Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour conjoint français TLS TUNIS 2018
s
31 octobre 2019 19:54
Oui les 2 actes de naissance fournis avec mentions marginales et b3 propre.
Z
31 octobre 2019 20:01
ah oui 2018 !!! excusez-moi je pensais que s’était en 2019 je me suis dit c'est bizarre :p mais je viens de voir les dates citées dans votre parcours et le complément de dossier vous l'avez déposé le 18 octobre du nchallah d'ici courant de la semaine vous devriez recevoir un appel pour le dépôt du passeport 9odret rabbi smiling smiley
Citation
sama63 a écrit:
Oui les 2 actes de naissance fournis avec mentions marginales et b3 propre.
s
31 octobre 2019 20:02
In sha allah ya rabi
S
4 novembre 2019 11:23
Toujours rien pour vous les amis , 1 mois et 17 jours apres la visite médicale et je suis toujours dans l'attente
s
4 novembre 2019 11:24
Toujours rien pour mon mari 1 mois et 4 jours aujourd'hui
Z
4 novembre 2019 11:39
Bah moi je n'attends pas depuis longtemps comparé à vous mais pas de nouvelles non plus, ce matin j'ai appelé l'ambassade qui m'ont informé que le service en question n'était joignable que par mail, du coup j'ai essayé d'envoyer un mail, je vous dirai si jamais j'obtiens une réponse.

Pour rappel:
Dépôt le 16 octobre
Complément le 28 octobre
visite médicale le 29 octobre
S
4 novembre 2019 12:05
Tu peux me passer l'adresse mail stp
Citation
Zazouzazou a écrit:
Bah moi je n'attends pas depuis longtemps comparé à vous mais pas de nouvelles non plus, ce matin j'ai appelé l'ambassade qui m'ont informé que le service en question n'était joignable que par mail, du coup j'ai essayé d'envoyer un mail, je vous dirai si jamais j'obtiens une réponse.

Pour rappel:
Dépôt le 16 octobre
Complément le 28 octobre
visite médicale le 29 octobre
S
4 novembre 2019 12:07
Est ce que vous avez une idée pourquoi toute cette attente
Citation
Zazouzazou a écrit:
Bah moi je n'attends pas depuis longtemps comparé à vous mais pas de nouvelles non plus, ce matin j'ai appelé l'ambassade qui m'ont informé que le service en question n'était joignable que par mail, du coup j'ai essayé d'envoyer un mail, je vous dirai si jamais j'obtiens une réponse.

Pour rappel:
Dépôt le 16 octobre
Complément le 28 octobre
visite médicale le 29 octobre
s
4 novembre 2019 12:08
Aucune idée
Z
4 novembre 2019 12:10
Bah non ils ne disent rien mais d'après ce que j'ai entendu dire, il y a des enquêtes qui sont menées pour voir la nature du mariage et de la relation.

Pour ce qui est de l'adresse mail, je ne l'ai pas c'est un formulaire de contact que tu remplis via le site, voici le lien:

[tunis.consulfrance.org]
Citation
Latrachsaif a écrit:
Est ce que vous avez une idée pourquoi toute cette attente
K
4 novembre 2019 12:28
bonjour,

SVP j'ai une question concernant le dépôt de passeport ! t'as eu l'info par téléphone et par mail pour la demande de dépôt de Passeport?

Merci
Z
4 novembre 2019 12:39
Je ne sais pas à qui s'adresse ta question exactement, mais en tout à priori tous ceux qui restent encore sur ce groupe n'ont pas encore été contactés pour déposer leurs passeports, du coup perso je ne sais pas si c'est par téléphone ou par mail
Citation
KMTou a écrit:
bonjour,

SVP j'ai une question concernant le dépôt de passeport ! t'as eu l'info par téléphone et par mail pour la demande de dépôt de Passeport?

Merci
C
4 novembre 2019 13:05
J'ai lu un article récemment qui expliquait que la France compliquait l'obtention de visas en Tunisie par mesure de rétorsion contre la Tunisie qui ne ferait pas le nécessaire pour le rapatriement de ses ressortissants en situation irrégulière. Vous retrouverez certainement l'article en cherchant dans Google.
Perso j'en suis encore à l'étape transcription mais je suis vos parcours avec attention et ça m'inquiète pour la suite.
Bon courage à vous !


Citation
Latrachsaif a écrit:
Est ce que vous avez une idée pourquoi toute cette attente



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/19 13:12 par Celisete.
J
4 novembre 2019 13:07
Bonjour à tous si le conjoint a vécu en France sans papiers il y a une enquête complémentaire c est pour cela délai long. J suis dans cette situation aujourd’hui mail de Tls pour déposer le passeport après avoir fais la visite médicale le 12/09
Plus qu’à attendre le retour du passeport mon mari le dépose aujourd’hui
Inchalla qu’il lui donne

Courage à tous
s
4 novembre 2019 13:18
Ah oui prèsk 2 mois kan meme après la visite médicale.

In sha allah kil ait une réponse rapide maintenant.
Dernière ligne droite.
J
4 novembre 2019 13:20
Merci je vous tiens au courant mais oui c est très long mon mari a vécu 10 ans en France sans papiers avec OQTF et IRTF de 3 ans .... donc dernière ligne droite

Inchalla
K
4 novembre 2019 13:27
merci zazou pour la réponse smiling smiley moi personnellement je dois partir en France fin de ce mois et j'ai déjà fais la visite médical depuis une semaine ! c'est pour ca j'ai posé la question !
comment je recevrai l'info si mon téléphone n'est pas dispo perplexe

Merci pour vous smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/19 13:36 par KMTou.
Z
4 novembre 2019 13:30
C'est une superbe nouvelle pour vous deux smiling smiley en tout cas bon courage pour la suite, d'après ce que j'ai vu c'est maximum une semaine pour la récupération passeport, du coup nchallah très bientôt
Citation
JessJALLED a écrit:
Merci je vous tiens au courant mais oui c est très long mon mari a vécu 10 ans en France sans papiers avec OQTF et IRTF de 3 ans .... donc dernière ligne droite

Inchalla
s
4 novembre 2019 13:31
Moi il avait eu oqtf en novembre 2017 avec interdiction de retour pendant un an. Il a vécu prèsk 5 ans sans papier
Z
4 novembre 2019 13:33
Je pense que nous avons les mêmes dates, moi j'ai passé la visite médicale le 29 /10 et dossier déposé à TLS le 16 / 10 et toi ?
Citation
KMTou a écrit:
merci zazou pour la réponse smiling smiley moi personnellement je dois partir en France fin de ce mois et j'ai déjà fais la visite médical depuis une semaine !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook