Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que visiter à Paris ?
9
25 décembre 2021 17:13
Salam

Que voir à Paris ? Je dois bientôt y aller inch'Allah.

J'ai déjà été quelques fois mais je me souviens seulement du métro parisien qui ressemble au métro des favelas du Brésil et biensûr des roms mdr.
25 décembre 2021 17:17
Alaikoum Salam


Un yabi avait donné l idée de faire un tour en bateau mouche , c est pas mal comme idée.
S
25 décembre 2021 17:21
Montmartre c’est sympa !
Labor omnia vincit improbus.
25 décembre 2021 17:33
- Le jardin des tuileries et du Luxembourg
- Le chateau de Versailles et son jardin
- La grande mosquée de paris et l'institut du monde arabe à quelques mètres de la mosquée
- Le quartier Moufftard et ses petites ruelles (à quelques mètre de la mosquée aussi)
- Boulevard Haussmann et la grande terrasse de galerie La Fayette (vue sur tout paris)
- Jardin des plantes ( il y'a une expo en ce moment)
9
25 décembre 2021 17:33
Je viens de regarder ça a l'air beau, c'est des quartiers bourgeois ?
Citation
Snow_whitee a écrit:
Montmartre c’est sympa !
25 décembre 2021 17:34
tu comptes y aller quand? un jour? un week-end ? voiture? train? pour le boulot? ou juste pour le fun ?
oui oui c’est de la curiosité ??
D
25 décembre 2021 17:50
Salam,

Ça dépend ce que tu cherches là bas et quand tu vas y aller …
Citation
Ghassoull a écrit:
Salam

Que voir à Paris ? Je dois bientôt y aller inch'Allah.

J'ai déjà été quelques fois mais je me souviens seulement du métro parisien qui ressemble au métro des favelas du Brésil et biensûr des roms mdr.
S
25 décembre 2021 18:19
Bourgeois je sais pas haha mais le coin aux alentours de la basilique est vraiment joli.
Il y a des escaliers pour y accéder (prends des bonnes baskets lol) et tu as une magnifique vue depuis l’endroit où est la basilique. c’est romantique comme endroit je trouve.
sinon l’idée du tour en bateau mouche est super .. et si tu veux un peu de culture, les musées c’est pas ce qui manque à Paris

fais attention à toi et tes affaires quand tu prends les transports
Citation
Ghassoull a écrit:
Je viens de regarder ça a l'air beau, c'est des quartiers bourgeois ?
Labor omnia vincit improbus.
A
25 décembre 2021 18:32
Salam,

N'oublie pas payer la TVA locale en achetant le maillot de Neymar et Messi.
s
25 décembre 2021 18:36
un petit tour sur l'île de la cité; puis l'institut du monde arabe (surtout sur la terrasse et son restaurant / café au dernier étage).
Les différents parcs comme déjà dit.
Le Louvre et le département de l'art islamique.
Aussi, mon endroit préféré à savoir Bercy village.
25 décembre 2021 18:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux aller jeter des œufs sur l'ambassade d'Israël. En criant « grenade » à la place de « œuf ».
Tu peux aller à l'Elysée pour rendre visite à Manu et Bri.
Tu peux aller voir la cathédrale Notre-Dame-de-Paris-qui-a-cramé.
Tu peux aller à la station Place d'Italie. Il n'y aura aucun italien mais plein de Chinois. Tu ne verras jamais autant de Chinois de toute ta vie.
Tu peux aller à la station Ménilmontant, il y a plein de librairie islamique.
A côté de la Grande mosquée de Paris, il y a le Jardin des plantes et le campus de Jussieu qu'ils ont mis 20 ans à désamianter. L'Institut du monde arabe est collé à Jussieu. La Seine n'est pas loin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 décembre 2021 18:47
Haha j'aime bien,
Mais le campus de Jussieu n'est toujours pas complètement désaimanté lol
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux aller jeter des œufs sur l'ambassade d'Israël. En criant « grenade » à la place de « œuf ».
Tu peux aller à l'Elysée pour rendre visite à Manu et Bri.
Tu peux aller voir la cathédrale Notre-Dame-de-Paris-quicramé.
Tu peux aller à la station Place d'Italie. Il n'y aura aucun italien mais plein de Chinois. Tu ne verras jamais autant de Chinois de toute ta vie.
Tu peux aller à la station Ménilmontant, il y a plein de librairie islamique.
A côté de la Grande mosquée de Paris, il y a le Jardin des plantes et le campus de Jussieu qu'ils ont mis 20 ans à désamianter. L'Institut du monde arabe est collé à Jussieu. La Seine n'est pas loin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 décembre 2021 19:49
Officiellement, c'est fait. Après, s'ils font d'autres travaux, peut-être. Détails ici.
Ça fait longtemps que je ne suis pas passé par là-bas. Mais c'est beaucoup plus beau qu'avant.

En tout cas, c'est assez accessible. Métro Jussieu. Dès qu'on sort, on a la fac avec sa grande tour. D'un côté, on a la Grande mosquée de Paris et le Jardin des plantes. De l'autre côté, la Seine.
Sur l'un des côtés de Jussieu, il y a un petit musée de minéralogie. Détails ici.
Il y en a un aussi au Jardin des plantes.

Citation
Noor_005 a écrit:
Haha j'aime bien,
Mais le campus de Jussieu n'est toujours pas complètement désaimanté lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook