Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vive les blédards
K
27 décembre 2007 10:07
Salam !

J'ai une question à vous tous! C'est quoi le lien entre ce débat -blédards/Beurs- et la rubrique "amour et sentiment"?


Ah je sais, après la guerre vient l'amour Angel ..tarik safé 3a9na bik !


Sinon vive les k7al ras smoking smiley
Z
27 décembre 2007 10:09
Le lien houwa koulchi kayji lhna grinning smiley
K
27 décembre 2007 10:13
Ah bessa7 grinning smiley wallah c'est subtile ! C'est la rubrique la plus consultée !

zoro 3lach kat tji lehna nti ?eye rolling smiley
l
27 décembre 2007 10:14
Salam,


Vivosssss Les marocains et les musulmans du Monde entier qui respectent et qui se respectent....

Vive tous ceux qui ont une fiérté de leur originé,de leur principes et leur RELIGION.....


Et Mort aux vaches!


Ps;Vive la citoyennesmoking smiley
a
27 décembre 2007 10:20
vive la citoyenne
A
27 décembre 2007 10:33
il faut voyager, plus on voyage plus on s'aperçoit que le monde est immense, et qu'il n'y a pas que les 'bledards' et les 'beurs'. quelqu'un qui bouge, qui change de pays et d'horizon a un avantage certain sur celui qui reste là où il est né. le voyage enseigne la tolérance et la sagesse. Ainsi parlait Zarathoustra !
B
27 décembre 2007 12:17
salam,

et pour les mre ne vivant pas fi franca, ils ont aussi droit a cette appelation ?

sinon serieusement: les appelations bledard/beur/beuertta etc ... c'est exclusive pour la banlieu, non ?

parce que dans d'autre pays(hollande, belgique, allemagne): j'entends seulement les marocains, les turques, les africains etc ...perplexe
27 décembre 2007 12:30
Ce débat ne m'ennera à rien. De toute façon, chacun campe sur ses positions... Cette éternelle guéguerre ne cessera donc jamais?

Les avis sont forcément partagés; Je peux vous assurer que les personnes ayant subi la foudre de ces "blédards" ne sont pas du tout du meme avis...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
27 décembre 2007 12:30
Citation
lmeghrib a écrit:
salam,

et pour les mre ne vivant pas fi franca, ils ont aussi droit a cette appelation ?

sinon serieusement: les appelations bledard/beur/beuertta etc ... c'est exclusive pour la banlieu, non ?

parce que dans d'autre pays(hollande, belgique, allemagne): j'entends seulement les marocains, les turques, les africains etc ...perplexe


Ils sont spécial les Francaistongue sticking out smiley


winking smiley
B
27 décembre 2007 13:01
@la citoyenne:

si on fait maintenant un peu d'analyse garammatigue:

le nom bled est neutre, c'est n'est nie positif nie negative. mais la terminaison "ard" c'est plutot negatif !! on pense aux: chauffard, montagnar etc ...

une expression neutre serait par exemple bled-un ou bien bled-ine.

pour rebeux ou bien beurette les terminaisons "eux" et "ette" sont correcte (politiquement neutre winking smiley), mais la premiere moitiee "reb" ou bien "beur" sont ne sont pas correcte (politiquement bien sur !!)


c'etait quoi le sujet ? un bledard mange du pain avec du beur ou bien avec une beurette ? perplexe
Z
27 décembre 2007 13:06
Citation
lmeghrib a écrit:
salam,

et pour les mre ne vivant pas fi franca, ils ont aussi droit a cette appelation ?

sinon serieusement: les appelations bledard/beur/beuertta etc ... c'est exclusive pour la banlieu, non ?

parce que dans d'autre pays(hollande, belgique, allemagne): j'entends seulement les marocains, les turques, les africains etc ...perplexe


Khsena ne3ytou bedake le pseudo deyalke mghribe ou safi grinning smiley

3ache manchafke
b
27 décembre 2007 13:17
a choufou malkoun mssad3in rasskoum wa rahna ga3 BHALBHAL A 3IBAD ALLAHyawning smiley

ila les zmagris kaykhorjo nokate 3la les bledars, 7ta les bledars kaykhorjo 3lihom nokat, w ila kano

les zmagris kay7assou bchwia dila la superiorité 3la les blesdars had les derniers kaygolo 3lihom se

sont des 3AGOUN, tous ca dans la bonne humeursmiling smiley

w 7ta fllmaghrib chi kaykhoraj nokat 3la chi w chi 7assab rassou mejhad 3la chi, normal non?
Z
27 décembre 2007 13:23
Citation
bhalbhal a écrit:
a choufou malkoun mssad3in rasskoum wa rahna ga3 BHALBHAL A 3IBAD ALLAHyawning smiley

ila les zmagris kaykhorjo nokate 3la les bledars, 7ta les bledars kaykhorjo 3lihom nokat, w ila kano

les zmagris kay7assou bchwia dila la superiorité 3la les blesdars had les derniers kaygolo 3lihom se

sont des 3AGOUN, tous ca dans la bonne humeursmiling smiley

w 7ta fllmaghrib chi kaykhoraj nokat 3la chi w chi 7assab rassou mejhad 3la chi, normal non?


Wa tasstamirou lhayete grinning smiley
B
27 décembre 2007 13:31
hta "zoro" jebtiha las9a, chi wehdin khasshoum lemssouta nit grinning smiley

allah y hefdek a khti men bnadem smiling smiley


Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
lmeghrib a écrit:
salam,

et pour les mre ne vivant pas fi franca, ils ont aussi droit a cette appelation ?

sinon serieusement: les appelations bledard/beur/beuertta etc ... c'est exclusive pour la banlieu, non ?

parce que dans d'autre pays(hollande, belgique, allemagne): j'entends seulement les marocains, les turques, les africains etc ...perplexe


Khsena ne3ytou bedake le pseudo deyalke mghribe ou safi grinning smiley

3ache manchafke
k
27 décembre 2007 14:46
chapeau tarik81 vive les blédards moi j'en suis une et je suis fiére wawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
s
27 décembre 2007 15:52
c juste qu'il y a des cons dans la vie , et se prendre la tete avec eux , c'est perdre son temps précieu , moi j'ai areté de m'expliquer sur ce sujet , car les beur on la tete dur , et crois qu'on es juste des profiteurs , et se sentent superieur car il ont des facilité et viennent frimer l'ete au bled , "biensur illa kalon minhoum !!!"
"RABANA HAB LANA MIN AZWAJINA KORRATA A3YON ,WA IJ3ALNAA LILMOTAKINA IMAAMAAA"
k
27 décembre 2007 16:27
salam,

au lieu de regardez ce qui va pas chez les autres,regardez vos défauts et essayez d'avancer grinning smiley

on est champions du monde de la critique ici! perplexe

c'est toujours l'autre et jamais soit même!

à bon entendeur smiling smiley
s
27 décembre 2007 16:29
je suis avec toi. mais leur regard méprisan surtout du coté des meuf tu le vois tout les jours ...
p
27 décembre 2007 16:32
Citation
tarik81 a écrit:
C'était juste l'intro pour mon sujet lol

Sérieusement, vous ne pensez pas qu'il y a une foussé entre la marocains(es) comme moi qui sont venus du Maroc pour finir leurs études (et travailler par la suite), et les français(es) d'origine maghrebine ?


un fossé par rapport à quoi, à quel niveau ? perplexe
T
27 décembre 2007 23:17
Alors j'vai me permettre d'intervenir afin d'apporter mon point de vue, tout le problème c'est la généralisation de toute une population à cause de quelques crétins d'ailleurs c'est du racisme pur comme celui qu'on peut vivre en France notamment. en france un certains nombres de "bledard" sont malélevés sifflent lé filles, se marient pour des papiers... é au Maroc on voit des "beurre" qui ont à peine 20 ans qui conduisent des bolides issus d'argent sale ou loué pour les vacances qui se croient tout permis quand ils sont au maroc, conduisent comme des malades squattent les mc do habillé en lacoste! évidement dans les 2 cas ce n'est qu'une infime partie de la population qui fait du bruit du coup on entend et ne voit qu'eux!
Les autres sont pour les dit "bledard" chef d'entreprise, médecin, ouvriers la France qui se lève tot comme dirait... mais ne font pa de bruits, tout comme les MRE qui partent o Maroc et ont des occupations diverses et variées!!!
enfin comment en vivant le racisme on peut le faire subir aux autres ??? je ne comprends pas
salamaleykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook