Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa
s
17 janvier 2005 00:09
il est de réputation que le consulat francais de fes, tarde beaucoup dans les démarches d'obtention du visa de conjoint de francais.... presque 1 an m'a t'on dit....

Si quelqu'un pouvait me donner réponse à cette facheuse réputation...

Aussi y aurait il possibilité que mon conjoint ne reparte pas au maroc pour obtenir son visa????

Et sous quelles conditions peut on lui délivré un visa sur le territoire francais????? (((( sachant qu'il est entré sans visa en france))))



merci d'avance pour vos réponses......


A
17 janvier 2005 10:40
Bonjour,

Je travaille au consulat de France à Fes. Depuis quelques mois, une nouvelle équipe dirigeante est arrivée à la tête du consulat et je puis vous assurer que nous faisons tout pour essayer d'améiorer le fonctionnement de cette institution qui, il est vrai, était dans un état de dysfonctionnement rare.
Pour en revenir à votre question, il me faudrait plus de détails sur votre situation et celle de votre conjoint.

Cordialement,
Amel

PS : Pour les mauvaises langues, il m'arrive de me balader sur le forum de Yabiladi pour essayer de voir les critiques qui sont faites, c'est toujours très intéressant et très constructif, mais je le fais toujours en dehors de mes heures de travail ! :-)
m
17 janvier 2005 11:47
Et à 10h40 d'un lundi tu ne trvailles pas ? grinning smiley

c'est juste pour te taquiner :-)
" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
m
17 janvier 2005 11:55
Je suis le président Chirac..
Peux tu me dire ton nom et celui de ton conjoint. je vais régler cette affaire
c'est une honte

A
17 janvier 2005 13:08
Bonjour Mogador,

Eh non, je ne travaille pas le lundi ! RTT oblige !
Bonne journée !
;-D
17 janvier 2005 19:01
AMEL.Zine ,je déteste les personnes qui travaille dans les consulats de france au maroc , et surtout celui la de fés ...
MONSIEUR AMEL.zine crois qu'il va tout résoudre sur yabiladi et montré le bon exemple du consulat de fés , mais ou va le monde...
Moi , j'y étais à fés fin juin 2004 , pour une demande de visas pour ma tante , pour un court séjour , et on lui a refusé , alors que 2ans auparavant on lui avait accordé, et elle avait pas dépassée le temps...
J'ai vu des personnes bizarre devant le consulat "rabbateurs" , car des personnes arrivée à 8h du matin ,et il passée devant tout le monde avec un petit billet de 200dirhams , il était de méche avec les gendarmes...sans commentaires...
s
17 janvier 2005 21:22
Je te remercie Amel Zine d'avoir pris en considération ma question.
Je souhaiterais savoir surtout si les démarches pour l'obtention du visa conjoint par le consulat de france à fes, sont longues???? ou bout de combien de temps peut on lui délivré son visa???
Il parait que cela peut prendre jusqu'à une année????


Aussi, je voudrais savoir si mon mari, qui est entré sans visa en france, peut bénéficier sur place , c'est à dire sur le territoire francais, d'un visa ou titre de séjour...
Si oui, quelle sont les conditions????

Car pour le moment je ne veux pas que mon mari retourne au maroc.

Je vous remercie pour vos réponses..
A
18 janvier 2005 22:16
Bonsoir Angelo,

Tout d'abord ce n'est pas monsieur mais madame !
De plus, je n'ai absolument pas la prétention de régler quoique ce soit ! Mais tu vois, malheureusement ce sont des reactions comme les tiennes qui bloquent tout !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je sais tres bien que ca ne marche pas mais quand on refuse un visa c'est parce que l'on a des consignes !
Mais de toute facon des qu"on essaie de faire des choses bien, il y a des discours comme les tiens qui nous decouragent !
C'es dommage mais apres faudra pas venir se paindre !!!

Amel
A
18 janvier 2005 22:23
sevillana a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je te remercie Amel Zine d'avoir pris en
> considération ma question.
> Je souhaiterais savoir surtout si les démarches
> pour l'obtention du visa conjoint par le consulat
> de france à fes, sont longues???? ou bout de
> combien de temps peut on lui délivré son visa???
> Il parait que cela peut prendre jusqu'à une
> année????

Tout cela dépend de savoir si ton conjoint rempli les conditions d'âge, de ressources,... nécessaires à l'obtention d'un visa. La durée d'obtention dépend aussi du type du visa qu'il demande : un visa tourisme ira plus vite qu'un visa de longue durée.
Cela peut aller tres vite (2-3 jours) comme assez longtemps (8-12 mois). Surout pour accelerer les procédures, vérifier que vous avez tous les papiers qu'on vous aura demandé. Parce que les procédures sont longues dans 60% des cas car les gens oublient souvent un papier ou deux et doivent constamment faire des allers-retours !



> Aussi, je voudrais savoir si mon mari, qui est
> entré sans visa en france, peut bénéficier sur
> place , c'est à dire sur le territoire francais,
> d'un visa ou titre de séjour...
> Si oui, quelle sont les conditions????

Sachant qu'il est entré sans visa, cela va être très difficile de lui obtenir un titre de séjour. Si tu es préssé, va te renseigner auprès de la préfecture de ton domicile, sinon laisse moi 2 ou 3 jours pour que je puisse me renseigner plus précisément.


>
> Car pour le moment je ne veux pas que mon mari
> retourne au maroc.

Par contre pour un visa au Maroc, il faudra ABSOLUMENT la présence de ton mari.

>
> Je vous remercie pour vos réponses..

Je t'en prie et j'espere avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions, n'hesites pas.

19 janvier 2005 09:55
Amel.zine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir Angelo,
>
> Tout d'abord ce n'est pas monsieur mais madame !
> De plus, je n'ai absolument pas la prétention de
> régler quoique ce soit ! Mais tu vois,
> malheureusement ce sont des reactions comme les
> tiennes qui bloquent tout !!!!!!!!!!!!!!!!!
> Je sais tres bien que ca ne marche pas mais quand
> on refuse un visa c'est parce que l'on a des
> consignes !
> Mais de toute facon des qu"on essaie de faire des
> choses bien, il y a des discours comme les tiens
> qui nous decouragent !
> C'es dommage mais apres faudra pas venir se
> paindre !!!
>
> Amel

Bonjour madame amel.zine :
De toute façon c'est impossible de réglé les problémes des personnes sur yabiladi , en plus c'est trés facile pour toi de répondre derriére ton ordinateur...car à l'inverse du consulat de fés , on préte aucune attention aux pauvres personnes qui sont plantés devant la porte depuis 2h du matin , car pas de "rrachoua",on est parquées comme des animaux dans une jungle...Et quand on rentre dans le consulat on m'a raconté que souvent des personnes agées quand il leur manque un papier , il leur jette leur dossier comme une pierre , franchement désolant pour un sois-disant consulat de france au maroc "fés"...

Au fait des consignes ? ou des quotas , ou "rachoua",ou les prioritaires "fonctionnaires" sois-disant"...

Dés qu'on essaie de faire des choses bien , il y a des discours comme les tiens qui nous découragent !
A mon avis il faudrait d'abord balayé devant votre porte, avec des rabbateurs avec des cicatrices qui font peur en vous vendant des imprimés ; et l'argent qu'on leur donne ne leur suffit jamais , mais ou on va...
En plus dés que les portes s'ouvrent vers 8h ,les prioritaires "les fonctionnaires",les commerces , et aprés comme par hasard , un monsieur "français"sort vers 10h et dit d'une voix portante " c'est terminé pour aujourd'hui à demain" ...et la classe marocaine d'en bas ...sans commentaires...
Oui c'est trés dommage pour vous qui travaillé dans cet endroit trés spécial et trés connu pour ça trés mauvaise réputation dans tout le maroc "fés",et largement en "europe",car j'ai eu l'occasion de voyagé beaucoup en France ,et quand on parle de consulat , de suite on me raconte des histoires de "m.r.e"et surtout de fés...Sinon , moi "angelo" , je n'ai pas besoin d'aller a "FéS",pour me "plaindre" et non "paindre"je fais pas de la peinture à ceux que je sache...
Car moi, je suis née en France ,et j'ai la nationalité Française...
Sinon pour finir cher AMEL.zine , sur un bon point et pour tout le maroc , comme tu le dis si bien , qu'il y a eu du changement , je suis trés content pour le peuple marocain...et mabrouk el aid amel.zine
Un chleuh parmi tant d'autre...





Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/05 14:06 par angelo.
19 janvier 2005 22:46
Alors Amel.zine , j'attends t'es reponses...
19 janvier 2005 22:54
merci...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/05 09:58 par angelo.
s
20 janvier 2005 00:35
Pour Amel Zine...

Je te remercie vivement de prendre mon problème au sérieux..
J'ai encore le temps pour recevoir quelques conseils de ta part, car j'ai rendez
vous à la préfecture avec mon conjoint, dans un mois, afin d'y déposer un dossier de première demande de titre de séjour...

Ma seule préoccupation est de ne pas voir repartir mon mari au maroc...
Quelles sont les conditions, qui nous permettrais de bénéficier d'un titre de séjour sur place... en rappelant, que mon mari est entré sans visa sur le territoire francais.

Mille mercis ma Chère Amelpour tes précieuses réponses....
A
20 janvier 2005 22:14
angelo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Alors Amel.zine , j'attends t'es reponses...


Bonsoir Angelo,

Tu attends mes réponses....
Je suis désolée mais je n'ai rien à te répondre puisqu'apparemment tu trouves toujours réponse à tout et tu ne crois pas en l'Homme en ce que les choses pourraient aller mieux.
Je t'ai dit que je suis consciente que tout ne va pas bien mais on essaie d'arranger les choses. Malheureusement cela ne pourra pas se faire du jour au lendemain. On a deja mis dehors 2 personnes que l'on a surpris en pleine corruption. Mais la corruption existe parce que des gens acceptent de payer aussi....
J'espere que tu auras un peu moins d'a priori et un peu plus de confiance en nous qui essayons de remettre un peu d'ordre.
Aidek Moubarak Said oua koula 3amin oua antoum bikhir !!!

Bonne soirée,
Amel
A
20 janvier 2005 22:15
sevillana a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour Amel Zine...
>
> Je te remercie vivement de prendre mon problème au
> sérieux..
> J'ai encore le temps pour recevoir quelques
> conseils de ta part, car j'ai rendez
> vous à la préfecture avec mon conjoint, dans un
> mois, afin d'y déposer un dossier de première
> demande de titre de séjour...
>
> Ma seule préoccupation est de ne pas voir repartir
> mon mari au maroc...
> Quelles sont les conditions, qui nous permettrais
> de bénéficier d'un titre de séjour sur place... en
> rappelant, que mon mari est entré sans visa sur le
> territoire francais.
>
> Mille mercis ma Chère Amelpour tes précieuses
> réponses....



Bonsoir Sevillana,

Laisse moi quelques jours pour me renseigner par rapport à votre situation en France et je te donnerai plus de détails pour le début de semaine prochaine inchallah.
A toi aussi : Aidek Moubarak Said oua koula 3amin oua antoum bikhir !!!

Bonne soirée,
Amel



21 janvier 2005 13:52
Amel.zine a écrit:
-------------------------------------------------------
> angelo a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Alors Amel.zine , j'attends t'es reponses...
>
>
> Bonsoir Angelo,
>
> Tu attends mes réponses....
> Je suis désolée mais je n'ai rien à te répondre
> puisqu'apparemment tu trouves toujours réponse à
> tout et tu ne crois pas en l'Homme en ce que les
> choses pourraient aller mieux.
> Je t'ai dit que je suis consciente que tout ne va
> pas bien mais on essaie d'arranger les choses.
> Malheureusement cela ne pourra pas se faire du
> jour au lendemain. On a deja mis dehors 2
> personnes que l'on a surpris en pleine corruption.
> Mais la corruption existe parce que des gens
> acceptent de payer aussi....
> J'espere que tu auras un peu moins d'a priori et
> un peu plus de confiance en nous qui essayons de
> remettre un peu d'ordre.
> Aidek Moubarak Said oua koula 3amin oua antoum
> bikhir !!!
>
> Bonne soirée,
> Amel
Bonjour , je pense avoir presque réponse à tout...
Alors vous avez du boulot pour arrangé les choses...
Sinon pour les a priori j'en aurais toujours malheureusement , car c'est de pire en pire ...
*confiance: comme on dit au maroc "pas d'amis , pas de chance,pas de confiance...
Bye bye ...
Sinon bonne chance dans ta recherche d'appartement ou de ryad sur fés...
Un chleuh parmi tant d'autre et fier de l'étre...

25 janvier 2005 15:34
Et merci...
s
25 janvier 2005 22:24
Puisque tu es si malain ANGELO et que tu as la nationalité Française et que tu es surtout tres intelligent je n'endoute absolument pas,passe donc le concours pour rentrer au ministere des affaires etrangeres et là tu pourras demander à travailler au consulat français à FES peut etre que tu pourras chasser tous les ripoux qui trainent devant le consulat et aider nos freres mu Maroc d'enbas!
Courage AMEL ne te laisse pas decourager par ANGELO HIC!
25 janvier 2005 22:43
sindid a écrit:
-------------------------------------------------------
> Puisque tu es si malain ANGELO et que tu as la
> nationalité Française et que tu es surtout tres
> intelligent je n'endoute absolument pas,passe donc
> le concours pour rentrer au ministere des affaires
> etrangeres et là tu pourras demander à travailler
> au consulat français à FES peut etre que tu
> pourras chasser tous les ripoux qui trainent
> devant le consulat et aider nos freres mu Maroc
> d'enbas!
> Courage AMEL ne te laisse pas decourager par
> ANGELO HIC!

"malain" , malin ...

Au ministére des affaires étrangéres , jamais de la vie et en plus à fés ...
Sinon sindid , ce n'est pas à moi de faire le ménage au consulat de fés à ce que je sache .
Enfin , je ne la décourage pas à AMEL , mais c'est la triste vérité sindid ...

bonne continuation et bonne chance pour tout les marocains "d'en bas" ...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/05 22:45 par angelo.
A
26 janvier 2005 14:01
sindid a écrit:
-------------------------------------------------------
> Puisque tu es si malain ANGELO et que tu as la
> nationalité Française et que tu es surtout tres
> intelligent je n'endoute absolument pas,passe donc
> le concours pour rentrer au ministere des affaires
> etrangeres et là tu pourras demander à travailler
> au consulat français à FES peut etre que tu
> pourras chasser tous les ripoux qui trainent
> devant le consulat et aider nos freres mu Maroc
> d'enbas!
> Courage AMEL ne te laisse pas decourager par
> ANGELO HIC!


Merci Sindid !
Et Angelo, je sais bien que c'est la triste vérité et je ne l'ai jamais nié. Mais je t'assure que l'on fait le maximum pour arranger les choses. Seulement l'esprit de l'Homme est fait de telle facon, que pour changer les mentalités, les habitudes, il faudra du temps, bcp de temps....
Je suis née en France et durant toutes mes études, j'ai galéré avec un seul but : revenir dans mon pays pour essayer d'y arranger les choses !
Mais je n'y arriverai pas toute seule et ce n'est pas avec des discours défetistes et decourageant comme les tiens Angelo qu'on réussira quelque chose mais plus avec des discours comme ceux de Sindid !

Bonne après-midi
Amel

PS : Sevillana, j'aurai des reponses plus precises a la fin de la semaine inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook