Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
virginité....encore tabou?
s
30 janvier 2008 08:40
Citation
salma84 a écrit:
Citation
youssef_22 a écrit:
salut tout le monde, j'aimerai connaitre vos avis concernant la virginité,(virginité feminine pour les hommes, et virginité masculine pour les filles) et que devient dans notre société, au 21eme siecle une femme qui n'est plus vièrge, ou un homme qui ne l'est plus, toute cette histoire de virginité n'est-t-elle pas juste l'incarnation de l'hypocrisie de la société ?

allezspinning smiley sticking its tongue out a vos claviersClap
salam

une femme qui n'est plus vierge de nos jours se marient plus vite que celles qui ne l'est pas

tu y comprend quelquechose youssef perplexe

qu'en penses-tu moody smiley
salam youssef

c'étais une erreur de frappe, je voulais dire " qu'une femme qui n'est plus vierge se marie plus vite

qu'une femme qui l'est "
m
30 janvier 2008 10:19
Vous accueillez biens les nouveaux.
J'ai remarqué cela à plusieurs reprises...
C'est cool...
Cette personne est nouvelle, elle lance un sujet et tout ce qu'on lui répond c'est :
"on en a déjà parlé en 98, dc on en parle plus"..

Quelle ouverture d'esprit !
l
30 janvier 2008 11:07
Citation
salma84 a écrit:
Citation
youssef_22 a écrit:
salut tout le monde, j'aimerai connaitre vos avis concernant la virginité,(virginité feminine pour les hommes, et virginité masculine pour les filles) et que devient dans notre société, au 21eme siecle une femme qui n'est plus vièrge, ou un homme qui ne l'est plus, toute cette histoire de virginité n'est-t-elle pas juste l'incarnation de l'hypocrisie de la société ?

allezspinning smiley sticking its tongue out a vos claviersClap
salam

une femme qui n'est plus vierge de nos jours se marient plus vite que celles qui ne l'est pas

tu y comprend quelquechose youssef perplexe

qu'en penses-tu moody smiley

Constat véridique .

Les filles qui ne sont plus vierges , et qui ont une relation suivie avec un homme en géneral, se marie avec ou avec un autre d'ailleurs car en general , le mec croit que c'est juste passager avec celle ci , et tombe dans son propre piége et finit par l'épouser , car soit elle est enceinte , ou alors le menace avec ses grands fréres car plus vierge .... Mais bon moi je trouve ça malasaint d'utiliser la methode "Force" pou se marier et pas trés honorable pour la fille .
y
30 janvier 2008 15:15
ou alors il est vraiment tombé amoureux d'elle, tu ne considère pas cette possibilité?? qu'il s'est dit je l'aime elle, et la virginité je m'en tape royalement...!!??

ou alors il s'est dit: je ne suis pas vièrge moi meme pk je lui imposerais de l'etre a elle??!!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/08 15:39 par youssef_22.
y
30 janvier 2008 15:19


Citer:
salma84

Citer:
youssef_22
salut tout le monde, j'aimerai connaitre vos avis concernant la virginité,(virginité feminine pour les hommes, et virginité masculine pour les filles) et que devient dans notre société, au 21eme siecle une femme qui n'est plus vièrge, ou un homme qui ne l'est plus, toute cette histoire de virginité n'est-t-elle pas juste l'incarnation de l'hypocrisie de la société ?
allezspinning smiley sticking its tongue out a vos claviersclap

salam

une femme qui n'est plus vierge de nos jours se marient plus vite que celles qui ne l'est pas

tu y comprend quelquechose youssef perplexe

qu'en penses-tu moody smiley

salam youssef

c'étais une erreur de frappe, je voulais dire " qu'une femme qui n'est plus vierge se marie plus vite

qu'une femme qui l'est "


"ah la je comprends mieux"thumbs upgrinning smiley




Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/01/08 15:41 par youssef_22.
b
30 janvier 2008 19:16
Citation
yaska a écrit:
Citation
youssef_22 a écrit:
ben faudra peut etre penser a changer d'époquespinning smiley sticking its tongue out
g entendu parler d'une machine a voyager dans le tempsmoody smiley revenir quelques dizaines d'années en arrière ça te fera petetre du bien, kes t'en pensegrinning smiley

je trippe..hein.. rien d'agressifsmoking smiley



tu BAD tripe oui!! evil

yaska, hada chba3 zetla w rah ytpopa 3linaevil
D
30 janvier 2008 19:30
Salam Alikoum,


Non! la virginité n'est pas tabou !!!

On en parle, on ne fait que ça encore et encore ... parfois c'est meme saoulant !

Mais bon ...
O
30 janvier 2008 19:42
c le sujet qui arrive en tête sur ce forumeye rolling smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
f
30 janvier 2008 19:45
Salam,

Youssef tu parle de conservatisme ou tradition, est ce qu'il s'agit de ça ? Les gens mélangent coutume et religion. Si tu es musulman tu dois savoir que la religion est la science la plus exacte et qu'on ne discute pas les principes que Dieu nous a transmis. Donc concernant la virginité, chacun doit s'efforcer de la préserver et indépendament de son sexe, homme ou femme, pour se garder de tous péchers.

Maintenant Allah i hdi ajma3 almouslimin
y
30 janvier 2008 21:21
Citation
fati0082 a écrit:
Salam,

Youssef tu parle de conservatisme ou tradition, est ce qu'il s'agit de ça ? Les gens mélangent coutume et religion. Si tu es musulman tu dois savoir que la religion est la science la plus exacte et qu'on ne discute pas les principes que Dieu nous a transmis. Donc concernant la virginité, chacun doit s'efforcer de la préserver et indépendament de son sexe, homme ou femme, pour se garder de tous péchers.

Maintenant Allah i hdi ajma3 almouslimin

si tu me permets de ne pas etre d'accord avec toi, je vais commencer par dire que je ne crois pas du tout que la religion est une science exacte,loin de la, dans la société musulmane on a les oulémas qui represente le corps religieux(concentré au moyen orient), ce sont des gens qui interprete la religion(en amont) avec a mon gout une grosse part de subjictivité, et nous presente la religion, ou leur perception de la religion(en aval)... a ce niveau la, y'a plein de desaccord meme au sein du corps religieux... quand on commence a me dire par ex que jouer aux echecs, écouter la musique, REGARDER LE FOOT, c'est 7aram, ou alors que frapper sa femme est un droit de l'homme, g envie de dire au mec va jouer ailleurs pour moi c'est juste des interpretations (qui sont parfois très idiotes)... donc tout ça c t pour expliquer que la religion telle qu'elle nous est présentée, n'est pas du tout une science exacte,moi je prends en considèration ce que je pense juste, et raisonnable a propos de la religion,(vous allez me dire que quand je dis raisonnable, c'est par rapport a moi donc c'est subjectif, d'accord, mais moi ça je ne l'applique et l'impose qu'a moi, et pas a toute la oumma)...

et puis pour revenir à la virginité, si on admet que les rapports sexuels sont interdits par la religion, ok, mais je suis qd meme libre d'appliquer ou pas la religion, (c'est une affaire entre moi et dieu, ça releve du privé) la société ne peut pas m'imposer de faire les 5 prières par jour, la société ne peut pas m'imposer de rester vièrge... en effet la société ne t'impose pas de rester vièrge, a partir du moment ou t'es un mal!!! c'est ça que je trouve inacceptable, et que je dénonce (je me sens chanceux et priviligié d'etre un garçon dans une société comme la notre), et je trouve ça injuste voila.

" Donc concernant la virginité, chacun doit s'efforcer de la préserver et indépendament de son sexe, homme ou femme, pour se garder de tous péchers"
oui je veux bien, mais si t'a céder à la tentation (on est des humain et l'humain peut céder a la tentation c'est dans sa nature) c'est faux... c'est pas bien..oui, tu demande pardon a dieu ( il te pardonnera ou pas on en sait rien) après ya la société et la ta exactement deux choix:

1- si t'es un garçon, bof.. c'est pas grave, ça te fait meme du bien, t'es considèré comme encore plus homme qu'avantmoody smiley non seulement la société ne te reproche rien mais elle t'encourage.

2- si t'es une fille, alors la t'es vraiment dans la merde..c'est pas juste reprochable, c'est impardonnable, y'a des fille qui sont jetés à la rue,encore pire si par malheur ta la malchance d'etre une moyen-orientale, tu peut y laisser ta vie, et c'est pas sur que ton tueur soit puni après....

moi c'est tout ça qui me semble ridicule, si tu regarde bien, ça n'a rien a voir avec la religion







Modifié 11 fois. Dernière modification le 31/01/08 14:39 par youssef_22.
c
30 janvier 2008 22:22
Citation
youssef_22 a écrit:
Citation
fati0082 a écrit:
Salam,

Youssef tu parle de conservatisme ou tradition, est ce qu'il s'agit de ça ? Les gens mélangent coutume et religion. Si tu es musulman tu dois savoir que la religion est la science la plus exacte et qu'on ne discute pas les principes que Dieu nous a transmis. Donc concernant la virginité, chacun doit s'efforcer de la préserver et indépendament de son sexe, homme ou femme, pour se garder de tous péchers.

Maintenant Allah i hdi ajma3 almouslimin

si tu me permets de ne pas etre d'accord avec toi, je vais commencer par dire que je ne crois pas du tout que la religion est une science exacte,loin de la, dans la société musulmane on a les oulémas qui represente le corps religieux(concentré au moyen orient), ce sont des gens qui interprete la religion(en amont) avec a mon gout une grosse part de subjictivité, et nous presente la religion, ou leur perception de la religion(en aval)... a ce niveau la, y'a plein de desaccord meme au sein du corps religieux... quand on commence a me dire par ex que jouer aux echecs, écouter la musique, REGARDER LE FOOT, c'est 7aram, ou alors que frapper sa femme est un droit de l'homme, g envie de dire au mec va jouer ailleurs pour moi c'est juste des interpretations (qui sont parfois très idiotes)... donc tout ça c t pour expliquer que la religion telle qu'elle nous est présentée, n'est pas du tout une science exacte,moi je prends en considèration ce que je pense juste, et raisonnable a propos de la religion,(vous allez me dire que quand je dis raisonnable, c'est par rapport a moi donc c'est subjectif, d'accord, mais moi ça je ne l'applique et l'impose qu'a moi, et pas a toute la oumma)...

et puis pour revenir à la virginité, si on admet que les rapports sexuels sont interdits par la religion, ok, mais je suis qd meme libre d'appliquer ou pas la religion, (c'est une affaire entre moi et dieu, ça releve du privé) la société ne peut pas m'imposer de faire les 5 prières par jour, la société ne peut pas m'imposer de rester vièrge... en effet la société ne t'impose pas de rester vièrge, a partir du moment ou t'es un mal!!! c'est ça que je trouve inacceptable, et que je dénonce (je me sens chanceux et priviligié d'etre un garçon dans une société comme la notre), et je trouve ça injuste voila.

" Donc concernant la virginité, chacun doit s'efforcer de la préserver et indépendament de son sexe, homme ou femme, pour se garder de tous péchers"
oui je veux bien, mais si t'a céder à la tentation (on est des humain et l'humain peut céder a la tentation c'est dans sa nature) c'est faut... c'est pas bien..oui, tu demande pardon a dieu ( il te pardonnera ou pas on en sait rien) après ya la société et la ta exactement deux choix:

1- si t'es un garçon, bof.. c'est pas grave, ça te fait meme du bien, t'es considèré comme encore plus homme qu'avantmoody smiley non seulement la société ne te reproche rien mais elle t'encourage.

2- si t'es une fille, alors la t'es vraiment dans la merde..c'est pas juste reprochable, c'est impardonnable, y'a des fille qui sont jetés à la rue,encore pire si par malheur ta la malchance d'etre une moyen-orientale, tu peut y laisser ta vie, et c'est pas sur que ton tueur soit puni après....

moi c'est tout ça qui me semble ridicule, si tu regarde bien, ça n'a rien a voir avec la religion





tu a ma bénédiction !!!!! Milles merci !!!!!!!!!! (tm)
f
30 janvier 2008 22:47
En laissant, la question religieuse de coté (d'ailleurs je n'ai jamais mis en cause ta liberté de croyance ou de pratiquer), je suis d'accord avec toi sur le differentiel de jugement de la société par rapport aux hommes et aux femmes sur la virginité,...et à d'autres niveaux aussi. On attends toujours plus des femmes, plus de pression, de justifications, qu'elles soient bonne maitresse de maison, modèle de vertue, qu'elles savent rester a leur place surtout...
y
31 janvier 2008 23:07
Citation
candi-up a écrit:


tu a ma bénédiction !!!!! Milles merci !!!!!!!!!! (tm)
de rien !!!grinning smiley
1 février 2008 01:58
1ER argument tt produit acheté nécessite un test préalable evil
y
1 février 2008 14:58
Citation
2passage06 a écrit:
1ER argument tt produit acheté nécessite un test préalable evil
Clap.. c'est vrai en plus... y'en a qui considère tjrs qu'on achete les femmes!!!
S
1 février 2008 19:52
smoking smiley_Les pucelages, c’est comme les porte-monnaie, il s’en perd tous les jours…mais on en trouve jamais.grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
D
1 février 2008 19:54
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
smoking smiley_Les pucelages, c’est comme les porte-monnaie, il s’en perd tous les jours…mais on en trouve jamais.grinning smiley


euh ... no comment!
p
1 février 2008 20:16
j'en pense qu on lui donne plus de valeur qu elle n en a reellement

même la prière a moins d'importance que l'hymen pour certains ! moody smiley
w
9 février 2008 02:31
je te conseil de lire cette aticle sur la revue "telle qu'elle" numero aout 2007
B
9 février 2008 16:20
une vierge où ça ? au paradis ....winking smiley

un home vierge c'est quoi ? c'est un homme qui n'a jamais été sodomisé ?!!!!perplexe

Je ne savais pas qu il faut etre pd pour plaire aux girls de 2& eme siecle.



---------- je pense que les yabi sont saturés avec les posts sur la virginité ----------- ce qui fait fureur en ce moment c est le débat sur polygamie et les maitresses , tu vois nous les hommes on avance winking smiley
------------------------------------------------
Facebook