Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De visa court sejour vers carte de sejour salarié
P
12 septembre 2011 20:14
Bonjour,

J'ai besoin d'aide et de conseils de ceux qui ont passé par là ou entendu quelque chose de similaire.

Mon frère me rend visite de "bled" et en ayant marre de ce bled et étant informaticien, il tente le coup de trouver du travail en France. Donc, il a qu'un visa de visite courte (un mois).

A ce jour, il y a déjà une entreprise fortement intéressée par lui et bien embêtée par son visa, mais encore prête à se battre de l'avoir (les deux, carte de séjour et mon frère).

Je me demande si c'est possible, combien de temps ça peut prendre qu'il ait une autorisation de travail et si l'entreprise aura la patience.

Auriez-vous des témoignages des cas similaires de transformation de visa de court séjour en carte de séjour salarié? Combien de temps prend-t-il? Et en attendant la carte de séjour, aurait-il le droit de travailler?

Je vous remercie par avance.
G
12 septembre 2011 20:56
Pour ta dernière question la réponse est clair: il n'a pas le droit de travailler avec un visa court séjour.

Pour le reste de ta question voilà ce que disent les textes:

Le type de visa requis pour entrer en France dépend à la fois de la durée et des motifs du séjour envisagé ; sauf cas particuliers :
pour des séjours inférieurs ou égaux à 90 jours (3 mois), le visa à solliciter est un visa de court séjour appelé « visa Schengen »,
pour des séjours supérieurs à 90 jours (3 mois), le visa à solliciter est un visa de long séjour adapté à la durée et aux motifs du séjour.
Une fois entré sur le sol français, le titulaire du visa ne pourra pas obtenir la modification de son visa ni un changement de statut. Par ailleurs, l’exercice d’une activité salariée est soumis à des procédures spécifiques qui requièrent l’obtention d’une autorisation de travail préalablement à l’obtention du visa.

La source est ici
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
c
12 septembre 2011 22:52
Citation
Goldmund a écrit:
Pour ta dernière question la réponse est clair: il n'a pas le droit de travailler avec un visa court séjour.

Pour le reste de ta question voilà ce que disent les textes:

Le type de visa requis pour entrer en France dépend à la fois de la durée et des motifs du séjour envisagé ; sauf cas particuliers :
pour des séjours inférieurs ou égaux à 90 jours (3 mois), le visa à solliciter est un visa de court séjour appelé « visa Schengen »,
pour des séjours supérieurs à 90 jours (3 mois), le visa à solliciter est un visa de long séjour adapté à la durée et aux motifs du séjour.
Une fois entré sur le sol français, le titulaire du visa ne pourra pas obtenir la modification de son visa ni un changement de statut. Par ailleurs, l’exercice d’une activité salariée est soumis à des procédures spécifiques qui requièrent l’obtention d’une autorisation de travail préalablement à l’obtention du visa.

La source est ici

il a aucune chance pour bosser avec un titre court sejour,

par contre s'il est tunisien ou marocain, il retourne au bled et la boite fait la procédure comme ci elle fait appel a la main d'oeuvre etrangere a l'etranger ya une procédure pour ca un peu lente mais elle marche. pour les algériens je n'ai jamais rencontré un cas pareil. mais tunsiiens et marocains ye an pleins
P
13 septembre 2011 11:29
Merci pour vos réponses.

Bien sûr je n'espère pas qu'il ait le droit de travailler avec un visa court séjour. Je me demande si le changement vers la carte de séjour salarié est possible du visa court séjour.
H
Hej
6 décembre 2016 12:49
moi aussi j ai le même cas , j 'ai un visa de court sejour touriste pour une année et la j ai trouver un travaille sur paris , le patron est pret a faire tous pour me recruter car ils ont besoin de moi , je demande juste la procédure de passe de koi en quoi avec les documents nécessaire merci
8 décembre 2016 08:53
Bonjour,

Vous n'avez pas le droit de travailler avec un visa touristique et encore moins changer de statut.
Citation
Hej a écrit:
moi aussi j ai le même cas , j 'ai un visa de court sejour touriste pour une année et la j ai trouver un travaille sur paris , le patron est pret a faire tous pour me recruter car ils ont besoin de moi , je demande juste la procédure de passe de koi en quoi avec les documents nécessaire merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook