Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivement l ouverture de la frontiere est
k
9 mai 2008 14:57
adil1950,
Tu commences bien ton post avec un "haut" responsable europeen ??
Tu veux bien preciser son hauteur,ou plutot sa taille si tu prefere ??
Aussi "haut" soit-il cet europeen ne risque pas de dicter quoi que ce soit a l'Algerie.
Finalement,au Maroc,les gens comme toi,je jurent que par les europeens.
Quelle bassesse !!

Comment cet europeen peut-il se substituer au peuples maghrebins ??
C'est constat debile que tu fais la !!
En quoi cela regarderait-il un tres "haut" responsable (qui n'a pas de nom,secret d'etat,je suppose ?)
europeen !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation
adil950 a écrit:
un haut responsable européen vient de déclarer que la fermeture des frontières est une insulte aux maghrébins. Je me contente de ce constat.
k
9 mai 2008 15:11
Cher ami,
Je ne crois meme pas que la liberte d'expression soit sacree en Europe,cette liberte est subjective,on l'a vu quand il s'agit de maghrebin en France,ou en Europe.
Il faut peut-etre inverse les roles,la faute initiale incombe au Maroc,qui a ferme la frontiere et impose le visa aux algeriens,en represailles l'Algerie avait fait la meme chose.

Quand le Maroc s'est rendu de la gaffe monumentale qu'il venait de commettre a tort contre l'Algerie
Et quand le Maroc s'est retrouve coince,toute la region orientale du Maroc de Fes a Oujda s'est retrouve dans un marasme economique,le Maroc a fait marche arriere,et decide d'ouvrir ses frontieres sans consultations prealables avec le principal concerne : l'Algerie.

Comme l'Algerie est souveraine,et soupconne le Maroc de financer et d'entrainer les islamistes algeriens,le gouvernement decide de maintenir la frontiere fermee jusqu'au reglement de tous les problemes en suspens avec le Maroc:

1-reconnaissance des frontieres algeriennes par le Maroc et signature de l'accord de bornage des frontieres.

2-Le Maroc doit eradiquer le trafique des armes et du kif.

3-le Maroc doit ouvrir son marche aux produits algeriens en particulier les produits petroliers et gaziers que les francais controle a 100% au Maroc .

4-regler la question du Sahara par un referendum sous l'egide des Nations Unis,de l'Union Africaine,et internationale.

Sans cela aucune chance pour que la frontiere algerienne s'ouvre un jour.

--------------------------------------------------------------------------------------------- tu sais la liberte d'expression est sacree en europe mais ses declarations n'engagent que sa personne en tant que personne d'origine dz je ne me sens aucunement insulte
c
9 mai 2008 15:36
Citation
a écrit:
krepps
Comme l'Algerie est souveraine,et soupconne le Maroc de financer et d'entrainer les islamistes algeriens

Je l'avais oublié celle-làgrinning smiley, un journal algérien avait publié un article l'année dernière où il indiquait que M6 voulait devenir l'émir d'un khalifat maghrébin. Le summum de la bêtise...
p
9 mai 2008 15:37
bonjours a tous,la reouverture de la frontiere avec l algerie est urgente,le barril vient d atteindre 126 dollars a l instant,et le dollard remonte a 1,53,la caisse de compenssation risque d imploser a tout moment,les taxes sur les carburants ne rapporte plus un seul dirham,a l etat,le taux de couverture des importation a chuter de 25%,il est pour le mois d avril de 27% alors qu il etait de 52% en 2007,idem pour le deficite de la balance commerciale en chute a 55% en avril,ce qui veut dire que si la situation economique reste au meme point jusqu a fin decembre 2008,les reserves de change chuteront a 2 milliards a fin 2008,ils sont actuellement a 11 milliards de dollards,la reouverture de la frontiere est urgente pour boosté l economie marocainne grasse a l afflut des petrodollards algerien!evil
Y
9 mai 2008 17:54
t'as pas choisi ton pseudo par hasard toi( je fais reference au "36" winking smiley)
p
9 mai 2008 18:12
les chiffres parlent d eux meme c est la realité malheureusementevil
a
9 mai 2008 18:25
bah, je ne te le fais pas dire, c'est le discours qui nous aide à comprendre pourquoi nous sommes la caricature du monde. on accepte notre misère, mais on refuse les constats et les critiques des autres. c'est vrai qu'on a pas besoin d'attendre qq pour nous dire que la fermeture des frontières est une insulte aux maghrébins. ma grand'mère peut dire la même chose. mais en ce qui me concerne tu peux continuer avec ton orgueil si tu préfère, et la bassesse est d'avoir l'esprit de cafard et croire qu'on commence à devenir intelligent. car si tel était était le cas tu aurais rebondit positivement, au lieu de t'accrocher à une idée stérile. et tu si tu veux critiquer les européens essayes au moins d'être à leur niveau. La vérité tout le monde la constate et la réalité tout le monde la vive, et les rejets de principes nous sert qu'à nous conforter dans notre misérable existence de toute façon.

Citation
krepps a écrit:
adil1950,
Tu commences bien ton post avec un "haut" responsable europeen ??
Tu veux bien preciser son hauteur,ou plutot sa taille si tu prefere ??
Aussi "haut" soit-il cet europeen ne risque pas de dicter quoi que ce soit a l'Algerie.
Finalement,au Maroc,les gens comme toi,je jurent que par les europeens.
Quelle bassesse !!

Comment cet europeen peut-il se substituer au peuples maghrebins ??
C'est constat debile que tu fais la !!
En quoi cela regarderait-il un tres "haut" responsable (qui n'a pas de nom,secret d'etat,je suppose ?)
europeen !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation
adil950 a écrit:
un haut responsable européen vient de déclarer que la fermeture des frontières est une insulte aux maghrébins. Je me contente de ce constat.
l
9 mai 2008 18:57
J'ai lu il ni a pas si longtemps, qu'après l'ouverture des frontières terrestres le projet du tunnel sous le Détroit de Gibraltar deviendra rentable et permettra au Maroc de toucher en droit et taxe de passage autant si ce n'est plus de ce que rapporte aux Egyptiens le Canal de Suez,

oui, mais avant de toucher le droit de passage il faudra investir des sommes colossales pour sa construction, sauf s'il y a des entreprises privées,la on ne touche plus rien,,,
mais pas de panique, il n'y aura pas de tunnel et encore moins de rentabilités,,
bien a vous
9 mai 2008 19:01
Citation
luan a écrit:
il n'y aura pas de tunnel et encore moins de rentabilités

La peur est mauvaise conseillère...
"Avec un H majuscule"
l
9 mai 2008 19:17
non,non, simplement par la logique le region du detroit se trouve comme vous le savez entre deux plaques continentale ,ce qui difficulte enormement la stabilité d'un tunnel .
Puis point de vue financier n'en parlons meme pas,deja eurotunnel est un desastre economique .
Mais je ne veux pas detourner le sujet, la reouverture de la frontiere algero-marocaine serait une exellente nouvelle
voila voila
a
9 mai 2008 19:26
Citation
luan a écrit:
J'ai lu il ni a pas si longtemps, qu'après l'ouverture des frontières terrestres le projet du tunnel sous le Détroit de Gibraltar deviendra rentable et permettra au Maroc de toucher en droit et taxe de passage autant si ce n'est plus de ce que rapporte aux Egyptiens le Canal de Suez,
le projet sera rentable avec ou sans ouverture des frontières. cela va de soit.

Citation
luan a écrit:

oui, mais avant de toucher le droit de passage il faudra investir des sommes colossales pour sa construction, sauf s'il y a des entreprises privées,la on ne touche plus rien,,,
mais pas de panique, il n'y aura pas de tunnel et encore moins de rentabilités,,
bien a vous

tu es en retard non pas d'un seul de train mais de plusieurs.. Les creusements du tunnel débuteront en 2009 et il rentrera en service en 2025. Donc pas de panique tu peux continuer à ronfler.

pourquoi, certains ne prennent pas un peu de temps pour se renseigner, avant de se mettent à écrire n'importe quoi ??
l
9 mai 2008 19:39
Citation
adil950 a écrit:
Citation
luan a écrit:

Citation
luan a écrit:

bien a vous

tu es en retard non pas d'un seul de train mais de plusieurs.. Les creusements du tunnel débuteront en 2009 et il rentrera en service en 2025. Donc pas de panique tu peux continuer à ronfler.

pourquoi, certains ne prennent pas un peu de temps pour se renseigner, avant de se mettent à écrire n'importe quoi ??

Il y a certe deux societes dans chaque rives du detroit qui etudient le sous-sol ,font de tres beaux graphiques mais rien de plus.
Cette histoire de tunnel est vielle comme le monde, surtout apres l'experience d'Eurotunnel qui est et a été catastrophique economiquement dés le debut.
le projet en sois serait cool,oui bien sure, mais gardons les pieds sur terre, il y a tellement a faire avec cette quantité d'argent...
bien a vous
a
9 mai 2008 20:39
[www.swissinfo.org]

[www.lepotentiel.com]

Citation
luan a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Citation
luan a écrit:

Citation
luan a écrit:

bien a vous

Il y a certe deux societes dans chaque rives du detroit qui etudient le sous-sol ,font de tres beaux graphiques mais rien de plus.
Cette histoire de tunnel est vielle comme le monde, surtout apres l'experience d'Eurotunnel qui est et a été catastrophique economiquement dés le debut.
le projet en sois serait cool,oui bien sure, mais gardons les pieds sur terre, il y a tellement a faire avec cette quantité d'argent...
bien a vous
l
9 mai 2008 22:27
Citation
adil950 a écrit:
http://www.swissinfo.org/fre/a_la_une/detail/Gibraltar_le_grand_defi_d_un_ingenieur_suisse.html?siteSect=105&sid=7113958&cKey=1159518524000

[www.lepotentiel.com]

Citation
luan a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Citation
luan a écrit:

Citation
luan a écrit:

bien a vous

bien a vous

...Disneyland a Marrakech ,Las vegas Marocain, tunnel sous le detroit ...comment faire miroiter de grand projets pharaonique pour tenir le petit peuple content et sous control...
tien on est a Dubai?
a
9 mai 2008 23:43
à mon avis t'as un sérieux problème. au Maroc, il y a aussi de très bon psy, j'ai oublié de te le dire .

Citation
luan a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
http://www.swissinfo.org/fre/a_la_une/detail/Gibraltar_le_grand_defi_d_un_ingenieur_suisse.html?siteSect=105&sid=7113958&cKey=1159518524000

[www.lepotentiel.com]

Citation
luan a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Citation
luan a écrit:

Citation
luan a écrit:

bien a vous

bien a vous

...Disneyland a Marrakech ,Las vegas Marocain, tunnel sous le detroit ...comment faire miroiter de grand projets pharaonique pour tenir le petit peuple content et sous control...
tien on est a Dubai?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/08 23:46 par adil950.
c
9 mai 2008 23:50
Luan il se fait tard tu devrais aller te coucher et mettre un terme à ce carnage

un vrai champ de bataille dans tes propos
T
11 mai 2008 00:43
dites-moi,a quoi ca sert vraiment tant de milliards dont vous parlez au peuple algerien .....j ai vu un reportage pas loin qu hier a tv5,personnellement si je dois choisir aujourd hui ou je dois vivre entre les 2 pays sans hesitation je dirai le Maroc.......de la bouche des citoyens algériens ,tous les jeunes veulent partir,c est pire que le Maroc;plus d 1/3 de jeunes algeriens n ont pas de travail,pas de logements,,,,,,,,,,,,le marché paralléle est en plein expension ,,,ou zid ou zid..........d aprés moi kif kif avec milliards ou sans milliars comme disent les bérbéres gougou mich ourd aghroum............
p
11 mai 2008 03:04
bonjours a tous,d apres le jeune independant si le prix du barril se maintient a 100 dollards, les reserves de changes seront de 150 milliards de dollards a fin 2008;220 milliards en 2009,280 en 2010, 350 milliards en 2011,420 milliards en 2012,480 milliards en 2013,540 milliards en 2014;620 milliards en 2015;700 milliards en 2016;1000 milliards de dollards en 2020 tous ces dollards placer en bon du tresors americain avec un taux d interets moyens de 3% ans rapporteront 30 milliards chaque anneé, ces projections se base sur un barril a 100 dollards ,a 200 dollards le barril ce qui est fort probable des cet eté,les chiffre sont a multiplier par deux soit 2000 milliards de dollards de reserves de changes en 2020 qui rapporteront environt 60 milliards de dollards chaque anneé jusqu a la fin des temps,spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
m
11 mai 2008 03:59
Talfit,

Il y a des gens qui tentent vainement de parler en économistes comme si les milliards qu'ils vantent vont attérir dans leurs comptes en Suisse.

Mais en Marocain, nous disons ALLAH YFAYAKNA BI IBNA.

mag3
m
11 mai 2008 04:08
Damous,

Tu écris ;

1-reconnaissance des frontieres algeriennes par le Maroc et signature de l'accord de bornage des frontieres.

2-Le Maroc doit eradiquer le trafique des armes et du kif.

3-le Maroc doit ouvrir son marche aux produits algeriens en particulier les produits petroliers et gaziers que les francais controle a 100% au Maroc .

4-regler la question du Sahara par un referendum sous l'egide des Nations Unis,de l'Union Africaine,et internationale.

Sans cela aucune chance pour que la frontiere algerienne s'ouvre un jour.

Tout cela pour ouvrir une frontière ouverte. Mais le dernier point, je ne le comprends pas parce que j'ai toujours entendu que cela ne regardait pas les généraux. Peux-tu nous expliciter pourquoi il figure parmi les revendications qui permettraient l'ouverture des frontières déjà ouvertes ?

mag3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook