Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour conjoint français TLS TUNIS 2018
6 mai 2021 18:38
Je vais très bien Al Hamdoulilah je te remercie j'espère que toi aussi.

Merci de ta réponse ! Je n'étais pas au courant pour le délai de 3 mois à partir de la date de délivrance du visa. Ça va me permettre de m'organiser. Merci encore !
Citation
freeworld1 a écrit:
Alaykoum salam Laaroussa,

J'espère que tu vas bien.

Tu as 3 mois pour quitter le territoire à partir de la date de délivrance du visa.

Si tu déposes ton dossier en juin, tu pourras partir en juillet.

Mon mari avait déposé son dossier en juillet et il est parti au mois d'août.
p
15 mai 2021 17:49
Salam,

Je viens de lire les dernières réponses sur ce post et je vois des personnes qui parlent d'une visite médicale moody smiley

Il s'agit bien d'une demande de visa long séjour conjoint français à TLS tunis ?

1- Ma femme va faire la demande la semaine prochaine mais est-ce que on doit s'attendre qu'elle fasse une visite médicale à Tunis aussi avant de venir en France ?

2- Quels sont les délais de réponse en ce moment ?

Merci d'avance de votre aide.
f
15 mai 2021 20:49
Salam,

Je te confirme que pour un visa de conjoint de francais il y a bien une visite médicale soit en France ou en Tunisie. C'est le Consulat de France qui décide où tu la feras. Si tu ne la fais pas en Tunisie elle se fera en France.
Pour cette visite médicale, il y aura des vaccins à faire avant la visite médicale : le DTP Polio de moins de 5 ans et un test tuberculine si le test est négatif tu devras faire le vaccin BCG.

Pour les délais en ce moment : selon les témoignages les délais sont plus longs. De plus, le Consulat de France et TLS étaient fermés cette semaine. Donc ils vont prendre du retard.


Citation
poke a écrit:
Salam,

Je viens de lire les dernières réponses sur ce post et je vois des personnes qui parlent d'une visite médicale moody smiley

Il s'agit bien d'une demande de visa long séjour conjoint français à TLS tunis ?

1- Ma femme va faire la demande la semaine prochaine mais est-ce que on doit s'attendre qu'elle fasse une visite médicale à Tunis aussi avant de venir en France ?

2- Quels sont les délais de réponse en ce moment ?

Merci d'avance de votre aide.
A
17 mai 2021 14:41
C'est exactement ce que j'ai fais ma soeur, le problème c que lorsque je contacte L'ofii je sélectionne le bureau des visa après ça dit que L'ofii ne fait plus là validation etc.. et que faut faire en ligne tous Ça. Et j'ai envoyé un mail depuis 1 mois et demi et toujours rien !
Je sais plus quoi faire ..
f
18 mai 2021 13:55
Essaye de les appeler de nouveau et renvoi un émail.
L
8 juin 2021 18:20
Bonjour

Je n'ai toujours pas de réponses concernant le dépôt de mon passeport... j'ai envoyés plusieurs
mails au consulat français et à tls mais la réponse est toujours la même " votre dossier est en consultation"
Dépôt du dossier : 12/03/2021
Visite médicale effectuée: le 26/03/2021
On est le 8 juin est aucune nouvelles.
Auriez vous des solutions pour faire bouger le choses? Y a t-il des personnes dans la même situation ?

Merci d'avance pour vos retours
f
8 juin 2021 20:07
Bonjour,

C'est bizarre que ton dossier prenne autant de temps depuis le mois de mars.

As-tu donné tous les papiers demandés ou as-tu eu un complément à transmettre ?
L
8 juin 2021 20:27
@freeworld1 lors de ma visite médicale le 26/03/2021 j'ai transmis l'acte de naissance tunisien de mon époux qui manquait au dossier depuis j'ai envoyé des mails au consulat français et à tls mais toujours la même réponse apparemment mon dossier est complet mais ça va bientôt faire 3 mois vraiment je suis déprimée ??.
Je ne sais plus quoi faire et en plus ça fait 1 semaine j'essaye d'appeler tls mais il ne répondent pas au téléphone
f
8 juin 2021 23:22
Je comprends que tu déprimes. C'est bizarre que depuis ce temps ça n'avance pas.
Mon mari c'était au mois de juillet dernier et ça n'a pas mis autant de temps.

Je ne sais pas ce que tu pourrais faire de plus. Tu as dejà envoyé des emails au Consulat et à TLS.
Surtout que tu as passé la visite médicale, la dernière étape c'est le dépôt du passeport. Et après au bout de 4-5 jours tu peux récupérer ton passeport.
Je ne sais pas ce qu'ils attendent sad smiley

Citation
Miira006 a écrit:
@freeworld1 lors de ma visite médicale le 26/03/2021 j'ai transmis l'acte de naissance tunisien de mon époux qui manquait au dossier depuis j'ai envoyé des mails au consulat français et à tls mais toujours la même réponse apparemment mon dossier est complet mais ça va bientôt faire 3 mois vraiment je suis déprimée ??.
Je ne sais plus quoi faire et en plus ça fait 1 semaine j'essaye d'appeler tls mais il ne répondent pas au téléphone
L
9 juin 2021 11:23
Oui franchement ça commence à faire long.
Pour ton mari ça a mis combien de temps?
Après la visite médicale ?
f
9 juin 2021 14:19
Mon mari à déposé son dossier à TLS le 17 juillet 2020.
Dépôt du passeport et visite médicale le 5 août 2020.
5 jours après mon mari a récupéré son passeport avec le visa.
Citation
Miira006 a écrit:
Oui franchement ça commence à faire long.
Pour ton mari ça a mis combien de temps?
Après la visite médicale ?
L
10 juin 2021 10:14
Oui donc ça ne doit pas être aussi long je sais même pas si on peut prendre rendez vous au consulat ou à tls pour voir ce qu'il se passe vu qu'il ne répondent ni au téléphone ni par mail ça va être compliquée
M
11 juillet 2021 21:21
Quelqu'un a une idée des délais actuel pour le visa svp
M
22 juillet 2021 17:45
Bonjour a tous, j ai déposé mon visa le 02/07 et toujours pas de nouvelles pour la visite médicale. quelqu'un se trouve dans la même situation où aurait une information svp
F
29 juillet 2021 22:05
Moi aussi j’ai poser mon dossier le 28 juin 2021 et j’attend tjr pour la visite médical je ne sais pas pk sa met trop de temps
M
31 juillet 2021 16:40
T as toujours pas de nouvelles ?!
M
9 août 2021 21:13
C'est fou personne répond ici ?.... Genre il y a pas de demandes de visa en ce moment
M
11 août 2021 00:35
Bonjour,
Merci de fournir des informations pour la visite médicale
Dois je faire des vaccins et analyses avant ?
f
11 août 2021 11:49
Bonjour,

Avant la visite médicale, il faudra faire les vaccins suivants soit chez un médecin généraliste, ou au dispensaire ou à l'hôpital ( gratuit), ou à l'institut Pasteur à Tunis en prenant RDV sur leur site internet :
- monotest ou IDR à la tuberculine datant de moins de 3mois (si le test est négatif il faudra faire le vaccin BCG).
- le vaccin DTP (datant de moins de 5ans).

La radio du thorax sera effectuée le même jour que la visite médicale. Pour la radio et la visite médicale tu n'auras rien à payer.
Citation
Mizo_22 a écrit:
Bonjour,
Merci de fournir des informations pour la visite médicale
Dois je faire des vaccins et analyses avant ?
M
12 août 2021 00:33
Merci pour votre réponse Freeworld1
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook