Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le visa de Jamel Debbouze pour l'Algérie refusé
y
8 octobre 2006 21:53
Ah la haine qui se dechaine,on ne manque pas une opportunitee pour casser du sucre sur le dos des Algeriens.n'est ce pas,les amis?
Quand quelqu'un s'engage dans des propos qui ne plaisent pas aux americains ou aux anglais et ils lui refusent le visa d'entree sur leurs territoires(georges galloway,ramadan,el karadaoui.....ect)vous n'en faites pas tout un plat,mais quand ce pseudo commedien qui n'a d'ailleurs pas cacher son trait de caractere anti-algerien sur tout les plateaux de television,se fait refuser le visa d'entree,la,on ne joue plus votre venin coule a profusion.
Il n'avait qu'a ne pas faire le mariole devant la meme ambassade(ou il a postule pour le visa)quelques jours auparavant.De plus,s'il est aussi marocain que vous insinuez il aurait du sortir un passport marocain,dans ce cas,le pobleme du visa ne se serais pas poser.
Il est quand meme rigolo de noter qu'un film,dont le producteur et 3 des 4 acteurs stars sont d'origine Algerienne soit pratiquement,considerer comme un fait d'armes de DEBOUZE le "marocain"sur ce forum.
Une derniere chose,ce refus de visa,ne releve pas d'un anti-marocain latent dans les spheres consulaires Algeriennes a paris,c'est juste une reponse a un individu,mal dans sa peau qui veut faire de la politique politicienne,son cheval de bataille,des milliers de citoyens francais d'origine marocaine ont eu leur visa, sans probleme.La prochaine fois,Mr debouze,ne fait pas de politique,contente toi seulement,de dire tes blagues a la c*n,ton dossier de visa aura plus de chance d'aboutir.
S
8 octobre 2006 22:15
Bonsoir,

Je constate qu'ils y a malheureusement bon nombres d'entres vous qui ne font pas dans la dentelle concernant le jugement !

Avant de juger une tel décision provenant de l'etat Algérien, connaissez vous seulement les motivations de ce refus ?

Savez vous pourquoi Djamel Debouzze c'est vue refuser sa demande de visa ?

Pour le moment au niveau des interventions sur ce forum, je n'ai absolument rien lu qui irait dans ce sens...

Merci de faire preuve de patience avant même de vous déchainer....

"Il faut raison garder !" Tel doit être notre leitmotiv avant d'avoir des explications concréte sur cette histoire.
D
8 octobre 2006 22:30
Salam,

Le probable leitmotiv, est que à le tord d'etre marocains et que comme tout marocains il s'est prononcé pour l'unité du Maroc. Voilà, c'est une habitude, d'ailleurs en Algerie. On a meme entendu des questions se poser si Zidane pouvait aller en Algerie ou non, c'est quand meme le comble.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
C
8 octobre 2006 22:35
Salammm smiling smiley

Etant moi meme algérienne/marocaine, je trouve cela désolant de la part des autorités algériennes, mais svp arretez de critiquer le peuple, il n'y est pr rien !!No no

Il est sûr qu'on ne lui a pas accepté le visa pour des raisons politiques,( car je ne vois pas d'autres raisons entre nous moody smiley ) a cause d'une tension entre le maroc et l'algérie par rapport au sahara, et c'est vraiment dommage car en + sa venue était pr présenter un film magnifiqueIn love, ou on ne faisait pas la différence entre les marocains et les algériens ds ce film...

Bref, n'en voulez pas au peuple, c'est vraiment la politique qui a tout gaché sur ce coup la malheureusement... angry smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
b
8 octobre 2006 22:38
Incroyable mais vrai. Il y a des gens qui defendent cette decision ridicule et scandaleuse. Et ils le font en public, sans rougir.
8 octobre 2006 22:40
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Bonsoir,

Je constate qu'ils y a malheureusement bon nombres d'entres vous qui ne font pas dans la dentelle concernant le jugement !

Avant de juger une tel décision provenant de l'etat Algérien, connaissez vous seulement les motivations de ce refus ?

Savez vous pourquoi Djamel Debouzze c'est vue refuser sa demande de visa ?

Pour le moment au niveau des interventions sur ce forum, je n'ai absolument rien lu qui irait dans ce sens...

Merci de faire preuve de patience avant même de vous déchainer....

"Il faut raison garder !" Tel doit être notre leitmotiv avant d'avoir des explications concréte sur cette histoire.

Mais encore ?
"Avec un H majuscule"
D
8 octobre 2006 22:42
Citation
CoUeTTe-CoUeTTe a écrit:
Salammm smiling smiley

Etant moi meme algérienne/marocaine, je trouve cela désolant de la part des autorités algériennes, mais svp arretez de critiquer le peuple, il n'y est pr rien !!No no

Salam,

Le peuple n'a rien à voir dans cette histoire qui n'est purement que politique smiling smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
C
8 octobre 2006 22:48
Citation
Donatello a écrit:
Citation
CoUeTTe-CoUeTTe a écrit:
Salammm smiling smiley

Etant moi meme algérienne/marocaine, je trouve cela désolant de la part des autorités algériennes, mais svp arretez de critiquer le peuple, il n'y est pr rien !!No no

Salam,

Le peuple n'a rien à voir dans cette histoire qui n'est purement que politique smiling smiley



Salam donatello

VOila on est d'accord, et wallah c'est pire que triste moi sa me décois mais bon...confused smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
s
8 octobre 2006 22:52
oh Donatello, je ne suis pas convaincue que parmi les gens du peuple il n'y ait des anti marocains, il n'y a qu'à lire cette inter

eye rolling smiley

Citation
yale1 a écrit:
Ah la haine qui se dechaine,on ne manque pas une opportunitee pour casser du sucre sur le dos des Algeriens.n'est ce pas,les amis?
Quand quelqu'un s'engage dans des propos qui ne plaisent pas aux americains ou aux anglais et ils lui refusent le visa d'entree sur leurs territoires(georges galloway,ramadan,el karadaoui.....ect)vous n'en faites pas tout un plat,mais quand ce pseudo commedien qui n'a d'ailleurs pas cacher son trait de caractere anti-algerien sur tout les plateaux de television,se fait refuser le visa d'entree,la,on ne joue plus votre venin coule a profusion.
Il n'avait qu'a ne pas faire le mariole devant la meme ambassade(ou il a postule pour le visa)quelques jours auparavant.De plus,s'il est aussi marocain que vous insinuez il aurait du sortir un passport marocain,dans ce cas,le pobleme du visa ne se serais pas poser.
Il est quand meme rigolo de noter qu'un film,dont le producteur et 3 des 4 acteurs stars sont d'origine Algerienne soit pratiquement,considerer comme un fait d'armes de DEBOUZE le "marocain"sur ce forum.
Une derniere chose,ce refus de visa,ne releve pas d'un anti-marocain latent dans les spheres consulaires Algeriennes a paris,c'est juste une reponse a un individu,mal dans sa peau qui veut faire de la politique politicienne,son cheval de bataille,des milliers de citoyens francais d'origine marocaine ont eu leur visa, sans probleme.La prochaine fois,Mr debouze,ne fait pas de politique,contente toi seulement,de dire tes blagues a la c*n,ton dossier de visa aura plus de chance d'aboutir.
C
8 octobre 2006 22:54
On ne pourait pas arreter de parler de sa ? sérieusement sa me vexe de voir qu'il y a autant de tensions entre ces 2pays alors qu'ils font partie de moi meme, on peut pas lutter contre le peu d'idiots qu'il y a ds chaque communauté !
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
S
8 octobre 2006 22:56
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Bonsoir,

Je constate qu'ils y a malheureusement bon nombres d'entres vous qui ne font pas dans la dentelle concernant le jugement !

Avant de juger une tel décision provenant de l'etat Algérien, connaissez vous seulement les motivations de ce refus ?

Savez vous pourquoi Djamel Debouzze c'est vue refuser sa demande de visa ?

Pour le moment au niveau des interventions sur ce forum, je n'ai absolument rien lu qui irait dans ce sens...

Merci de faire preuve de patience avant même de vous déchainer....

"Il faut raison garder !" Tel doit être notre leitmotiv avant d'avoir des explications concréte sur cette histoire.

Mais encore ?

Mais encore quoi ?
S
8 octobre 2006 22:59
Jamel Debbouze interdit d'entrer en Algérie L'Jamal Debbouz ainsi que DJ Abdel, se sont vus refuser le visa pour se rendre en Algérie, rapporte mercredi le quotidien "MarocSoir". Les deux Marocains, qui avaient programmé deux méga soirées à Alger. Ils ,s'étaieient endus idi à l'ambassade algérienne à Paris munis de passeports français et ont obtenu "un niet catégorique", précise le journal, ajoutant qu'en clair, leur déplacement à Alger est considéré comme inopportun. Et pour cause le gouvernement algérien ne reconnaît pas la double nationalité ...!
C
8 octobre 2006 23:01
Bon sa suffit daba!!
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
S
8 octobre 2006 23:06
Citation
CoUeTTe-CoUeTTe a écrit:
Bon sa suffit daba!!

C'est un sujet comme un autre...Je crois qu'il est bon de pouvoir discuter de tout les sujets sans tabout. Je pense qu'il faut libérer la parole pour éviter de garder les choses pour soit...En restant respectueux du peuple Algérien.
C
8 octobre 2006 23:10
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Citation
CoUeTTe-CoUeTTe a écrit:
Bon sa suffit daba!!

C'est un sujet comme un autre...Je crois qu'il est bon de pouvoir discuter de tout les sujets sans tabout. Je pense qu'il faut libérer la parole pour éviter de garder les choses pour soit...En restant respectueux du peuple Algérien.


Mais tu sais tres bien que sava dégénérer! les algériens se défendent comme ils peuvent, les marocains ne sont pas contents c'est normal mais nous on ne sais pas débattre sava aller trop loin je le sens wallah !
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
z
8 octobre 2006 23:15
Les reactions sont en bas de page: [www.liberation.fr]


Jamel Debbouze indésirable à Alger

L'acteur était absent de l'avant-première à Alger du film «Indigènes» pour cause de refus de visa • Il se voit reprocher de soutenir le Maroc et de connaître personnellement le roi Mohammed VI •
Par José GARCON
LIBERATION.FR : Dimanche 8 octobre 2006 - 20:48

5 réactions
Cela ressemble à une mauvaise blague : Jamel Debbouze absen de l'avant-première à Alger du film «Indigènes» pour cause de refu de visa. Depuis samedi, c'est une désespérante réalité : le autorités algériennes ont bien refusé un visa à l'acteur qui l'avai demandé il y a une bonne dizaine de jours.

Ce refus a été confirmé à Paris par Jean Bréa le producteur du film et à Alger par Caroline Aymard, l'attaché de presse d'Unifrance. Les Algérois, qui se bousculaient samedi soir à l'Algeria, l'une des plus grandes salles de cinéma de la capitale, pour assister à la projection n'ont pu ainsi apercevoir ni Jamel Debbouze ni Samy Naceri qui n'a pas fait le déplacement.

Si l'absence de ce dernier est dûe officiellement à des «problèmes familliaux de dernier moment», on ne peut exclure qu'il s'agisse d'un acte de solidarité avec Jamel Debbouze. Au bout du compte, seuls le réalisateur Rachid Bouchareb et Jean Bréa se trouvaient à Alger pour cette avant-première. Ni l'un ni l'autre n'ont commenté cette affaire, le producteur se bornant à confirmer que les autorités algériennes n'avaient fourni aucune explication. Depuis quelques jours, il était patent que Debbouze n'était pas bienvenu, même si les administrations algériennes concernées étaient aux abonnés absents.

Le quotidien francophone El Watan rapportait, dimanche, que les ministères des Affaires étrangères et de la Culture avaient refusé de répondre à ses questions, tandis que le consulat d'Algérie à Paris était «injoignable».Ce silence embarrassé ne change rien à une affaire qui, ébruitée, devient des plus génantes pour les autorités algériennes et la ministre de la culture Khalida Toumi, très connue en France pour ses prises de position en faveur de la démocratie pendant la guerre civile de la décennie 90. `

Comment justifier en effet que soit déclaré persona non grata à Alger un comédien qui est non seulement trés connu et aimé par les Algériens mais qui est aussi l'un des acteurs principaux et des initiateurs d'un film rendant hommage au sacrifice des «Indigènes» dans l'armée française ? Surtout quand les raisons du refus de visa de Jamel Debbouze sont un secret de polichinelle.

Le comique d'origine marocaine se voit en effet reprocher de soutenir le...Maroc dans le conflit du Sahara Occidental, d'avoir ses entrées auprès du roi Mohammed VI et d'avoir eu le mauvais goût de se marier en grande pompe à Marrakech ! Les autorités algériennes auront du mal à convaincre du contraire compte tenu de la campagne virulente lancée sur ces thèmes il y a quelques mois à Alger contre Jamel Debbouze.

Dimanche, le quotidien El Watan commentait cette affaire en se demandant «pourquoi les autorités marocaines n'ont pas fermé les portes devant les chanteurs Khaled et Mami qui font un tabac à Casablanca, Rabat et Marrakech»? Et d'ajouter: «Faut-il exiger de toutes les célébrités qui veulent venir en Algérie de montrer patte blanche sur le dossier sahraoui avant de leur accorder un visa?».
l
8 octobre 2006 23:21
Citation
zaki7 a écrit:
Pchakh comme dirait l'autre.

Voila l'illustration d'un algerien etranger chez lui meme. Djamel Debbouze est incoonu en Algerie, la blague smiling smiley Il est aussi inconnu chez lui que Smain ou Khaled est inconnu au Maroc n'est-ce pas.

La seule chose veridique que tu as dite, c'est que Boutef le pauvre ne doit meme pas savoir qui est Djamel Debbouze, il ne doit meme pas avoir vu le film et n'est peut etre meme pas au courant de la revaloristion de salaires de ses propres citoyens qu'il gave de bonnes paroles et de bonnes intentions a longueurs de journee.

Tu l'as bien dit, je ne pense pas que smain est populaire au Maroc, tout comme djamel, ils ont un humur français, destiné au français, où il faut vivre en france pour les comprendre. D'ailleurs djamel ce produit rarement au Maroc, en plus, à part casa, je le vois mal se présenter dans une autre ville où on comprend à peine le français. S'il est populaire au Maroc, c'est avant tout par ce qu'il est d'origine marocaine.

Sinon, pour le film indigènes, c'est un non-evenement pour moi, des soldats maghrébins qui partent défendre une cause qui n'est pas la leur, des soldats qui crient "tahia frança" vive la france, alors que le maghreb était encore sous occupation. c'était à la france de financer ce film, ce qui a été fait d'ailleurs.
Vivement un film sur l'occupation française en afrique du nord!
z
8 octobre 2006 23:39
La blague smiling smiley

Je vais reprendre une de tes phrases qui "m'inspire"


Si le visa lui a ete refuse, c'est avant tout simplement parce qu'il est d'origine marocaine.


Je connais des algeriens a ssi P-L, tu peux venir ici nous faire croire jusqu'a demain que les algeriens en tant que peuple sont comme toi et ne veulent pas d'un Debbouze a Alger mais nous sommes un peu plus intelligents que ca tu vois smiling smiley

C'est clair que le Polisario est plus un "oui-evenement" que ce film est un non-evenement pour toi. Ca on l'a bien compris, lorsqu'on ignore et on declare une amnesie de ce que ses propres grands peres ont vecu, pour defendre une cause d'une guerilla marxiste-leniniste, on ne peut que reflechir comme ca. N'aies pas honte de ton histoire et de l'histoire de ton pays mon ami. Pour l'occupation francaise en afrique du nord, si tu avais bien entendu et si tu ecoutais autre chose que Radio-Tindouf, tu saurais que indigenes est la premiere partie d'une serie et que la colonisation et ce qui suit sera la seconde partie du film a venir, y compris les massacres de Setif.. Je suis sur que ce sera un autre "non-evenement" pour toi smiling smiley

Pour ma part, je continue a croire que la grande majorite du peuple algerien n'a rien contre le Maroc et les marocains e ne comprend pas l'acharnement des generaux sur la question du Sahara. Couette-couette en est un exemple et c'est avec des algeriens comme ca que le Maghreb avancera et il avancera inchallah.

Retournes rediger de la propagande anti-maroc pour essayer de creer des "evenements", il parait que ces derniers mois, c'est le desert chez cette meme propagande...

Citation
peace_and_love a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Pchakh comme dirait l'autre.

Voila l'illustration d'un algerien etranger chez lui meme. Djamel Debbouze est incoonu en Algerie, la blague smiling smiley Il est aussi inconnu chez lui que Smain ou Khaled est inconnu au Maroc n'est-ce pas.

La seule chose veridique que tu as dite, c'est que Boutef le pauvre ne doit meme pas savoir qui est Djamel Debbouze, il ne doit meme pas avoir vu le film et n'est peut etre meme pas au courant de la revaloristion de salaires de ses propres citoyens qu'il gave de bonnes paroles et de bonnes intentions a longueurs de journee.

Tu l'as bien dit, je ne pense pas que smain est populaire au Maroc, tout comme djamel, ils ont un humur français, destiné au français, où il faut vivre en france pour les comprendre. D'ailleurs djamel ce produit rarement au Maroc, en plus, à part casa, je le vois mal se présenter dans une autre ville où on comprend à peine le français. S'il est populaire au Maroc, c'est avant tout par ce qu'il est d'origine marocaine.

Sinon, pour le film indigènes, c'est un non-evenement pour moi, des soldats maghrébins qui partent défendre une cause qui n'est pas la leur, des soldats qui crient "tahia frança" vive la france, alors que le maghreb était encore sous occupation. c'était à la france de financer ce film, ce qui a été fait d'ailleurs.
Vivement un film sur l'occupation française en afrique du nord!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/06 23:42 par zaki7.
S
9 octobre 2006 00:18
Citation
CoUeTTe-CoUeTTe a écrit:
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Citation
CoUeTTe-CoUeTTe a écrit:
Bon sa suffit daba!!

C'est un sujet comme un autre...Je crois qu'il est bon de pouvoir discuter de tout les sujets sans tabout. Je pense qu'il faut libérer la parole pour éviter de garder les choses pour soit...En restant respectueux du peuple Algérien.


Mais tu sais tres bien que sava dégénérer! les algériens se défendent comme ils peuvent, les marocains ne sont pas contents c'est normal mais nous on ne sais pas débattre sava aller trop loin je le sens wallah !


Je ne suis pas aussi sur, sur le fait que le sujet peux dégénérer comme tu le dis plus haut. je crois en revanche que les Yabiladiens(es) peuvent débatre en toutes sérénité en ayant aucune attaque gratuite concernant le peuple Algérien.
C
9 octobre 2006 00:28
et bien jespere que tu as raison un bel air de famille winking smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook