Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vive la France.....
c
19 septembre 2011 21:32
Salem..

et d'un coups j'avais envie d’écrire:

Vive la France.....

je dit Vive la France ou on peut écrire ce qu'on veut...dire ce qu'on veut....

je dit Vive la France ou les gens sont soignés de la même maniéré..

je dit vive la France ou les pauvres ont leur dignité et ils ont un minimum....

je dit vive la France terre d’accueil ....

je dit vive la France ou des millions de gens peuvent pratiquer leur religions.....

je dit vive la France ou un fils d'ouvrier peut devenir ministre...

je dit Vive la France ou même les enfants de pauvres peuvent rêver et dire:

Je veut devenir médecin....

je veut devenir ingénieur...

Vive la France ou les enfants de pauvres ont une bourse...

Vive la France ou les Handicapés ont des droits.....
les villes se transforment et des normes qui s'applique de rez de chaussée jus qu’as l’étage.....

je dit vive la France ou l'amour ne s’achète pas....

Vive la France ..les rêves sont possibles....

je dit vive la France....


Et je dit pauvre France chacun tire d'un coté et essaye de profiter du système et cracher après......

et j'imagine s'il y'avait 5 millions de chrétiens au Maroc....et comment la cohabitation avec les musulmans ..auront il le droit de prier ou doivent il se cacher dans des lieux secrets ......

Je dit:

vive la France....ou on peut jouir de liberté de penser...

et ceux qui ne sont pas d'Accord ils n'ont qu'as faire un tour en Arabie ou au Maroc ....

vive la France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/11 21:34 par chibanni.
h
19 septembre 2011 21:59
Mon ami chibanni
Vive la France qui a inventé les droits de l’homme
Mais pas celle que tu décris dans ton post, j’étais tjs d’accord avec toi sur la plus part de tes messages mais là moins car cette France là n’existe pas, 10 millions de personnes sous le seuil de pauvreté, combien de chômeurs, de travailleurs qui dorment dans la rue , d’enfants maltraités ?
Oui dans tous les pays occidentaux, on vit dans l’illusion, le rêve français, américain …
Mais combien y arrive, 1 sur 1000 ?
Non mon ami ce que tu écris c’est la France rêvée par le petit harrag dans le port de Tanger mais surtout pas celle de celui qui y vit depuis déjà trois décennies.
Parfois on peut le dire quand la France dit non pour la guerre en irak, mais pas la France de Sarko !!!
Moi je suis reconnaissant envers la France pour m’avoir donné ma chance, mais parmi combien de déçus ?
Aller ne m’en veut pas cette fois ci
Bien à toi
19 septembre 2011 22:13
Comment peux tu comparer la France à l'Arabie????? Tu peux comparer l'Arabie à la Corée du nord ou la Syrie...
Comment peut on comparer le Maroc à la France? On ne joue pas dans le même championnat ^^ fer9 3dim bin tefa7a o remana comme dirait nas el ghiouan grinning smiley
F
19 septembre 2011 22:17
Un peu pompeux tout ça. On voit bien qu'elle (Tata França) t'a plus appris à lui lécher ses bottes qu'à maîtriser la conjugaison des verbes au présent de l'indicatif. Elle t'a donné un appart, une voiture et une blonde aussi?

Un chibani qui dit à ces congénères de partir si ils ne sont pas d'accord avec lui. Je me gausse. Hihan hihan hihan.
19 septembre 2011 22:23
c'est ce que j'ai toujours dit

oui vive la france !

un pays qui s'occupe des plus faibles, aide , garantie les droits de chacun
o
19 septembre 2011 22:38
@chibanni
"je veut devenir ingénieur..."

Quand? Tu as deja 46 ans.

"je veut devenir medecin..."
Ne deconne pas.

Mon frere est au maroc et il est ingenieur. Des cousines sont medecins.
Arrete de deconner. Je suis sur que tu n'est qu'un serveur dans un restau
du coin. Car meme les restaus luxe font des petits tests pour eliminer
le caca.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/11 02:58 par ouldabbas.
a
19 septembre 2011 22:58
Chibani rekhafe la teskhafe

Grâce à la france chibani est devenu smoking smiley Are you crazy
19 septembre 2011 23:18
Citation
chibanni a écrit:
Salem..

et d'un coups j'avais envie d’écrire:

Vive la France.....

je dit Vive la France ou on peut écrire ce qu'on veut...dire ce qu'on veut....

je dit Vive la France ou les gens sont soignés de la même maniéré..

je dit vive la France ou les pauvres ont leur dignité et ils ont un minimum....

je dit vive la France terre d’accueil ....

je dit vive la France ou des millions de gens peuvent pratiquer leur religions.....

je dit vive la France ou un fils d'ouvrier peut devenir ministre...

je dit Vive la France ou même les enfants de pauvres peuvent rêver et dire:

Je veut devenir médecin....

je veut devenir ingénieur...

Vive la France ou les enfants de pauvres ont une bourse...

Vive la France ou les Handicapés ont des droits.....
les villes se transforment et des normes qui s'applique de rez de chaussée jus qu’as l’étage.....

je dit vive la France ou l'amour ne s’achète pas....

Vive la France ..les rêves sont possibles....

je dit vive la France....


Et je dit pauvre France chacun tire d'un coté et essaye de profiter du système et cracher après......

et j'imagine s'il y'avait 5 millions de chrétiens au Maroc....et comment la cohabitation avec les musulmans ..auront il le droit de prier ou doivent il se cacher dans des lieux secrets ......

Je dit:

vive la France....ou on peut jouir de liberté de penser...

et ceux qui ne sont pas d'Accord ils n'ont qu'as faire un tour en Arabie ou au Maroc ....

vive la France.


en effet ....


Citation
chibanni a écrit:
Salem..

Marocains et Marocaines connaissez vous votre histoire???

Savez vous comment vivaient nos ancêtres et NON leur ancêtres......

Car:

Ils ont tous volé et ils ont tous confondu....

L’histoire du Maroc c'est histoire de leur pères et leur grands pères....

Et comment nos ancêtres ont construits les palais de leur ancêtres...????

Combien de mort fallait il pour ca???

Comment vivait le Marocains lambda.....

Un petit pays comme la France a réussit a coloniser quasiment toute l’Afrique .....

Je me suis posé cette question un jour sur la terrasse d'un café a Madagascar .....

J'ai constaté que peu de blancs arrivent a dominer et faire travailler a leur compte des milliers des gens????
ces blancs que j'ai vu n’étaient pas des lumières....
J'ai discuté avec eux et ils étaient creux.....

perplexeet je me suis dit:

si ces le genre de ces gens la qui ont colonisé le Maroc et bien le marocain devait être niqué de la tête...un hmar a qui on dit fait ca et pas ca????

et peut être que mémé a l’apogée de l'empire du Maroc les marocains lambda étaient des hmirs et qu'ils n'avaient pas peur de mourir et ainsi ils etait chauffé a bloc de religion...
le Marocain lambda avait peut être une maison de merde ou il n'yas pas hygiène car même dans les années 50 il n’y avait rien..pas de route....la famine quand il ne pleut pas....

L’histoire du Maroc peut elle être celle des palais et des murs d'enceintes pour de fondre leur biens...

L’architecture de leurs palais reflété t'il architecture des Marocains lambda???

Devions NOUS se Satisfaire de leur version de l'histoire???
a vous.
f
20 septembre 2011 07:03
Ce texte est magnifique:c'est la grande forme...quel talent!!!
F
20 septembre 2011 11:21
Jamais lu un truc aussi naze. En principe, quant on veut faire l'éloge de quelque chose, la réalisation passe par l'emploi d'un langage correct. Conjugaisons aléatoires, cliché pourris et absurdes, slogans de magnétophone, confusions mentales.

Le m'ssiou il é contan il haime la fronse

Sans doute, a t il tapé ça avec ses coudes.
c
20 septembre 2011 11:39
chibanni, pour etre complet, ton texte devrait aussi dire que cela ne s'est pas fait tout seul. au siecle dernier, la bourgeoisie envoyait l'armée tirer les ouvriers qui manifestait pour les 8h, les congés payés, la retraite pour les vieux travailleurs, les caisses de secours, les droits des syndicats, le salaire minimun, contre le livret de travail....etc
il faut aussi expliquer que tout ce bel ensemble de lois et mécanismes assurant un minimin de solidarité et d'égalité entre citoyens au lieu d'etre amélioré, est attaqué, rogné, déconstruit année aprés année et qu'il faut se battre pour le conserver.
b
20 septembre 2011 11:53
CHIBANI!

N'oublie jamais un truc!

"Tu as peu être en France les mêmes droits dans certains cas mais pas toujours la même justice! et tu seras toujours un ARABE aux yeux des français".

Comparer la France au autres pays musulmans c'est comparer un cheval de course avec un âne et je te déconseille d'insister sur cette comparaison car tu deviendras bientôt raciste à ton tour envers les arabes!!!!

Par contre ce qui me dérange dans ton raisonnement c'est cette facilité à trouver des raccourcis.

Mais il y a un point que tu n'as pas évoqué plus précisément et qui je crois est le plus important : c'est le DINE.

VIVE LA FRANCE QUAND ELLE VOTE CHAQUE ANNEE DES DIZAINES DE LOIS CONTRE L'ISLAM
c
20 septembre 2011 12:28
c'est quoi ces dizaines de lois "contre l'islam"? perplexe
tu pourais les citer?
K
20 septembre 2011 12:56
Heureusement que nous ne sommes plus sous le Protectorat, y en a qui auraient eu vocation d'être des vendus. Quelle apologie de l'ancien colon ! Aucune dignité, aucune fierté, aucune estime pour soi... Des âmes de harkis



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/09/11 14:20 par K-Maroc.
20 septembre 2011 13:58
Citation
Fraisoo a écrit:
Je n'ai Jamais lu un truc aussi naze. En principe, quant on veut faire l'éloge de quelque chose, la réalisation passe par l'emploi d'un langage correct. Conjugaisons aléatoires, clichéS pourris et absurdes, slogans de magnétophone, confusions mentales.

Le m'ssiou il é contan il haime la fronse

Sans doute, a t il tapé ça avec ses coudes.

Quelle méprise!!!
Il a écrit ce texte selon ses moyens intellectuels, son niveau d'étude et sa maitrise de la langue française.
Il faut être agrégé en langue français pour écrire sur yabiladi? ou pour satisfaire les petits prétentieux?

Sinon à part ça? qu’en penses tu du sujet, c'est quoi ton avis exactement?
On doit déduire quoi de cette réaction méprisante? Tu craches dans la soupe toi aussi?
f
20 septembre 2011 14:14
Ce texte est très bien écrit....
20 septembre 2011 14:34
Citation: vive la France....ou on peut jouir de liberté de penser...

chibanni.
Salam, juste une question de curiosité : Quel est ce ministre dont le pere est ouvrier r. Dati ou f.Amara ,Begag ??? et penses-tu qu'ils ont oeuvré pour toi , en general les (francais) n'apprecient pas tellement ceux qui retournent leur veste,mais bon !!! On dit rarement Arabe mais :Raton, Melon,bougnole et que sais-je encore ,Clap Ps: Mettons cela sur le grand âge et la deterioration des neuronnes J'oubliais cette liberté de penser dont tu (Jouis) mets a ton service dans les (lieux communs) c'est aussi une liberté et ne coute rien,a part l'effort et l'imagination !!!!!Chef
a
20 septembre 2011 14:38
Salem..

et d'un coups j'avais envie d’écrire:

Vive la France.....--> et pourquoi pas : God save the queen, God bless America…ou 3acha al maghrib ?

je dit Vive la France ou on peut écrire ce qu'on veut...dire ce qu'on veut.... --> tout est relatif : Mitterrand avait une fille illégitime que tout le monde connaissait mais personne n´a pu l´écrire, même si beaucoup en voulaient. Et ce n´est pas le seul exemple a citer.

je dit Vive la France ou les gens sont soignés de la même maniéré.. --> ca dépend quel quartier et quel hôpital ou clinique tu visites. Tout le monde n´a pas le droit a la meniére de Val-de-Grace par exemple ?

je dit vive la France ou les pauvres ont leur dignité et ils ont un minimum.... --->ils ont certes un minimum, mais la dignité n´est jamais gagnée avec un minimum quand on est pauvre.

je dit vive la France terre d’accueil .... --> Terre d´accueil avec sélection, et pas pour n´importe qui, sauf si tu ne suis pas la rhétorique sur l´immigration dans les débats autours des élections.

je dit vive la France ou des millions de gens peuvent pratiquer leur religions..... --> Pas vraiment. Les femmes en Niqab ne veulent que pratiquer une religion mais n´en peuvent pas!

je dit vive la France ou un fils d'ouvrier peut devenir ministre... --> oui mais a condition qu´il passe par l´ENA ou Science Po.

je dit Vive la France ou même les enfants de pauvres peuvent rêver et dire:

Je veut devenir médecin.... --> mais ça tu peux le rêver et le dire même a Guayaquil ou à Bangui.
je veut devenir ingénieur... --> idem. Tu peux en rêver même sur les Favelas de Rio ou les bidonvilles de Casablanca.

Vive la France ou les enfants de pauvres ont une bourse... --> si c´était une exception française je te l´aurais accorder celle-là.

Vive la France ou les Handicapés ont des droits..... --> ce n´est guère une exception française pour en faire une fierté purement gauloise. Les handicapés ont plus de droits sous d´autres cieux.

les villes se transforment et des normes qui s'applique de rez de chaussée jus qu’as l’étage..... --> Les villes a HLMs suivent des normes et des tendances proche du model de Bombay que celui de Barcelone.

je dit vive la France ou l'amour ne s’achète pas.... --> humm, il faut éviter Pigalle et les Bois-de-Boulogne si tu veux rester convaincu de ce que tu avance la :-)

Vive la France ..les rêves sont possibles.... --> rêver c´est possible pour tout le monde, et c´est partout gratuit sans droit de douanes ni TVA.

je dit vive la France.... --> bon pour te faire plaisir je dis quand même : vive la France :-)

Et je dit pauvre France chacun tire d'un coté et essaye de profiter du système et cracher après...... --> Je suis d´accord, il faut pas cracher, mais profiter du système c´est permis.

et j'imagine s'il y'avait 5 millions de chrétiens au Maroc....et comment la cohabitation avec les musulmans ..auront il le droit de prier ou doivent il se cacher dans des lieux secrets ...... --> revisite ton histoire (de marocain, pas de français) pour voir sur quelle terre les religions ont cohabité harmonieusement et sans problème pendant des siècles.

Je dit:

vive la France....ou on peut jouir de liberté de penser... --> la liberté de penser est universelle et garantie, celle d´expression est moins garantie.

et ceux qui ne sont pas d'Accord ils n'ont qu'as faire un tour en Arabie ou au Maroc .... --> la tu as raison pour le Maroc il y a pas de RMI, mais en Arabie saoudite on profite du système plus qu´en France :-)

vive la France.--> aller vive la France .-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/11 14:39 par alximo.
F
20 septembre 2011 14:46
Alalala qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.

Mon avis ? C'est assez clair non ? C'est juste un avis anti-léchouille à la France sur un site en principe communautaire et marocain comme le fait Chibanni. Il devrait avoir honte.

Pour l'écriture et la forme, je m'en tape comme de ma première h'rira, hein, je suis pas un psychorigide de cette langue, c'était juste une bassesse gratuite, comme ça, pour le plaisir.

Le fond c'est du grand n'importe quoi et ça craint. T'as tout à fait le droit d'être d'accord avec le lot d'inepties écrites plus haut. Moi pas. J'en prends une

je dit Vive la France ou même les enfants de pauvres peuvent rêver et dire:
Je veut devenir médecin.... je veut devenir ingénieur...

Il a lu Bourdieu, Chibani? Et l'étude sur le système scolaire qui fonctionne comme une photocopieuse? les Marocains et les autres sont de parfaits analphabètes, c'est bien connu.

La France n'a eu que du mépris face aux chibanis maghrébins. Je pourrais t'en présenter pas mal dans les foyers qui croupissent dans leur vomi et l'indifférence la plus puante avec une retraite à deux dirhams, les pauvres. J'espère que ce n'est pas un scoop pour toi.

Déduis ce que tu veux. Je crache sur ce genre de personnes atteintes du syndrome de Stockholm en rafale (comme le mec d'Oslo hahahaha hihihi, qu'est ce que je suis drôle). Et alors ?
c
20 septembre 2011 15:05
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
Fraisoo a écrit:
Je n'ai Jamais lu un truc aussi naze. En principe, quant on veut faire l'éloge de quelque chose, la réalisation passe par l'emploi d'un langage correct. Conjugaisons aléatoires, clichéS pourris et absurdes, slogans de magnétophone, confusions mentales.

Le m'ssiou il é contan il haime la fronse

Sans doute, a t il tapé ça avec ses coudes.

Quelle méprise!!!
Il a écrit ce texte selon ses moyens intellectuels, son niveau d'étude et sa maitrise de la langue française.
Il faut être agrégé en langue français pour écrire sur yabiladi? ou pour satisfaire les petits prétentieux?

Sinon à part ça? qu’en penses tu du sujet, c'est quoi ton avis exactement?
On doit déduire quoi de cette réaction méprisante? Tu craches dans la soupe toi aussi?



Vive la France.......

Cela me renforce que chez chez gens la ...les gens sont classés selon....

les intello arabes je les méprise...

les intello a lunettes ou sans lunettes....

je ne viens pas ici pour faire un concoure d'orto ou de conjugaison.....

L'ordi peut faire le job.....

Vous n’êtes pas obligés de penser comme moi....

L'avis et son contraire vous connaissez???....

Les intellos arabes des marionnettes et des branleurs...je les méprise......

je dit vive la France et Je sais que labas chez vous la vie peut être dur......

Mais votre enfant peut être soigné comme les autres....
aller a L’école comme les autres.....

Je dit merci la France......


Je sais qu'en ce moment les musulmans sont montrés ....
les races de rats ( homme politique) joue avec le feu....
une race de rat que je méprise...
Une race de rat qui n'arrive pas a trouver des solutions pour la France...

Et il suffit de voter pour envoyer cette race dans Les Troues....

Je dit vive la France..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook