Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La virilité pour nous
O
6 mars 2014 22:10
Citation
idbel a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Salam,

Un homme viril c'est celui qui remplit entièrement son rôle d'homme en tant que fils, frère, mari et père et

qui est totalement responsable. Et être jaloux par rapport aux femmes de sa famille ça en fait partie. Les

dayouths sont pas des hommes.

il y a quand meme une difference entre ne pas etre un dayouth et vouloir ecraser les femmes en les considerant comme des handicapées pour gonfler son ego


Je parle pas des hommes qui étouffent les femmes et qui les traitent mal, je parle de ceux qui sont

jaloux car ils veulent les protéger tout en étant conscients de la valeur de la femme. Un homme qui n'est

pas jaloux et qui s'en moque royalement des femmes de sa famille ça peut pas être un vrai rajel.

Sinon j'aime bien ce dicton "Rajel b'l8emma amma la7ya 7ta l3atrouss 3ando" qui est très vrai grinning smiley

Oui il est vrai
Sinon un homme peut par exemple encourager sa soeur a faire des etudes pour qu'elle s'accomplisse intellectuellement et qu'elle aille au bout de ses capacités mais devenir fou si jamais quelqu'un lui fait du mal. Ca pour moi c'est un rajel. Par contre ceux qui interdisent les etudes aux femmes de sa famille pour augmenter sa virilité je trouve ca HS


A mon avis pour toi aussi c'est flou non ? grinning smiley

j'ai pas compris ta question


Pour toi c'est encore confus la définition de viril non ? Car je vois pas non plus le rapport entre la virilité

et le fait d'interdire aux femmes de faire des études. C'est plus de la misogynie qu'autre chose ça.
6 mars 2014 22:17
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:

A mon avis pour toi aussi c'est flou non ? grinning smiley

j'ai pas compris ta question


Pour toi c'est encore confus la définition de viril non ? Car je vois pas non plus le rapport entre la virilité

et le fait d'interdire aux femmes de faire des études. C'est plus de la misogynie qu'autre chose ça.

Non, pour moi c'est assez clair, mais je vois beaucoup d'hommes qui pensent vraiment qu'etre misogyne c'est etre viril. C'est a cause de ce constat que j'ai ouvert ce post.
Pour moi un homme c'est quelqu'un qui travaille ba3ra9 dra3o et qui compte que sur lui-meme et sur Allah, qui est droit moralement, qui se laisse pas influencer par des mauvaises frequentations, quelqu'un sur qui la famille peut compter une sorte de pilier.

Et je pense aussi qu'il y a des femmes hors du commun au coté desquelles les hommes apprenent a etre des hommes confused smiley
O
6 mars 2014 22:21
Citation
idbel a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:

A mon avis pour toi aussi c'est flou non ? grinning smiley

j'ai pas compris ta question


Pour toi c'est encore confus la définition de viril non ? Car je vois pas non plus le rapport entre la virilité

et le fait d'interdire aux femmes de faire des études. C'est plus de la misogynie qu'autre chose ça.

Non, pour moi c'est assez clair, mais je vois beaucoup d'hommes qui pensent vraiment qu'etre misogyne c'est etre viril. C'est a cause de ce constat que j'ai ouvert ce post.
Pour moi un homme c'est quelqu'un qui travaille ba3ra9 dra3o et qui compte que sur lui-meme et sur Allah, qui est droit moralement, qui se laisse pas influencer par des mauvaises frequentations, quelqu'un sur qui la famille peut compter une sorte de pilier.

Et je pense aussi qu'il y a des femmes hors du commun au coté desquelles les hommes apprenent a etre des hommes confused smiley


Oui voilà ben t'as tout dit aussi, un homme c'est celui sur qui on peut compter sans problème et à qui

on peut faire confiance.

Je pense que la mère est impliquée là-dedans. Elle fait partie des facteurs qui font

que son fils devient un homme viril.
6 mars 2014 22:23
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:

A mon avis pour toi aussi c'est flou non ? grinning smiley

j'ai pas compris ta question


Pour toi c'est encore confus la définition de viril non ? Car je vois pas non plus le rapport entre la virilité

et le fait d'interdire aux femmes de faire des études. C'est plus de la misogynie qu'autre chose ça.

Non, pour moi c'est assez clair, mais je vois beaucoup d'hommes qui pensent vraiment qu'etre misogyne c'est etre viril. C'est a cause de ce constat que j'ai ouvert ce post.
Pour moi un homme c'est quelqu'un qui travaille ba3ra9 dra3o et qui compte que sur lui-meme et sur Allah, qui est droit moralement, qui se laisse pas influencer par des mauvaises frequentations, quelqu'un sur qui la famille peut compter une sorte de pilier.

Et je pense aussi qu'il y a des femmes hors du commun au coté desquelles les hommes apprenent a etre des hommes confused smiley


Oui voilà ben t'as tout dit aussi, un homme c'est celui sur qui on peut compter sans problème et à qui

on peut faire confiance.

Je pense que la mère est impliquée là-dedans. Elle fait partie des facteurs qui font

que son fils devient un homme viril.

Exactement, en ecrivant ca je pensais a la mere et a l'epouse
m
7 mars 2014 02:32
salam a3laykoum,


tu demandes qu'est-ce que la virilité pour moi ça a la mm définition que dans le dictionnaire lol (parce que c'est comme ça qu'on a appris ce terme)

=> reverso :
viril
adj m
1 qui appartient au sexe mâle
2 au sens figuré d'une grande énergie, puissant, ferme


viril , es
adj m
1 énergique, mâle, courageux, ferme, noble
2 puissant, robuste, vigoureux, musclé, omnipotent, invulnérable, magistral, solide, baraqué, violent, physique



après par rapport au commentaires lus, qui mettent viril = un vrai rajel (mâle comme la définition 1),
je suis d'accord un rajel, c'est qq1 qui est responsable, qui assume, pas au dessus ni de sa mère ni de sa femme ni d'hommes, quand on utilise le mot "vrai" devant rajel c'est qq'on marque et remarque ses qualités, c'est qu'on appuie qqchose qu'il a fait, genre sur 5 mecs y'en a q'1 seul qui s'est dévoué pour une chose on dit c "un vrai rajel", je pense surtout c'est qu'il a des qualités d'honnêteté d'assumation (ça se dit pas lol) de capabilité (ça se dit pas nn +) qq1 qui s'excuse, qui cherche à réparer ses erreurs, qui sait se mettre en avant ou en arrière quand il faut, et surtout qui n'a pas d'orgueil ou trop de fierté

comme t'as dit ceux qui se mettent au-dessus de sa femme, c'est zéro !! les hommes qui pensent que la virilité c'est se faire homme, et se faire homme c'est rabaisser sa femme, c'est qu'ils n'ont rien compris à la vie et à leur existence!
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
l
7 mars 2014 08:32
Il y a beaucoup d'amalgames sur ce post .
7 mars 2014 10:41
Citation
angelinamuslima a écrit:
pour moi un rajel c une homme qui assure quoi!!!!

qui assume ses responsabilités qui est patient et persévérant

un homme sur qui on peux se reposer et qui sais protéger les siens,

un homme qui fait tout pour que sa famille ne manque de rien


un homme qui prends des décisions et qui s'y tient (un homme de parole)


c un homme mature et qui ne baisse pas les bras aux moindres coups de la vie


un homme viril pour moi c un homme qui a une personnalité et du caractère et surtt des valeurs!



c ce qui me viens à l'esprit ...
Et très amoureux de sa femme..lol
d
7 mars 2014 10:48
Citation
angelinamuslima a écrit:
pour moi un rajel c une homme qui assure quoi!!!!

qui assume ses responsabilités qui est patient et persévérant

un homme sur qui on peux se reposer et qui sais protéger les siens,

un homme qui fait tout pour que sa famille ne manque de rien


un homme qui prends des décisions et qui s'y tient (un homme de parole)


c un homme mature et qui ne baisse pas les bras aux moindres coups de la vie


un homme viril pour moi c un homme qui a une personnalité et du caractère et surtt des valeurs!



c ce qui me viens à l'esprit ...


salam,

pareil, j approuves
7 mars 2014 10:48
Citation
idbel a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
jsais pas en fait ce que ça veut dire ms pr moi ça tient a un comportement. un homme quoi. qlq un qui n a pas peur dfaire ce qu il a a faire. qlq un dresponsable aussi.
apres jpeux prendre la version classique :un homme poilu, surtt pas petit, qui a une grosse voix et qui est tjr pret a envenir aux mains.xD

je parlais du caractere pas du physique ptdr
pour beaucoup un homme viril c'est quelqu'un qui surveille bien les femmes de sa famille et les laisse pas sortir c'est pour ca que je me demandais si je suis pas un peu un extraterrestre...
là c'est plutôt un bourrin comme en voit trop..!Grrrr
A
7 mars 2014 19:58
Citation
chrisado a écrit:
Citation
angelinamuslima a écrit:
pour moi un rajel c une homme qui assure quoi!!!!

qui assume ses responsabilités qui est patient et persévérant

un homme sur qui on peux se reposer et qui sais protéger les siens,

un homme qui fait tout pour que sa famille ne manque de rien


un homme qui prends des décisions et qui s'y tient (un homme de parole)


c un homme mature et qui ne baisse pas les bras aux moindres coups de la vie


un homme viril pour moi c un homme qui a une personnalité et du caractère et surtt des valeurs!



c ce qui me viens à l'esprit ...
Et très amoureux de sa femme..lol


ha je pense que tu as reconnu le profil de la personne dont je parle mdr
7 mars 2014 20:18
Pour moi un vrais homme, un vrais ADAM... C'est un homme qui a des valeur est qui les maintient quoi qu'il arrive, c'est un homme qui protéges ses femmes, qui s'accroche fermement a la religion, c'est un homme qui ne se laisse intimider par rien du tout !! c'est moi Cool





Message a transmettre, pour que toute les femmes de yabi puissent le voirs:


Citation:
shariff a écrit:
Tu est encore jeune alors je vais essayer de te donner quelques astuces pour garder un homme:
-Apprend a être une bonne cuisinière .
-Prepare toi a être super bonne au lit, sans tabou, toujours opérationnelle... coquette , mimi, chaude comme la braise, à l'écoute de ses désirs... aussi penser à le surprendre, prendre des initiatives, avoir de l'imagination...
-Soit douce, à l'écoute de ses petites misères... un homme a besoin de parler, et de se sentir écouté et compris... essaye de ne jamais pas l'interrompre quand il parle.
-Même si il raconte des conneries, être de son côté, le soutenir, toujours commencer par "je suis d'accord avec toi".
- Lui faire confiance... sur parole, sans aucun doute... Même si c'est des couleuvres.
-Lui laisser sa "liberté" de mâle , lui laisser des moments à lui, ne pas le questionner sur ce qu'il fait .
-Le flatter, le complimenter, le bichonner, le féliciter pour ces performances au lit .
-Bien s'entendre avec sa famille proche ou non , même avec sa cousine allumeuse .
-Être toujours pimpante, fraîche, sentir bon.
-Quand tu veux lui demander quelque chose attend que vous soyez au lit .
-Si tu est énervée ne dit jamais que c'est de sa faute.

J’espère t'avoir aidée toi et toutes les jeunes filles de se site,mais sa me fait plaisir .
Boirs du thé in sha ALLAH
O
7 mars 2014 20:22
Citation
QamisimaQ a écrit:
Pour moi un vrais homme, un vrais ADAM... C'est un homme qui a des valeur est qui les maintient quoi qu'il arrive, c'est un homme qui protéges ses femmes, qui s'accroche fermement a la religion, c'est un homme qui ne se laisse intimider par rien du tout !! c'est moi Cool





Message a transmettre, pour que toute les femmes de yabi puissent le voirs:


Citation:
shariff a écrit:
Tu est encore jeune alors je vais essayer de te donner quelques astuces pour garder un homme:
-Apprend a être une bonne cuisinière .
-Prepare toi a être super bonne au lit, sans tabou, toujours opérationnelle... coquette , mimi, chaude comme la braise, à l'écoute de ses désirs... aussi penser à le surprendre, prendre des initiatives, avoir de l'imagination...
-Soit douce, à l'écoute de ses petites misères... un homme a besoin de parler, et de se sentir écouté et compris... essaye de ne jamais pas l'interrompre quand il parle.
-Même si il raconte des conneries, être de son côté, le soutenir, toujours commencer par "je suis d'accord avec toi".
- Lui faire confiance... sur parole, sans aucun doute... Même si c'est des couleuvres.
-Lui laisser sa "liberté" de mâle , lui laisser des moments à lui, ne pas le questionner sur ce qu'il fait .
-Le flatter, le complimenter, le bichonner, le féliciter pour ces performances au lit .
-Bien s'entendre avec sa famille proche ou non , même avec sa cousine allumeuse .
-Être toujours pimpante, fraîche, sentir bon.
-Quand tu veux lui demander quelque chose attend que vous soyez au lit .
-Si tu est énervée ne dit jamais que c'est de sa faute.

J’espère t'avoir aidée toi et toutes les jeunes filles de se site,mais sa me fait plaisir .



T'étais pas obligé de reprendre ce qu'a dit shariff car non seulement il dit pas vrai et en plus il

répète toujours la même chose sur le forum. J'espère que tu le prends pas au sérieux Oups
7 mars 2014 20:43
Citation
le Ministre a écrit:
Il y a beaucoup d'amalgames sur ce post .

on attend que tu vienne nous eclairer
7 mars 2014 20:44
Citation
missalgeria69 a écrit:
salam a3laykoum,


tu demandes qu'est-ce que la virilité pour moi ça a la mm définition que dans le dictionnaire lol (parce que c'est comme ça qu'on a appris ce terme)

=> reverso :
viril
adj m
1 qui appartient au sexe mâle
2 au sens figuré d'une grande énergie, puissant, ferme


viril , es
adj m
1 énergique, mâle, courageux, ferme, noble
2 puissant, robuste, vigoureux, musclé, omnipotent, invulnérable, magistral, solide, baraqué, violent, physique



après par rapport au commentaires lus, qui mettent viril = un vrai rajel (mâle comme la définition 1),
je suis d'accord un rajel, c'est qq1 qui est responsable, qui assume, pas au dessus ni de sa mère ni de sa femme ni d'hommes, quand on utilise le mot "vrai" devant rajel c'est qq'on marque et remarque ses qualités, c'est qu'on appuie qqchose qu'il a fait, genre sur 5 mecs y'en a q'1 seul qui s'est dévoué pour une chose on dit c "un vrai rajel", je pense surtout c'est qu'il a des qualités d'honnêteté d'assumation (ça se dit pas lol) de capabilité (ça se dit pas nn +) qq1 qui s'excuse, qui cherche à réparer ses erreurs, qui sait se mettre en avant ou en arrière quand il faut, et surtout qui n'a pas d'orgueil ou trop de fierté

comme t'as dit ceux qui se mettent au-dessus de sa femme, c'est zéro !! les hommes qui pensent que la virilité c'est se faire homme, et se faire homme c'est rabaisser sa femme, c'est qu'ils n'ont rien compris à la vie et à leur existence!

Salam merci pour ta reponse
les mots que tu as inventé m'ont fait rire
j'aime beaucoup l'idee de se mettre en avant ou en arriere quand il faut, je retiens thumbs up
7 mars 2014 21:15
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
QamisimaQ a écrit:
Pour moi un vrais homme, un vrais ADAM... C'est un homme qui a des valeur est qui les maintient quoi qu'il arrive, c'est un homme qui protéges ses femmes, qui s'accroche fermement a la religion, c'est un homme qui ne se laisse intimider par rien du tout !! c'est moi Cool





Message a transmettre, pour que toute les femmes de yabi puissent le voirs:


Citation:
shariff a écrit:
Tu est encore jeune alors je vais essayer de te donner quelques astuces pour garder un homme:
-Apprend a être une bonne cuisinière .
-Prepare toi a être super bonne au lit, sans tabou, toujours opérationnelle... coquette , mimi, chaude comme la braise, à l'écoute de ses désirs... aussi penser à le surprendre, prendre des initiatives, avoir de l'imagination...
-Soit douce, à l'écoute de ses petites misères... un homme a besoin de parler, et de se sentir écouté et compris... essaye de ne jamais pas l'interrompre quand il parle.
-Même si il raconte des conneries, être de son côté, le soutenir, toujours commencer par "je suis d'accord avec toi".
- Lui faire confiance... sur parole, sans aucun doute... Même si c'est des couleuvres.
-Lui laisser sa "liberté" de mâle , lui laisser des moments à lui, ne pas le questionner sur ce qu'il fait .
-Le flatter, le complimenter, le bichonner, le féliciter pour ces performances au lit .
-Bien s'entendre avec sa famille proche ou non , même avec sa cousine allumeuse .
-Être toujours pimpante, fraîche, sentir bon.
-Quand tu veux lui demander quelque chose attend que vous soyez au lit .
-Si tu est énervée ne dit jamais que c'est de sa faute.

J’espère t'avoir aidée toi et toutes les jeunes filles de se site,mais sa me fait plaisir .



T'étais pas obligé de reprendre ce qu'a dit shariff car non seulement il dit pas vrai et en plus il

répète toujours la même chose sur le forum. J'espère que tu le prends pas au sérieux Oups


Biensur que si je le prends au sérieux...
En une dizaine de ligne il a, résumer des années de post ...
Je pense que je vais imprimer son paragraphe et j'irais le coller un peu partout ! Fais-en autant tu pourrais sauver des milliers de couple
m
8 mars 2014 00:36
Citation
idbel a écrit:

Salam merci pour ta reponse
les mots que tu as inventé m'ont fait rire
j'aime beaucoup l'idee de se mettre en avant ou en arriere quand il faut, je retiens thumbs up

wa a3laykoum as salam,

merci mdrr
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
l
8 mars 2014 01:16
Citation
idbel a écrit:
Salam

J'ai un peu l'impression de vivre dans un monde parallele en lisant certains sujets ici.
Les gens ont vraiment des conceptions de la virilité tres differentes et qui s'opposent completement.

C'est quoi pour vous la virilité? c'est quoi un rajel un vrai?

ouvrons un debat dans le respect bien sur

Sujet totalement inintéressant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook