Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visiter République Tchèque - Racisme éventuel
a
19 décembre 2022 12:11
Salam alikum j'envisage de visiter Prague en République Tchèque prochainement.
Je viens juste d'y penser (mdr) mais est ce que la bas les gens sont racistes vis-à-vis des arabes ?

Je n'ai pas envie de visiter une capitale où il y a risque d'agression raciste surtout pour une femme et surtout que je c'est la première fois que je visite un pays d'Europe centrale où la mentalité diffère des pays d'Europe de l'ouest.

Des personnes ont déjà visité Prague ? C'est dommage car j'aimerai voir cette belle ville
19 décembre 2022 12:12
Je crois que tu y es plus en sécurité qu'en France
a
19 décembre 2022 12:17
Peut être mdr on se pose toujours 3000 questions quand il s'agit d'un pays étranger inconnu
Citation
vivelescoucous a écrit:
Je crois que tu y es plus en sécurité qu'en France
S
19 décembre 2022 12:48
Salam

N'importe quel touriste dans le monde dira que les parisiens sont désagréables. A Prague c'est encore pire.

Donc c'est un pays qui n'est pas très accueillant.
Et si tu es un touriste tu es arnaquable à souhaits. Penses d'ailleurs à faire du change en France et pas sur place.
Ne paie rien dont le prix n'est pas affiché. Tu te feras systématiquement avoir.

Ce n'est pas une question de couleur. Si tu n'est pas blanc, sûr t'es forcément un touriste. Ils n'acceptent aucun étranger non blanc et non chrétien sur leur sol de façon durable de toutes manières. Ou alors faut que tu sois quelqu'un. Ils sont juste très nationaliste.

Mais t'inquiète c'est comme partout. C'est la capitale il y a forcément beaucoup d'étrangers et de touristes.le mieux est quand même d'avoir un guide touristique. Qui parle la langue locale je veux dire mais bon ...

La seule chose de pas agréable c'est que le touriste est juste pris pour un pigeon et qu'ils seront encore moins aimables avec toi parce que rien à faire de toi en réalité. Juste ton argent les intéresse car n'utilisant pas l'euro leur monnaie est très faible donc le touriste devient une denrée très intéressante. Mais il est certain qu'ils ne sont pas réputés pour être accueillants du tout. Allonge la monnaie t'auras peut être un sourire. Mais bon ...

Bon après peu importe la destination dans le monde, on ne voyage pas seule dans un pays quand on est une femme et encore moins quand on ne sait pas parler la langue locale ...

Le mieux dans ton cas c'est de faire parti d'un groupe avec un guide et rester avec une autre personne faisant parti du groupe, tout le temps. Pas seule.
m
19 décembre 2022 13:26
Salam,

Pour ma part j'ai beaucoup voyagé et Prague est la seule destination où j'ai ressenti de l'hostilité. Pas au point de se faire agresser verbalement ou quoi, mais je ne me suis pas sentie la bienvenue. Ça passe par des regards hostiles ou des gens qui indiquent mal le chemin (je recherchai un hôtel très connu du coin, Google map m'indiquait que j'étais devant mais je ne voyais pas l'entrée, bref on a demandé à un food truck en face qui nous a volontairement envoyé dans la direction opposée pendant que les clients nous regardaient de travers).

Mis à part ça c'est vrai que Prague c'est joli, surtout autour de Noël, il y a une ambiance un peu magique quand il neige, mais ça ne suffira pas pour que j'y retourne. Et aussi je trouve qu'on y mange mal, surtout qu'on est vite très limité si on ne mange pas de viande.
A
19 décembre 2022 13:32
Sa donne envie d'y aller...
S
19 décembre 2022 13:58
Ouais ... Ma fille a fait un voyage à Prague dans le cadre de ses études de guide touristique. Et l'expérience de Mohana ne m'étonne pas. C'est clairement ça.

Elle, elle y était allée avec son groupe, mais faut pas compter sur l'aide des autochtones (pas même des flics) pour s'orienter ou autre.

Même en étant "blanc", si tu ne parles pas le tchèque, on te méprisera ...

Déjà en politique migratoire, ils n'acceptent que des gens des pays voisins, bref, de leur coin quoi. Et encore, avec des périodes de 12 mois max sur place, pour le travail uniquement ...

Quelque part, ils ont peut-être raison. En France on accepte n'importe qui et combien se plaigne de ça. Même parmi ceux qui sont accueillis ...


Citation
AbouLesBest a écrit:
Sa donne envie d'y aller...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/12/22 14:04 par citronnette.
19 décembre 2022 14:45
Salam.
,,,,,,,, j'envisage de visiter Prague,,,,,,

Non du dois changer d'envisagement sur ce pays, là-bas le racisme est implanté depuis des décennies.

Tu veux la tranquillité, le calme, le bon accueil et surtout pas de signe de racisme.

Fais un tour au PORTUGAL, Lisbonne, Porto, Braga et j'en passe.

D'après des témoignages, ce petit pays au bord de la méditerranée est le plus tolérant en europe ( que tu sois musulman, hébreu, indou ou autre) personne ne te fait des remarques. [media.tenor.com]
Citation
am-lilif a écrit:
Salam alikum j'envisage de visiter Prague en République Tchèque prochainement.
Je viens juste d'y penser (mdr) mais est ce que la bas les gens sont racistes vis-à-vis des arabes ?

Je n'ai pas envie de visiter une capitale où il y a risque d'agression raciste surtout pour une femme et surtout que je c'est la première fois que je visite un pays d'Europe centrale où la mentalité diffère des pays d'Europe de l'ouest.

Des personnes ont déjà visité Prague ? C'est dommage car j'aimerai voir cette belle ville
19 décembre 2022 14:47
Qu'es tu attends [media.tenor.com]
Citation
AbouLesBest a écrit:
Sa donne envie d'y aller...
19 décembre 2022 15:13
On a vu comment les pays d’Europe de l’Est ont (mal)traité les migrants arabes et accueilli à bras ouverts les Ukrainiens.

Juste pour ça, je ne comprends pas qu’on puisse contribuer à leur tourisme.
19 décembre 2022 17:22
C'est du racisme a bras ouverts.
Citation
Mocro59 a écrit:
On a vu comment les pays d’Europe de l’Est ont (mal)traité les migrants arabes et accueilli à bras ouverts les Ukrainiens.

Juste pour ça, je ne comprends pas qu’on puisse contribuer à leur tourisme.
19 décembre 2022 17:34
je vis à Prague et les gens sont sympas
on est plus en sécurité qu'en france
les tchèques sont beaucoup plus gentils que les français
ça visite deux jours et ça vient cracher sur tout un peuple
les gens sont pas obligé de vous aimer
mais ils sont respectueux
jamais vécu un acte raciste
Citation
am-lilif a écrit:
Salam alikum j'envisage de visiter Prague en République Tchèque prochainement.
Je viens juste d'y penser (mdr) mais est ce que la bas les gens sont racistes vis-à-vis des arabes ?

Je n'ai pas envie de visiter une capitale où il y a risque d'agression raciste surtout pour une femme et surtout que je c'est la première fois que je visite un pays d'Europe centrale où la mentalité diffère des pays d'Europe de l'ouest.

Des personnes ont déjà visité Prague ? C'est dommage car j'aimerai voir cette belle ville
19 décembre 2022 17:35
pour tes infos
la république tchèque se trouve en europe centrale
rien avoir avec l'ukraine
Citation
Mocro59 a écrit:
On a vu comment les pays d’Europe de l’Est ont (mal)traité les migrants arabes et accueilli à bras ouverts les Ukrainiens.

Juste pour ça, je ne comprends pas qu’on puisse contribuer à leur tourisme.
O
19 décembre 2022 17:40
Tu portes le voile ?
Citation
bettyLagentille a écrit:
je vis à Prague et les gens sont sympas
on est plus en sécurité qu'en france
les tchèques sont beaucoup plus gentils que les français
ça visite deux jours et ça vient cracher sur tout un peuple
les gens sont pas obligé de vous aimer
mais ils sont respectueux
jamais vécu un acte raciste
19 décembre 2022 17:48
Tiens, instruis-toi. Ces 3 pays ont refusé d’accueillir des migrants arabo-musulmans, mais les migrants ukrainiens ont été accueillis à bras ouverts.

Crise migratoire de 2015: La CJUE condamne Prague, Budapest et Varsovie.

[…]

Les gouvernements nationalistes et eurosceptiques au pouvoir dans ces trois anciens pays communistes avaient invoqué des motifs de maintien de l’ordre public pour refuser d’accueillir ces réfugiés et migrants majoritairement musulmans ayant fui la guerre et la pauvreté en Syrie ou en Afrique.


[www.reuters.com]





Citation
bettyLagentille a écrit:
pour tes infos
la république tchèque se trouve en europe centrale
rien avoir avec l'ukraine
19 décembre 2022 17:55
Ils veulent faire partie de l’UE, bénéficier des subventions, mais refusent de se plier aux obligations d’accueil des réfugiés sous pretexte qu’ils sont non-blancs.

Mais sinon, ils ne sont pas racistes.
19 décembre 2022 23:51
non
et franchement pas envie que ça ressemble à la france
il y a des touristes voilées
qui viennent du moyen orient
je vois pas qu'on les voit de travers
Citation
OSA-DI a écrit:
Tu portes le voile ?
19 décembre 2022 23:53
oui et ?
les ukrainiens sont des slaves
et ils sont déjà la première communauté étrangère
malgré ça on veut pas d'eux
les tchèques aiment pas les immigrés
ils voient comment est devenue la france
Citation
Mocro59 a écrit:
Tiens, instruis-toi. Ces 3 pays ont refusé d’accueillir des migrants arabo-musulmans, mais les migrants ukrainiens ont été accueillis à bras ouverts.

Crise migratoire de 2015: La CJUE condamne Prague, Budapest et Varsovie.

[…]

Les gouvernements nationalistes et eurosceptiques au pouvoir dans ces trois anciens pays communistes avaient invoqué des motifs de maintien de l’ordre public pour refuser d’accueillir ces réfugiés et migrants majoritairement musulmans ayant fui la guerre et la pauvreté en Syrie ou en Afrique.


[www.reuters.com]
20 décembre 2022 09:04
Nous non plus on ne les aime pas ces profiteurs (on rentre dans l’UE pour les subventions mais on ne respecte pas les règles) et c’est pour ça que la posteuse devrait s’abstenir d’y voyager.
Citation
bettyLagentille a écrit:
oui et ?
les ukrainiens sont des slaves
et ils sont déjà la première communauté étrangère
malgré ça on veut pas d'eux
les tchèques aiment pas les immigrés
ils voient comment est devenue la france
m
20 décembre 2022 09:12
Salam,

Tu t'adresses à qui? Vu que je suis la suis la seule à avoir fait un retour d'expérience je le prends pour moi smiling smiley. Il ne faut pas s'exciter, si tu aimes vivre à Prague c'est très bien pour toi, mais pour ma part j'ai décrit mon expérience, c'est réel et c'est ce que j'ai vécu. Ce n'est pas de la paranoïa, j'ai fait beaucoup de destinations et c'est la seule qui m'a laissé un goût amère, mais à aucun moment je n'ai craché sur tout le peuple tchèque. Tout comme il y a plein de gens qui viennent à Paris 2 jours et qui détestent (alors que pour moi c'est la plus belle ville au monde In love), ça ne veut pas pour autant dire qu'ils crachent sur toute la France, chacun son ressenti.
Citation
bettyLagentille a écrit:
je vis à Prague et les gens sont sympas
on est plus en sécurité qu'en france
les tchèques sont beaucoup plus gentils que les français
ça visite deux jours et ça vient cracher sur tout un peuple
les gens sont pas obligé de vous aimer
mais ils sont respectueux
jamais vécu un acte raciste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook