Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour conjoint français TLS TUNIS 2018
M
1 septembre 2021 16:16
Ta femme a été contacté pour le dépôt du passeport ?!
B
1 septembre 2021 23:09
Bonsoir @Shad0,

Merci beaucoup pour l'information, super cool de nous tenir au courant! Courage! Je vous tiendrai également au courant de l'avancée de mon dossier.

Bonne soirée à tous
2 septembre 2021 17:49
Non toujours pas mais je suis dans un groupe et tout le monde est dans la même situation apres TLS ne répond pas dans l'ordre donc il y a eu deux personnes apres nous qui on déjà déposé leurs passepors et qui avait deja fait la visite médicale.
Citation
Momooo3 a écrit:
Ta femme a été contacté pour le dépôt du passeport ?!
M
2 septembre 2021 22:02
Ok merci pour ta réponse j espère que ça va être bientôt votre tour. Pareil j attends toujours moi j espère aussi que ça va pas tarder.
B
2 septembre 2021 23:35
Bonsoir à tous,

J'ai une question s'il-vous-plaît. Sachant que le Consulat demande le casier judiciaire B3 pour le dossier, l'avez-vous donné en français directement ou en arabe avec la traduction? Et si vous l'avez donné en français s'il-vous-plaît oú avez-vous fait la demande et comment avez-vous fait pour l'avoir au plus vite?

Merci beaucoup de votre aide par avance.
Bonne soirée à tous
M
3 septembre 2021 10:50
Bonjour, directement en français et tu fais la demande en ligne c est le plus rapide
B
3 septembre 2021 12:28
Bonjour @Momooo3,

Merci pour ta réponse, on l'a fait plusieurs fois en ligne depuis le mois de juin et rien n'est arrivé alors qu'on a les justificatifs de paiement. Ça aussi c'est désespérant que cela prenne autant de temps.
C'est pour ça que je me demandais si en arabe avec traduction ça peut marcher parce qu'on dirait que le service des B3 en français ne marche pas.
M
3 septembre 2021 14:51
Ah bizarre moi je l ai reçu en 1 semaine....bah tu peux demander aussi directement en français au post de police sinon arabe avec la trad ça fonctionne aussi
B
3 septembre 2021 15:51
Re-bonjour smiling smiley, au poste de police on peut que le demander en arabe, en français ils ne le font pas, du coup si on l'a en arabe je ne sais vraiment pas si ça peut fonctionner avec la traduction. En tout cas merci beaucoup pour ton aide.
M
3 septembre 2021 18:22
Bon bah bonne nouvelle j ai reçu le mail pour le dépôt du passeport. Voici mes date:
- dépôt du passeport le 02/07
- mail pour le visite médicale le 02/08
- visite médicale le 11/08
- mail pour le dépôt du passeport le 03/09
t
4 septembre 2021 01:05
Bonjour

Si tu l'as en arabe, il va falloir que tu le fasses traduire par quelqu'un dassermenté sinon ce nest pas accepté.

Et vu les coûts de traduction, ce sera moins cher de le demander directement par internet
[b3.interieur.gov.tn]

J'ai fait la demande le 1er août et je l'ai reçu le 16 août (c'est en arabe et en français et ça c'est accepté). Tu payes en ligne (environ 45dt ou 15€) et c'est envoyé en Chronopost
Citation
Bipbip27 a écrit:
Re-bonjour smiling smiley, au poste de police on peut que le demander en arabe, en français ils ne le font pas, du coup si on l'a en arabe je ne sais vraiment pas si ça peut fonctionner avec la traduction. En tout cas merci beaucoup pour ton aide.
B
4 septembre 2021 11:35
Bonjour @Tounsi7520,

Merci pour ta réponse. Tu veux dire que tu as fait la demande sur internet pour qu'il te soit envoyé en France si c'est Chronopost? Parce que nous on a fait 3 fois la demande sur internet pour un B3 en Français et on a payé à peu près 5 dinars chacun je crois pour qu'il soit envoyé au domicile en Tunisie et jusqu'à aujourd'hui on n'a toujours rien reçu et ça fait 3 mois.
Donc en arabe avec traduction c'est vraiment accepté?
4 octobre 2021 13:33
Le b3 original en arabe traduit en français n'est pas accepté.
Le consulat avait demandé un b3 original en français à mon mari.
Il faut le demander directement au poste de police.
Citation
Bipbip27 a écrit:
Bonjour @Tounsi7520,

Merci pour ta réponse. Tu veux dire que tu as fait la demande sur internet pour qu'il te soit envoyé en France si c'est Chronopost? Parce que nous on a fait 3 fois la demande sur internet pour un B3 en Français et on a payé à peu près 5 dinars chacun je crois pour qu'il soit envoyé au domicile en Tunisie et jusqu'à aujourd'hui on n'a toujours rien reçu et ça fait 3 mois.
Donc en arabe avec traduction c'est vraiment accepté?
M
22 octobre 2021 16:31
Slt svp après avoir faire la visite médicale est ce que vous avez déposer des papiers chez l’ofii ou le médecin qui s’en charge
Merci
M
22 octobre 2021 19:11
Bonjour
J’ai fait la visite médicale le 19/10/2021 je veux juste savoir est-ce que je dois passer chez lofii pour déposer des documents ou bien ils sont en contact avec le médecin directement.
Et sur mon compte tls y’a pas de mise a jour est-ce que c’est normal?
Merci d’avance
f
29 octobre 2021 16:01
Salut,

Tu n'as aucun document à déposer à l'OFII.

La prochaine étape c'est le dépôt du visa à TLS mais ils t'appeleront pour le déposer.
Citation
Myyra a écrit:
Slt svp après avoir faire la visite médicale est ce que vous avez déposer des papiers chez l’ofii ou le médecin qui s’en charge
Merci
A
25 novembre 2021 16:44
Salam alaykoum!
J'ai une question sur la carte de séjour, mon mari à un vls valant titre de séjour et je sais pas s'il faut demander une carte de séjour à la préfecture ou pas ? Sachant que le visa sera expiré le mois prochain et il vient juste d'être convoqué à l'ofii. Aidez moi svp merci
T
6 décembre 2021 21:32
Salam a tous.

J'ai besoin de votre aide concernant la demande de visa de ma femme.

- 16 novembre 2021 : elle a eu rdv à tls contact (service premium), il ont récupéré directement le passeport le jour même du rdv TLS-CONTACT avec tout les documents demander.
- Le 22 novembre 2021 : dossier validé instruit.
- le 26 novembre 2021 : information sur la visite thorax et visite medical.
- le 8 décembre 2021 : elle a rdv pour la radio du thorax à 11 et 12h la visite médicale.

Mes 2 questions sont :

1 - comme elle a déjà donner son passeport à tls contact le jour du rdv le 16 novembre, concernant les documents visite medical quand elle remettra a tls contact ??
2 - combien de temps pour récupérer son passeport avec le fameux sésame ??

J'ai besoin de votre aide.
A
7 décembre 2021 08:56
Salem aleykom,

Tounsi93390 ne t’inquiète pas mon mari aussi il a eu rdv le 24 novembre et ils ont pris le jour même son passeport, c’est plus rapide ..

Parcours : mariage avec ccam ( transcrite en 2 semaine )

- Rdv tls le 24 novembre
- 1 décembre message pour visite médicale le 15/12
- 2 décembre message pour récupérer son passeport avec visa d’1ans

En une semaine il a eu son visa sans b3 ceux qui disent que c’est obligé pas du tout sa dépend, et avant même sa visite médicale qui aura lieu le 15 décembre..

Donc ne t’inquiète pas chaque parcours est différent et chaque dossiers et différent..

Bonne chance.
8 décembre 2021 14:45
Bonjour

Jaimerais savoir si il est possible pour un étranger détenteur d'un visa long séjour conjoint de français davoir un numéro de sécurité sociale provisoire ?
Mon mari a déposé son dossier à la sécurité sociale mais la demande risque de prendre du temps et il aimerait travailler en attendant mais sans carte vitale c'est impossible..

Merci d'avance !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook