Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La virginité est-elle toujours sacrée et symbole d'honneur et de pureté ?
o
8 octobre 2006 16:26
la virginité de nos jour ne signifie plus rien, ou en tout cas, anatomiquement parlant, .....une des operations chirurgicales les plus répendues au maroc, est la reconstitution de l' hymen...c' est vous dire l' ampleur du problème...d' autre part comme il est egalement physiquement impossible de savoir si l' homme est puceau ou pas , la relation du couple ne doit plus que reposer sur la confiance mutuelle, et je trouve que c' est une très bonne chose...

j' aimerais egalement rajouter que certaines femmes naissent sans le morceau de tissu qu' est l' hymen , d' autre encore le perde suite à un accident, ou parce qu' elles pratiquent des sports qui peuvent conduire à la perte l' hymen...

en conclusion l' hymen ou comme certains l' appelle encore "la virginité" n' est en aucun cas un gage de pureté ou de chasteté....
I
8 octobre 2006 16:28
Citation
missathena a écrit:
ça veut dire quoi tout ça? qu'une fille qui couche avec un homme (par amour ou non) est forcéement une pute? heho les machos au placard!
non mais franchement et vous qui couchez avec des fille vous etes des gigolo?arretez de faire des amalgammes et d'etre aussi machos, et puis aussi allez faire un tour dans un dico!


Si je peux me permettre...il ne s'agit pas d'un discours exclusivement masculin mais également d'une thèse défendue par beaucoup de nos douces et tendres (il suffit de faire un tour en forum)...et pour ces dernières, avec d'autant plus de férocité qu'elles le sont encore, vierges, en jurant par Dieu que jamais "elles ne le feront avant le mariage..."
m
8 octobre 2006 16:28
la confiance oui... mais aussi l'amour smiling smiley
f
8 octobre 2006 16:34
Salam

je partage egalement l' avis de OURIAGHEL

la virginite aujourd hui n as plus de sens!
m
8 octobre 2006 16:35
Citation
icare99 a écrit:
Et la virginité de l'homme marocain ?

ClapClapClap
8 octobre 2006 16:38
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
andiespoir, une fille peut tres bien etre vierge anatomiquement parlant, sans pour autant etre chaste!


maintenant, un homme , avant de se préocuper de la virginité de sa femme, devrait plutot songer a la sienne!!!on exige de l'autre que ce que l'on exige de soi meme!
seul un homme pucel est en droit d'exiger une femme vierge


quand au sujet , sa m'etonnerait qu'un homme musulman praticant prefere une femme a experience, et reciproquement une femme praticanteeye rolling smiley


Sarah33, tu as sentie que j'allais te citer grinning smiley
Je plaisante (confère le post d'Aïcha), je sais bien que certaines filles recourent de plus en plus à une opération pour refaire l'hymen. Sur le principe fille vierge donc garçon vierge, j'ai rien à dire.
Tu sais pour le mariage, en général, y'a quasiment une enquête grinning smiley
Pour couper court à toute possibilité, les gens demandent si la fille sort, si c'est le cas ils laissent tomber car pour eux c'est une prostituée "potentielle".


OUI je savaisgrinning smiley mais la c'etait trop fastochegrinning smiley

je ne faisais meme pas allusion a cette operation, je parlais de chasteté tout court!

quand au reste, no commentsleeping
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
8 octobre 2006 16:39
j'ajoute qu'il a précisé en plus les marocaines des villes

si ce n'est pas bourré de préjugés!!!

Citation
Isfahan a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Le problème c'est qu'au Maroc il y'a de plus en plus de prostituées.
Vous me direz que ces prostituées ont bien des clients, soit.
De toute façon, ça devient de plus en plus rare en ville, les filles qui restent vierges.
Le mec qui demande la virginité c'est pour être sûr de ne pas se marier avec une prostituée.


Hum...attends là, je n'ai pas bien compris ton raisonnement: si je te suis, "puisque le nombre de prostituées est de plus en plus important"(c'est à démontrer...), donc qu'une fille marocaine est a priori une fille de joie, il est nécessaire de s'assurer qu'elle ne l'est pas par un certificat de virginité?

Je pense que tu vas avoir besoin de fournir quelques explications à beaucoup...
a
8 octobre 2006 16:40
Citation
ouriaghel a écrit:
la virginité de nos jour ne signifie plus rien, ou en tout cas, anatomiquement parlant, .....une des operations chirurgicales les plus répendues au maroc, est la reconstitution de l' hymen...c' est vous dire l' ampleur du problème...d' autre part comme il est egalement physiquement impossible de savoir si l' homme est puceau ou pas , la relation du couple ne doit plus que reposer sur la confiance mutuelle, et je trouve que c' est une très bonne chose...

j' aimerais egalement rajouter que certaines femmes naissent sans le morceau de tissu qu' est l' hymen , d' autre encore le perde suite à un accident, ou parce qu' elles pratiquent des sports qui peuvent conduire à la perte l' hymen...

en conclusion l' hymen ou comme certains l' appelle encore "la virginité" n' est en aucun cas un gage de pureté ou de chasteté....




D'acccord avec toi, mais il est a remarquer que l'obsession majeur au Maroc, c'est la crainte qu'une fille perdre sa virginité.
Pourquoi est elle si "étouffé", pourquoi n'a t'elle pas les memes droits que l'homme, sortir, aller partout comme un mec.
C'est parce que tous le monde est obsedé par le fait qu'elle puisse coucher avec un mec et ainsi faire 'Chouha' l'humiliation que les gens apprendrait qu'elle ne soit plus vierge

rachid
m
8 octobre 2006 16:41
monsieur, puis je savoir ke veux tu dire par cette phrase et les villes de quel pays désignes tu?

De toute façon, ça devient de plus en plus rare en ville, les filles qui restent vierges.

perplexe
8 octobre 2006 16:43
Citation
Belaid a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
la virginité de nos jour ne signifie plus rien, ou en tout cas, anatomiquement parlant, .....une des operations chirurgicales les plus répendues au maroc, est la reconstitution de l' hymen...c' est vous dire l' ampleur du problème...d' autre part comme il est egalement physiquement impossible de savoir si l' homme est puceau ou pas , la relation du couple ne doit plus que reposer sur la confiance mutuelle, et je trouve que c' est une très bonne chose...

j' aimerais egalement rajouter que certaines femmes naissent sans le morceau de tissu qu' est l' hymen , d' autre encore le perde suite à un accident, ou parce qu' elles pratiquent des sports qui peuvent conduire à la perte l' hymen...

en conclusion l' hymen ou comme certains l' appelle encore "la virginité" n' est en aucun cas un gage de pureté ou de chasteté....


D'acccord avec toi, mais il est a remarquer que l'obsession majeur au Maroc, c'est la crainte qu'une fille perdre sa virginité.
Pourquoi est elle si "étouffé", pourquoi n'a t'elle pas les memes droits que l'homme, sortir, aller partout comme un mec.
C'est parce que tous le monde est obsedé par le fait qu'elle puisse coucher avec un mec et ainsi faire 'Chouha' l'humiliation que les gens apprendrait qu'elle ne soit plus vierge

rachid

les gens craignent les reactions des gens, mais oublie la colère de Allah (swt) c'est malheureuxsad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/06 16:43 par sarah33.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
b
8 octobre 2006 16:46
Citation
sarah33 a écrit:

les gens craignent les reactions des gens, mais oublie la colère de Allah (swt) c'est malheureuxsad smiley


ils oublient aussi Sa Miséricorde parfois...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
a
8 octobre 2006 16:47
Vierge ou pas. Chacun est libre de son corps.

Mais si j'étais une fille, je n'aimerais pas perdre ma virginité avec n'importe quel mec au Maroc.

Pour parlé du vice. Les mecs du bled, eux surveille leur soeurs, personne doit les parler ou les toucher mais eux se permette de faire la chasse aux vagins dans leur villes. Pour eux tous sont des pu t ains sauf leur soeurs.

C'est pour cela que je resterais vierge (d'un point de vue religieux) et aussi pour ne pas me salir avec ces mecs du bled qui promettent mont et merveilles aux filles. Et des qu'ils ont couché avec elles, ils les traitent de p utai ns.


rachid
8 octobre 2006 16:48
Citation
bulle a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:

les gens craignent les reactions des gens, mais oublie la colère de Allah (swt) c'est malheureuxsad smiley


ils oublient aussi Sa Miséricorde parfois...

c'est vraismiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
I
8 octobre 2006 16:49
Bien, je suis ravi d'apprendre que beaucoup d'entre vous n'accordent aucune importance à la virginité...mais...hum...Est-ce à dire que vous n'accordez aucune importance à l'obligation religieuse de chasteté?

Parce qu'il est peut-être là le noeud du problème, non?
8 octobre 2006 16:51
Citation
Isfahan a écrit:
Bien, je suis ravi d'apprendre que beaucoup d'entre vous n'accordent aucune importance à la virginité...mais...hum...Est-ce à dire que vous n'accordez aucune importance à l'obligation religieuse de chasteté?

Parce qu'il est peut-être là le noeud du problème, non?


on n'accorde de l'importance qu'a la notre, nuance, et virginité en islam signifie chasteté a mon sens, et non virginité anatomique comme beaucoup le pensent
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
8 octobre 2006 16:52
Citation
miss_imane a écrit:
monsieur, puis je savoir ke veux tu dire par cette phrase et les villes de quel pays désignes tu?

De toute façon, ça devient de plus en plus rare en ville, les filles qui restent vierges.

perplexe

Ce que je voulais dire c'est que dans les grandes villes, il est plus facile d'entretenir une liaison amoureuse. Beaucoup de filles ont un petit copain et vice-versa, et naturellement il y'a aussi l'amour charnel. C'est pourquoi il me paraît logique qu'il y'ai pas bcp de femmes vierges, surtout quand on voit que l'âge du mariage a tendance à approcher des 30 ans.
Et tout cela, sans même parler de la prostitution.
s
8 octobre 2006 16:55
pour ma part, comme bcq ici, je suis à rappeler que celle ci est nécessité pour la femme et l'homme!!!!

sont ce que les femmes qui sont musulmanes ? non! ben voilà Dieu l'exige pour les deux!

Sinon tout comme Sarah, un homme puceau qui exigerait une femme pucelle, je suis tout à fait ok
question de renconnaissance, je le comprends tout à fait!!! cet homme s'est préservé et ça a toujours été son choix de vie de pratiquant et craintif d'ALLAH!


mais un homme qui aurait fait les 400 coups et qui vient réclamer la vertu, je ne peux comprendre! Je me dis que de telles personnes violent une personnalité "divine" eye popping smiley, la chasteté c'est pour Dieu et elle ne sera jamais pour un homme, voilà en quoi ces derniers causent beaucoup de tort à la religion!

Citation
Isfahan a écrit:
Bien, je suis ravi d'apprendre que beaucoup d'entre vous n'accordent aucune importance à la virginité...mais...hum...Est-ce à dire que vous n'accordez aucune importance à l'obligation religieuse de chasteté?

Parce qu'il est peut-être là le noeud du problème, non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/06 16:57 par salma26.
f
8 octobre 2006 16:55
salam

non, il ne s 'agit pas dene pas repondre à la chastete d ' un niveau religieux mais il y a des circonstances evidentes qui font que certaines filles ne peuvent pas etre vierges, tout le monde a decrit ça, puis il faut vivre avec son temps et sa realité d aujourd ui ce que une personne a decrite dans le forum! ce qui parait tres logique!

quand à la personne qui parlent des gens du bled, ça n aspas de sens, c est tomber dans une generalite meme si c est uen part de verité!

une fille meme en occident ne perds pas sa virginité avec n importe ki, parce que meme une fille occidentale ne pourra jamais oublier la personne avec qui elle a perdue sa virginité, tout simplement parce qu elle a du aimer cette personne!

salam
y
8 octobre 2006 17:01
Citation
yakin a écrit:
Aux yeux de certains marocains,la virginité de la future conjointe compte beaucoup,certains d'autres ,approuve l'idée de l'expérience sexuelle acquise par leurs élues au cours de précédentes relations hors mariage, pour ces derniers la virginité est liée à un mode de vie dépassé . Vos réactions...?

ce qui est sacré c'est bien les préceptes de l'islam. Une femme et un homme ne doivent avoir de rapports avant le mariage. Donc, normalement, au moment de se marier les deux sont vierges.

Maintenant, d'un point de vue islamique, la virginité de la fille n'est pas une condition pour le mariage. Les conditions sont l'accord de la fille, l'accord de ses parents ou son tuteur, la dot et les témoins. Si donc il arrive qu'une fille a commis un péché de fornication, elle s'est repentie, alors son futur époux doit l'accepter comme elle est, (idem pour un homme qui a commis le péché de fornication).
la ilaha illa Allah Mohammed rasoul Allah
a
8 octobre 2006 17:03
Citation
Belaid a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Le problème c'est qu'au Maroc il y'a de plus en plus de prostituées.
Vous me direz que ces prostituées ont bien des clients, soit.
De toute façon, ça devient de plus en plus rare en ville, les filles qui restent vierges.
Le mec qui demande la virginité c'est pour être sûr de ne pas se marier avec une prostituée.



salut andi espoir,

il ne faut pas oublier de dire qu'une grande partie d'homme perdre leur virginité en faisant l'amour avec d'autre homme.

Il y a une frustration sexuel au Maroc ou l'on ne peut pas coucher avec une femme aussi facilement,
donc les garcons couchent ensemble.

C'est une réalité.

Rachid





Je rectifie excuser moi, mais c'est biensur pas une grande partie ! mais une petite partie.


rachid
Facebook