Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visiter le Maroc
J
5 mai 2015 11:27
Bonjour,
j'aimerai bien visiter le Maroc en été pour une semaine et j'aimerai bien avoir des idées de vous. Une semaine sera sufisante ? Combien de ville puis-je faire en une semaine ? Je pense que la meilleur ville a voir c Casablanca ?
O
5 mai 2015 13:01
Citation
JoeMM1987 a écrit:
Bonjour,
j'aimerai bien visiter le Maroc en été pour une semaine et j'aimerai bien avoir des idées de vous. Une semaine sera sufisante ? Combien de ville puis-je faire en une semaine ? Je pense que la meilleur ville a voir c Casablanca ?

Salam
Franchement une semaine c est pas bezefe , en voiture tu pourras visiter pas mal de bon coin et cela dépend de ton point de départ une fois au Maroc , non Casa n est pas la meilleure ville , en été c est la catac "" trop de circulation , trop de pollution et surtout le vol a la tirette dans certains endroits .
E
6 mai 2015 06:25
Bjr
Arreter de dire n importe koi que casablanca c est pas propre et que du voleur la bas.....le tram y a que a casa et rabat ....est ce que y a une mosquė comme hassan2 .... Et ce que y a morocco mol a une autre ville que casablanca .......
Je vous conseil d y aller a casablanca a el jadida et la plage oualidia
8 mai 2015 11:41
Bonjour je vous conseille 3 villes pour les personnes non habituees au soleil intense (40°…) En tout premier lieu El Jadida, une ville fraiche avec beaucoup de touristes et l'ou on peut pas se perdre, on peut la faire en une semaine.
La Ville d'Essaouira, idem que pour El Jadida, seul bemol c'est une ville tres petite et en 2-3 jours c'est fini Sinon c'est magnifique.
P
8 mai 2015 23:09
Pas grand chose à voir casa. casablanca c que pour les marocains pas pour les touristes ptdr

Tu peux faire ce parcours: Descendre à marakech -> agadir -> taroudant -> agadir -> Essaouira -> marakech -> rentres chez toi ptdr
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
j
9 mai 2015 12:36
Fais Tanger et descend sur la côte jusqu'à Agadir, mais une semaine c'est trop juste à mon goût pour faire beaucoup de villes
9 mai 2015 14:43
Une ou deux villes par sept ou huit en une semaine...
F
9 mai 2015 15:24
Bonjour
le mieux c'est d'organiser le voyage avant d'arriver au Maroc, genre réserver l'hôtel , voir le circuit, ça dépend aussi si la personne est motorisée ou pas, car tout ça fait perdre un temps fou, une semaine peut être suffisante ou pas ça dépend des villes qu'on choisit, on prend l'exemple des villes du Nord Tetouan et Martil + Mdiq se touchent presque, on prend l'Atlantique Eljadida +Sidi Bouzid et Eloualidia .
Pour Casablanca , il y'a bcp de choses à voir mais à condition d'être sur place , la ballade sur la corniche le soir , jolis restaurants et piscines , aller faire un tour dans le mall et prendre une glace ou manger en profitant de la fontaine musicale !
r
rla
9 mai 2015 20:43
Bonjour à tous,
Est ce que ça vaut le détour pour aller voir ouarzazate?
P
9 mai 2015 23:06
rla,
Il n y a aucune autoroute qui mene a Ouarzazate c'est une grande region un peu isolée, vaut mieux de consacrer un voyage spécial pour cette région.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
m
9 mai 2015 23:31
Citation
الله اكبر a écrit:
Pas grand chose à voir casa. casablanca c que pour les marocains pas pour les touristes ptdr

Tu peux faire ce parcours: Descendre à marakech -> agadir -> taroudant -> agadir -> Essaouira -> marakech -> rentres chez toi ptdr

Je valide votre itinéraire!pour une première visite du maroc c'est pas mal!
12 mai 2015 21:22
Citation
JoeMM1987 a écrit:
Bonjour,
j'aimerai bien visiter le Maroc en été pour une semaine et j'aimerai bien avoir des idées de vous. Une semaine sera sufisante ? Combien de ville puis-je faire en une semaine ? Je pense que la meilleur ville a voir c Casablanca ?

Ah non, Casablanca n'est pas la "meilleure ville à voir"
C'est à voir, mais c'est pas c'qui a de mieux .

Départ de Casablanca, Puis Essaouira en passant par Oualidia et Safi
Continuez sur Agadir . Puis Taroudant . Et Marrakech .
Attention il y fait treeees chaud l'été .
a
13 mai 2015 10:23
l'été c'est pas la bonne période , beaucoup de monde, hôtels complets et chers

il faut aller au printemps,
faire tanger, tetouan, Hoceima, Oujda c'est magnifique !
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
f
14 mai 2015 16:34
salam,

cela dépend de tes envies. Une semaine ce n'est pas suffisant. Le nord du Maroc n'est pas comme le sud, Casablanca ou Marrakech n'est pas comme Ouarzazate ou Chefchaouen ou les villages berbères. Le Maroc est un grand pays avec une grande histoire et des cultures diverses et variées. Si ton voyage consiste juste à aller à la plage comme le font la majorité des touristes, sortir le soir, se balader dans les souks, et visiter certains lieux historiques je te conseille l'axe Marrakech, Agadir et environs, les deux villes sont très proches par l’autoroute, tu peux même passer à Essaouira ce n'est pas très loin. Mais si pour connaître vraiment le pays, son histoire, ses cultures, il te faut une autre organisation, je pense que le guide du routard t'apportera quelques idées pour mieux visiter le pays.
mido-de-paris
a
14 mai 2015 18:52
va dans le désert , à la rencontre des bédouins
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
f
14 mai 2015 19:17
Citation
ainvittel a écrit:
va dans le désert , à la rencontre des bédouins

il y a de belles choses à découvrir dans le désert.

mido-de-paris
w
15 mai 2015 10:33
moi je dirais un jour et deux jours une nuit a FES avec voyage le deuxieme jour vers
marrakech 2 nuit et un jour avec depart le matin vers agadir et ses environs 2 jours 2 nuit plage cuisine et farniente pour se reposer
en une semaine tu as vu 3 facettes du maroc et crois moi il ya encore une multitude...
23 mai 2015 03:18
Citation
Jennett a écrit:
Ah non, Casablanca n'est pas la "meilleure ville à voir"
C'est à voir, mais c'est pas c'qui a de mieux .

Départ de Casablanca, Puis Essaouira en passant par Oualidia et Safi
Continuez sur Agadir . Puis Taroudant . Et Marrakech .
Attention il y fait treeees chaud l'été .

L'oualidia toute mon enfance
Ca me rappelle quand on y allait 2 semaines chaque ete avec toute la grande famille Football

C'était ma minute nostalgique Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook