Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa en France : Un sénateur interpelle son gouvernement sur le cas du Maroc
m
22 septembre 2022 21:18
Mais quelle mauvaise foi...
Il est de notoriété que le Maroc bloc de toutes parts le retour de ses citoyens.
C'est pas difficile à prouver qu'ils sont marocains, ce qui est dure à avoir c'est le laissé passé.

A partir du moment ou un Marocain est arrivé en 2020 avec un visa étudiant, que deux ans plus tard il s'avère que le dit marocain a été condamné à 15 reprises pour vol, agression, rebellion, agression sexuelle,... c'est pas à la France à déterrer sa grand-mère pour prouver sa filiation. Non, le Maroc reprend son truc et basta.

A partir du moment ou la France joue le jeu plus que largement, en fermant les yeux sur les transferts douteux, les propriétés de MRE imaginaires (alors qu'ils occupent des hlm en France), accueille des dizaines de millier d'étudiant, ... Le Maroc doit aussi jouer le jeu dans l'autre sens.
Si elle n'accepte pas les règles du jeu, faut pas venir pleurer sérieux.

La France n'est pas votre carpette, désolé.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est plutôt un prétexte cette histoire des pays qui ne veulent pas reprendre leurs clandestins. La Maroc a toujours repris ses citoyens quand il en a la preuve, mais refuse des personnes dont il n'est pas sûr. Il est juste victime de cette politique de visa qui est une technique comme une autre de l'Europe pour freiner les flux de l'émigration. ça fait partie de la montée du fascisme ambiant.
m
22 septembre 2022 21:19
Citation
AL MASSIRA a écrit:
On a lu avec beaucoup d'intérêt ton analyse où tu parles de l'Histoire de l'émigration et la délinquance, criminalité et terrorisme au cours des dernières années et son rapport supposé avec l'émigration ou plutôt l'immigration.
Je ne vois pas toujours pas ce qui a changé en deux ans ou trois ans ces derniers mois pour que la crise des visas apparaisse. Les gens refusés n'ont rien à voir avec ces milieux ni délinquants, ni criminels ni islamistes.
Je rappelle comment fonctionne ces refus de visas. On traite les visas comme avant. Avec la même sélectivité, et les mêmes conditions. Les visas acceptés sont divisés par deux. c'est-à-dire qu'on refuse au hasard arbitrairement un visa sur deux sans donner de raison.
Il n'y a aucune analyse, il n'y a rien de rationnel.
m
22 septembre 2022 21:21
On en refuse un sur deux, et vous acceptez un retour sur 1000.
Je ne comprends pas, il n'y a aucune analyse, il n'y a rien de rationnel.crying(crying(Censored
Citation
AL MASSIRA a écrit:
On a lu avec beaucoup d'intérêt ton analyse où tu parles de l'Histoire de l'émigration et la délinquance, criminalité et terrorisme au cours des dernières années et son rapport supposé avec l'émigration ou plutôt l'immigration.
Je ne vois pas toujours pas ce qui a changé en deux ans ou trois ans ces derniers mois pour que la crise des visas apparaisse. Les gens refusés n'ont rien à voir avec ces milieux ni délinquants, ni criminels ni islamistes.
Je rappelle comment fonctionne ces refus de visas. On traite les visas comme avant. Avec la même sélectivité, et les mêmes conditions. Les visas acceptés sont divisés par deux. c'est-à-dire qu'on refuse au hasard arbitrairement un visa sur deux sans donner de raison.
Il n'y a aucune analyse, il n'y a rien de rationnel.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
On a lu avec beaucoup d'intérêt ton analyse où tu parles de l'Histoire de l'émigration et la délinquance, criminalité et terrorisme au cours des dernières années et son rapport supposé avec l'émigration ou plutôt l'immigration.
Je ne vois pas toujours pas ce qui a changé en deux ans ou trois ans ces derniers mois pour que la crise des visas apparaisse. Les gens refusés n'ont rien à voir avec ces milieux ni délinquants, ni criminels ni islamistes.
Je rappelle comment fonctionne ces refus de visas. On traite les visas comme avant. Avec la même sélectivité, et les mêmes conditions. Les visas acceptés sont divisés par deux. c'est-à-dire qu'on refuse au hasard arbitrairement un visa sur deux sans donner de raison.
Il n'y a aucune analyse, il n'y a rien de rationnel.
22 septembre 2022 21:58
Le 1/1000 est faux sauf si tu as une stat officielle. Le Maroc est un des rares pays qui accepte systématiquement ses citoyens à condition qu'on apporte la preuve.

"il n'y a aucune analyse, il n'y a rien de rationnel"

C'était une réponse à l'interlocuteur précédent càd quand on refuse un visa sur deux au hasard après son acceptation, c'est une attitude irrationnelle, on ne peut pas justifier le refus.
Aucune analyse, il n'y a rien à analyser dans l'attitude française puisque son cette attitude est irrationnelle.
Citation
molbru a écrit:
On en refuse un sur deux, et vous acceptez un retour sur 1000.
Je ne comprends pas, il n'y a aucune analyse, il n'y a rien de rationnel.crying(crying(Censored
22 septembre 2022 22:16
Ya rien de raciste,a un moment faut juste arreter la paranoïa et la victimisation 2 minutes...

C est juste la fin de l abondance.

La France a les structures, la Technologie et les centres de recherche, mais elle a un manque d ingenieur,donc pour palier a ce probleme elle distribue des visas etudiants, mais avec le temps elle c est apercu que sur 20.000 etudiants, t en as 2000 qui pete le scores,sont tres bon, et les 18 000 autres finissent livreur chez uber eats....Donc forcément elle a etudié le dossier et deviebt plus selective,elle filtre.

Faut comprendre que le Francais en a marre, il en a assez d importer toutes l Afrique juste pour gagner 3e sur un Tiramisu Mdr.
22 septembre 2022 22:47
Je ne sais pas ce que tu vaux en musique mon petit Elvis mais concernant les étudiants et l'économie, tu es complètement à côté.
La France est en manque en tout. Que tu aies un minimum de connaissances techniques, tu peux servir. Les employeurs de toutes sortes ont besoin de jeunes qui connaissent vaguement un peu de technique en électronique, en informatique ou un autre domaine, pour les employer.
Et ceux qui vont faire des diplômes d'ingénieurs ou des masters vont jusqu'au bout.
Si tu regardes plus largement, beaucoup de cafés ou restaurants fermés le week-end faute de personnel, les gens qui bossent dans les marchés n'arrivent pas à embaucher. Je ne parle pas des agriculteurs. La France s'oriente vers le plein-emploi.
La réduction des visas est une autre histoire.
Citation
*Rock* a écrit:
Ya rien de raciste,a un moment faut juste arreter la paranoïa et la victimisation 2 minutes...

C est juste la fin de l abondance.

La France a les structures, la Technologie et les centres de recherche, mais elle a un manque d ingenieur,donc pour palier a ce probleme elle distribue des visas etudiants, mais avec le temps elle c est apercu que sur 20.000 etudiants, t en as 2000 qui pete le scores,sont tres bon, et les 18 000 autres finissent livreur chez uber eats....Donc forcément elle a etudié le dossier et deviebt plus selective,elle filtre.

Faut comprendre que le Francais en a marre, il en a assez d importer toutes l Afrique juste pour gagner 3e sur un Tiramisu Mdr.
23 septembre 2022 09:29
Que veux-tu que je réponde à ce discours digne de Zemmour ? Le Maroc reprend bien ses citoyens quand ils sont expulsés en bonne et due forme. Mais il ne peut pas prendre toute personne qui a la tête d'un Arabe, il faut une preuve administrative, des papiers.
Les autres dont tu parles sont une minorité qui existe partout, ça s'appelle la criminalité.
Maintenant tu peux adhérer au parti de Zemmour et militer, ça te fera du bien. Tu finiras à 2%.
Citation
molbru a écrit:
Mais quelle mauvaise foi...
Il est de notoriété que le Maroc bloc de toutes parts le retour de ses citoyens.
C'est pas difficile à prouver qu'ils sont marocains, ce qui est dure à avoir c'est le laissé passé.

A partir du moment ou un Marocain est arrivé en 2020 avec un visa étudiant, que deux ans plus tard il s'avère que le dit marocain a été condamné à 15 reprises pour vol, agression, rebellion, agression sexuelle,... c'est pas à la France à déterrer sa grand-mère pour prouver sa filiation. Non, le Maroc reprend son truc et basta.

A partir du moment ou la France joue le jeu plus que largement, en fermant les yeux sur les transferts douteux, les propriétés de MRE imaginaires (alors qu'ils occupent des hlm en France), accueille des dizaines de millier d'étudiant, ... Le Maroc doit aussi jouer le jeu dans l'autre sens.
Si elle n'accepte pas les règles du jeu, faut pas venir pleurer sérieux.

La France n'est pas votre carpette, désolé.
m
23 septembre 2022 20:13
C'est toi qui devrait te renseigner sur les chiffres de reconduction avec les ressortissants marocains. Le dernier exemple en date médiatique c'est votre imam Iquissem.
Qui pourrait nier qu'il n'est pas Marocain. Et pourtant pas de laissé passé. C'est pareil pour tous les ressortissants marocains dans la toute grande majorité des cas.
Continuez comme ça, mais faut pas s'étonner des résultats des élections en Suède, en Italie dimanche, au Danemark ou un gouvernement de gauche souhaite envoyer les sans-papiers au Rwanda,...
Si le Maroc ne peut pas reprendre tout ce qui a "une tête d'arabe", la France n'a aussi pas pour vocation d'accueillir toutes les têtes d'arabe de ce monde...
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Que veux-tu que je réponde à ce discours digne de Zemmour ? Le Maroc reprend bien ses citoyens quand ils sont expulsés en bonne et due forme. Mais il ne peut pas prendre toute personne qui a la tête d'un Arabe, il faut une preuve administrative, des papiers.
Les autres dont tu parles sont une minorité qui existe partout, ça s'appelle la criminalité.
Maintenant tu peux adhérer au parti de Zemmour et militer, ça te fera du bien. Tu finiras à 2%.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook