Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils vivent dans des toilettes publiques à Salé
l
9 mai 2007 19:42
..non..je crois bien que dans ce cas là vous seriez habitant des toilettes grâce à Sentissi comme ce malheureux père de famille...vous savez vous êtes peut être à l'abris du besoin aujourd'hui, mais savez-vous de quoi sera fait demain..?
a
9 mai 2007 19:49
Monsieur Le citoyen,


Voudriez-vous que Mr Sentissi offre un appartement à ce malheureux couple !!

Partant du principe qu'ils n'ont pas les moyens de payer un loyer.
l
9 mai 2007 19:51
Non m'ssieur, mais c'est une famille qui habite les toilettes or il y a un maire dans la ville et des autorités aussi...
o
9 mai 2007 19:51
allah i7fad, ...villes sans bidonvilles disaient t ils......
l
9 mai 2007 19:54
..les toilettes ce n'est pas fait pour habiter..c'est un scandale! Des sujets du Roi qui habitent les toilettes et sont déclarés en tant qu'habitants des toilettes (là où les gens font leurs besoins) par le chef de la police nationale en personne...
a
9 mai 2007 20:00
Citation
le citoyen a écrit:
Des sujets du Roi qui habitent les toilettes et sont déclarés en tant qu'habitants des toilettes


Dans ce cas, qu'ils s'adressent au roi, lui seul peut faire quelque chose pour eux.
l
9 mai 2007 20:02
Récapitulons: Au Maroc il y a des marocains qui habitent dans les grottes et maintenant il y a ceux qui vivent dans les toilettes publiques..
Et on ose parler de développement..? C'est juste des bulding que construisent des investisseurs pour fructifier leur argent ou le blanchir..sinon, pour les aborigènes c'est l'habitat dans les toilettes..
j
9 mai 2007 20:19
Salam
Il ya des gens qui sont habituer a la charter nous sommes ps tous des riches nous sommes tous des gens avec diplome moi personnelement j ps un niveau d'etudes et portant j essayer de chercher du travaille au début c été rien aprés et avec l'aide de Dieu je peut avoir un travaille au début c été tomporaire avec les année je suis devenu une fonctionnaire je gagne ps bcp mais hamdou li Allah j jamais demander l'aide a personne j jamais dormi jusqu'a midi je cherche toujour j fait des effort je ne sait pourquoi vous oublier l'aide de Dieu c pour sa que vous nous arriver a rien vous voulez toujours que l'Homme qui vous fera tous "3ekilha wa tawkale 3ella Allah" c ps honte de faire le ménage ou vendre ne3na3 il ya des femmes qui sont pire que cette femme qui vie dans l'etoilette d'aprés se que citoyen vient de ne écrire ici et d'aprés se que j vu dans les journaux qui essaye toujours de nous écrire n'importe quoi et portant elles travaille comme en dit en arabes katjbdou mane foume seba3e

yallah monsieur le citoyen ou monsieur le journaliste quisque tu pense
l
9 mai 2007 20:56
Bref, le Maroc est tout simplement un pays avec des voleurs et ces voleurs ne laissent aux autres d'autres choix que d'habiter les grottes et les toilettes..
l
9 mai 2007 21:03
Au Maroc, la solidarité familiale fait que ce genre de situation doit être rarissime.
l
9 mai 2007 21:08
Oui madame, cette famille est solidaire..dans son domicile-toilettes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/07 21:09 par le citoyen.
9 mai 2007 21:15
Une guerre ouverte à tous les niveaux ! Je me demande bien quels sont les mobiles et les preuves !

-- Le DGSN ne voit jamais les CIN ni ce qui y est écrit dessus : pour cela il y a d'autres employés qui les confectionnent automatiquement depuis les lieux de leur saisie en informatique de partout dans les commissariats du pays.

--- personnellement ça me déplait de voir ces phrases répétées plusieurs fois ici parlant de ce couple aux toilettes : femme belle comme le jour...... faire l'amour.....

--- sentissi est un voleur .... Quelles sont les preuves ? C'est très facile d'accuser et de dénigrer gratuitement assis derrière son pc dans un coin bien à l'aise....

--- M le citoyen on dirait que vous tirez sur tout ce qui bouge au maroc, à dire que vous avez une dent personnelle contre ce pays...

Sans rancune !
i
9 mai 2007 21:29
Euh..à mon humble avis, par contre, Serfati s'est battu pour avoir une villa à Mohamédia et une berline avec chauffeur...Il a bataillé dur pour ça il faut le reconnaitre..il a attendu longtemps très longtemps et a dû avoir l'âme de Saïda Mnebhi qu'il a pousser à mener une grève de la faim désespérée jusqu'à la mort pour obtenir les privilèges qu'il a aujourd'hui...

Au cas où SERFATI défendait le même cas,mais n' a récolté que presque une vingtaine de prison,nonobsatant l'âme de tout rebelle en ce temps.
C'est là où je ne comprend pas votre jugement,par ce que vous faites de même sauf.....par internet.
georges orwell
l
9 mai 2007 21:32
Citation
ibn hazm a écrit:
Euh..à mon humble avis, par contre, Serfati s'est battu pour avoir une villa à Mohamédia et une berline avec chauffeur...Il a bataillé dur pour ça il faut le reconnaitre..il a attendu longtemps très longtemps et a dû avoir l'âme de Saïda Mnebhi qu'il a pousser à mener une grève de la faim désespérée jusqu'à la mort pour obtenir les privilèges qu'il a aujourd'hui...

Au cas où SERFATI défendait le même cas,mais n' a récolté que presque une vingtaine de prison,nonobsatant l'âme de tout rebelle en ce temps.
C'est là où je ne comprend pas votre jugement,par ce que vous faites de même sauf.....par internet.

Je n'ai pas compris ce que vous voulez dire..
l
9 mai 2007 21:33
Citation
demha a écrit:
Une guerre ouverte à tous les niveaux ! Je me demande bien quels sont les mobiles et les preuves !

-- Le DGSN ne voit jamais les CIN ni ce qui y est écrit dessus : pour cela il y a d'autres employés qui les confectionnent automatiquement depuis les lieux de leur saisie en informatique de partout dans les commissariats du pays.

--- personnellement ça me déplait de voir ces phrases répétées plusieurs fois ici parlant de ce couple aux toilettes : femme belle comme le jour...... faire l'amour.....

--- sentissi est un voleur .... Quelles sont les preuves ? C'est très facile d'accuser et de dénigrer gratuitement assis derrière son pc dans un coin bien à l'aise....

--- M le citoyen on dirait que vous tirez sur tout ce qui bouge au maroc, à dire que vous avez une dent personnelle contre ce pays...

Sans rancune !

Booooof!
l
9 mai 2007 22:52
Citation
andi espoir a écrit:
Dans ce cas, qu'ils s'adressent au roi, lui seul peut faire quelque chose pour eux.

Oui, c'est vrai mais comment faire..les lettres sont détournées et remplacées par les doléances de l'entourage immédiat..ça a fait la une dans des hebdomadaires et des quotidiens la semaine dernière...Comment cette famille misérable peut-elle accéder à sa Majesté le Roi et lui demander une quelconque aide matérielle..là est la question..
Il reste la presse et les bienfaiteurs..à supposer qu'ils lisent la presse...Peut être 2M..peu probable...Par contre un reportage d'Al Jazeera est très facile à obtenir dans ce cas là mais il impliquerait sûrement l'acharnement des autorités locales qui considéreraient automatiquement cette famille misérable comme ennemie de la nation...La situation est bloquée..tout comme l'administration qui est bloquée aussi..
i
9 mai 2007 23:08
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
ibn hazm a écrit:
Euh..à mon humble avis, par contre, Serfati s'est battu pour avoir une villa à Mohamédia et une berline avec chauffeur...Il a bataillé dur pour ça il faut le reconnaitre..il a attendu longtemps très longtemps et a dû avoir l'âme de Saïda Mnebhi qu'il a pousser à mener une grève de la faim désespérée jusqu'à la mort pour obtenir les privilèges qu'il a aujourd'hui...

Au cas où SERFATI défendait le même cas,mais n' a récolté que presque une vingtaine de prison,nonobsatant l'âme de tout rebelle en ce temps.
C'est là où je ne comprend pas votre jugement,par ce que vous faites de même sauf.....par internet.

Je n'ai pas compris ce que vous voulez dire..

Laissez tomber.winking smiley
c
9 mai 2007 23:43
un directeur de la police nationale qui leur délivre des CIN avec comme domicile



oh!!! la catastrophe
il faut ouvrir un poste rien que pour ces bizarreries


ps: il faut lancer un programme 10 millions de toilettes d'ici 2010, peut etre que ca resoudra le probleme de l'habitat
10 mai 2007 00:02
Auteur: le citoyen [MP]
Date: le 09 mai 2007 à 21h33

Booooof!

------ l'objectivité vous étrangle, on dirait, et certaines vérités blessent !
i
10 mai 2007 00:29
Ce que je ne comprend pas et que s'il s'avére qu'une famille vive dans des toilettes, au lieu de tervergiser ,au nom d'une fiérté mal placée pour défendre un camp choisi, le mieux aurait été:
Soit d'apporer un démenti.
Soit de contacter le responsable ou du moins le mettre au courant, nonobsant les cas misèreux qui blâment notre pays.
Un cas de sauvé est synonyme d'espoir pour un autre.
georges orwell
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook