Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vis car ...
17 novembre 2020 23:30
T’éclater tu ne sais pas faire?
Profiter de la vie telle qu’elle est...
mariage, enfants, et je ne sais quoi encore.... On idéalise la vie des autres alors qu’eux sont coincés dans la leur et certains aimeraient être à ta place... libres comme l’air!
Il faut apprendre à apprécier le verre à moitié plein!
Citation
Najet10 a écrit:
Ben le fait de ne pas avoir de but. J'aimerais me marier ais ya que des mauvaise personnes qui viennent a moi et du coup je desespere de me marier un jour et d'avoir des enfants. Je travaille mais je sais pas pk. Je mange bois et ca s'arrete la. Je m'ennuie ds cette life.
J
18 novembre 2020 20:58
Salam aleykum Najet,

Le mariage n'est pas une fin en soi. Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas construire une famille!

En attendant que Allah t'envoie ton futur époux inshaallah, occupe - toi, casse ta routine, trouve une / des activités qui te plaisent.

Tu aimes quoi dans la vie ? Quelles activités / choses te rendraient plus heureuse ?


Citation
Najet10 a écrit:
Ben le fait de ne pas avoir de but. J'aimerais me marier ais ya que des mauvaise personnes qui viennent a moi et du coup je desespere de me marier un jour et d'avoir des enfants. Je travaille mais je sais pas pk. Je mange bois et ca s'arrete la. Je m'ennuie ds cette life.
20 novembre 2020 21:46
C'est ta haine qui te rend malheureuse.
Du moment que tu seras mauvaise t'aura des pensée similaire
Citation
Najet10 a écrit:
Oui lol. Si c'etait pas hram je n'ai rien a faire sur cette terre' j'ai pas de but.
20 novembre 2020 21:56
Salam,

Je vis car Dieu en a décidé ainsi.

Il faut profiter de sa vie dans le bien en se rendant utile un maximum, en essayant d'avoir le meilleur comportement possible, d'être bon avec ses proches etc

On est tous sur terre pour laisser une trace aussi minime soit elle.

Pour le mariage, si tu fais les causes, tu ne peux rien faire d'autre à part attendre que ça se concrétise ou se préparer à l'éventualité que ça n'arrive jamais.

Il faut accepter son destin pour mieux vivre et gouter à la sérénité.

En attendant, aussi noble soit le mariage, ce n'est pas l'unique objectif d'une vie.

Trouve toi d'autres centres d'intérêt, si ton travail ne te plait pas, change le ou fais tout pour trouver une autre activité qui te plait mieux.

Occupe toi et apprends de nouvelles disciplines, tu porteras ainsi ton attention sur autre chose que le mariage ou les enfants.

Il y a la lecture, le sport, l'apprentissage d'une nouvelle langue, la couture etc
On a tout à portée de main grâce à internet même plus besoin de sortir de chez soi pour s'instruire.
20 novembre 2020 22:50
Salam,
Heureusement qu’Allah nous éprouve en fonction de nos capacités. Que feraient sinon certains s’ils devaient vivre les pires épreuves de ce bas monde comme la guerre, la perte de ses proches et de sa santé. Il n’y a pas d’échelle dans la douleur humaine car chacun vit les choses à sa façon, mais je te souhaite pas de vivre certaines épreuves.

Faut apprendre à se satisfaire de ce qu’Allah nous donne et arrêter d’envier les autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook