Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visite medical et frais de visa
a
18 novembre 2009 19:39
bonjour
bon je voulais savoir pour les personnes qui ont eu leurs avis favorable et qui ont appelé directement l'ofii de casa quel est le délais pour avoir un rendez-vous pour la visite médical?

une autre question j'ai remarqué qu'après la visite médical ils payent directement les frais de visa les 1100 dH est ce que c juste pour les personnes qui dépend du consulat de casa ou c pour tous le monde moi je dépend du consulat de fez donc je me demande est ce que je vais les payer a casa ou au consulat de fez lors du dépôt du complément de dossier pour avoir le visa?
j'attende vos réponses surtout les gens qui ont déjà passé par la. merci d'avance et betewfi9 ljami3.
l
18 novembre 2009 20:15
bonsoir,
Normalement il ny'a pas de frais de visa le visa conjoint de français (si tel est ton cas) est gratuit donc pas de frais de visa normalement
s
18 novembre 2009 22:50
Pas de frais de visa conjoint français, il manqué plus que celaAre you crazy
t
19 novembre 2009 11:50
Bonjour,
moi j'ai passé le test français et j'ai la visite médical le 25/11, parmis les pièces , m'a été demandé le dossier médical, c'est quoi et je le trouverai où?

Jawbouni svp

merci beaucoup
l
19 novembre 2009 15:56
bonjour,
le dossier medical est un dossier que tu as dés que tu es née dedant il y'a les vaccins que tu as fait depuis que tu étais bébé et les rappels de vaccins et les visites chez le pediatre .Moi mon dossier medical étais dans les archives de l'entreprise ou bossait ma maman donc elle est partie me le chercher pour toi je ne sais pas soit dans les archives de l'entreprise ou mutuelle ou tu ne l'a pas du tout à la base mais si tu as fait tous tes vaccins tu dois en avoir un chez tes parents ou hopital ou tu es né demande a ta maman.
t
19 novembre 2009 17:53
oh lala,
je pense pas qu'on garde toujours ce genre de choses,, wallah je sais pas quoi faire, et si je l'ai pas alors que dois je faire? vraiment je suis choqué là....
s
19 novembre 2009 18:12
bsr touriaharb,j'espere que vous avez mal compris ce qui a marqué sur la feuille du convocation a la visite médicale.
bref, je vous confirme que vous n'avez pas besoin un dossier médical,sauf que vous etes enceinte
bonne chance
t
19 novembre 2009 18:18
non, y avait bien marque sur la liste des pièces:
dossier médical.... mais tu sais j'espère que je me trompe
t'as déjà passé La visite?
t
19 novembre 2009 18:36
non suis pas enseinte, et c'est bizzare que lors de la visite médicale ils demandent un dossier médicale qui date de x temps.... Lamiss8 me dit qu'il s'agit du cahier de vaccins... bref je comprend plus rien et ma visite est pour le 25 novembre...
p
23 novembre 2009 19:03
T'as pas besoin de ramener de dossier médical si tu n'es pas enceinte ou si tu n'as pas de maladie spécifique, point final. C'est bien marqué sur la convocation, c'est juste les femmes enceintes ou en cas de maladie spécifique. Ils demande pas le dossier médical pour tous le monde. Ceux qui ont déjà passée la visite médicale pourront te le confirmer. Mon mari a sa visite médicale le 01/12 et il ramène pas de dossier médicale.

Bon courage pour mercredi inch Allah!!!Bye
Fès *dossier CCM 27/04/2009 *CCM édité 17/06/09 *mariage 31/07/09 *dépôt transcription 11/08/09 *livret édité 31/08/09 - reçu 18/09/09 *RDV visa 09/10/09 *test 17/11/09 *VM 01/12/09 *visa 02/12/09
m
23 janvier 2010 14:19
bnjr
pour la convocation de l ofii il fout att 15 jour apres le teste de la alngu et de la valeur a casa
pour les frais de dossier pour depose le demande de visa conjint de francais et gratuit
... voila on chanse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook