apres il faut avouer que la posteuse nous a fait part de son probleme en utilisant des mots trash ou plutot un style plutot direct peut etre impudique je sais pas c'est mon ressenti.
Citation
Keef92 a écrit:
Ouais mais il aura pas toujours 2 ans, à cet âge là c'est encore un Malâk et il ne distingue pas le bien du mal, c'est juste de l'inconscience...

Tu dis toi-même "Si l'enfant veut dévier", donc ça rejoint ce que je dis !
Beaucoup pense que l'éducation c'est "empêcher" l'enfant de dévier et bien non ! L'éducation c'est de faire en sorte qu'il n'ai même pas envie de dévier !

Après attention, je dis pas que c'est quelque chose de facile hein, mais quand on a des enfants il faut assumer et ne pas s'attendre à ce que ce soit de tout repos...
K
1 novembre 2015 01:37
Les anciens ne détiennent pas la vérité absolue même si je les respectent énormément et qu'ils ont plus d'expérience de vie que quiconque mais ça reste le point de vue d'un vieux monsieur et d'une vieille dame...

Par contre, cette vieille dame justement à peut-être raison au final mais pour que ton enfant soit "éduqué par Dieu" encore faut-il qu'il y croit et là aussi la transmission du savoir religieux ne se fait pas toujours au mieux dans les familles de notre communauté.

Puis tu dis que les enfants nous écoutent quand ils sont petits : faux, ils obéissent !
C'est seulement à partir d'un certain âge et qu'ils "écoutent" réellement leurs parents mais encore faut-il les avoir éduqué là encore avec un minimum de savoir religieux qui leur apprendra la place des parents :

Le prophète (saws) a dit : "La satisfaction d'ALLAH se trouve dans la satisfaction des parents"

Bref, je le répète Kenza qu'à aucun moment je ne dis que c'est quelque chose de facile mais j'suis convaincu que ça ne dépend que de nous, c'est trop facile d'accuser la société, les enfants des autres, l'école, ou je ne sais quoi...


Citation
ZAZA2013 a écrit:
Un jour un ancien m a dit , tu éduques ton enfant de la meilleur façon , il pourra rencontrer qq1 qui le mettra sur le mauvais chemin .. Tu auras beau dire beau faire mais il ne t écoutera pas ... Les enfants nous écoutent qd ils sont petits mais après c une autre histoire .. Ils ne sont pas tjr avc nous et on pt pas tout voir tout savoir ... Il faut juste espérer qu il soit ds le bon chemin ... Une ancienne m avait dit aussi en arabe , un enfant est éduque par Dieu ... ( m rebi m'en hend rabbi)
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
K
1 novembre 2015 01:43
Je sais pas si aux yeux d'ALLAH j'suis mieux qu'elle mais sur le tableau de score des pêchés majeurs elle me met 3 - 0 à l'aise hein winking smiley

Pour ce qui est de juger la personne je pense qu'on le peut et que tout le monde le fait indirectement, tu dis que qu'on peut juger les actes mais les actes c'est justement ce qui définie une personne et donc au final ça revient strictement au même...


Citation
leilamalabarr a écrit:
A la facon dont tu écris tu me fais penser à Gossboss.

Dans le fond tu as raison par rapport ce que tu as dit sur la communauté mais apres sur la forme j'avoue faut faire des efforts t'es trop impulsif mdrr faut se calmer, tu peux pas te mettre au dessus de la posteuse seule Allah sait lequel de vous deux est le meilleur et puis elle n'a pas dit avoir forniqué donc elle n'est peut etere plus chaste mais elle reste vierge.

Il faut pas juger la personne en elle meme ça reste une certitude maintenant c'est vrai qu'on peut juger les actes et meme on se doit de les condamner mais peut etre de la meilleure des manières.

Apres il faut avouer que la posteuse nous a fait part de son probleme en utilisant des mots trash ou plutot un style plutot direct peut etre impudique je sais pas c'est mon ressenti.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
b
1 novembre 2015 01:48
jtrouve ça hyper grave de souhaiter le malheur à autrui sous pretexte qu'il
commet des pêchés qui n'engage que sa personne
nan vraiment là jsuis choquée parce que ça veut dire qu'on peut réellement
souhaiter le malheur à autrui gratuitement
l
1 novembre 2015 01:54
Nan les actes ne font pas forcément la personne, c'est pas parce que tu fais preuve de fainéantise par exemple que t'es forcément fainéant.

D'ailleurs les mots sont très importants et changent tout si tu dis à une personne tu as commis un acte de mécréance c'est pas pareil que si tu lui disais t'es mécréant.

Donc tu as le droit de dire à une personne tu as un comportement de gamin par exemple (auquel cas tu juges ses actes, son comportement) sans porter de jugement de valeur en disant direct t'es un gamin (dans ce cas la tu jugerais sa personne).

On n'est pas Dieu pour juger la personne et définir sa place dans l'au dela, mais on a un cerveau qui nous permet de définir un bon et un mauvais comportement.

ps: Qui te dit qu'elle a commis un péché majeur? elle n'en fait pas mention en tout cas, justement elle a peur de forniquer.
On ne sait pas de quoi demain est fait vraiment, il ne faut pas blamer les gens mais les conseiller, perso jcomprends ta reaction de blasé moi aussi des fois ya des choses qui me rendent ouf mais bon qu'est ce que tu veux,on ne peut agir que sur nos vies.
Citation
Keef92 a écrit:
Je sais pas si aux yeux d'ALLAH j'suis mieux qu'elle mais sur le tableau de score des pêchés majeurs elle me met 3 - 0 à l'aise hein winking smiley

Pour ce qui est de juger la personne je pense qu'on le peut et que tout le monde le fait indirectement, tu dis que qu'on peut juger les actes mais les actes c'est justement ce qui définie une personne et donc au final ça revient strictement au même...
K
1 novembre 2015 02:14
Tu débats bien t'es chiante... tongue sticking out smiley

Nan sérieusement t'as raison il faut les aider les gens comme ça mais moi j'peux pas ALLAH ghaleb ils me dégoutent c'est comme ça c'est tout smiling smiley

Donc je compte sur vous les filles pour lui envoyer des MP qu'elle lira à moitié parce-que son "mec" sera en train de la déshabiller en même temps tout en espérant qu'elle vous écoute vous, des inconnues sur un forum, plutôt que son tendre babtou dont elle est follement amoureuse, qui sait ? L'espoir fait vivre à ce qu'on dit... winking smiley



Citation
leilamalabarr a écrit:
Nan les actes ne font pas forcément la personne, c'est pas parce que tu fais preuve de fainéantise par exemple que t'es forcément fainéant.

D'ailleurs les mots sont très importants et changent tout si tu dis à une personne tu as commis un acte de mécréance c'est pas pareil que si tu lui disais t'es mécréant.

Donc tu as le droit de dire à une personne tu as un comportement de gamin par exemple (auquel cas tu juges ses actes, son comportement) sans porter de jugement de valeur en disant direct t'es un gamin (dans ce cas la tu jugerais sa personne).

On n'est pas Dieu pour juger la personne et définir sa place dans l'au dela, mais on a un cerveau qui nous permet de définir un bon et un mauvais comportement.

ps: Qui te dit qu'elle a commis un péché majeur? elle n'en fait pas mention en tout cas, justement elle a peur de forniquer.
On ne sait pas de quoi demain est fait vraiment, il ne faut pas blamer les gens mais les conseiller, perso jcomprends ta reaction de blasé moi aussi des fois ya des choses qui me rendent ouf mais bon qu'est ce que tu veux,on ne peut agir que sur nos vies.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/11/15 02:20 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
1 novembre 2015 08:44
Salam chaque personne a son libre arbitre. Toute personne est menée à faire des "bêtises" faut-il encore en tirer des leçons.?
Toutes erreurs tous actes toutes paroles pensées négatives reprimandables sont des leçons de vie pour qui veut en prendre conscience.
Nous avons été créé faible pour mieux se rapprocher de Dieu.

Ds cette situation on ne peut incriminer les parents rien ds ce post ne fait leur fait référence.
On peut juste mettre des mots avec l'importance et l'impact de leur poids pour guider cette jeune fille à ne pas commettre cette erreur. Elle est ds le péché et en est consciente ce qu'elle semble ne pas maîtriser c'est sa capacité à résister à l'envie que lui souffle ibliss. La pousser à renforcer sa foi et s'éloigner de la tentation. Avec humilité.

Nous avons des enfants ou nous en aurons dc personnes est à l'abri.

Qu'Allah nous guide nous préserve nous pardonne
1 novembre 2015 09:18
ouais on me le dit souvent.
je sais pas si c est juste une impression ou alors je suis vraiment blasée de la vie perplexe
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
j'adore à chacun de tes commentaires on dirait que t'es blasé de la vie ptdr
1 novembre 2015 09:19
C'était du second degrés voir du troisième pour les plus aigris d'entre vous . J'ai pas banaliser la chose car si tu lis mon intervention entièrement sans faire une fixette sur la dernière phrase qui a pris des proportions énormes comme d'habitude ici je lui dis bien de se rapprocher d'Allah et de se remettre en question par rapport a son couple 1 an et demi de relation pour quoi au final ? Du haram et encore du haram sans possibilité d'union par la suite vu qu'il n'est pas muslim du moins pour le moment . J'ai lu des propos tellement plus irrespectueux que les miens sur notamment une ex escort qui voulait récupérer son mari qui m'ont glacer le sang alors je pense n'avoir de leçons a recevoir de personne encore moins "d'un sous prétexte que je n'ai jamais fornique je vais la regarder de haut et déverser ma haine a son égard" big LOL j'adore yabi et tout les énergumène qu'on y rencontre bonne continuation ma belle smiling smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum Nacera,

C'est pa normal de banaliser ce genre de choses je comprends Keef92 quelque part, on est la communauté du prophete sws on est censé suivre une religion de droiture, tu parles de gateries avec un sourire en fin de phrase c'est pas terrible...

Posteuse, je pense que t'es un peu chamboulée. T'es tiraillée entre cette passion que tu decouvres avec ce mec (qu'il soit musulman ou non nous importe peu en fait) et ta religion.

Réapprends et redécouvre ta religion, comme l'a dit un yabi il te reste encore de la foi puisque tu dis craindre Allah et tu n'as pas sauté le pas.
Renseigne toi et lis : Crains Allah en toi meme, imagine qu'il te voit et t'observera pendant que tu passeras à l'acte (un acte douloureux pour ton corps et lourd de conséquences pour ton avenir).

Wallah tu vas le regretter amèrement si tu le fais, tu passeras ta vie à regretter 5 minutes de ton passé, cet acte te vaudra d'ailleurs peut-etre l'enfer wa Llah ou'lem.

Preserve toi, reviens vers ta religion, accroche toi à elle et peut etre qu'en faisant des dou'a avec le coeur Allah fera en sorte que ton "copain" devienne musulman et si tu l'aimes vraiment vous pourrez vous marier.

Aujourd'hui tu l'aimes tu ne vois que par lui mais tu ne sais pas de quoi demain est fait. C'est Dieu qui retourne les coeurs votre passion peut se transformer en haine ou tout simplement s'évaporer avec le temps.
Le diable t'embellit tes actions, te fait croire que tu ne trouveras jamais comme lui, fait monter la température entre vous en t'insufflant des choses graves mais resiste crois moi tu te rendras service.

Ne fais rien preserve toi, preserve ton honneur, preserve ta religion, preserve ton lien avec Allah et ne décois pas tes parents.

Posteuse wallah je te dis ca avec le coeur psk j'en ai connu des filles qui ont fait cette erreur, tu n'auras que tes yeux pour pleurer , tu pleureras tellement que si ta foi est faible tu pourrais songer au suicide et passer à l'acte dans le pire des scénario
Facebook