Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa France Maroc -Retard réponse TLSContact
a
3 septembre 2018 16:56
bonjour
je pense que c'est la période estival
y
3 septembre 2018 22:36
Bonjour
ma mère aussi à déposer sa demande le même jour 06_08
on se tient au courant si vous voulez par ce que moi aussi je commence à m inquiéter ; en plus ils répondent ni au tel ni au mails .
Bon courage
N
6 septembre 2018 07:29
Salam,
Mes beaux parents ont déposé une demande auprès du TLS de Fes le 13/08. On n’a toujours pas de réponse.
En fait, je voulais savoir comment ça se passe car l’attestation d’accueil qu’on leur avait fourni expirera le 17/09 mais entre les délais pour le rdv 2 mois et demi plus l’instruction du dossier. Je n’avais pas prévu que ce soit si long...
Est-ce qu’il faut fournir une nouvelle attestation?
C’est la 1ere fois, et combien de temps mettent-ils environ pour donner une réponse? Qqn a eu une réponse récemment?
Merci
I
10 septembre 2018 14:01
Salam,
Moii aussi j'ai déposé ma demande le 27 juillet et jusqu'à maintenant ya po de réponse. A chaque fois que je les appelle on me répond par en cours de traitement je sais pas quoi faire
b
10 septembre 2018 15:26
bjr moi depuis le 07/08 et je n ai tjr pas de réponse,c est chiant car j ai réservé centaines activités pour une périodes précise....
tenez nous au courant si vous avez des retour..
bon courage à tlm
K
25 septembre 2018 05:13
Bonjour

J’aimerais savoir si vous avez eu des nouvelles
Mes parents vont déposer mi octobre
Et je voulais savoir si le traitement des demandes s’accélère un peu avec la fin de l’été, la rentrée, etc.

Merci :-)
Y
1 octobre 2018 09:44
Bonjour

Moi aussi j déposé mon dossier visa le 17 septembre et je n pas toujours de réponse. J ai une reservation billet hotel location de voiture le 4 octobre .pour changer billet il me faut 1500dh par person a air arabia .C trop
M
11 octobre 2018 14:18
Je suis dans le même cas :/ j'ai déposé mon dossier en juillet et tjr pas réponse, c'est la hess, qui est dans le même cas que moi pour en parler sur Facebook ? Voila mon Facebook Ameziane Moh la photo de profil c'est moi avec la canne à pêche, bon courage a tout le monde
m
25 octobre 2018 16:50
Bonjour,
Mon mari a déposé une demande de visa long séjour 31/08/2018 (via l'agence TLS au Maroc), Nous sommes à deux mois (pratiquement) du dépôt du dossier et nous n'avons toujours pas de retour.

Est ce que quelqu'un est dans le même cas ou est déjà passé par la même situation ?

J'ai fait quelques recherches sur internet et je suis tombé sur la conclusion suivante :
La réponse du consulat français doit intervenir dans un délai de 2 mois à compter du dépôt de la demande. Au-delà de ce délai, il faudra considérer la demande comme étant refusée (rejet implicite).
Est ce vrai ? que faire dans ce cas ?
a
13 novembre 2018 15:09
Bonjour,
Mon conjoint a fait une demande de visa conjoint de francais en date du 26/10 ettoujours rien.
Avez-vous fini par avoir des retours.
Avez-vous une explication pour ses retours tardifs?
16 novembre 2018 15:22
Bonjour mon conjoint aussi à déposer une demande de visa Long séjour conjoint de français le 23.10.18 la on attend si on a pas de réponse dans la semaine qui arrive je vais abandonner
K
19 novembre 2018 04:31
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont demandé un visa long séjour, avez-vous souscrit à l’assurance Welcome Cover ?

Merci
L
20 novembre 2018 09:37
Miri et afrah vous avez déposé dans quel consulat au maroc ?
A
21 novembre 2018 23:52
Selem je suis français j’ai perdu mes papiers ici le 16 octobre , j’ai dû faire des déclarations de pertes etc , j ai déposer mon dossier , non pas un visa mais un laissez passez pour rentrer chez moi en France ou je vie depuis 29 ans , je suis marier avec 4 enfants . J ai été viré de mon travail pour abscence injustifier , je leur es envoyer mon livret d’en famille français avec mes enfants , moi même et ma femme .... aujourd’hui toujours pas de réponse .... qu’est ce que je voulez vous que je vous dises ? L administration marocaine ce tourne les pousse et moi en cas urgent je dois encore attendre , cours de traitement alors que là France on donnez le feu vert depuis le 10 novembre mdr .... allah ou Akbar et c’est tout .... voila comment détester son pays et plus y revenir
A
22 novembre 2018 00:05
Au faite le consulat donne plus de rendez vous jusqau 1 février soi disant , si sa peux intéresser quelqu’un .... pour soi disant régulariser tout l’es dossiers avant 2018 alors’ soyez sûr d une chose vous aurez une réponse avant le 31 décembre
K
27 novembre 2018 16:58
c'est hyper lent !
mes parents ont déposé un dossier complet en octobre, on leur a demandé un papier supplémentaire, on leur a déposé et en attend toujours sad smiley
M
13 décembre 2018 13:37
Bonjour jai deposé ma demande de visa a tls contact de casablanca le 28/11/2018 cela presque 14jour que jattend tjr le dossier en cour de traitement jai apeler le service de tls contact aparament ils mon dit que le dossier est au consulat faut attendre aparament ils traitent les dossier vip en premier c d r le service loung je pense que ce systeme de tls contact ya un foutage de geul tu pay les frais de visa ainsi 200 dh de service plus le service de vip 250dh pour rien. Resulta passport bloqué
C
15 janvier 2019 17:55
Bonjour, Est ce que vous avez récupéré vos passeports ou pas encore? si oui c'était quoi la cause de ce retard ?
Merci
A
20 janvier 2019 21:06
Toujours pas de réponse, depuis début décembre
La situation est très très difficile.
Mais InchaAllah ça va aller
a
4 février 2019 22:50
Bonjour,
Le tableau de prise de rendez vous est bloqué ca fait + de 10 jours aucune heure ne s'affiche qoui faire par téléphone il m'ont dit que je dois prendre rendez vous par site Merci de me répondre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook