Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Virginité d'un homme
R
7 mai 2020 13:25
Salam aalikom

Si elle ne te demande rien , ne lui dis rien ,tu es repenti .
Si elle te demande , tu dois lui dire , car même ça ne se voit pas d’un point de vue physiologique, elle risque de l’apprendre un jour , le monde est si petit
O
7 mai 2020 14:19
C'est ton passé. Tes péchés et si tu t'es repenti.
Ne dis rien.

Certains vont te dire d'être honnête pour leur intérêt personnel. Ils s'en foutent de ton repentir. C'est pas le leur. Mais c'est quoi le plus important ton rapprochement d Allah ou satisfaire la curiosité.

Elle ne t'a pas demandé ? Bein tu dis rien.
Si elle te demande. J'ai fait quelques erreurs basta.
Citation
Cestmoi- a écrit:
Salam aleykoum.
Pour commencer bon ramadan a tous les frères et sœurs qui verront ce poste.

Mon problème est celui ci :

J'ai 23ans et dans ma jeunesse j'ai pêché zina (fornication illicite).
Depuis je me suis repentie auprès d'Allah. J'ai une copine et j'envisage le mariage insh'Allah si Dieu le veut, qui elle est vierge. Je ne lui est pas dis que c'était pas le cas pour moi j'aimerais énormément lui dire parceque si ont par sur une base de mensonge je me sent pas bien, mais c'est tellement difficile a lui dire, j'aurais peur quel ne mette un therme a notre relation pour ca. Elle ne se doute pas de ça, et ne le saura jamais si je ne le dis pas moi même, mais je me sens mal de ne pas lui dire, mais je n'y arrive pas, cela chamboulerait tous, elle serait totalement dégoûtée de moi, son image de moi changerais.
Alors j'aurais besoin de conseil et d'avis d'homme ou de femme qui sont ou pas dans cette situation.
Si es ce que ca ne regarde pas que moi ou es ce mauvais de ne pas lui dire ?

Du côté de ma religion je me sens bien car c'esr du passé j'ai demandé pardon et je ne recommencerai pas. Mais du côté vie sentimentale avec ma "future femme" insh'allah je suis mal ...
Aidez moi
C
7 mai 2020 15:53
Si cette fille n'arrive pas a t'accepter avec ton passe,
c'est bien le signe que son coeur est ferme et dur,
comme je l'ai dit precedemment, la virginite ne garantit pas que la personne soit une bonne personne interieurement. L'empathie et le pardon devraient etre le reflet de l'amour que l'on porte a l'autre. Tes propres parents et tes proches sont capables de te pardonner car ils t'aiment tel que tu es avec tes forces et tes faiblesses.
Si tu ne peux pas attendre la meme chose de la personne qui doit partager ta vie, comment veux-tu construire cette vie a 2?

Citation
Cestmoi- a écrit:
Je l'a connais parfaitement, malgré qu'elle m'aime énormément, elle ne pourra pas accepter ça..
C
7 mai 2020 16:04
Salam

Chez les chrétiens, on dit "Si quelqu'un veut s'opposer au mariage, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais !"

T'as le choix entre lui dire et risquer de la perdre.

Ou ne rien lui dire et d'emporter ce secret dans la tombe.

C'est toi et ta conscience. Mais quoi que tu choisisses comme option, choisis la avant de te marier. Après, c'est terminé.
Citation
Cestmoi- a écrit:
Salam aleykoum.
Pour commencer bon ramadan a tous les frères et sœurs qui verront ce poste.

Mon problème est celui ci :

J'ai 23ans et dans ma jeunesse j'ai pêché zina (fornication illicite).
Depuis je me suis repentie auprès d'Allah. J'ai une copine et j'envisage le mariage insh'Allah si Dieu le veut, qui elle est vierge. Je ne lui est pas dis que c'était pas le cas pour moi j'aimerais énormément lui dire parceque si ont par sur une base de mensonge je me sent pas bien, mais c'est tellement difficile a lui dire, j'aurais peur quel ne mette un therme a notre relation pour ca. Elle ne se doute pas de ça, et ne le saura jamais si je ne le dis pas moi même, mais je me sens mal de ne pas lui dire, mais je n'y arrive pas, cela chamboulerait tous, elle serait totalement dégoûtée de moi, son image de moi changerais.
Alors j'aurais besoin de conseil et d'avis d'homme ou de femme qui sont ou pas dans cette situation.
Si es ce que ca ne regarde pas que moi ou es ce mauvais de ne pas lui dire ?

Du côté de ma religion je me sens bien car c'esr du passé j'ai demandé pardon et je ne recommencerai pas. Mais du côté vie sentimentale avec ma "future femme" insh'allah je suis mal ...
Aidez moi
y
7 mai 2020 21:46
Salem alaykoum déjà avoir une copine n'est pas permis ensuite à un moment donné faut savoir ce qu'on veut les gens qui disent " on dévoile pas nos péchés " ; et si la fille veut un homme vierge on fait comment ? Vous êtes conscient qu'en islam il est recommandé de se marrier avec une vierge ? On est censé le savoir comment si on interroge pas ?? Au passage quand un prétendant ou une prétendante au zawaj enquêtera sur vous la personne sera certains de vos defaults et péchés que vous comettez . Donc cet argument je comprends pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/20 21:57 par yan75000.
7 mai 2020 22:09
Salam alikoum

J'ai répondu sur un autre sujet ou c'était la femme qui avait fait zina, elle se demandait si elle devait le cacher et mentir à son prétendant ou non, j'ai répondu que si c'était important pour cette homme et qu'il en faisait une condition alors de 1 elle ne devait pas dévoiler ses péchés c'est interdit Et 2 elle ne devait pas tromper et mentir à un musulman, c'est interdit aussi.

Ce qui est valable pour une femme est valable pour une homme sinon on tombe dans l'hypocrisie et l'injustice.

Je me demande si ceux qui ont conseillés cette femme de mentir avec un copié-collé à l appuye feront de même avec toi.
8 mai 2020 04:51
NEIN
GARDE LE POUR TOI
les conseils des meufs ici, ne les lit même pas un conseil
8 mai 2020 10:52
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu, péché ou pas, dites tout ce que vous avez à vous dire comme ça ya pas de surprise après mariage et le mariage se fait en connaissance de cause.
Facebook