Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vive au Maroc
I
10 décembre 2024 21:17
Salam Aleykoum

Je suis rentré du Maroc Hamdoulilah pour rencontrer mon futur mari hamdoulilah que la belle famille de mon frère m’a présenté

Je suis en cdi en France lui il a des soucis au niveau de son travail et souhaite pas que j’en parle à mon père il m’a dit qu’il pourra trouver autre chose pour l’instant à 200 euros au Maroc nous souhaitons nous installer au Maroc car il est dans l’impossibilité de venir en France je sais pas quoi penser car au delà de ça c’est une personne gentille serviable à l’écoute et bienveillante dois je tout quitter pour le Maroc si des personnes sont passés par là svp

Barakallahoufikoum
10 décembre 2024 21:22
Salam parle en a tes parents mais une fois marié oui pas le choix
10 décembre 2024 21:24
Félicitations
10 décembre 2024 21:47
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour se marier, il faut du flousse. Parce que personne ne vit d'amour et d'eau fraîche.

Il faudrait aussi savoir pourquoi il ne peut pas venir en France. Entre la phobie du bateau et de l'avion et une OQTF pour cause de viol suivi de meurtre, ce n'est pas la même histoire. Victorine, paix à ton âme.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un juste milieu car une personne qui remplit tous les critères est assez rare.

Et si, malgré ces précautions, le mariage n'apporte pas un minium d’équilibre personnel et une harmonie mutuelle minimale après moult tentatives de réparation, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

« De toute façon, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux, et si c'est une mauvaise, vous deviendrez philosophe,... ce qui est excellent pour l’homme ».
Socrate.
Primum non nocere. - La vie est une école.
10 décembre 2024 23:32
Il te demande de cacher un élément important à ton père? A savoir sa situation pro et tu trouves ça normal ?

Quiconque me demande de mentir à mes parents, ma famille mérite pas mon attention.

A toi de voir si un parfait inconnu mérite que tu ments à ta famille.

Citation
Inesdecoeur93 a écrit:
Salam Aleykoum

Je suis rentré du Maroc Hamdoulilah pour rencontrer mon futur mari hamdoulilah que la belle famille de mon frère m’a présenté

Je suis en cdi en France lui il a des soucis au niveau de son travail et souhaite pas que j’en parle à mon père il m’a dit qu’il pourra trouver autre chose pour l’instant à 200 euros au Maroc nous souhaitons nous installer au Maroc car il est dans l’impossibilité de venir en France je sais pas quoi penser car au delà de ça c’est une personne gentille serviable à l’écoute et bienveillante dois je tout quitter pour le Maroc si des personnes sont passés par là svp

Barakallahoufikoum

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/24 23:34 par Sdreams.
10 décembre 2024 23:37
Est-ce que avant que vous vous rencontriez, il t'avait dit clairement qu'il ne pouvait pas s'installer en France ?

C'est important avant d'envisager le mariage avec un prétendant, de vraiment se mettre d'accord sur un projet de vie commun.
Tu dois te poser et bien réfléchir, est-ce que toi tu souhaites vivre au Maroc ou rester en France ?

Je pense qu'il n'est pas clair avec toi, surtout s'il te demande de cacher sa situation à ton père, celà n'amène rien de bon.
Avoir des qualités c'est une chose et commencer un mariage sur de mauvaises bases en est une autre.

Réfléchis bien...
tu viens de france et lui du bled, le choc de mentalité va être grand sur le long terme.
Pas de MP d'hommes
11 décembre 2024 01:31
Salam aleikom

Pour l'instant tu fais rien avec lui.

Dis lui de trouver un meilleur travail afin que tu puisses en parler à ton père. Sinon, tu vas devoir en parler à ton tuteur, ton père.

S'il ne trouve pas de job alors tu informes ton papa.

Ce dernier, poura faire une enquête approfondie sur ce Monsieur.

Insh'Allah kreir.
I
11 décembre 2024 01:33
Il veut pas que cela freine notre union car mon père pourrait refuser
Citation
*Sabr* a écrit:
Est-ce que avant que vous vous rencontriez, il t'avait dit clairement qu'il ne pouvait pas s'installer en France ?

C'est important avant d'envisager le mariage avec un prétendant, de vraiment se mettre d'accord sur un projet de vie commun.
Tu dois te poser et bien réfléchir, est-ce que toi tu souhaites vivre au Maroc ou rester en France ?

Je pense qu'il n'est pas clair avec toi, surtout s'il te demande de cacher sa situation à ton père, celà n'amène rien de bon.
Avoir des qualités c'est une chose et commencer un mariage sur de mauvaises bases en est une autre.

Réfléchis bien...
tu viens de france et lui du bled, le choc de mentalité va être grand sur le long terme.
11 décembre 2024 10:21
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.

C est pas a lui de vouloir ou pas vouloir....Ton père doit avoir tt les tenants et aboutissant de ton prétendant venant de la famille de ton prétendant,de ton prétendant ainsi que de toi afin de pouvoir prendre la meilleure décision en tant que responsable de toi pour la suite et ds ton intérêt....Ton père veut le meilleur pour toi,c est son droit et devoir,il a du vécu et c est un Homme....Ne la fait pas a l'envers a ton père,laisse le traîter avec ton père.... Veut tu vivre au bled et laissé tombé ce que tu as en France comme place et confort....as t'il les moyens de te prendre en charge comme tu l entends ? n'importe quel père ne donne pas sa fille si le mec est bancale.... qu'il améliore sa situation et reviens plus fort et ton père sera bcp moins enclins a dire Non...
Citation
Inesdecoeur93 a écrit:
Il veut pas que cela freine notre union car mon père pourrait refuser
11 décembre 2024 10:47
Salam aleikoum

زواج ليلة تدبيرو عام

Tu viens de le rencontrer.
Le fait d'avoir 40 ans ne doit pas t'inciter à te précipiter.
Le mariage requiert de la réflexion.
Je rejoins les personnes qui évoquent le fait de démarrer celui-ci sur des bases qui ne sont pas saines (en cachant des informations à ton père).
Ton père veut et voudra ton bien.
C'est bien lui qui a proposé que tu rencontres cet homme en étant accompagnée. Là où, selon toi, cela ne semblait pas nécessaire vu ton âge.
Tu manques de recul (tu es dans la phase de connaissance avec cet homme où tout est beau ...). Ton père n'a pas d'attaches avec lui et saura mieux le cerner.

Il est souhaitable que ton père sache ce qu'il en est.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/12/24 11:37 par بلعمان.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook