Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vision de Jésus
R
22 janvier 2022 10:04
Salam

J'ai vu Jésus face à une femme inconnue. Il a empêché qu'on l'a puni.
Moi j'étais à droite de Jésus a côté de lui.

Puis Jésus a tourné sa tête a sa droite baisser son regard. Puis il m'a pris dans ses bras il a pris mon âme. J'ai ressenti comme un amour une énergie. Et il m'a chuchouter : trouve un homme sur terre qui t'aime autant que je t'aime.

Qu'est ce que ça signifie ?
22 janvier 2022 10:09
Salam

Ct un rêve ?


Le message est clair non ?Lol
R
22 janvier 2022 10:10
Vision après avoir parler de Jésus a un chrétien !


Citation
Nawman a écrit:
Salam

Ct un rêve ?


Le message est clair non ?Lol
R
22 janvier 2022 10:11
Non je n'ai pas compris il veut que je l'appartiens c quoi le message
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Ct un rêve ?


Le message est clair non ?Lol
O
22 janvier 2022 10:11
la femme est'elle voillé ?
22 janvier 2022 10:12
Que tu devrais prendre des médocs.
R
22 janvier 2022 10:13
Oui elle porte comme une sorte de cape qui couvre cheveux ...
Citation
Omar Osman a écrit:
la femme est'elle voillé ?
22 janvier 2022 10:17
Shalom

Comment peut tu être sur que c'est lui ? Personne ne sait a quoi il ressemble.

Même les Chrétiens eux même ne sont pas tous d'accord sur la représentation du Christ.

"Enquête : à la recherche du vrai visage du Christ" [www.francetvinfo.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/22 10:18 par Kyle Broflovski.
22 janvier 2022 10:19
Salam

Comment était-il ? Physiquement, aleyhi salam.

Citation
RoseRayonnante a écrit:
Salam

J'ai vu Jésus face à une femme inconnue. Il a empêché qu'on l'a puni.
Moi j'étais à droite de Jésus a côté de lui.

Puis Jésus a tourné sa tête a sa droite baisser son regard. Puis il m'a pris dans ses bras il a pris mon âme. J'ai ressenti comme un amour une énergie. Et il m'a chuchouter : trouve un homme sur terre qui t'aime autant que je t'aime.

Qu'est ce que ça signifie ?
R
22 janvier 2022 10:19
Exact Jésus je l'ai vu plutôt pas du tt un visage yeux bleu...

Plutôt arabe syrien...
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Comment peut tu être sur que c'est lui ? Personne ne sait a quoi il ressemble.

Même les Chrétiens eux même ne sont pas tous d'accord sur la représentation du Christ.

"Enquête : à la recherche du vrai visage du Christ" [www.francetvinfo.fr]
R
22 janvier 2022 10:20
Cheveux noir barbe noir. Pas trop obèse gros poids moyen.
Peau matte.

J'ai pas vu la couleur ses yeux il a baissé le regard.
Citation
Hanabi a écrit:
Salam

Comment était-il ? Physiquement, aleyhi salam.
R
22 janvier 2022 10:22
Dans le monde spirituel on le ressens avec le coeur quand on croise un prophète on le reconnaît comme notre père spirituel. Comme une petite fille reconnaît sa maman !!!
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Comment peut tu être sur que c'est lui ? Personne ne sait a quoi il ressemble.

Même les Chrétiens eux même ne sont pas tous d'accord sur la représentation du Christ.

"Enquête : à la recherche du vrai visage du Christ" [www.francetvinfo.fr]
6
22 janvier 2022 10:23
Je te propose de boire un café ensemble et c’est toi qui paye ta part , a la condition d’oublier ça,ok?
Vol de nuit
22 janvier 2022 10:28
Salam

Déjà sache que Dieu n'a pas de visage n'a pas d'attribut humain, au cas ou tu penserais a une vision chrétienne de Jésus
Ensuite, Le Prophète Isā sallalahu alayhi wa Salam était un homme plein d'amour comme tous les prophetes, mais en lisant ses dires c'est vrai qu'il est assez reconnaissable je trouve SubhanAllah
Les prophetes sont des êtres parfait qui ont beaucoup de lumière en eux ton ressenti est tout naturel
Tu as très bien pu voir le Prophète Isa c'est tout a fait possible. Ils sont connu pour être très beaux de plus ?

D'ailleurs petite parenthèse nous devons d'aimer les Prophetes c'est une obligations pensons donc bien à prier sur eux ? (mais pas a eux on prie que Allah cest Allah maître de toute chose a qui on demande les choses. Les Prophètes sont des guides et des modèles al hamdoulilah)

Et après, je dirais de ne pas trop prendre ca au pied de la lettre, l'amour qui provient du ciel et l'amour que ressenait les Prophetes sont infiniment plus fort que l'amour que peut ressentir un simple humain.. Meme dans la vision chrétienne ca n'irait pas, un homme qui aime autant que leur Dieu ? Impossible
Mais en revanche oui choisir un homme qui t'aime c'est mieux ?

Apres la signification des rêves est une vraie science c'est dangereux de demander à des gens sans science
J'ai essayé d'être pragmatique et j'ai fait des apartés mais je ne peux pas te dire ce que ça signifie réellement. Et personne ici le peut je pense
Allahou alhem


Citation
RoseRayonnante a écrit:
Salam

J'ai vu Jésus face à une femme inconnue. Il a empêché qu'on l'a puni.
Moi j'étais à droite de Jésus a côté de lui.

Puis Jésus a tourné sa tête a sa droite baisser son regard. Puis il m'a pris dans ses bras il a pris mon âme. J'ai ressenti comme un amour une énergie. Et il m'a chuchouter : trouve un homme sur terre qui t'aime autant que je t'aime.

Qu'est ce que ça signifie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/22 10:30 par Lilâk07.
22 janvier 2022 10:37
Je ne sais pas si il y avait des Prophètes avec un léger poids.
J'ai cette image que les Prophètes sont parfait
Je ne peux les voir que mince ou ni gros ni maigre. Dans lz juste milieu et dans la perfection
Ils n'ont pas de maladie et mangeaient modestement, il y a des hadiths qui le rapporte. Isa (que la Paix soit sur lui) a dit : « Ô Enfants d’Israël ! Ne mangez pas avec excès car ceux qui mangent excessivement dorment trop et prient peu et il est écrit à propos de ceux qui prient peu qu’ils font partie des négligents. »
C'est qu'un exemple et il faudrait citer plus de hadith bien sur


Citation
RoseRayonnante a écrit:
Cheveux noir barbe noir. Pas trop obèse gros poids moyen.
Peau matte.

J'ai pas vu la couleur ses yeux il a baissé le regard.
R
22 janvier 2022 10:39
C poids normal ni maigre ni gros
Citation
Lilâk07 a écrit:
Je ne sais pas si il y avait des Prophètes avec un léger poids.
J'ai cette image que les Prophètes sont parfait
Je ne peux les voir que mince ou ni gros ni maigre. Dans lz juste milieu et dans la perfection
Ils n'ont pas de maladie et mangeaient modestement, il y a des hadiths qui le rapporte. Isa (que la Paix soit sur lui) a dit : « Ô Enfants d’Israël ! Ne mangez pas avec excès car ceux qui mangent excessivement dorment trop et prient peu et il est écrit à propos de ceux qui prient peu qu’ils font partie des négligents. »
C'est qu'un exemple et il faudrait citer plus de hadith bien sur
22 janvier 2022 10:49
D'un point de vue Chrétien, il n'y a aucune description physique de Jésus dans la Bible. Ou alors très peu. Regarde le lien, les Chrétiens eux même ne savent pas a quoi il ressemble.

D'un point de vue Musulmans il y a des hadiths certes comme le prophète Muhammad. Exemple ici

"La description de 'Isa Ibn Maryam - Rappel01" [rappel01.over-blog.fr]

"La description physique du Prophète ﷺ – An-Nawawî | SalafIslam.fr" [salafislam.fr]

Maintenant il est interdit de les représenter, bon certes les Catholiques le font mais c'est un autre sujet et honnêtement je ne crois pas a la représentation de Jésus sur les statues dans les Églises, comme certains qui font la représentation de Muhammad ou autres.

Ce sont les gens de leur époques qui savent à quoi ils ressemblent parfaitement. Car ils l'ont vue de leur propres yeux.

et concernant les visions ect honnêtement tu ne peux pas être sur que c'est bien Jésus que tu as vu. Ce serait pareil pour Muhammad, Moïse ou autre.

Abraham par exemple, qui est sûr a quoi il ressemble ?

Ce n'est qu'un avis.

D'ailleurs le Jésus des Chrétiens et le Jésus des Musulmans ne sont pas pareil. Si un Chrétien rêve d'un " Jésus " Musulman qui nie la crucifixion ou Fils de Dieu il dira que ce rêve provient du diable.

Si un Musulman rêve d'un " Jésus " Chrétien, et il voit la crucifixion, que " Jésus " lui dit que c'est le fils de Dieu ect il dira également que ce rêve provient du diable.

Ensuite si ils se convertissent, ça leur regardent.

Et je mets " Jésus " entre parenthèses car personne ne sait a quoi il ressemble. Donc admettons que un Musulman a vraiment rêvé de Isa qui correspond à Jésus de l'islam, il n'est pas sûr que ce soit lui.

C'est pareil pour un Chrétien qui rêve vraiment de Jésus qui correspond dans le Christianisme.

Bon la je mets l'exemple des prophètes, mais certains disent carréments que ils ont vue Dieu et que ils l'ont parler face à face. Honnêtement peu importe la religion de la personne j'aurai vraiment du mal a le croire.

Shalom Alekhem.


Citation
RoseRayonnante a écrit:
Dans le monde spirituel on le ressens avec le coeur quand on croise un prophète on le reconnaît comme notre père spirituel. Comme une petite fille reconnaît sa maman !!!
22 janvier 2022 11:01
Il te dit de trouver un homme et te marier...
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Non je n'ai pas compris il veut que je l'appartiens c quoi le message
T
22 janvier 2022 11:03
Sache que Jesus n'est pas un Dieu mais un prophete
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Déjà sache que Dieu n'a pas de visage n'a pas d'attribut humain, au cas ou tu penserais a une vision chrétienne de Jésus
Ensuite, Le Prophète Isā sallalahu alayhi wa Salam était un homme plein d'amour comme tous les prophetes, mais en lisant ses dires c'est vrai qu'il est assez reconnaissable je trouve SubhanAllah
Les prophetes sont des êtres parfait qui ont beaucoup de lumière en eux ton ressenti est tout naturel
Tu as très bien pu voir le Prophète Isa c'est tout a fait possible. Ils sont connu pour être très beaux de plus ?

D'ailleurs petite parenthèse nous devons d'aimer les Prophetes c'est une obligations pensons donc bien à prier sur eux ? (mais pas a eux on prie que Allah cest Allah maître de toute chose a qui on demande les choses. Les Prophètes sont des guides et des modèles al hamdoulilah)

Et après, je dirais de ne pas trop prendre ca au pied de la lettre, l'amour qui provient du ciel et l'amour que ressenait les Prophetes sont infiniment plus fort que l'amour que peut ressentir un simple humain.. Meme dans la vision chrétienne ca n'irait pas, un homme qui aime autant que leur Dieu ? Impossible
Mais en revanche oui choisir un homme qui t'aime c'est mieux ?

Apres la signification des rêves est une vraie science c'est dangereux de demander à des gens sans science
J'ai essayé d'être pragmatique et j'ai fait des apartés mais je ne peux pas te dire ce que ça signifie réellement. Et personne ici le peut je pense
Allahou alhem
22 janvier 2022 11:14
Que la drogue, c'est mauvais pour la santé.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Salam

J'ai vu Jésus face à une femme inconnue. Il a empêché qu'on l'a puni.
Moi j'étais à droite de Jésus a côté de lui.

Puis Jésus a tourné sa tête a sa droite baisser son regard. Puis il m'a pris dans ses bras il a pris mon âme. J'ai ressenti comme un amour une énergie. Et il m'a chuchouter : trouve un homme sur terre qui t'aime autant que je t'aime.

Qu'est ce que ça signifie ?
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook