Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour conjoint français TLS TUNIS 2018
T
19 novembre 2019 10:28
Il me semble si ta de l’argent avec toi ils vont te faire payer une amende (200€ je crois)
Après ils risques sûrement de te poser des questions comme un interrogatoire pour te demander comment t rester en France pour quoi...
Et pareil en Tunisie ils vont peut être te ramène à l’an police de l’aéroport pour te poser aussi des questions ( sa dépend le cas des fois ils interrogent des fois ils laissent passer tranquille)
Ton passeport est encore validé jusque quand?
Citation
SAmiilyas a écrit:
Merci beaucoup pour les informations .je vais partir au consulat pour enregistrer le mariage. Le reste tout ce que vous m'avais dit les factures la lettre les preuves les messages les photos avant et après j fait. A l'aéroport en ma dit que je dois peyer une amande à la douane français. C je prend pas d'argent avec moi ils ven faire quoi ?
t
19 novembre 2019 10:56
Bonjour , quel qu un peux m aider a répondre à mes questions sur le post que j ai mis hier merci
T
19 novembre 2019 13:44
B3 et passeport c’est normal
Mais pour le billet d’avion c pas normal soit c’est une erreur de leur part ou sinon vous êtes sûr qu’il a demander visa conjoint de français et pas autre choses?
Vous êtes avec lui en Tunisie ou pas?
Citation
tunousmanques a écrit:
Bonjour , mon mari a reçu un email en disant d apporter son passeport avec le b3 qu il a déjà fournis et un billet d avion est ce normal c est bizarre quand même que signifie cela ?AIDER MOI SVP
t
19 novembre 2019 13:55
Bonjour non je suis en France malheureusement ba oui il a bien fais un dossier pour visa long séjour conjoint français



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/19 14:01 par tunousmanques.
Z
19 novembre 2019 20:40
Pour le billet d'avion ce n'est pas possible étant donné qu'ils savent très bien que vous ne pouvez pas prévoir de date de départ par contre ton mari peut quand même les appeler pour demander des explications, en plus mis à part le mail, normalement il reçoit un coup de fil et puis il a tous les documents demandés sur son espace personnel TLS, l'a-t'il consulté ?
Citation
tunousmanques a écrit:
Bonjour non je suis en France malheureusement ba oui il a bien fais un dossier pour visa long séjour conjoint français
Z
19 novembre 2019 20:47
c'est bon les gars TLS m'ont appelé ce matin et je suis partie récupérer mon passeport, j'ai eu mon visa c'est bon Danse et j'espère que ça sera bientôt votre tour inchallah

Pour rappel:
-Dépôt demande: 16/10
-Mail visite médicale et B3: 23/10
-Visite médicale: 29/10
-mail complément: 05/11
-dépôt passeport: 14/11
-Retrait: 19/11

Bon courage à vous tous, je suis de tout cœur avec vous smiling smiley
W
19 novembre 2019 20:58
Bsr
Voulais partager mon expérience avec vous

Depot de visa le 24 sep
Visite médicale le 9 oct
Complement de dossier demander le 9 oct ( acte de naissance français) depose le 2 novembre
Complèment de dossier le 8 novembre (lettre egalise a la mairie+ photos marriage} deposer le 11 novembre
Depot passport le 14 novembre
Retrait passport avec visa 1 ans le 19 novembre
t
19 novembre 2019 21:28
OUI je sais bien que sait bizarre justement c est pour ça je demander car j ai vérifier il demande bien ça et mon mari a demander mais il répond pas .Contente pour toi zazouzazou bonne continuation
s
19 novembre 2019 22:01
Mabrouk . Bonne continuation pour la suite.
19 novembre 2019 22:47
C'est super ! Mabrouk !!
Citation
Zazouzazou a écrit:
c'est bon les gars TLS m'ont appelé ce matin et je suis partie récupérer mon passeport, j'ai eu mon visa c'est bon Danse et j'espère que ça sera bientôt votre tour inchallah

Pour rappel:
-Dépôt demande: 16/10
-Mail visite médicale et B3: 23/10
-Visite médicale: 29/10
-mail complément: 05/11
-dépôt passeport: 14/11
-Retrait: 19/11

Bon courage à vous tous, je suis de tout cœur avec vous smiling smiley
S
20 novembre 2019 14:44
Merci beaucoup walah. Mon passeport jusqu'à début 2021
T
21 novembre 2019 09:54
Tu devras peut être refaire un passeport quand tu vas rentrer au bled du coup sa vas être un peu plus long
Surtout la bas en Tunisie ils voudront pas te faire un nouveau parceque lancien sera encore valide alors tu vas galère en un peu pour sa
Citation
SAmiilyas a écrit:
Merci beaucoup walah. Mon passeport jusqu'à début 2021
M
22 novembre 2019 11:04
Bonjour, je suis guineen marié en france mais là je suis en tunisie le 10 novembre 2019 pour demander mon visa long sejour conjoint de français et jai rdv chez TLS le mercredi 27 novembre mais en faite vu que la Guinée et la Tunisie pas besoin de visa et encore j'ai pas 20 jours ici, est ce que je suis obligé d'avoir un titre de sejour pour deposer mes dossiers ou est ce que je peux juste demander une attestation d'hebergement de mon hôtel où j'y suis dépuis mon arrivé ou alors il me faut un logement obliger? Merci de me donner plus d'idées?
t
22 novembre 2019 12:31
Bonjour , voila mon mari va pouvoir récupérer son passeport lundi , mais ça me semble assez rapide il la poser mardi et aujourd’hui il lui disent que son passeport et prêt c est pas bizarre la rapidité j ai tellement peur d un refus qu en pensez vous je vous tiendrais au courant lundi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/19 12:37 par tunousmanques.
22 novembre 2019 14:12
Non c'est normal ça prend en général moins d'une semaine entre le dépôt du passeport et le retrait. Il me semble qu'une fois qu'il demande de déposer le passeport ils ont déjà la réponse, à savoir si il accorde le visa ou non.

J'espère pour vous que vous aurez une réponse positive !!
Citation
tunousmanques a écrit:
Bonjour , voila mon mari va pouvoir récupérer son passeport lundi , mais ça me semble assez rapide il la poser mardi et aujourd’hui il lui disent que son passeport et prêt c est pas bizarre la rapidité j ai tellement peur d un refus qu en pensez vous je vous tiendrais au courant lundi .
T
22 novembre 2019 14:34
Moi sa a pris 2 jours et j’ai eu mon visa alors sa veut tien dire

Citation
tunousmanques a écrit:
Bonjour , voila mon mari va pouvoir récupérer son passeport lundi , mais ça me semble assez rapide il la poser mardi et aujourd’hui il lui disent que son passeport et prêt c est pas bizarre la rapidité j ai tellement peur d un refus qu en pensez vous je vous tiendrais au courant lundi .
s
23 novembre 2019 00:30
Salem . Mon mari a été appelé par tls pour déposer son passport aujourd'hui.

Rappel ... dépôt dossier 12 sept
Visite médicale le 1er oct
Complément document déposé le 18 octobre
Appel tls 22 novembre pour déposer passport
S
23 novembre 2019 12:26
1 an avant la dat c pas suffisant ?
S
23 novembre 2019 14:10
Je suis pas encore parti mais la je dois aller dans pas longtemp parceque ils ont mon passport en plus ils me bloque trop
Je nz peux plus d eux
L
23 novembre 2019 22:15
Bonsoir ton passeport en valable jusqu'à début 2021 , il est assez long , pas de soucis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook