Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visite du Pape : La performance à l’institut de formation des imams...
i
2 avril 2019 10:10
.


Il râlent parce qu'ils ont chanté Al Adane alors que depuis la nuit des temps, le coran est chanté comme Oum Kathoum, ils en font même des concours, qui chante le mieux. le Coran devient déformé incompréhensible. Des phrases chantés à repetition des mots rallongé comme Farid El Atrache. ...Allez vous coucher tous.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/19 12:46 par imtiyaz.
F
2 avril 2019 10:38
J'ai remarqué que les "islamistes" essaient d'exister en critiquant systématiquement ce que font les autres. Ils trouvent à redire sur tout. Ce qui te parait simple et normal, ils te prouvent par a+b qu'il est faux. Le but est qu'en faisant cela, ils se mettent en valeur eux-mêmes et rien d'autre. Ils existent par la négation de ce que font ou pensent les autres. C'est agaçant. Conclusion ils doivent se remettre en question.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Il râlent parce qu'ils ont chanté Al Adane alors que depuis la nuit des temps ils le coran est chanté comme Oum Kathoum, ils en font même des concours, qui chante le mieux. le Coran devient déformé incompréhensible. Des phrases chantés à repetition des mots rallongé comme Farid El Atrache. ...Allez vous coucher tous.


.
2 avril 2019 10:39
Il y des musulmans qui n' ont de "" musulmans "" que le nom.
L' islam, c'est l'islam. Ce n'est pas un plat culinaire qu' on agrémente à sa sauce.
critiquer, c'est comme une pente , très facile à descendre.
Une réunion pour la paix et la fraternité vaut mille fois mieux qu' une balle tirée par un musulman sur un musulman.
m
2 avril 2019 10:39
Ce qu´il faut savoir est que les gens deviennent de moins en moins religieux.Ceci est vrai pour toutes les religions. Cette visite et sa médiatisation n´est que du PR pour ceux qui instrumentalisent la religion pour continuer á exploiter les gens. D´ailleurs quand les catholiques sortent dans les médias pour soutenir les musulmans en Europe, c´est pour leurs propres intétérêts á savoir continuer á cultiver la religiosité dans leurs sociétés. Quant á certains pays Arabes, elle sert á légitimer les pouvoirs en place.
A
2 avril 2019 12:07
Notre religion devrait nous apprendre la tolérance et le vivre ensemble. Malheureusement c’est tout l’inverse qui se produit. Nos cultures s’appauvrissent et nos peuples se renferment dans une rigidité qui ne nous rend pas service.
Cela fait des années qu’en France des chretiens et des musulmans se retrouvent pour prier ensemble. (Marie/Meryem) notamment.
Ce n’est pas la première fois que l’adhan est accompagné d’un instrument.
Il est temps d’ouvrir Les yeux ... et le cœur et de pratiquer vraiment notre religion qui est, Education, tolérance et amour.
2 avril 2019 11:52
Ton poste me rappelle mon ex belle soeure. Les cheveux au vent, mini jupe au ras de la salle de jeu, maquillé comme une voiture volé, une véritable commère qui passait son temps à critiquer tout le monde. Elle avait semé la zizanie dans toute la famille. Et pourtant à chaque rencontre de famille elle te bassinait avec les produits qu'elle estimait hallal et voulait les interdire à tout le monde sinon quoi on ne serait pas de "bons musulmans". Elle allait jusqu’à chasser les moindres additifs (les E122 ou autres) qu'elle estimait impures y compris dans les produits eux même estampillés "HALLAL". Une véritable escroquerie comme tu disais. La foi est dans le coeur, dans le comportement et dans la discrétion, pas dans les détails et encore moins dans l'ostentatoire.
n
2 avril 2019 11:59
Bravo! Très émouvant.
Il n'y a pas d'Adan, ceci est une Chahada.
Bravo l'orchestre aussi qui j'espère recevra une bonification matérielle(le roi et le pape ayant beaucoup de Flous)
Un vrai musulman doit avoir l'esprit ouvert et pensait que nous sommes en 2019(1440-1441).
Cette rencontre tombe au bon moment avec ce qui se passe ces derniers temps.
f
2 avril 2019 13:12
Comment ne pas être fier d'être marocain, pays de la tolérance et de la fraternité. BRAVO
B
2 avril 2019 13:23
Shouma crying(

A quand un remix de Gueta Are you crazy

C est la fin des haricots Ill
A
2 avril 2019 16:55
Je te défie de trouver Oum Kalthoum chanter le Coran...Yalla cherche... Tu trouveras pas.

Ce dont tu parles là ce sont des chants religieux ou anasheed... ou tout simplement de la musique... Où il peut y avoir toutes sortes de paroles d'exhortations... Mais jamais de versets du Coran...

Pour répondre à Fatem aussi, je voulais pas commenter parce que je trouve qu'il y autre chose a retenir de cette visite...

Mais encore heureux qu'on ait encore le droit de dire ce qui est correct ou pas dans notre religion... On a le droit que ce soit le Maroc ou autre chose...La vérité c'est la vérité, Point.

De plus le adhan avec des instruments à quoi ça sert ? Le adhan à lui seul se suffit, la voix fait tout et c'est comme ça qu'on a toujours connu le adhan, et je parle du adhan complet pas de certains mots qui composent le adhan et qui eux peuvent être chantés.



Citation
imtiyaz a écrit:
.


Il râlent parce qu'ils ont chanté Al Adane alors que depuis la nuit des temps, le coran est chanté comme Oum Kathoum, ils en font même des concours, qui chante le mieux. le Coran devient déformé incompréhensible. Des phrases chantés à repetition des mots rallongé comme Farid El Atrache. ...Allez vous coucher tous.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/19 16:56 par Ahwal..
B
2 avril 2019 16:58
Exactement, pas de besoin de musique pour être ému.

Juste la voix nous transporte grinning smiley


Citation
Ahwal. a écrit:
Je te défie de trouver Oum Kalthoum chanter le Coran...Yalla cherche... Tu trouveras pas.

Ce dont tu parles là ce sont des chants religieux ou anasheed... ou tout simplement de la musique... Où il peut y avoir toutes sortes de paroles d'exhortations... Mais jamais de versets du Coran...

Pour répondre à Fatem aussi, je voulais pas commenter parce que je trouve qu'il y autre chose a retenir de cette visite...

Mais encore heureux qu'on ait encore le droit de dire ce qui est correct ou pas dans notre religion... On a le droit que ce soit le Maroc ou autre chose...La vérité c'est la vérité, Point.

De plus le adhan avec des instruments à quoi ça sert ? Le adhan à lui seul se suffit, la voix fait tout et c'est comme ça qu'on a toujours connu le adhan, et je parle du adhan complet pas de certains mots qui composent le adhan et qui eux peuvent être chantés.
2 avril 2019 18:16
S'attarder à parler tout le temps de la religion , c'est mettre l'interrupteur de l'évolution vers le progrès sur OFF.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/19 18:29 par motao-1.
2 avril 2019 18:17
Au début, je n'ai pas voulu commenter cet événement, mais, je me suis dit un avis ne fera pas de mal.

L'initiative reste très intéressante vu les derniers événements, elle peut servir à calmer les esprits et les tensions et prôner la paix, la tolérance et le vivre ensemble, mais, la manière reste un peu maladroite. Une prestation individuelle aurait été judicieuse.
i
2 avril 2019 19:26
.

Je n'ai pas dit Oum kouthoum chante le coran
J'ai que les musulmans chantent le coran comme ou Koulthoum ou Farid El Atrache
je trouve ça dégueulasse. Quand j'entend chanter le coran je ferme.


.

Citation
Ahwal. a écrit:
Je te défie de trouver Oum Kalthoum chanter le Coran...Yalla cherche... Tu trouveras pas.

Ce dont tu parles là ce sont des chants religieux ou anasheed... ou tout simplement de la musique... Où il peut y avoir toutes sortes de paroles d'exhortations... Mais jamais de versets du Coran...

Pour répondre à Fatem aussi, je voulais pas commenter parce que je trouve qu'il y autre chose a retenir de cette visite...

Mais encore heureux qu'on ait encore le droit de dire ce qui est correct ou pas dans notre religion... On a le droit que ce soit le Maroc ou autre chose...La vérité c'est la vérité, Point.

De plus le adhan avec des instruments à quoi ça sert ? Le adhan à lui seul se suffit, la voix fait tout et c'est comme ça qu'on a toujours connu le adhan, et je parle du adhan complet pas de certains mots qui composent le adhan et qui eux peuvent être chantés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/19 19:27 par imtiyaz.
F
2 avril 2019 19:40
Je ne me suis pas posé en censeur. Au contraire je trouve qu'en Islam c'est devenu le réflexe premier qui s'apparente à du dénigrement. Quoi qu'on fasse, en face on trouve toujours à redire.
Pour al adan ce n'est pas à prendre au premier degré, ce n'est pas un appel à la prière (car hors contexte) mais on est dans le symbolique. Une symbolique de chaque religion.
Citation
Ahwal. a écrit:
Je te défie de trouver Oum Kalthoum chanter le Coran...Yalla cherche... Tu trouveras pas.

Ce dont tu parles là ce sont des chants religieux ou anasheed... ou tout simplement de la musique... Où il peut y avoir toutes sortes de paroles d'exhortations... Mais jamais de versets du Coran...

Pour répondre à Fatem aussi, je voulais pas commenter parce que je trouve qu'il y autre chose a retenir de cette visite...

Mais encore heureux qu'on ait encore le droit de dire ce qui est correct ou pas dans notre religion... On a le droit que ce soit le Maroc ou autre chose...La vérité c'est la vérité, Point.

De plus le adhan avec des instruments à quoi ça sert ? Le adhan à lui seul se suffit, la voix fait tout et c'est comme ça qu'on a toujours connu le adhan, et je parle du adhan complet pas de certains mots qui composent le adhan et qui eux peuvent être chantés.
A
2 avril 2019 23:57
L'oecumenisme c'est de la foutaise et de l'hypocrisie. Il n'y a que les simplets d'esprit pour s'extasier devant un "spectacle" de faux-semblants.

Citation
FATEM95 a écrit:
Je ne me suis pas posé en censeur. Au contraire je trouve qu'en Islam c'est devenu le réflexe premier qui s'apparente à du dénigrement. Quoi qu'on fasse, en face on trouve toujours à redire.
Pour al adan ce n'est pas à prendre au premier degré, ce n'est pas un appel à la prière (car hors contexte) mais on est dans le symbolique. Une symbolique de chaque religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/19 00:10 par Ahwal..
A
3 avril 2019 00:08
La psalmodie du Coran est pour embellir la récitation. Ce n'est pas le plus important tant que la prononciation est correcte.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Il râlent parce qu'ils ont chanté Al Adane alors que depuis la nuit des temps, le coran est chanté comme Oum Kathoum, ils en font même des concours, qui chante le mieux. le Coran devient déformé incompréhensible. Des phrases chantés à repetition des mots rallongé comme Farid El Atrache. ...Allez vous coucher tous.


.
F
3 avril 2019 09:59
Merci de me traiter de simplet. La discussion est terminée. Tu sais l'Islam a vécu des siècles sans tes lumières. Et ce sont des gens qui envoient la Nation islamique droit dans le mur. J'ose espérer que tu es comme te s semblables minoritaire. sinon on est mal barrés.
Citation
Ahwal. a écrit:
L'oecumenisme c'est de la foutaise et de l'hypocrisie. Il n'y a que les simplets d'esprit pour s'extasier devant un "spectacle" de faux-semblants.
i
3 avril 2019 10:09
.


Ce n'est pas la psalmodie, c'est bien plus que cela. Ils se battent qui chante mieux le coran. une petite phrase dure des minutes encore plus lent que Oum Koulthoum
Vous vivez tous dans le faux. C'est les musulman eux même qui ont salit cette religion.

Gallak : "spectacle" de faux-semblants.... chkoune daha fik ?


.

Citation
Ahwal. a écrit:
La psalmodie du Coran est pour embellir la récitation. Ce n'est pas le plus important tant que la prononciation est correcte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/19 10:10 par imtiyaz.
A
3 avril 2019 10:22
Bon je ne t'ai pas traité de simplet.

Oui si tu veux.
Citation
FATEM95 a écrit:
Merci de me traiter de simplet. La discussion est terminée. Tu sais l'Islam a vécu des siècles sans tes lumières. Et ce sont des gens qui envoient la Nation islamique droit dans le mur. J'ose espérer que tu es comme te s semblables minoritaire. sinon on est mal barrés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook