Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre d'amour et d'eau fraîche !
s
9 mars 2008 15:40
Citation
princess819 a écrit:
il faut du khoubz aussi !

et la télé aussi, une maison fi l'blad, une bonne voiture pour aller passer des vacances chaque été au Maroc etc...grinning smiley
v
9 mars 2008 15:43
arretter les hypocrisies.....le peuple marocain est le peuple le plus materiel du monde.....
m
9 mars 2008 17:25
et stp virilious arrete de généraliser si ca se trouve c est toi le matérialiste et tu crois que tous les gens le sont!!thumbs down
v
9 mars 2008 17:50
moi je le suis depuis mes 14 ans je compte mes sous donc je le suis a force......mais je n'ai pas encore rencontrer de marocain non materialiste....chez les marocains c'est lhssab sabone....

Citation
marimar26 a écrit:
et stp virilious arrete de généraliser si ca se trouve c est toi le matérialiste et tu crois que tous les gens le sont!!thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/08 18:05 par virilious.
i
9 mars 2008 18:04
ca serait aussi sympa de vivre d'amour et de crème fraiche grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
d
9 mars 2008 18:08
Citation
salmone a écrit:
Bonsoir,

Dans une société matérialiste, peut-on encore vivre d'amour et d'eau fraîche ?

Par exemple, en France, est-on prêt à vivre dans la précarité par amour ?

Je vous demande de répondre le plus sincèrement possible ?
salam,
tant que j'ai mes mains et un esprit,je ne vivrai pas inchallah en précarité
K
9 mars 2008 18:47
Incroyable ce qu'on peut lire...

La vie d'aujourd'hui nous oblige à bosser pour s'en sortir, alors les blablas du: je préfère vivre d'amour que de vivre bien, c'est du n'importe quoi. On ne parle pas d'être riche, on parle de bien vivre. Car entre précarité et richesse, il y a une grande marge.

Les gens qui vivent de précarité s'accrochent peut-être à l'amour dans leur couple, mais ils ne pourront se dire totalement heureux que grâce à l'amour.

Et personne ne viendra me faire croire que les soucis qu'amène la précarité n'atteindront pas la bonne entente du couple.

Nous avons eu, mon mari et moi, quelques misères il y a 5-6 ans. Il ne trouvait pas d'emploi intéressant, il n'avait qu'un emploi précaire avec un salaire de misère, pareil pour moi et malgré tout l'amour que nous avions l'un pour l'autre, les soucis et l'angoisse a tôt fait de mettre les embrouilles entre nous. Nous devenions impatients, nous étions plus sensibles et nous engueulions pour des riens. Depuis que nous avons chacun emploi intéressant et bien rémunéré, les soucis se sont envolés.

Il faut arrêter de se penser dans une vie de rêve... Il faut se réveiller et voir les choses comme elles sont. De nos jours, l'argent a à y voir, qu'on le veuille ou non.
s
9 mars 2008 19:28
Allahhhh! enfin un esprit éclairé...


Citation
Kennza a écrit:
Incroyable ce qu'on peut lire...

La vie d'aujourd'hui nous oblige à bosser pour s'en sortir, alors les blablas du: je préfère vivre d'amour que de vivre bien, c'est du n'importe quoi. On ne parle pas d'être riche, on parle de bien vivre. Car entre précarité et richesse, il y a une grande marge.

Les gens qui vivent de précarité s'accrochent peut-être à l'amour dans leur couple, mais ils ne pourront se dire totalement heureux que grâce à l'amour.

Et personne ne viendra me faire croire que les soucis qu'amène la précarité n'atteindront pas la bonne entente du couple.

Nous avons eu, mon mari et moi, quelques misères il y a 5-6 ans. Il ne trouvait pas d'emploi intéressant, il n'avait qu'un emploi précaire avec un salaire de misère, pareil pour moi et malgré tout l'amour que nous avions l'un pour l'autre, les soucis et l'angoisse a tôt fait de mettre les embrouilles entre nous. Nous devenions impatients, nous étions plus sensibles et nous engueulions pour des riens. Depuis que nous avons chacun emploi intéressant et bien rémunéré, les soucis se sont envolés.

Il faut arrêter de se penser dans une vie de rêve... Il faut se réveiller et voir les choses comme elles sont. De nos jours, l'argent a à y voir, qu'on le veuille ou non.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
M
10 mars 2008 00:37
On peut mourir d'amour et d'eau fraîche, mais pas en vivre.

Le rouleau compresseur de notre société actuelle ne le permettrait pas.

On peut vivre l'amour humblement, mais l'homme a besoin d'un minimum de confort pour la tranquillité d'esprit.
10 mars 2008 01:31
Citation
salmone a écrit:
Citation
2passage06 a écrit:
L'amour ne naît pas de la précarite mais de la stabilité sans pour autant être matérialistewinking smiley

On peut rencontrer l'amour dans la difficulté, ce n'est pas réservé qu'à la stabilité !
Je ne dis pas que tout le monde est matérialiste, je constate seulement que notre société est de plus en plus matérialiste winking smiley

Certes l'amour n'est pas le monopole de la stabilité et encore moins des riches, pour ce qui concerne la société qui devient de plus en plus matérialiste c pas faux c précisément parce que la précarité augmente (entre autres) ..vivre d'amour et d'eau fraiche c une vision trop romantisée de l'amour..le quotidien et sa dure réalité nous rattrape! Néanmoins on peut tt simplement aimé ds la simplicité des choses ça existe mais c rarewinking smiley
10 mars 2008 01:32
Citation
virilious a écrit:
arretter les hypocrisies.....le peuple marocain est le peuple le plus materiel du monde.....

parle pr toi ...me sens pas concernée !!(tm)
y
10 mars 2008 11:19
Vivre d'amour et d'eau fraîche !


NON merci!


c'est bien beau l'amour mais si c'est pour vivre dans la misere c'est pas la peine! eye rolling smiley


l'amour aide un couple a avancer dans la difficulté....OK....mais pas toute une vie.
s
10 mars 2008 12:24
Et le pire c'est lorsque tu envisages de faire des enfants perplexe

Les enfants ça coûte cher quand-même à élever, comment faire quand on vit d'amour et d'eau fraîche ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook