Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Virgnité Mariage : je voulais la marier mais elle est partie
D
2 septembre 2024 23:24
Bonjour, je vais être très rapide. Voilà cela fait 2 ans que je suis avec une fille. Nous sommes tombés amoureux, j'ai demandé sa main auprès de ses parents afin qui nous puissions nous marier dans les règles de notre religion. Malheureusement, la tentation, le sheytane, la baisse de foi a fait que nous avons commis l'acte de fornication. Je l'ai ainsi dire déviergée.

Malgré tout, nous nous sommes promis de nous repentir sincèrement et moi d'honorer ma promesse envers elle de tenir mon engagement à savoir que l'on se marie. Problème, suite à de nombreuses disputes dans notre couple ( pas nécessairement) lié à ce sujet.

Elle a décidé de partir et ce malgré le fait la promesse que je lui ai faite. Alors je ne suis pas en train de dire que parce que je l'ai déflorée elle doit forcément finir ces jours avec moi, mais à aucun moment elle n'a voulu essayer de réparer les choses. Du coup je me sens mal alors qu'en soit je devrait pas, puisque c'est son choix, et malgré tout je veux encore honorer ma promesse evoluer pour la rendre heureuse.

Qu'en pensez-vous ?
2 septembre 2024 23:40
Salam ´aleykoum

Quand on commet l’acte de fornication et que les 2 adultes sont consentants, le péché revient aux 2 personnes et les 2 sont responsables. Ok elle était vierge mais j’ose espérer que tu ne l’as pas forcé à commettre cet acte:
Enfin bref, là c elle qui est partie de tte façon.
Z
Z59
2 septembre 2024 23:50
Elle préfère te quitter , assumer son péché et se repentir auprès de son seigneur plutôt que de rester et se marier avec toi Pour les mauvaises raisons

Elle a bien fait
Citation
Djib94 a écrit:
Bonjour, je vais être très rapide. Voilà cela fait 2 ans que je suis avec une fille. Nous sommes tombés amoureux, j'ai demandé sa main auprès de ses parents afin qui nous puissions nous marier dans les règles de notre religion. Malheureusement, la tentation, le sheytane, la baisse de foi a fait que nous avons commis l'acte de fornication. Je l'ai ainsi dire déviergée.

Malgré tout, nous nous sommes promis de nous repentir sincèrement et moi d'honorer ma promesse envers elle de tenir mon engagement à savoir que l'on se marie. Problème, suite à de nombreuses disputes dans notre couple ( pas nécessairement) lié à ce sujet.

Elle a décidé de partir et ce malgré le fait la promesse que je lui ai faite. Alors je ne suis pas en train de dire que parce que je l'ai déflorée elle doit forcément finir ces jours avec moi, mais à aucun moment elle n'a voulu essayer de réparer les choses. Du coup je me sens mal alors qu'en soit je devrait pas, puisque c'est son choix, et malgré tout je veux encore honorer ma promesse evoluer pour la rendre heureuse.

Qu'en pensez-vous ?
r
3 septembre 2024 00:06
Elle a décidé
Elle est majeure et vaccinée
Elle sait le mieux pour gérer sa vie
D
3 septembre 2024 10:43
Oula attends attends nous n'allions pas nous marier uniquement dans le but de "nous faire pardonner" hein c'était l'objectif depuis le départ ! Malheureusement nous avons été impatients que Dieu nous pardonne.

Mais j'ai du mal à y m'y faire, car ça semblait si important pour elle, et pour moi aussi, que l'on aurait pu AU MOINS essayer de de réfléchir et surtout de discuter véritablement avant de se laisser. La elle est juste partie sans réelle discussion sur le pourquoi du comment, comme si rien n'avait d'importance. On aurait pu se laisser comme ça certes si nous étions seulement un couple, sans engagement mutuel, mais il y a des parents au milieu, une famille, et surtout une promesse.
D
3 septembre 2024 10:45
Mais JAMAIS DE LA VIE, fin je la voyais comme la mère de mes enfants plus tard inchallah pas, comme une vulgaire morceau de chair. Vous pensez qu'elle pourrait le regretter. Et si elle revient dois je l'envoyer bouler ou honorer ma promesse malgré tout ?
3 septembre 2024 14:56
Elle a peut être trouvé mieux

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook