Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Virginité, gynécologue, de l'aide
H
9 février 2020 19:26
Bonjour, je suis musulmane et j'ai besoin de réponse, je ne suis pas là pour me faire insulter ou quoi que ce soit, je ne suis plu vierge. J'ai fait une grave erreur irréparable en pensant que j'allais finir ma vie avec lui mais je ne suis pas là pour en débattre. J'ai pris des pilules en cachette pour que mes règles soient bien coordonnées sauf que mes parents les ont trouvé ma mère ne voulait pas que je les prenne. Mon père pense désormais que je les avais prise pour un garçon, il veut maintenant que j'aille voir un gynécologue pour vérifier ma virginité. Les risques de cette découverte sont énormes je risque d'y perdre ma vie et de plus que déshonorer ma famille. Ma mère est au courant mais elle redoute le rendez vous (en france pour l'instant) on ne sait pas quoi faire, la gynécologue ne voudra jamais mentir devant mon père, si plus tard je refais mon hymen, le gynécologue qui me fera (inshallah) mon certificat de virginité remarquera que c'est une chirurgie? Comment la gynécologue s'y prend pour vérifier ma virginité ?
9 février 2020 20:00
C'est n'importe quoi.
1) Si tu es majeur il y a le secret médical.
2) faut arrêter d'avoir peur et de pourrir sa vie pour ça !
3) Ce qui est passé est passé, avance et fait ta vie comme toi tu l'entend. Tu sais ce que tu vaux. Et accorde toi une seconde chance, relève toi, et cesse de te blâmer. Sois forte.

P.S : Dieu est pardonneur, et pas que pour les hommes.
9 février 2020 21:05
Salâm Hhh1234,


Tu as bien fait de poser ta question ici.

Si, éventuellement, le rendez-vous avait bien lieu, tu pourras être au fait de l'interdiction pour un médecin de délivrer un tel document.

En 2018, l'Organisation Mondiale de la Santé a ,en quelques sortes, épinglé la Belgique dont certains médecins délivraient toujours des certificats de virginité, qu'on appelle aussi certificat de complaisance, puisqu'ils sont établis à la demande d'un tiers (un père, un mari etc) et non à la demande de la patiente concernée.
Ils sont parvenus à la conclusion que ces certificats étaient scientifiquement (justification sans aucune certitude) et médicalement irrecevables, qu'ils posaient un problème de déontologie et d'éthique (violation du secret médical), mais surtout qu'ils constituaient une violation d'intimité et d'intégrité de la patiente et qu'ils allaient à l'encontre de son propre intérêt.

Du coup, en 2019, le Conseil National de l'Ordre des Médecins de la Belgique s'est aligné sur les conclusions de l'OMS. Et dans la foulée, d'autres pays ont suivi.

Pour ce qui est de la France, dès 2003, le Conseil de l'Ordre des Médecins avait adopté cette position, au motif que : « n’ayant aucune justification médicale et constituant une violation du respect de la personnalité et de l’intimité de la jeune femme (notamment mineure) contrainte par son entourage de s’y soumettre, un tel examen ne relève pas du rôle du médecin ». .

Donc, lorsque la demande est faite par la famille ou le futur conjoint qui « contraignent » la femme ou la jeune fille à se soumettre à l'examen, on est dans le cadre d'un certificat de complaisance et il ne sera pas délivré puisqu'il est contraire à la dignité, la liberté et l’intérêt de la personne.

Le certificat médical doit être un document objectif et fiable, ce qui semble compromis dans ce cas précis. Cette pratique est donc interdite par la loi et sanctionnée (punie). Sache-le.

En revanche, il existe seulement deux cas où le médecin est autorisé à procéder à l'examen , c'est lorsqu'il va servir à des fins judiciaires. Il s'agit du certificat médico-légal :
- lorsqu'une femme veut faire attester de sa virginité en vue d'une annulation de mariage pour non-consommation, par exemple.
- dans le cadre d'une constatation d'un viol/agression sexuelle où il procédera à un examen spécifique accompagné de prélèvements et examens biologiques.

Renseigne-toi donc plus en profondeur pour être informée le Jour J et savoir quoi faire et quoi dire si un médecin ne respectait pas la ligne de conduite du Conseil National de l'Ordre des Médecins (et il y en a quelques uns).



Voilà pour le côté légal de ton problème.

Pour le côté moral, je ne m'étendrai pas, parce que ce n'est pas ta préoccupation première, mais je pense que tu vas toi-même au devant de bien d'autres problèmes.
Quand on n'assume pas ses actes et qu'on nie une partie de soi, la vie se charge de faire émerger la vérité coûte que coûte.
Prends-en pour exemple la pilule que tu prenais en cachette et qui a quand même fini par être trouvée. Il en ira de même pour l'hymen.

Médite.


Bon courage... Et bonne soirée...




J
9 février 2020 21:05
salam

si tes en france personne ne te prendra en consultation pr cela

sois tranquille

Allahi3aounek
H
9 février 2020 21:42
Merci beaucoup, et oui la vérité se sait toujours, mais inshallah mon futur mari saura bien évidemment mon passé, la famille je ne sais pas mais que dieu me pardonne, bonne soirée à vous.
10 février 2020 09:50
Salam fais Salât de 2 Rakka'an pour demander pardon Auprès du Seigneur Tout Puissant et demande aussi qu'Il te Facilite la vie et t'Épargne des Problèmes In Shaa ALLAH ??
Citation
Hhh1234 a écrit:
Merci beaucoup, et oui la vérité se sait toujours, mais inshallah mon futur mari saura bien évidemment mon passé, la famille je ne sais pas mais que dieu me pardonne, bonne soirée à vous.
U
13 février 2020 22:17
Salam,

Si tu mens tu seras plus musulmane Football
Les critères pour être musulman c’est comme un buffet à volonté -> vous choisissez que ce dont vous avez envie.

Les non-croyants ne veulent pas participer à ta connerie...un médecin fait des études, il est assermenté, il va pas foutre en l’air sa carrière pour mentir sur l’état des lieux de ton vagin Football

Assume ta connerie ou bien paye-toi une nouvelle « schnek » (Booba) ptdr ptdr ptdr

Bye

Citation
Hhh1234 a écrit:
Bonjour, je suis musulmane et j'ai besoin de réponse, je ne suis pas là pour me faire insulter ou quoi que ce soit, je ne suis plu vierge. J'ai fait une grave erreur irréparable en pensant que j'allais finir ma vie avec lui mais je ne suis pas là pour en débattre. J'ai pris des pilules en cachette pour que mes règles soient bien coordonnées sauf que mes parents les ont trouvé ma mère ne voulait pas que je les prenne. Mon père pense désormais que je les avais prise pour un garçon, il veut maintenant que j'aille voir un gynécologue pour vérifier ma virginité. Les risques de cette découverte sont énormes je risque d'y perdre ma vie et de plus que déshonorer ma famille. Ma mère est au courant mais elle redoute le rendez vous (en france pour l'instant) on ne sait pas quoi faire, la gynécologue ne voudra jamais mentir devant mon père, si plus tard je refais mon hymen, le gynécologue qui me fera (inshallah) mon certificat de virginité remarquera que c'est une chirurgie? Comment la gynécologue s'y prend pour vérifier ma virginité ?
 
Facebook