Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa pour la FRANCE
C
6 mars 2015 18:54
Bonjour,

Je suis Français vivant et travaillant au Maroc sans point de retour en France car ma vie et mon combat est pour le Maroc!!

Je suis marié avec une Marocaine bien sûr dans les règles de l'art CCM !ADOULAIRE! transcription! à Nante ect..... Mais incroyable! mon cas paraît unique!!!

Je souhaiterai aller voir ma famille avec ma femme en France, nous avons notre carnet de famille et je souhaiterai savoir si il faut le visa court, long, ou rapprochement familiale ou en inventer un pour nous car sommes nous des rares à ne pas vouloir vivre en Europe.

Nos déplacement ne seront que pour voir la famille et purement professionnels!!! et retour au Maroc notre pays.

Merci de votre aide.

Salutations
6 mars 2015 20:23
Bonjour
Pourquoi unique ?
C'est le cas de beaucoup de d'Européens marié à des Marocaines
pour ton épouse il faut un visa "conjoint de Français " , et c'est gratuit
Long séjour , tu oublie , c'est pour ceux qui veulent vivre en France
Toi, tu n'a besoin de rien étant possesseur d'un passeport Français
Cordialement
6 mars 2015 21:19
coli didier , si tu te crois unique , c'est parce que tu ne regardes pas autour de toi ; mon époux aussi est expatrié dans mon pays d'origine ; il ne rentre en France que très rarement pour voir sa famille . ton cas n'a donc rien d'exceptionnel .
Ta femme peut demander un visa court séjour ; c'est ce que je fais quand j'accompagne mon époux en France .
C
7 mars 2015 08:42
Bonjour,

Et merci pour votre réponse il y en à deux et toutes deux sont différentes.

Moi qui passe énormément de temps en documents administratif je n'avais pas entendu parler d'un visa conjoint, donc je me renseigne au plus vite. lors de mes visite au consulat j'ai posé deux fois ma question et comme je n'étais pas dans le service visa aucune réponse!!

c'est pour cela qu' ironiquement j'ai parlais de mon cas comme unique!!! merci encore

Salutations
7 mars 2015 10:33
salut coli ,

Il n'y a pas deux versions le visa conjoint de français est un visa court séjour ; la seule différence ce sont les papiers administratifs qui sont allégés .
Je voulais dire visa court séjour conjoint de français .
7 mars 2015 11:13
Bonjour
Et en plus ,celui ci est gratuit !
Cordialement
C
11 mars 2015 13:53
Merci d'avoir répondu à ma questions.

Salutations
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook